Bonjour.
Que penser de la Reine, une femme vieilli devenu aigri par le pouvoir sans doute. Elle a le pouvoir, sans doute de gracier M. Assange.
Mais sans doute est-elle conseiller, que cela signifierait une mauvaise image de l’Angleterre, que sa justice ne peut faire acte de faiblesse quelconque, même et surtout si elle agit contre tout ce qui a trait à l’Humanité : une action humanitaire envers un être humain qui a eu l’audace de dénoncer des crimes inacceptables de la part de la Nation la plus puissante à ce jour.
À l’opposé, le destructeur, celui qui espère donner le coup de grâce aux avancés du Peuple Français, Macron continue à orbiter de mal en pis dans l’espace défaillant de l’UE. Mais comme nous l’avons vue mainte et mainte fois, le libéralisme sait faire les pirouettes, avant avec l’apparence du trapéziste de haute voltige que tous admirait, devenus clownesques et maladroites que tous voient : le roi est nu.
Le mais, c’est que le confinement de la pandémie ne fait que trahir un autre confinement:le confinement de l’esprit. Est-ce la consolidation de ce dernier confinement, qui paralyse. Pas tout à fait, le monde de la santé profite des aléas du gouvernement pour espérer un rétablissement de normes acceptables pour exercer leur profession aux mieux. Mais hélas ils seront seuls, la classe moyenne agit par secteur d’intérêt. Cela, la population ne le comprend pas ? Est-ce cela, le sens du nous ne sommes pas assez civilisé de Lénine, quand à la réalisation du socialisme ?
Civilisé, pour en saisir le sens, autre que raffiné (l’artifice de la bourgeoisie), il faut y associer les mots éduqués (avoir une bonne culture de base et un esprit critique....), évolués (être à même de saisir la signification des connaissances sur nos vieilles croyances..).
Mais, effectivement nous ne sommes pas assez civilisé pour voir le fossé qui nous sépare de l’esprit qui participera à l’avènement d’un nouveau monde. Et l’intelligence artificielle n’est autre qu’un nouvel artifice, quand nous serons devenus des paresseux de la conscience.
Krishanmurti : le contenu de la conscience est son contenant, et le contenant est le contenu.
Un jugement ou un constat ?