RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le droit de se défendre

Israël a coupé les accès à l’eau, à l’énergie et à la nourriture à Gaza et ses 2 millions d’habitants. Ce mercredi, l’unique centrale électrique de la bande de Gaza a été arrêtée à 14 heures, faute de carburant. « Si la centrale électrique de Gaza cesse de fonctionner, tous les services humanitaires cesseront complètement dans la bande de Gaza, notamment les hôpitaux et les établissements de soins (...), les stations d’épuration » a expliqué le responsable de l’énergie. Ce siège est une condamnation à mort des malades, des handicapés, des enfants en bas âge et de toutes les personnes fragiles. Le droit d’Israël à se défendre.

11 employés de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza depuis samedi, selon un porte parole de l’ONU. 18 écoles gérées par l’ONU ont été touchées par des bombardements. 32 élèves de ces écoles ont été tués et huit autres blessés. Le droit d’Israël à se défendre.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des hommes masqués et armés aux abords d’un village de Cisjordanie près de Naplouse, tirer sur des habitants. Au moins 11 blessés par balles. Le ministère des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne ajoute que « des colons protégés par les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu sur des agriculteurs sur leurs terres dans la ville de Kafr Al-Dik ». Le droit d’Israël à se défendre.

60% des victimes palestiniennes ciblées par l’aviation israélienne à Gaza sont des femmes et des enfants selon le ministère palestinien de la Santé. Médecins Sans Frontières explique que 100% des patients reçus dans sa clinique de Gaza étaient âgés entre 10 et 14 ans ce mercredi. « La majorité des blessés sont des femmes et des enfants, car ils se trouvent souvent dans les maisons détruites lors des frappes aériennes ». Le droit d’Israël à se défendre.

7 journalistes ont été tués par les bombardements en 3 jours. Sans journalistes ni électricité, cela veut aussi dire plus de téléphone, plus de caméra : plus d’image. Le black out total. Gaza coupée du monde. L’armée d’occupation pourra agir sans la moindre preuve. Le droit d’Israël à se défendre.

»» https://contre-attaque.net/2023/10/12/le-droit-de-se-defendre/
URL de cet article 38988
  

Même Thème
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre antisionisme et antisémitisme ?
Environ 80 points de QI.

Viktor DEDAJ

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.