Plein écran
commentaires
L’Art de la guerre

Plan des États-Unis : contrôle militarisé de la population (Il Manifesto)

La Fondation Rockefeller a présenté le “Plan d’action national pour le contrôle du Covid-19”, en indiquant les “pas pragmatiques pour rouvrir nos lieux de travail et nos communautés”.

Mais il ne s’agit pas, comme il apparaît dans le titre, simplement de mesures sanitaires. Le Plan – auquel ont contribué certaines des plus prestigieuses universités (Harvard, Yale, Johns Hopkins et autres) – préfigure un véritable modèle social hiérarchisé et militarisé. Au sommet : le “Conseil de contrôle de la pandémie, analogue au Conseil de production de guerre que les États-Unis créèrent dans la Seconde Guerre mondiale”.

Il serait composé de “leaders du monde des affaires, du gouvernement et du monde universitaire” (ainsi répertoriés par ordre d’importance, avec au premier rang non pas les représentants gouvernementaux mais ceux de la finance et de l’économie). Ce Conseil suprême aurait le pouvoir de décider productions et services, avec une autorité analogue à celle conférée au président des États-Unis en temps de guerre par la Loi pour la production de la Défense. Le Plan prévoit qu’il faut soumettre au test Covid-19, hebdomadairement, 3 millions de citoyens étasuniens, et que le nombre doit être porté à 30 millions par semaine en six mois. L’objectif, à réaliser en une année, est celui d’atteindre la capacité de soumettre à des tests Covid-19 30 millions de personnes par jour.

Pour chaque test on prévoit “un remboursement adéquat à un prix de marché de 100 dollars”. Il faudra donc, en argent public, “des milliards de dollars par mois”.

La Fondation Rockefeller et ses partenaires financiers contribueront à créer un réseau pour la fourniture de garanties de crédit et la signature des contrats avec les fournisseurs, c’est-à-dire avec les grandes sociétés productrices de médicaments et équipements médicaux. Selon le Plan, le “Conseil de contrôle de la pandémie” est aussi autorisé à créer un “Corps de réponse à la pandémie” : une force spéciale (non fortuitement nommée “Corps” comme celui des Marines) avec un personnel de 100 à 300 mille membres. Ils seraient recrutés parmi les volontaires des Peace Corps et des Americorps (créés par le gouvernement des EU officiellement pour “aider les pays en voie de développement”) et parmi les militaires de la Garde Nationale.

Les membres du “Corps de réponse à la pandémie” recevraient un salaire moyen brut de 40 000 dollars annuels, pour lequel est prévue une dépense publique de 4-12 milliards de dollars annuels. Le “Corps de réponse à la pandémie” aurait surtout la tâche de contrôler la population avec des techniques de type militaire, à travers des systèmes digitaux de traciation et identification, dans les lieux de travail et d’étude, dans les quartiers de résidence, dans les locaux publics et dans les déplacements. Des systèmes de ce type, rappelle la Fondation Rockefeller, sont réalisés par Apple, Google et Facebook.

Selon le Plan, les informations sur les personnes individuelles, relatives à leur état de santé et à leurs activités, resteraient réservées “autant qu’il est possible”. Elles seraient cependant toutes centralisées dans une plate-forme digitale cogérée par l’État Fédéral et par des sociétés privées.

Sur la base des données fournies par le “Conseil de contrôle de la pandémie”, serait décidé tour à tour quelles zones seraient soumises au confinement et pour combien de temps. Ceci, en synthèse, est le plan que la Fondation Rockefeller veut opérer aux États-Unis et ailleurs. S’il était réalisé même partiellement, se produirait une ultérieure concentration du pouvoir économique et politique dans les mains d’élites encore plus restreintes, au détriment d’une majorité croissante qui se verrait privée des droits démocratiques fondamentaux.

Opération conduite au nom du “contrôle du Covid-19”, dont le taux de mortalité, d’après les données officielles, est jusqu’à présent inférieur à 0,03% de la population étasunienne. Dans le Plan de la Fondation Rockefeller le virus se trouve utilisé comme une véritable arme, plus dangereuse encore que le Covid-19 même.

Manlio Dinucci

Édition de mardi 19 mai 2020 d’il manifesto

 https://ilmanifesto.it/piano-usa-controllo-militarizzato-della-popolazione/
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

20/05/2020 19:38 par Auguste Vannier

Serait-ce que le complotisme est en dessous de la vérité ?
Parce que là les choses ne sont pas gardées secrètes. On imagine aisément ce qui n’est pas rendu public mais exprimé dans le secret des réunions de ce genre de fondation...

21/05/2020 01:05 par Daniel BESSON

Cit : [ Les membres du “Corps de réponse à la pandémie” recevraient un salaire moyen brut de 40 000 dollars annuels ]

Ce qui est loin d’être un salaire mirobolant pour un fonctionnaire ou assimilé au EU ! Quelque soit son employeur : Fédéral , état ou municipal .
Dans le domaine de la sécurité , puisque c’est de cela qu’il est qu’il est question :
Les salaires annuels d’un shérif ou d’un shérif adjoint ( deputy sheriff ) oscillent presque tous entre 40 000 USD et 70 000 USD selon les états mis à part deux ou trois ou ils sont moins payés . C’est sans compter les primes et les plans d’assurance .
Un state trooper de base ( police d’état ) non gradé gagne en moyenne plus de 50 000 USD .
Un flic de base , non gradé , gagne environ 40 000 USD à NY
Le "detective" style celui des films " L’arme fatale " gagne jusqu’à 120 00 USD
C’est ce qui explique leur train de vie dans les films … ;0)

21/05/2020 04:38 par alain harrison

Bonjour.

Le parti de transition pourra évidemment utilisé les décrets à effet immédiat, et cela durant son mandat de tutelle de l’État. Ces décrets seront soumis à des comités citoyens adjoints de la Constituante Citoyenne. Il faut dès maintenant prévoir des comités spéciaux qui rendent compte lors de mise au point par la Constituante Citoyenne (des retours seront nécessaires pour assurer la coordination des comités de la Constituantes et de la cohérence de celle-ci. Les comités pour la table de concertation seront soutenus par plusieurs sous comités citoyens. Il y aura des plénières de plusieurs centaines de citoyens périodiquement sur différents sujets et enjeux. La Constituante n’est pas une partie de plaisir mais peut être un baume : société aliénée société saine.

Je vais le répéter pour les mordus de l’idéologie : La Constituante Citoyenne par les citoyens pour le Peuple. L’Humain d’abord est la fin et le début dans le cadre de l’Écologie-Social-Économique et du nouveau paradigme du pouvoir politique citoyen. L’expertise communiste et autres, dans la mesure qu’ils favorisent ce que Lénine (nous ne sommes pas assez civilisé pour réaliser le socialisme, la démocratie au sens premier), seront d’un grand secours pour la réalisation des fondations d’un monde viable pour tous assurant la santé écologique de notre planète. Nous devons sortir du cadre de la dictature (douce-occident ou dur........) de la mentalité du vieux monde que certains tentent de nous faire avaler. Il n’y a pas que le capitalisme qui fait avaler des couleuvres. L’ennemi du peuple est l’état dévoyé qui ne manquent pas. Mais comme le démontre les collusions contre le Venezuela, il ne manque pas d’individus pathologiquement aliénés.

Préparons ensemble la Constituante Citoyenne à l’aune de la réalité, du territoire, et attention à l’utilisation dialectique des théories idéologiques dont un grand nombre ne veulent plus entendre parlé. Vos discours doctrinaires ne font que renforcer cela.
Marx a mis clairement sans ambiguïté le phénomène de l’exploitation de l’homme par l’homme. Est-ce si difficile à comprendre, et la réponse n’est-elle pas évidente. Mais tourner autour du pot et une habitude acquise.

La Constituante Citoyenne et le parti de transition dans le Droit Démocratique.

21/05/2020 08:06 par Ben

Voici le document sur lequel se base le journaliste : https://www.rockefellerfoundation.org/national-covid-19-testing-action-plan/
Donc il y a deja une erreur dans le titre en omettant le mot "testing". C donc un plan de depistage massif et non une volonte d instaurer un gouvernement mené exclusivement par des scientifiaues et des chefs de multinationales triés sur le volet. Attention le grand soir, ca frole le complotisme. Fin non, on y est en fait.

21/05/2020 20:03 par Danael

@Ben
Quand on lit tout le rapport en pdf, il n’est question que de business et de contrôle technique à grande échelle mais la remise en question du système de santé du pays est complètement absente du rapport. Le service public où est-il pour la prochaine épidémie dans ce rapport ? Donc comme résultat final il s’agit effectivement de faire faire du fric aux grands laboratoires et de renforcer des instruments de contrôle de la population. Faut pas rester sur le titre justement.

22/05/2020 00:28 par Geb

@ Ben...

"National Covid-19 Testing Action Plan"

"Plan d’action national pour le contrôle du Covid-19”",

Quand je lis la dénomination en Anglais, je lis exactement le titre de l’article en Français...

"Testing", en Français ça se traduit bien par "contrôler", dans le sens d’analyser un sujet.

Alors, le "complotisme" de LGS il est où ???

22/05/2020 07:29 par alain harrison

Bonjour.

Malheureusement, Trump a toutes les chances pour un 2e mandat. Et qui sait, si lors de l’élection de 2024, une conjoncture le fait reconduire.......Au secours, y a-t-il des extra-terrestre pour nous sauver ??

Mais voici qui pourrait faire perdre Biden face à Trump.

Des écoutes téléphoniques de Porochenko révèlent comment Biden dirigeait l’Ukraine
par Christelle Néant (son site)
jeudi 21 mai 2020

Extrait :

Porochenko : Troisièmement, j’ai des bonnes et des mauvaises nouvelles. Je commencerai par les bonnes nouvelles.

Biden : Bien.
Porochenko : Joe, j’ai une deuxième bonne nouvelle pour vous. Hier, j’ai rencontré le procureur général ukrainien Viktor Chokine. Et malgré l’absence d’accusations de corruption et d’informations concernant une quelconque inconduite, je lui ai expressément demandé – non c’était avant-hier – je lui ai expressément demandé de démissionner. De sa position d’officiel. Et malgré le fait qu’il a du soutien dans les organes gouvernementaux. À la fin de notre réunion, il m’a promis de démissionner. Et il y a une heure, il a apporté sa lettre de démission écrite.
Biden : Super.

Porochenko : C’est la deuxième étape dans le respect des engagements que j’ai pris.

Biden : Je suis d‘accord.

Conversation entre Joe Biden et Petro Porochenko du 22 mars 2016

Biden : Salutations, Monsieur le Président ! C’est Joe Biden. Comment allez-vous ?

Porochenko : Très bien, vraiment. C’est un plaisir pour moi d’entendre votre voix à chaque fois.

Biden : D’accord. Je suis sur Air Force Two, et je pense que nous resterons connectés. Nous venons juste de décoller et j’espère que cette connexion tiendra (l’enregistrement s’interrompt…) Dites-moi que vous avez un nouveau gouvernement et un nouveau procureur général. Je suis prêt à signer publiquement un milliard de dollars. Je ne suggère pas que c’est ce que vous voulez, ou non. Je dis juste que c’est ce que nous sommes prêts à faire. Et encore une fois, cela ne sera pas finalisé tant, que, vous le savez, les exigences du FMI ne sont pas satisfaites.

Porochenko : Une très forte motivation. L’un des candidats possibles à ce poste était le chef de ma faction, Loutsenko, qui est une personnalité publique. Mais si vous pensez qu’une personne politiquement motivée n’est pas tout à fait appropriée, je retirerai ma proposition. Personne ne sait ce que je vais offrir ce poste à Loutsenko. Dans ce cas, j’exclurai tous les candidats à motivation politique de ce processus.

Biden : Très bien écoutez, laissez-moi, après avoir terminé cette conversation, réunir mon équipe et discuter de ce dont vous et moi venons de parler. Je suis d’accord avec vous pour dire qu’il y a urgence dans cette affaire.

Conversation entre Joe Biden et Petro Porochenko le 13 mai 2016

https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/des-ecoutes-telephoniques-de-224575?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+agoravox%2FgEOF+%28AgoraVox+-+le+journal+citoyen%29

Je crois que quand les supporters de M. Sanders apprendront ça....... En tout cas Trump, à moins d’un miracle.......

Le Peuple Venezuelien, peu importe Trump ou Biden...... sa survie dépendra de la Chine et de la Russie.

Et dire que le Canada fait parti du cartel mafieux. Et que l’omerta fait partie des valeurs de nos médiats. Trudeau est complice des criminels qui préparent ce Crime contre l’Humanité, et nos médiats en restant silencieux sont aussi complices.Mais derrière Trudeau et son gouvernement, il y al tous les hommes d’affaires qui tirent profit en Amérique Latine. Et leurs compagnies. Les minières sont parmi les plus impliquées.

Oui, le mal existe.

22/05/2020 09:40 par Assimbonanga

Ces gens réagiraient à n’importe quoi selon leur formatage idéologique. Pas très humaniste de minimiser l’épidémie du fait de son faible pourcentage, 0,03% de la population étasunienne ! C’est pas un peu fasciste comme vision de la santé publique ?

Moi, je regarde les infos des JT 20h sur France2 et j’ai vu que des tas d’entreprise françaises se sont subrepticement équipées de caméras thermiques pour sonder leurs employés lorsqu’ils entrent à l’usine, ou les passagers des aéroports ou ceux du métro (pour vérifier qu’ils ont des masques).

Je suppose qu’un commercial est passé avec sa mallette et son boniment et que les entreprises ont été très vite convaincues de passer commande. A-t-on imaginé que cela aurait dû passer par un débat au parlement ? Meuh non, c’est du commerce, c’est gentil, c’est normal.

Les services commerciaux des entreprises de vidéo-surveillance vont beaucoup plus vite que la réaction citoyenne ou parlementaire, de surcroît avec l’état d’urgence.

Té, justement, aux infos hier, j’ai remarqué qu’ils ont repassé le reportage au Puy-du-fou une deuxième fois, tel quel. Ce serait pas de la publicité gratuite pour l’ami du président ? Il y a urgence vitale à assurer un retour au travail des intermittents du spectacle, nous assure-t-on. Il y a surtout urgence à faire redémarrer la petite entreprise de Devillers. Tandis qu’on interdit aux Parisiens l’accès à leurs parcs publics. Ce pays est saumâtre...

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.