RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Le missionnaire et les sentiments chrétiens

Celle-ci était racontée par un prêtre Dominicain, partisan de la théologie de la libération et responsable d’un important groupe de solidarité avec les mouvements de libération en Amérique latine. Il la racontait en réponse à la question "comment un chrétien peut-il soutenir des luttes armées et s’opposer aux églises "officielles" ?" Pour lui, les "sentiments chrétiens" n’empêchaient pas le "conflit d’intérêts" ni même la lutte des classes. Et il répondait par cette blague :

Un missionnaire se promène dans la jungle lorsque soudain il tombe nez-à -nez avec un lion affamé. Le missionnaire se jette à genoux et invoque le ciel en priant "Oh, Seigneur, épargnez-moi, inspirez des sentiments chrétiens à ce lion".

Le lion est sur le point de bondir lorsque soudain les nuages s’écartent et une lumière tombe du ciel lui tombe dessus. Le lion s’arrête net et prend un air béat tandis qu’il joint ses pattes de devant, baisse la tête et se met à prier.

Le missionnaire est fou de joie "Oh merci Seigneur d’avoir transformé ce lion en un bon chrétien".

C’est à ce moment-là que le missionnaire entend le lion qui prie "Seigneur, bénissez ce repas que je vais faire..."

URL de cette brève 982
https://www.legrandsoir.info/le-missionnaire-et-les-sentiments-chretiens.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Le Krach parfait
Ignacio RAMONET
Crise du siècle et refondation de l’avenir Le capitalisme connaît en moyenne une crise grave tous les dix ans. Mais un séisme économique d’une aussi forte intensité que celui de l’« automne noir » 2008, il ne s’en produit qu’un seul par siècle. Aucun autre cependant, avant celui-ci, n’avait conjugué une somme de menaces croisées aussi alarmantes. Tout le système financier - banques, bourses, caisses d’épargne, agences de notation, normes comptables - a craqué. Et une doctrine a fait faillite : celle du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Parfois sans le savoir, nous gagnons tous les jours. Ailleurs.

Viktor Dedaj

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.