RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Laurent Levy, président fondateur d’Optical Center, s’est installé à Jérusalem

FRANCE ISRAELVALLEY - Laurent Levy, président fondateur d’Optical Center, s’est installé à Jérusalem, où il a ouvert un Centre de la Vue, dans un bâtiment historique restauré, à l’angle des rues des Prophètes et Havatzelet.

Laurent Levy, président fondateur d’Optical Center*, s’est installé à Jérusalem, où il a ouvert un Centre de la Vue, dans un bâtiment historique restauré, à l’angle des rues des Prophètes et Havatzelet. De la philanthropie pure puisque pour une somme des plus modiques, tout nécessiteux repart, qui avec une paire de lunettes de vue, qui avec un appareil auditif. Sa réussite phénoménale en France et ailleurs ne lui a guère servi ici. Voici deux ans, il confiait à l’auteur de ces lignes qu’il avait renoncé à lancer son activité en Israël, barré par le talent des opticiens de la place en matière de marketing.

[...]

Sa préoccupation essentielle a trait à la pénurie d’appartements pour les jeunes. Aussi, envisage-t-il une solution puisée à l’école française, soit des logements à loyer modéré, avec contrat à long terme, et à l’extérieur du centre-ville : sur les flancs Est de la capitale, à Beit-El, Goush-Etzion,.. des lieux qui correspondent à sa vison politico-religieuse.

Mais s’il pointe la bureaucratie israélienne comme entrave principale à ses projets, Laurent Levy semble oublier le quotidien, où les tractations en cours pour parvenir à un solde de tout compte entre Israélien et Palestinien, occupent la première place. Et que demain, la configuration géopolitique risque de ne plus être celle d’aujourd’hui.

*Laurent Levy (44 ans) a inauguré le 24 mai 2010 à Jérusalem le « Mishkan Hareiya » , redonnant ainsi corps et vie à l’ancienne maison des aveugles. Il a ouvert son 1er magasin en 1991, à Boulogne Billancourt. Il est aujourd’hui à la tête de quelque 300 magasins, en France, en Belgique et au Luxembourg. Le 18 novembre, il a été l’un des héros de l’enquête « Des lunettes pas très nettes » diffusée dans l’émission Envoyé Spécial."

http://actualite-israel.com/france-israel-france-israelvalley-laurent-levy-president-fonda-95876/

URL de cet article 17272
  

Même Thème
Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en français (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.