Plein écran
44 commentaires

Le mouvement pour déclassifier l’information sur le 11 septembre prend de l’ampleur. (Zero Hedge)

George Washington

Les co-présidents de la Commission du 11 septembre - Lee Hamilton et Thomas Kean - ont demandé que les 28 pages du rapport sur le 11 septembre de la Commission qui sont classées secret défense, soient déclassifiées. Selon Kean, 60-70% de ce qui a été classifié n’aurait jamais dû l’être.

Le membre du Congrès, Thomas Massie, a lu les 28 pages classifiées de l’enquête du Comité Mixte du Renseignement sur le 11/9 (l’enquête sur le 11/9 menée conjointement par le Sénat et la Chambre) et il a immédiatement réclamé qu’elles soient rendues publiques.

Les membres du Congrès, Walter B. Jones, (un Républicain de Caroline du nord) et Stephen Lynch (un Démocrate du Massachusetts) ont présenté un projet de loi bipartite visant à déclassifier l’enquête mixte qui implique le gouvernement saoudien.

L’ancien membre du Congrès, Ron Paul, demande aussi la déclassification des 28 pages en question.

Le co-président de l’enquête du Congrès sur le 11 septembre, Bob Graham, et le membre de la Commission du 11/9 et ancien sénateur, Bob Kerrey, demandent soit une "commission permanente du 11/9" soit l’ouverture d’une nouvelle enquête sur le 11/9 pour aller au fond des choses.

le Sénateur Graham demande depuis des années à Obama de rendre public les 28 pages du rapport et de rouvrir l’enquête, mais Obama refuse de le faire. L’ancien président de la Commission du Sénat sur le Renseignement qui a enquêté sur le 11/9 a même été jusqu’à faire des demandes d’accès à ces données au titre de la loi sur la Liberté de l’Information mais l’administration Obama persiste à opposer une fin de non recevoir.

Selon Graham, ce qui s’est passé à Sarasota* est “couvert” par les services secrets étatsuniens exactement comme les 28 pages de l’enquête sur le 11/9. Graham s’est battu pour obliger le FBI à publier les détails de l’investigation en s’appuyant sur la jurisprudence de la loi de la Liberté de l’Information (FOIA). Mais jusqu’ici le bureau a tenu bon, selon lui.

Un ancien officiel de haut rang de la NSA,Thomas Drake, qui a été interrogé comme témoin au cours de l’enquête sur le 11/9 a dit que "l’histoire officielle" n’avait pas beaucoup de sens étant donné que les agences de renseignements avaient toute l’information nécessaire pour empêcher l’attaque. Le témoignage de Drake a - sans raison particulière - été classifié. Drake cherche à déclassifier le témoignage qu’il a fait devant la Commission du 11/9 :

Je suis en faveur de la déclassification et de la publication réclamés par la Commission du 11/9 dans l’intérêt public, de mon témoignage (oral et écrit) en tant que témoin capital et lanceur d’alerte qui a été communiqué au Congrès par les enquêteurs, parce que la NSA essaie de dissimuler sa responsabilité dans les événements du 11/9 ainsi que son obstruction à l’enquête officielle du Congrès ; je trouve, en plus, que la déclassification arriverait à point nommé pour soutenir les efforts du Congrès et du Président pour réformer la NSA.

Je sais que mon témoignage et les preuves que j’ai apportés ont été éradiqués ou censurés comme s’ils étaient un grand secret d’état - un secret si grand qu’ils ont disparu du rapport classifié de l’enquête mixte sur le 11/9.

D’ailleurs la Commission du 11/9 reconnaît elle-même que tous les faits n’ont pas été portés à sa connaissance ... Et beaucoup d’officiels ont hâte de dire enfin ce qu’ils savent.

C’est encore urgent !

Vous pensez que c’est de l’histoire ancienne ? Graham note que :

Bien que cela fasse plus de 10 ans que l’horrible drame a eu lieu, je pense que [la question de savoir qui a soutenu les attaques] a des conséquences sur les décisions actuelles des Etats-Unis.

Comme Graham l’a dit à PBS :

Nous avons besoin de ces données maintenant parce qu’elles nous seraient utiles pour répondre aux menaces auxquelles les Etats-Unis sont actuellement confrontés.

Post Scriptum : les gens l’ont peut-être oublié, mais - à l’époque - le fait que l’Irak ait soi-disant sponsorisé l’attaque du 11/9 a servi à justifier la guerre d’Irak au même titre que les soi-disant armes de destruction massive. L’allégation que l’Irak était liée à l’attaque du 11/9 a été démentie depuis par la Commission du 9/11, par des officiels du gouvernement et même – longtemps après qu’ils nous aient assuré de ce lien – par Bush et Cheney eux-mêmes.

Mais 70% du public étatsunien l’a cru à l’époque et 85% des soldats étatsuniens croyaient que la mission des Etats-Unis en Irak était de "se venger du rôle de Saddam dans les attaques du 11/9."

L’année dernière encore, John Glaser remarquait que :

Des pans significatifs de la population étatsunienne croient toujours que Saddam et al-Qaeda étaient de connivence et ont coopéré dans les attaques du 9/11. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’administration leur a menti.

Une enquête de 2004 de la Chambre des Représentants a identifié “237 déclarations mensongères sur les menaces que posait l’Irak prononcées respectivement par le président Bush, le vice président Cheney, le secrétaire Rumsfeld, le secrétaire Powel et la conseillère à la sécurité nationale, Rice. Ils ont fait ces déclarations à 125 occasions différentes réparties comme suit : 40 discours, 26 briefings et conférences de presse, 53 interviews, 4 déclarations écrites et 2 témoignages devant le Congrès.”

Selon la Commission, au moins 61 déclarations différentes “donnaient une image fausse des liens de l’Irak avec al-Qaeda.” Une enquête du Sénat de 2006 couvrait aussi ces mensonges.

Donner un peu de corps à ces mensonges a demandé beaucoup de travail. L’administration Bush, principalement Dick Cheney et Don Rumsfeld, “ont exercé des pressions incessantes sur les interrogateurs pour qu’ils obtiennent des prisonniers, par tous les moyens nécessaires, les preuves des liens entre al-Qaida et le régime du dictateur irakien Saddam Hussein qui est mort aujourd’hui,” a dit McClatchy en 2009.

Selon Lawrence Wilkerson, chef d’Etat major de Powell, le secrétaire d’Etat de Bush, “l’administration a autorisé les interrogatoires musclés” en 2002 et “la priorité des services secrets n’était pas d’empêcher une autre attaque terroriste sur les Etats-Unis mais de découvrir une preuve irréfutable des liens entre l’Irak et al-Qa’ida.”

Wilkerson a entièrement raison.

En d’autres termes, l’incapacité de mener à bien une véritable enquête sur le 11 septembre a contribué à la guerre d’Irak, au développement de la torture et a empêché de trouver des solutions aux principales faiblesses de la sécurité nationale étatsunienne et aux menaces qui pesaient sur elle.

Bonus : Le légendaire lanceur d’alerte de la NSA déclare : "Il faut ouvrir une nouvelle enquête sur la destruction du World Trade Center, le 11/9".

George Washington

Note :
* Il s’agit de la famille saoudienne résidant à Sarasota qui s’est enfuie en Arabie Saoudite juste avant l’attaque du 11/9.

Traduction : Dominique Muselet

 http://www.zerohedge.com/news/2014-08-31/movement-declassify-911-information-gathers-momentum-911-commission-chairs-and-
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

03/09/2014 12:36 par FD

Ils ont décidé de lâcher l’Arabie Saoudite ?

L’article s’évertue à montrer une tendance à la révision de la thèse "l’Irak a soutenu Al Qaeda" (thèse absurde depuis des siècles). On est censé s’émerveiller ? Pour aller vers où ? L’ancienne administration était pourrie mais maintenant la nouvelle est mieux et en plus le président fait des efforts pour réformer la NSA (quelle plaisanterie !).

On peut craindre une nouvelle version officielle avec un nouveau méchant à abattre.

03/09/2014 16:00 par gérard

Non, avec ce style de révélation choc, on fait juste....de nombreux pas en arrière !
Ça fait un bon bout de temps qu’on les attend....ces fameuses 28 pages !
28 pages sur un pareil événement ?
Écrites en petit ou en gros ?
Ridicule !
Plus la "star" de ces fameuses pages se fera attendre, plus elle sera adulée, et plus l’explication de la Pulvérisation (pas effondrement non, mais pul-vé-ri-sa-tion) des tours jumelles sera remise...au millénaire suivant, rubrique archéologie.
C’est par et à cause de reopen911 que je suis venu à investiguer sur de nombreux autres sujets pour la compréhension du vrai sens de rotation du Monde, hors de tous ces mythes et légendes de l’Histoire qui nous asservissent, mon constat est affligeant, les gardiens du Styx sont les plus forts.
Pour qu’une telle "escroquerie" que fut la Version Officielle sur le 11.9. perdure, alors là, rien à dire, "chapeau l’artiste" !
Je ne suis plus la démarche des copains de reopen, mieux vaut vous saborder et attendre LA révélation, toutes les autres ne seront que des manipulations...
Et je suis d’accord avec FD.
Dernières "salves" (en doutant que mon commentaire passe), comment expliquer ça :
faire "9 11 toasted car" recherche google, pas besoin de traduction et je préfère ne pas envoyer le lien.
Tout le monde sait bien que chaque fois qu’un immeuble en feu s’effondre toutes les voitures du quartier s’enflamment, par mimétisme !
Ainsi que ce spectacle de "magie" à la Patrick Sébastien, mais en très nettement moins drôle, « nose in, nose out » : http://www.youtube.com/watch?v=i73XmZUxnVo
J’avais écrit il y a pas mal d’années, que le pourquoi du silence des gouvernants de la planète sur les vrais acteurs des attentats du 11.9.(qu’ils connaissaient tous pour la plupart dès le 11 septembre au soir), c’est qu’ils ont eu peur...peur des moyens employés et de la technologie des armes utilisée par leurs auteurs, peur des cutters bien entendu !
Reste à espérer qu’elles ne seront pas utilisées en Ukraine, ça finirait très mal...

03/09/2014 18:14 par FD

Vu que je suis cité je réponds (par ailleurs je ne sais pas si les pseudos peuvent être copiés).

Je ne comprends pas très bien votre commentaire gérard.

Vu la quantité de bruit et de commentaires inutiles sur internet je pense qu’il faut faire preuve de calme et de concision. Particulièrement sur ce sujet. Vous n’aurez plus à craindre de censure si vos propos sont clairs et cohérent dans le débat.

03/09/2014 20:37 par Yusuff

Je ne crois pas que L’Arabie saoudite est trempé dans cet affaire. Pour quelle motifs viendra t’il a faire exploser des tours quand ils sont en tres bonne terme avec les dirigeants de l’Amerique.

Nostradamus a prédit que l’amerique sera attaqué. L’amerique ete attaqué.

On a predit que anti-christ fera son apparition selon le prediction. Comment realiser cet prediction. On sait tres bien que la bete noir des adeptes des anti-christ sont des gens qui ont encore la vrai foi, ici principalement les musulmans et un peu de chrétiens qui on toujours la foi en Jesus et qui pratique le vrai christianisme.

Pour ce qui concerne les chrétiens s’est facile de le embobinant en brandissant Jesus Jesus pour le faire croire q’uon est comme vous. Mais par contre pour le musulmans c’est difficile. La seule et unique facon est de conquerir leurs pays, le occidentaliser, comme pas mal sont deja. L’Arabie saoudite est important pour les musulmans. La mecque et Medine. Conquerir cet pays Ils croirent mettre hors etat de nuire les musulmans.

C’est qui est tres clair apres des mensonges sur Irak, Syrie, Iran, Libye, Soudan, Yougoslavie et d’autre et si vous verifiez, tous ces pays sont des pays musulmans meme s’ils sont pas 100% avec des peuple musulmans mais avec un taux des musulmans tres elevé. Maintenant posant nous cet question pourquoi tant des pays musulmans. La reponse est tres simple c’est la prediction qu’on doit realiser. La venue de anti christ est la bienvenue.

Une autre fait important a signalé les adeptes de anti christ qui nous governe a present a peur de rien. Ils volent, ils mentent, ils font tous a decouvert mais personne n’est peut rien contre eux. D’autres son des pedophile, les preuves sont la mais ils sont toujours chef du governement et meme les pauvres peuple lui a fait reelire.

Ce qui nous amene a dire que tous ceci se me quand farce. La prediction doit se realiser.

Maintenant pour qu’il saisit des documents garder secrete. Est qu’il y a un qui a copie original pour nous dire que oui les documents ont vrai. Personne. S’ils sont capable des mentir, des faire des truquages, et d’autre chose abominable est ce qu’ils peuvent pas tout changer. Arranger tous pour blamer un pays.

Secundo.
"Nous avons besoin de ces données maintenant parce qu’elles nous seraient utiles pour répondre aux menaces auxquelles les Etats-Unis sont actuellement confrontés."

Encore et encore cet peur sans justification. Faire peur au gens. Lavage des cerveaux tout court. Posant cet question qui peut attaquer L’amerique. Personne meme La russie ne peut envisagé de s’attaquer a L’amerique. Alors tout est clair il faut qu’on continue et redoubler l’effort pour que le jour J arrive.

Pour terminer voici quelques citations a reflechir :

Nous sommes gouvernés, nos esprits sont moulés, nos goûts formés, nos idées suggérés, en grande partie par des gens dont nous n’avons jamais entendu parler.
Edward Bernays

"Al Qaeda est aux médias ce que Stéphanie de Monaco est à "Questions Pour Un Champion".

Viktor Dedaj

"Le plus grand crime depuis la deuxième guerre mondiale a été la politique étrangère des Etats-Unis."

Ramsey Clark
Ministre de la Justice des Etats-Unis sous la présidence de Lyndon Johnson

Et il y a bien d’autres citations sur le grand soir.

03/09/2014 21:15 par gérard

@ FD
J’étais simplement entièrement d’accord avec votre analyse.
Dès qu’on va trop loin dans des "hypothèses", le risque est grand de passer pour un de ces sites que je ne qualifierai pas et que je fuis comme la peste .
Je suis depuis très longtemps reopen911 http://www.reopen911.info/, ils sont très rigoureux. Ils ont fait le choix, même si des évidences crèvent les yeux concernant notamment la pulvérisation les tours jumelles, comme elles sont trop affolantes, trop "science fiction", elles risquent de ce fait d’avoir l’effet inverse du but recherché qui est celui de convaincre, ils ne veulent donc pas les aborder (j’ai eu une discussion sur ce sujet avec eux, et j’étais d’accord sur le principe). Ce n’est donc pas une question de censure mais de réalisme : est-ce vraiment utile de rajouter une couche encore plus effrayante à un événement que tant de monde n’arrive seulement pas à concevoir ?
Suivant les jours, cause ce qui se passe en Ukraine, je ne suis plus certain de rien.
Ma phrase était stupide, ça arrive...

04/09/2014 07:10 par jean-marie Défossé

Je me souviens parfaitement de ce jour mémorable , lequel m’a valu une prise de bec (fraternelle et amicale) avec mon frère suite à mon affirmation de réflexe :<< Les coupables de ces attentats ... sont les victimes ! >>
Pour être plus clair dans mes propos devant l’incompréhension de mon frère , je rajoutais que selon la logique politicienne , financière et guerrière de l’Occident , il fallait , comme par le passé , mais sous une forme et dans un lieu de théâtre national différents , un élément déclencheur à ce même Occident pour acheminer progressivement les peuples vers un 3ème conflit mondial , nécessaire à toutes les oligarchies prédatrices , du présent comme du passé .
Deux ou 3000 citoyens américains victimes de cette mascarade ignoble anti-musulmane , fomentée de longue date par les services secrets américains et occidentaux , avec la complicité sous-jacente des monarchies du golfe et de l’Arabie-Saoudite en particulier , mais également avec la complicité des sempiternelles et vernissées hiérarchies religieuses , toutes confessions confondues ... cela ne pesait pas lourd dans les projets mortifères à venir de ces dangereux prédateurs et psychopathes antisociaux ; projets à venir et malheureusement actuellement avérés de jour en jour et qui contribueraient à aligner des millions de morts , voire des dizaines de millions de morts , pour le maintien et la sauvegarde ENVERS ET CONTRE TOUT ... des "coffres-forts" toujours pleins à craquer de cupidités ,de pouvoirs , de puissances financières et de mainmises sur les peuples !
La vérité sur les noirs desseins bellicistes de cette COALITION DU MAL ne pourra pas cette fois-ci être dissimulée plus longtemps ou remodelée aux desiderata de ses auteurs malfaisants . Elle éclatera au grand jour et de façon INEVITABLE !

04/09/2014 10:05 par gérard

La complicité « des monarchies du golfe et de l’Arabie-Saoudite en particulier » est très très loin d’être évidente !
Il semblerait même qu’un certain service secret d’un certain pays de la région, réputé pour sa redoutable efficacité (tout le monde suit ?), soit sérieusement impliqué dans cette histoire, mais ce ne sont que des supputations...

04/09/2014 11:23 par Sierra

@FD @Gerard ..et les autres.

Je me demandais, quand en France, allait être convoqué le Dr Judy Wood et ses "théories". Désormais, je me demande quand va t’elle être traduit en français.
Malheur !
La connerie va s’abattre telle la vérole sur le bas clergé breton.

Et ne me jetez pas son cursus à la face, je n’en ai que faire - pour pas dire plus - de sa thèse de doctorat sur l’évolution de l’instrument de mesure optique de Fizeau, pour observer les vices de fabrication des matériaux composites soumis à la dilatation thermique. Je reprend mon souffle.
Et oubliez également Hutchison (sans "N"), rien n’a pu être reproduit scientifiquement selon ses propres expériences.

Ça parait débile d’écrire ça, mais je suis bien content d’être français et d’être aussi mauvais en anglais tant le brouillage est fort.
Mon ignorance est ma protection.

On a Laurent Guyénot à la maison, qui écrit et fait des conférences soutenant que les avions dans les tours sont des manipulations vidéos, voir des hologrammes. Malgré des analogies interessantes avec l’affaire Kennedy, on sent bien que le gars à dansé la techno trop près d’un mur.

Vous voyez, on peut jeter un oeil, sans le perdre pour autant avec quelques autres pièces.

Ces gens la sont "pile-poil" au service, consciemment ou pas, de ceux qui veulent introduire une bonne dose de "zozos" qui permettront de décridibiliser le mouvement pour la vérité.
On a déja suffisament à faire pour éjecter ceux qui en sont déja à désigner les responsables, soit une société secrète d’Illuminatis-pédo-satanistes-chistiano-maçonno-sionistes.
Je reprend encore mon souffle.

Le boulot pour traquer les mensonges, et les démonter avec la science connue de 2014 face à celle de 2001, est déja une oeuvre interminable, au demeurant bien avancée, pour que nous soyons affligé par tout les professeurs Maboule de la planète.
C’est toujours lorsque ces gens sont suffisament écarté aux fins de retrouver de la sérénité, qu’on voit en ressurgir une grappe. Ils ont pour point commun de cracher sur les mouvements existants.
Ce n’est pas la première fois.

Quant aux 28 pages qui dévraient être déclassé, il n’y aura évidemment pas inscrit dessus la combinaison du coffre. Une dose de déception est à prévoir.
Au fond, je me demande même si c’est utile.

Le travail continu.

Je précise ne faire parti d’aucun organisation, mais si tu veux m’emmener avec toi, je chercherais à voir le roi nu auparavant.

04/09/2014 11:36 par legrandsoir

L’intérêt pour ces 28 pages provient des réactions de ceux (membres du Congrès US) qui les ont lues. Il y en a bien un qui a déclaré qu’elles ont changé sa vision des évènements de ce jour-là et de tout ce qui a suivi.

04/09/2014 11:51 par babelouest

Allons, Gérard, il ne faut pas être maussade à ce point. Tout le monde suit toujours. Il y a même des mauvaises langues qui avaient insinué : les adeptes d’une certaine religion, travaillant au WTC, auraient été dissuadés d’aller au boulot ce jour-là : ô les paresseux.

En tout cas, chapeau aux pilotes qui, de près ou de loin, avaient mené ces aéronefs de si brillante façon : les type censés être aux commandes de ces gros porteurs savaient tout juste décoller d’un aéro-club à bord de Pipers, et ils ont réussi de magnifiques virages à pleins gaz, pendant que l’impénétrable Défense Aérienne des États-Unis d’Amérique jouait à la guéguerre d’entraînement ailleurs. Y’a des gens doués, tout de même. Même que pendant ce temps-là le POTUS se pliait à l’exercice de la lecture à l’envers, piloté par une charmante hôtesse.

04/09/2014 17:56 par Archer Gabrielle

C’est inutile de déclasser quoi que ce soit... Nous avons pour nous la perspicacite et nos mémoires de l’histoire du monde et sans être sorcier ou clairvoyant nous savons pertinemment qui fait quoi et pourquoi...
"ON" « savent » très bien que plus les couleuvres sont grosses et plus (à force de propagande de tous styles) les gens seront tenter de les avaler !
Justement de cette manière les voyous de haute voltige obtiennent (l’aval) des crétins pour aller au bout de leur complot pourris.....!
Sans être flic il suffit de se poser cette simple question ; À qui est-ce que cela profite, si vous trouvez vous saurez qui tire les ficelles et qui sont les marionnettes !

04/09/2014 18:54 par legrandsoir

dicton africain (que je viens d’inventer) "La pluie profite aux cultures même quand ce n’est pas le paysan qui fait pleuvoir. "

04/09/2014 18:28 par gérard

Je suis surtout morose du fait que ma réponse à Sierra n’est pas passée...

04/09/2014 18:50 par legrandsoir

On ne va pas refaire le débat sur le 11/9 à chaque article sur le sujet...

04/09/2014 18:35 par legrandsoir

Avec certains commentaires, on ne sait plus s’il s’agit d’ironie ou non.

04/09/2014 19:15 par Dwaabala

Sans ironie aucune, j’en suis resté à l’idée que des fanatiques ont précipité des avions sur des tours et ailleurs.
Que les États-Unis ont saisi l’occasion qui leur était ainsi offerte pour déclencher leurs opérations.
Si je me trompe, j’aimerais une explication claire, qui devrait pouvoir tenir en deux lignes, comme je l’ai fait.
Parce qu’à tout le reste je ne comprends absolument rien.

04/09/2014 19:41 par legrandsoir

Je vous la fais courte : Le rapport de la VO est truffé d’incohérences, de violations des lois de la physique, d’impasses inexplicables, etc, de A jusqu’à Z.

04/09/2014 19:17 par gérard

J’aime beaucoup l’ironie de Babelouest...
Il ne s’agissait pas de refaire le débat (quel débat ?) sur le 11.9. , mais d’une réponse à un commentaire dont le contenu était...limite ; j’étais en plus le premier interpellé, non ?
Ca veut dire quoi, ça :
« On a déja suffisament à faire pour éjecter ceux qui en sont déja à désigner les responsables, soit une société secrète d’Illuminatis-pédo-satanistes-chistiano-maçonno-sionistes. »
Et puis laissez tomber, ça fait combien de temps qu’on nous mène en bateau avec la piste saoudienne et ces fameuses 28 pages ? Plus de deux ans...
Ça va continuer à ronronner jusqu’au millénaire suivant.
Je le redis, les gardiens du Styx sont les plus forts.

04/09/2014 20:50 par Dwaabala

@ legrandsoir
Merci de votre patience. Au fond, mon opinion simplette importe peu : des tours se sont effondrées sur elles-mêmes parce que des avions les ont percutées.
Les États-Unis n’ont aucun besoin de saborder leurs tours quand ils ont décidé d’intervenir, fût-ce en Afghanistan.
De même qu’ils n’ont pas été complices de l’attaque sur Pearl Harbor pour déclarer la guerre au Japon.

04/09/2014 21:37 par legrandsoir

Les États-Unis n’ont aucun besoin de saborder leurs tours quand ils ont décidé d’intervenir

Vous faites l’erreur classique de faire dire ce que personne (de sérieux) ne dit.

Voir le site de ReOpen911.info (Attention : gros travail. nuits blanches assurées.)

04/09/2014 21:03 par gérard

Ça part dans toutes les directions !
@ Dwaabala, le plus simple c’est de se rendre chez les "voisins" : reopen911 http://www.reopen911.info/, ils sont on ne peut plus fiables et rigoureux, il suffit de lire l’introduction de leur site :« ReOpen911 est une association citoyenne à but non lucratif, laïque et indépendante de toute organisation politique. »etc...Il y a 7 ans environ quand je suis allé chez eux, j’y suis resté des mois à chercher coûte que coûte la contradiction de leurs abracadabrantesques explications sur le 11.9.,...je n’ai pas réussi à en trouver une seule.

04/09/2014 23:41 par Dwaabala

@ legrand soir @ gérard Veuillez m’excuser, j’ai « lu » le premier article du site recommandé mais je ne consacrerai pas des mois à la suite. L’effondrement des tours eut effectivement un aspect fantastique, c’est le seul point qui emporte mon adhésion. Il faut dire que l’évènement n’eut rien de banal, mais s’il n’est pas dû à l’impact des avions, ou à ce seul impact, toutes les hypothèses les plus audacieuses peuvent être avancées, aussi bien sur ses causes physiques que sur les machinations qu’il recouvre. Et là-dessus je garde ma liberté d’interprétation, non pas sur le fait mais sur les élucubrations qu’il peut entraîner.
Pour avoir vécu l’ère des soucoupes volantes et des extra-terrestres, abondamment étayée de preuves émanant de pilotes de l’US Air Force elle-même , ou d’autres sources tout aussi fiables, et conclue en quelque sorte, au moins en France, par le best-seller d’un journaliste, Jimmy Guieu, « As-tu vu la soucoupe ? » , je sais que ce genre d’imaginations ne demande l’adhésion que sur un seul petit point au départ, tout le reste s’ensuit. Vous m’excuserez de ne pas consacrer davantage de temps à l’affaire, en attendant que toute la lumière soit faite.

05/09/2014 00:11 par Dwaabala

P. S. Ayant posté ce qui précède, j’imagine l’objection qui peut être faite : mais précisément, trop d’intérêts obscurs veillent à ce que la lumière ne soit jamais faite. Alors...
C’était d’ailleurs un argument qui courrait déjà au temps des soucoupes volantes.

05/09/2014 01:06 par legrandsoir

Fausse analogie. Pour les soucoupes, le phénomène même était "à prouver".
Ici, le "phénomène" est connu avec précision. Et on ne parle pas d’hypothèses alternatives, on parle de la version officielle qui ne tient pas debout. Pas selon les conspirationnistes, mais selon le président et le vice-président de la commission elle-même qui aujourd’hui le reconnaissent.

Si certaines informations "techniques" sont difficiles à appréhender pour le commun des mortels, d’autres plus politiques sont tout à fait compréhensibles. Exemple : pourquoi le général Pakistanais qui a versé 250.000 dollars au chef des pirates de l’air n’a jamais été inquiété. Le motif avancé par la VO est : "sans intérêt". Pas besoin d’être diplômé en criminologie pour se dire que "y’a quelque chose qui cloche là dedans". Autre exemple : les données de la "boite noire" de l’avion qui a frappé le Pentagone (données "officielles", donc) ont été examinées par une association de pilotes (un millier de membres). Leur conclusion est sans appel : les données ne correspondent pas au trajectoire annoncé dans la VO et ont même été maladroitement bidouillées. Ah ? Idem pour la cause "officielle" de l’effondrement des trois (et pas deux) tours. "Impossible" répondent 2000 architectes et ingénieurs diplômés d’état regroupés au sein d’une association.

En face, il n’y a PAS des milliers d’architectes et ingénieurs qui soutiennent la VO, mais une poignée d’agitateurs "chasseurs de conspirationnistes" et surtout des centaines de milliers qui ne se sont pas (encore) penchés sur la question. Le plus dur est d’intéresser les gens au sujet, et d’éviter qu’ils se laissent entraîner dans la dispersion (il y a des spécialistes pour ça aussi).

Bon, c’est vrai qu’en face, il y a aussi Pujadas & Co.

05/09/2014 07:41 par bolivarien

@ Dwaabala. (ce qui suit n’est pas du prosélytisme mais du factuel)

Vous dîtes :" des tours se sont effondrées sur elles-mêmes parce que des avions les ont percutées. "

Des tours ? oui mais combien ?
La tour WT n°7 s’est effondrée sans qu’aucun avion ne la percute.

La preuve en image dans les 30 premières secondes de cette vidéo http://youtu.be/54C-gyLrI58

En 2011 seulement 14% des français savaient que 3 tours s’étaient effondrées.

05/09/2014 10:28 par Maxime Vivas

Trop amusant, cette vidéo. En plus, LGS y est cité...

05/09/2014 09:21 par gérard

@ Dwaabala et à beaucoup d’autres.
Au Grand Soir on a bien résumé une partie du sujet , celui du 11 Septembre :« Attention : gros travail. nuits blanches assurées ». Il y a 7 ans, c’est ce qui m’est arrivé, mais comme je dors très peu...
Il faut en tout premier bannir le mot "croyance" de son vocabulaire, tenter au maximum de se dégager de tous préjugés, et surtout celui qu’une démocratie ne pourrait pas se comporter comme les pires des régimes qu’elles seraient censées combattre.
En premier il faut examiner un par un les points factuels. Il y en a quatre principaux :
 "L’effondrement" des tours Jumelles.
 L’effondrement de la troisième tour (hé oui, 2 avions mais 3 tours qui se sont effondrées !).
 Le Pentagone.
 L’avion qui se serait écrasé à Shanksville.
Là c’est un énorme travail d’investigation qui reste à faire, qui reste à faire j’insiste, car même si "on" vous dit que le travail a déjà été fait, par principe, celui là même de la Démocratie, il ne faut pas le croire sur parole.
Je dis bien investigation, car le fait que tout ait été filmé par toutes les télés américaines, chacun possède les mêmes éléments qu’un enquêteur du FBI par exemple. Je dis aussi, "qui reste à faire", car le sujet étant tellement énorme, qu’on se doit de faire sa propre investigation, déjà pour soi-même, et toujours pour respecter l’esprit même de la Démocratie, s’y impliquer.
Admettons qu’il faille voter pour ou contre la Version Officielle. Il me paraît insensé de voter sans étudier le sujet.
Là, je suis formel, toutes les personnes avec qui j’ai eu des débats...plus que houleux sur le 11.9., n’avaient pas du tout étudié le sujet.
Sur reopen911, il y a des centaines de vidéos, témoignages etc, évidemment c’est un peu lourd (d’où les "nuits blanches"), il faudrait se faire aider pour trier.
Je vais mettre l’accent sur un constat indéniable : il est pratiquement impossible qu’une telle abondance de vidéos (et je ne parle pas du nombre impressionnant de livres sur ce sujet) soit basée sur du vent.
Ensuite, la Philosophie du 11 Septembre, ce serait même le point le plus important, et j’aurais même du le mettre en premier. Disons qu’il faudrait l’intercaler au début après avoir examiné les faits, avant d’être entré dans les détails.
C’est David Ray Griffin qu’il faut écouter, et même, en y réfléchissant bien, avant toute autre chose.
Cet Homme est dangereux, Philosophe des religions et humaniste, c’est dire...
David Ray Griffin 11/9 le Mythe et la Réalité :
http://www.youtube.com/watch?v=LZguiu8zviQ
A vraiment écouter attentivement...dont l’introduction de Carol Brouillet.

05/09/2014 09:57 par Sierra

"...et surtout des centaines de milliers qui ne se sont pas (encore) penchés sur la question"

Je me permettrais d’enrichir quelque peu cette conclusion qui est la pierre angulaire de mon 1er commentaire énervé auquel je ne retirerais absolument rien, donc...

...et surtout des centaines de millions qui ne se sont pas encore penchés sur la question. Trop fragile durant les années qui ont succédés au 11/09, pour admettre ne serait-ce qu’une page du livre de Thierry Meyssan (qui reste le "père" des mouvements pour la vérité).
Tout ces humains qui ont refusé souvent inconsciemment d’entrevoir autre chôse, sous peine d’effondrement psychologique, d’explosion des systèmes référenciels, de la perte de l’ensemble des repères.
On a tous connu ces interlocuteurs qui roulaient leurs yeux dans leurs orbites, effaré, appeuré d’entrevoir autre chose que la "vérité".

Mais maintenant, 13 ans ont passé, et tant de mensonges se sont dévoilés d’eux mêmes à la suite des guerres issues du 11/09, qu’on peut raisonnablement entrevoir des esprits plus apaisés (quel incroyable paradoxe !).
Des gens plus ouvert pour entendre, puis écouter et comprendre ce qu’ils ont refusé durant si longtemps.

Et le boulot à été fait, et il continu.
C’est ainsi qu’il est de la plus haute importance de rester parfaitement étanche aux élucubrations hallucinantes qui recommencent à polluer le débat.
Sous peine d’en reprendre pour 20 ans dans la marginalisation.
Qui contestera que la masse à son seuil critique, obligera les portes à s’ouvrir ? Et qui contestera que cette même masse fuirait devant encore plus de fumisteries ?

Si un jour il est démontré que les conspirateurs ont utilisé des armes à énergie dirigé, et qu’en 2001 ils ont pu produire des hologrammes d’avions, alors ce jour la, certains seront des rois.

En attendant....et à bon entendeur.

05/09/2014 12:01 par Dwaabala

@ legrandsoir D’un certain point de vue c’est exactement l’inverse, en miroir, du cas des soucoupes volantes : au lieu de prouver un fait imaginaire (les soucoupes) par des éléments physiques, on fait appel à des éléments physiques pour fabriquer un fait imaginaire (ce ne sont pas les impacts qui ont fait tomber les tours).
Car c’est bien cela : il suffit d’admettre « le fait » que la chute des tours n’est pas tout à fait « naturelle ». Donnez-moi seulement le petit doigt et tout le bras y passe.
Et à l’appui, il y aurait beaucoup d’autres faits « troublants », entre autres, à part celui des boites noires, celui qu’aucune interception par des chasseurs n’eut lieu. Et politiques comme celui qui n’a pas été évoqué : la brouille entre les familles Bush et Ben Laden.
J’observe que ce faisceau de bizarreries, est extérieur au fait physique, donc ne vient aucunement le corroborer ;
qui à elles seules, -si elles sont avérées, suffiraient à poser question au lieu d’être mises au service d’une thèse qui se résume en ceci : les avions n’ont pas suffi à provoquer la chute des tours, il a fallu autre chose, et de coordonné, à l’intérieur des tours.
Finalement, cela revient à dire que les avions ne seraient qu’une mise scène destinée à rendre spectaculaire l’attentat ; sinon à quoi bon ce détour compliqué pour faire tomber des tours qui étaient minées de l’intérieur, comme l’aurait été la troisième tour ?
Cette thèse repose simplement au départ sur l’effet de sidération provoqué par les effondrements sur le public des télespectateurs.
Les échecs des deux autres tentatives, relatif pour l’un d’eux, et beaucoup moins médiatiques, ne peuvent alimenter le conte de la même manière. Quant au nombre des personnes et experts qui le soutiennent, c’est aussi un argument extérieur à l’affaire. Le fait qu’il y ait beaucoup de choses obscures et mystérieuses en matière de politique et de services secrets, voilà aussi un autre point d’appui.

Si votre combat est juste, le fait que je dépense de l’énergie pour me tromper n’importe guère.

05/09/2014 13:38 par legrandsoir

Vous émettez vos propres hypothèses, vous constatez qu’elles ne sont pas satisfaisantes, puis vous laissez tomber la question. Ca, c’est un raisonnement en boucle, ou je n’y connais rien. J’ai un problème A, j’imagine une réponse B, j’en tire une conclusion C pour ignorer A.

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas la réponse que la question est idiote.

Car c’est bien cela : il suffit d’admettre « le fait » que la chute des tours n’est pas tout à fait « naturelle ».

Non, il suffit d’entendre de plus en plus de spécialistes affirmer que c’est effectivement "pas naturelle du tout" (une fois qu’on réussit à les intéresser à la question) et que 3 impossibilités dans la même journée, ça fait beaucoup, statistiquement parlant. Et pratiquement personne en face pour dire "si, si, c’est normal et tout à fait explicable".

Voilà comment ça se passe :

Une fillette sort d’une grotte et annonce qu’elle vient de voir la Vierge.

Moi : ça m’étonnerait qu’elle ait vu la Vierge
Eux (voilà le véritable effet de sidération) : si ce n’était pas la Vierge, c’était quoi alors ?
Moi : Ben, je n’en sais rien.
Eux : Tu dis que c’était pas la Vierge, vas-y, dis-nous ce que c’était, puisque t’es si malin.
Moi (erreur fatale) : J’sais pas moi... un nuage de lucioles ?
Eux : Ha ! Il n’y en a pas en cette saison ! Tu vois que tu racontes n’importe quoi ???

Pendant ce temps, la fillette, elle, passe aux infos de 20h00.

05/09/2014 15:37 par gérard

@ Sierra
@ Grand Soir, je peux répondre ?
Ce ne sont pas les questions posées qui font qu’un site, sur un tel sujet, soit crédible ou pas, c’est tout le contexte de ce site et la manière dont ces questions sont posées.
En allant sur des sites américains, de mémoire car j’y vais extrêmement peu souvent, notamment "vétéran today" que je me suis aperçu de la frilosité des sites français, ils n’ont pas peur eux de (se) poser de redoutables questions.
Vous dites :
« C’est ainsi qu’il est de la plus haute importance de rester parfaitement étanche aux élucubrations hallucinantes qui recommencent à polluer le débat. »
Dois-je préciser qu’il n’y a pas si longtemps de cela, simplement d’autres "théories"que celles de la VO sur le 11.9., étaient considérées comme des « élucubrations hallucinantes » et qu’elles "polluaient"déjà les "débats".
A quel niveau place-t-on maintenant cette "étanchéité" ?
A parti de l’évidence que de "simples" avions n’ont pas pu être à l’origine de l’effondrement des tours jumelles, effondrement qui ressemble plus à une "pulvérisation" qu’autre chose, un processus de prise de conscience a été enclenché, et c’est de loin la chose la plus importante.
Il ne faut pas non plus prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas, ils sont très capable de faire la différence entre un site sérieux et "le reste". Ils se rendent parfaitement compte par exemple, qu’il aura fallu une énergie phénoménale pour pulvériser ces tours (je me refuse à parler d’effondrement), pour que « des poutrelles pesant jusqu’à 20 tonnes (furent) projetées horizontalement avec une telle puissance que certaines d’entre elles furent propulsées sur plus de 150 mètres, et à des vitesses atteignant parfois les 110km/h » source : reopen911http://www.reopen911.info/11-septembre/des-explosions-dans-les-sous-sols-des-tours-jumelles/
Cette énergie employée, c’était quoi ?
Il ne s’agit bien évidemment pas de refaire le débat sur le 11.9., mais d’en parler sans tabous.
On peut rester chacun dans sa "chapelle", mais ça me semble bien peu constructif comme attitude.
Dois-je préciser que j’estime cet événement comme l’élément clef du Système ?

05/09/2014 16:06 par legrandsoir

vous ne pouvez vraiment pas vous en empêcher, pas vrai ?

05/09/2014 17:51 par gérard

@ legrandsoir
Je ne peux pas m’en empêcher de quoi ?
Je n’ai fait que rappeler des faits avérés concernant les blocs éjectés, et un constat que tout le monde peut faire à la vue des vidéos sur "l’effondrement" des tours. Je reste donc "dans les clous".
Alors parlons plutôt de cet article qui est assez ambiguë en beaucoup d’endroits :
« Nous avons besoin de ces données maintenant parce qu’elles nous seraient utiles pour répondre aux menaces auxquelles les États-Unis sont actuellement confrontés. »
ainsi que :
« trouver des solutions aux principales faiblesses de la sécurité nationale étatsunienne et aux menaces qui pesaient sur elle »
Et encore :
« la priorité des services secrets n’était pas d’empêcher une autre attaque terroriste sur les Etats-Unis »
Ce sont les États Unis qui sont menacés mais certainement pas les États Unis qui menaceraient le Monde, c’est bien connu !...
On ne change donc strictement pas la dialectique post 11 Septembre, celle qui a amené les dérives sécuritaires et les guerres que tout le monde, au moins ici, connaît...
Évidemment attaquer le fond du sujet du 11.9., d’un éventuel" inside job", c’est hors cadre de cet article, j’en conviens.
Je sais qu’au Grand Soir beaucoup n’ont pas la vision de l’importance (je ne trouve pas de superlatif assez fort) du 11 Septembre, ou du moins de ses répercutions dans la société américaine (et dans le Monde entier) si une autre "vérité" était révélée...
Mais un vieux doute me saisi :
« "l’histoire officielle" n’avait pas beaucoup de sens étant donné que les agences de renseignements avaient toute l’information nécessaire pour empêcher l’attaque. »
"Pour empêcher l’attaque" ? Mais là on est à fond dans la "théorie" du "laisser faire"...et des cutters !
Peut-on encore croire à ça ? Au Grand Soir ?
Il faut vraiment écouter David Ray Griffin, je n’ai que ça comme réponse.

05/09/2014 19:21 par Sierra

@Gérard

Je pense écrire très clairement le français, et je n’ai pas une vocation particulière pour l’absolu courtoisie jusqu’auboutiste, notamment lorsque mon interlocuteur fait semblant de comprendre pour au final faire passer son message, si délirant que vous m’obligez à vous exposer.

J’ai eu l’élémentaire élégance de vous préserver du ridicule, mais comme vous y tenez très fort, voila donc en clair ces fumeuses théorie qui sans nul doute vont en faire plus ricaner d’un, désolé, c’est de votre faute :

Dr. Judy Wood : 11 Septembre 2001

Quel dommage de poser ça en ces lieux. Affligeant. C’est long et franchement ça vaut pas la peine d’aller au delà des 2/3.

J’arrête la, je vous laisse avec vos "crop-circle" fabriqué depuis l’espace, vos "jumper" tout nu, vos voitures toasté, l’homme sans pantalon qui lui parle, celui qui marche dans la poussières, vos hologrammes et toutes ces inepties qui au moins ont le mérite de faire sourire. Et qui permettent de comprendre pourquoi ces gens se sont fait virer de partout. Pauvres victimes.

Basta !

05/09/2014 19:23 par Dwaabala

@ legrandsoir
Il est effectivement difficile de ne pas baisser la tête pendant l’élévation quand on se retrouve à la messe.
Cela m’est arrivé, j’ai eu droit à un regard de la part de l’officiant dans lequel brûlaient toutes les flammes des bûchers de l’Inquisition.
Parce que l’histoire de l’hypothèse A que j’aurais abandonnée pour penser en boucle est bien bonne, venant du critique, et celle de la grotte de Massiabelle, où j’ai sans doute eu tort de mettre les pieds aussi.

05/09/2014 22:44 par gérard

@ Sierra
Il vous faut vraiment écouter David Ray Griffin. Avec vous, je n’ai PLUS que ça comme argument : un peu de philosophie vous guérira de tous les sites que vous avez du endurer, ça a du être terrible.
Je ne comprends pas ou vous voulez en venir.
A quel jeu jouez vous ? Dans quel camp êtes vous ?
@ Grand Soir
Alors là, moi je me pose de sérieuses questions sur le fait d’avoir laissé pourrir ce qui n’a jamais pu être un dialogue.
On censure sous prétexte de ne plus relancer la débat sur le 11.9., alors que nous sommes précisément en présence d’un article sur le11.9, et on laisse passer ça ?
C’est à ma connaissance le seul sujet qu’on ne peut pas aborder ici.
Si vous voulez un conseil, ne passez plus rien sur le 11 Septembre, c’est nettement préférable, c’est un creuset d’agressivité et incompréhensible de surcroît, car ne concernant en priorité, que les américains...

06/09/2014 03:00 par Leo Lerouge

Il ne sert à rien de se la jouer petit chimiste amateur ou ingénieur des "mines".
Et relever les incohérences ne donne pas un coupable tout désigné : encore faut-il avoir des preuves irréfutables, ou, mieux, des aveux.
Et cela ne sera jamais le cas, quoi qu’on puisse en penser, d’autant plus que cet acte commis sur le sol US contre des citoyens USaméricains serait rédhibitoire pour la population US.
Autant, ils acceptent (ou ont accepté) les assassinats de féroces Viets, ceux de "terroristes" musulmans, censés être capables de faire sauter les Etats-Unis avec une grenade mouillée, ou de ces sauvages Africains, prêts à commettre un génocide en moins de temps qu’il faut pour le dire, si on le leur présente comme des mesures de protection de leur personne, autant, les USaméricains ne pardonneraient jamais à leurs dirigeants si on leur disait qu’ils ont commandité l’assassinat à grande échelle de leurs concitoyens.

Parce que le discours des classes dirigeantes, est fondé, justement, sur cela : la sécurité des citoyens.
Elles leur ont constamment "vendu" le "us versus them", le "nous devons aller les attaquer chez eux avant qu’ils ne viennent le faire chez nous", le "c’est parce qu’ils haïssent nos libertés", etc., pour justifier les conquêtes impérialistes.
Et ils sont sous perfusion constante de propagande, qui leur parle en boucle de terroristes armés jusqu’aux dents capables de faire sauter leur maison de banlieue ou qui mythifie les "boys", alors que les simples troufions ne sont que de la chair à canon, sans cesse renouvelée pour alimenter les guerres impérialistes, tout cela sur fond de bannière étoilée.

Donc, on ne saura jamais. D’autant qu’il n’y a pas eu d’enquête digne de ce nom. Et ces 28 pages qu’on leur agite sous le nez sont de la roupie de sansonnet.

Mais il est clair que le gouvernement de l’époque a menti sans scrupules et de façon flagrante à la population, en particulier, en leur signifiant "circulez, il n’y a rien à voir", en se livrant à une pseudo-enquête sans moyens financiers en conséquence et vite refermée, et en donnant des explications peu vraisemblables.
Voir le discours de Bush du 20 septembre 2001, où il prépare psychologiquement la population à la guerre en annonçant solennellement que l’heure est grave, car, c’est la première fois qu’autant de citoyens US sont attaqués sur leur propre sol.
C’est dans ce discours qu’il désigne les coupables de ces attentats, à savoir Al-Qaïda, expliquant que "l’objectif de cette organisation terroriste n’est pas de faire de l’argent, mais de tuer les chrétiens et les juifs, de tuer tous les "Américains", sans faire de distinction entre les militaires et les civils, y compris les femmes et les enfants".
Rien que ça (il précise qu’il y a des milliers de ces terroristes dans 60 pays. Brrr ! ça fait froid dans le dos). .
Il ajoute : "ce groupe et son chef, un certain Oussama ben Laden, sont liés à d’autres organisations islamistes de différents pays, comme en Égypte ou en Ouzbékistan".
Exprimant son empathie pour la population afghane, il s’en prend ensuite aux talibans, qui, dit-il, sont "sous l’influence d’Al-Qaïda", cette organisation apparemment puissante et dangereuse dont personne n’avait jamais encore entendu parler.
Au passage, tout le monde devrait savoir maintenant que, bien que cité comme chef d’Al-Qaïda, l’organisation responsable, donc, selon Bush, de ces attentats, Ben Laden ne figurait pas parmi ceux que le FBI recherchait dans ce cadre. Cherchez l’erreur.

Ensuite, Bush annonce dans la foulée, qu’il faut que toutes les mesures défensives soient prises pour protéger la population US, et c’est à cet effet que les membres de son cabinet ministériel ont décidé de créer le département de Sécurité Intérieure.
Puis, il en appelle à l’ensemble du "monde civilisé" pour qu’il se tienne prêt à intervenir à leurs côtés.

Peu de temps après le 11/sept, il y a eu l’envoi d’enveloppes contenant du charbon (anthrax en anglais) qui a fait cinq morts, ce qui, selon le FBI, constituait le pire attentat biologique qui ait eu lieu aux US.

La convergence de ces événements entrainait dans la foulée la création du département de Sécurité intérieure et l’élaboration du Patriot Act.

En octobre 2001, l’administration Bush exigeait que l’Afghanistan livre ben Laden et d’autres membres d’Al-Qaïda présumés coupables des attentats, mais face au refus des talibans, les US lançaient des offensives militaires dans le pays.
Mais c’était surtout l’Irak que les US visaient. Peu s’en souviennent, probablement, mais, dès le début de son mandat, Bush, lançant des messages subliminaux, diabolisait déjà, sans raison apparente, l’Irak et Saddam Hussein. Mais la population ne voulait plus entendre parler de guerre et, aussi abominable qu’ait été le portrait qu’il en était fait, elle ne se sentait pas concernée.

En 2002, Bush renforçait les sanctions contre l’Irak et en décembre de la même année, il déployait des forces armées dans le pays, prétendant, au début, que Saddam Hussein avait des liens avec Al-Qaeda, argument qu’il a remplacé par la détention d’ADM. 

Trois mois plus tard, Bush déclarait officiellement la guerre au gouvernement de Saddam Hussein.
Il était enfin arrivé à ce qu’il voulait (lui, et ceux qui l’avaient mandaté pour le faire) : le démantèlement de l’Irak.
Parallèlement, il y a eu la déstabilisation du Soudan par procuration et la dévastation de la Somalie. (Etc.)

La "Guerre contre le Terrorisme" ratisse large.
Mais dire que le "système" commence aux attentats du 11/sept, c’est erroné. Ce n’est qu’une étape supplémentaire qui a permis d’aggraver encore la situation pour les populations aux US et à l’étranger. Mais tout avait déjà été lancé auparavant.

D’autre part, les conquêtes impérialistes se sont toujours appuyées sur des mensonges, la diabolisation des populations étrangères et /ou de leurs dirigeants, et, si la population est rétive, un bon petit choc psychologique.
L’histoire est jalonnée d’opérations soupçonnées d’avoir été réalisées sous fausse bannière, ce qu’il est encore aujourd’hui difficile de prouver à coup sûr et qui divise les historiens. Comme le grand incendie de Rome par Néron.
D’autres, comme l’opération Northwoods, n’ont pas vu le jour. Mais l’idée y était. Il s’agissait (entre autres plans) de faire commettre une série d’attentats contre des citoyens US aux Etats-Unis et d’en rendre Castro responsable pour pouvoir déclencher une guerre contre Cuba.
Kennedy, échaudé par le fiasco de la "Baie des Cochons", avait refusé tout net.

Hermann Göring avait déclaré, en son temps :

"Spontanément, les gens ordinaires ne veulent pas la guerre, ni en Russie, ni en Angleterre, ni en Amérique, ni en Allemagne. C’est clair. Mais, en définitive, ce sont les dirigeants d’un pays qui en déterminent la politique, et ce n’est pas bien compliqué d’amener les populations à suivre, qu’il s’agisse d’une démocratie, d’une dictature fasciste, d’une monarchie parlementaire ou d’une dictature communiste … qu’elles aient ou non le droit de s’exprimer, on peut toujours les persuader d’exécuter les ordres des dirigeants. C’est très facile. Ce qu’il suffit de faire, c’est leur dire qu’elles sont attaquées, et accuser les pacifistes d’antipatriotisme et de vouloir mettre le pays en danger. Cela fonctionne de la même façon dans tous les pays".

Et, au fait, les archives sur l’assassinat de John Kennedy ont été rendues publiques. Et on sait qui l’a finalement assassiné ?
Oui. Lee Oswald.

En marge : remarque linguistique
Je le constate dans beaucoup de traductions :
Le substantif anglais "official" ne se traduit pas en français par "officiel", mais par haut-responsable, haut-fonctionnaire, haut gradé (pour l’armée), et au pluriel : les autorités, le pouvoir, etc.
Il y a suffisamment de possibilités pour qu’on ne traduise pas par un anglicisme, qui tôt ou tard, passera dans le langue indument.
Les "officiels", en français, sont les délégations de personnes lors d’événements ponctuels, chargées d’un pouvoir ou mandatées, comme les gens dans les tribunes "officielles" des défilés militaires, ou de rencontres sportives (vélo, foot, etc.).
La femme du préfet, par ex, peut faire partie des "officiels", mais pas des "hauts-fonctionnaires", si elle n’a pas d’activité précise.

06/09/2014 05:46 par Le pas fou d'ubu

" Une vérité qui dérange subit trois étapes bien distinctes. Elle est en premier moquée et raillée avec arrogance par les plus ignorants. Ensuite elle trouve une très forte opposition chez les plus dissonants. Enfin elle est admise comme une évidence par tous quand une petite majorité s’en empare ". dixit Schopenhauer.
Le philosophe ne parle pas du temps nécessaire à ces 3 étapes parce qu’il est conditionné par le "dérangement " occasionné par cette vérité ...
Nous sommes en pleine deuxième étape comme l’argumente si bien Dwaabala dans ses coms. Je ne parle même plus des premiers arrogants qui se ridiculisent à qui mieux mieux ...
La seule vérité qui tienne dans ces attentats est justement que la VO ne tient pas pour mille raisons qu’il serait trop long d’exposer ici ... Donc la vérité est à chercher ailleurs et c’est pour cette raison que toute personne sérieuse demande une véritable enquête indépendante sur ces " évènements " qui ont précipité le monde dans une guerre sans fin contre des adversaires invisibles et constamment renouvelés ...
Le monde entier sait aujourd’hui malgré la VO que JFK n’à pas été assassiné par Oswald. Mais le monde entier s’en bat les couilles car cela n’a aucunes conséquences sur leur quotidien. Il en est pas de même des conséquences post 11/9, surtout chez les américains (patriot act et cie). La vérité explosera donc chez l’oncle Sam et pas ailleurs. Car comme pour JFK, le reste du monde ne se sent pas ou très peu concerné par cette affaire qui les dépasse totalement ... Comme toujours, ils crieront au mâle une fois les testicules visibles. Beaucoup sur ce forum seront dans ce cas ... Maigre consolation pour les amoureux de la vérité ...
Quand aux Saoud pour parler un petit peu de l’article. Je ne pense pas qu’ils avaient les moyens de ridiculiser toute la défense antiaérienne des usa tout seul ... Donc 28 pages pour noyer un peu plus le poisson et allumer un contre feu ...
Mais je suis certains que les plus " intelligents " d’entre-vous, trouveront qu’il manque d’arguments sérieux à ce com ... Deuxième étape je vous dit ... A bientôt pour la troisième. Sauf accident nous seront encore tous ici pour en parler car le grand mensonge ne tiendra plus très longtemps encore. Et n’y voyez aucune victoire des "conspirationnistes " ... Cela fait déjà 13 ans qu’ON a perdu ...

06/09/2014 06:01 par Le pas fou d'ubu

@ Dicton Africain ( Togolais si ma mémoire ne fait pas défaut mais sans importance réelle sur l’origine)

Déjà employé mais une piqûre de rappel s’impose.

" Qui avale des noix de coco fait trop confiance à son anus " ... Avec ou sans vaseline (ça c’est un rajout pour finir le tube. Ensuite on en parle plus. Promis)

06/09/2014 06:16 par alain harrison

Bonjour..
Les meurtres des deux Kennedy est questionnable ?
9/11, aussi.
Mais la mésinformation est telle et avec le temps tout passe. C.à.d. La justice au sujet des vrais coupables, ils seront morts mon frère.
Mais, même à cela, il faut que la vérité soit dite.
Il y a eu la tentative de destabilisation du Vénézuéla, heureusement raté grâce au Peuple.
Mais ce n’est que partie remise, la finance mondialisé capitalise chaque jour pour se payer, s’accaparer le monde un peu plus chaque jour.
Que pouvons-nous faire, nous les citoyens ?
Il faut se la poser et trouver si nous aimons autant la Vie et cette Terre encore si riche mais si maganné par notre mentalité consumériste, un peu notre seconde nature : l’HOMO CONSUMÉRISME, bien que la finance nous appelle : l’homo economicus. Et il y a bien d’autres homo quelque chose qui nous attend au coin de la rue. Selon la mode.

Le phénomène ukrainien, ce nouveau conflit convoité par trois prédateurs US, EU et Russie (mais elle sur la défensive) et son échec démocratique, trop de pression, une modernisation à l’emporte pièce. Les russes sont encore dans la misère, sans doute à part le 1% et leur cohorte de grand, moyen, petit riche et de leur tampon classe moyenne.
Sont pas sortis du bois.
Qu’est-ce qui a déclanché ce conflit ? Est-ce que c’est :
« « Le référendum de 2014 en Crimée est un référendum d’autodétermination non-reconnu par la communauté internationale, qui s’est tenu le 16 mars 2014 portant sur le rattachement de la péninsule de Crimée, c’est-à-dire le territoire de la République autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol, ukrainienne puis autoproclamée indépendante sous le nom de République de Crimée, à la Russie. Il se déroule pendant la crise dans la péninsule engendrée par le renversement du gouvernement ukrainien à la suite du mouvement contestataire de 2013-2014 en Ukraine. » » Wikipédia
Ce sera sans doute plus facile de faire le point que sur les deux toures.
Que pouvons-nous, les citoyens barrouettés à droite à gauche, diviser dans nos guéguerres d’opinions, d’arguments.
Ne pourrions pas chercher ensemble des solutions !
Nous sommes au XXI èm. siécle, nous pouvons avoir un regard globale sur notre histoire et cesser de tomber dans les pièges qui se répètent comme l’a si bien mis en évidence Leo Lerouge :
Hermann Göring avait déclaré, en son temps :
« « Ce qu’il suffit de faire, c’est leur dire qu’elles sont attaquées, et accuser les pacifistes d’antipatriotisme et de vouloir mettre le pays en danger. Cela fonctionne de la même façon dans tous les pays". » »
Je conseille l’article suivant :
Crimes contre l’humanité : L’ultime retour des barbares
Par Fethi Gharbi
Mondialisation.ca, 06 août 2014
« Eh bien, oui, proclame Hitler, nous sommes des barbares et nous voulons être des barbares. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront le monde. Le monde actuel est près de sa fin. Notre tâche est de le saccager… »
cité par Jean-Claude Guillebaud, La Refondation du monde, 1999, Seuil

http://www.mondialisation.ca/lultime-retour-des-barbares/5394869

Mais la folie des hommes prend d’autres sentiers :
L’article suivant en témoigne :

Patri Friedman, petit-fils de..., flotte en eau ultralibérale
Pierric Marissal
Mercredi, 3 Septembre, 2014
« « Le digne petit-fils de l’économiste ultralibéral Milton Friedman porte depuis dix ans l’ambition de bâtir « des pays Apple et Google ». 
Des villes flottantes sur l’océan, véritables paradis ultralibéraux sans gouvernement, ni État, ni démocratie, ni droit de vote. » »
http://www.humanite.fr/patri-friedman-petit-fils-de-flotte-en-eau-ultraliberale-550733?IdTis=XTC-FT08-AI57XA-DD-DE35I-D2T5

Et la jeunesse n’est pas sans tomber dans les contradictions :
« Je veux être un esclave ! »

30 août 2014 | Réjean Bergeron - Professeur de philosophie|Éducation

« « Comme le fait remarquer Chris Hedges dans son livre L’empire de l’illusion, nos établissements d’éducation supérieure, sous la pression des techniques de management, ressemblent de plus en plus à des centres de formation professionnelle haut de gamme où les étudiants.... » »

http://www.ledevoir.com/societe/education/417231/enseignement-superieur-je-veux-etre-un-esclave

Je conseille de lire les chapitres 1 et 9 du livre de Jean-Marie Abgrall : tous manipulés tous manipulateurs.

Dans nos commentaires soulignons des solutions possibles. Pendant que nous glissons dans le mouvement de la réaction, la finance, elle avance. Nous diluons nos énergies. Le Peuple Vénézuélien augmente son énergie.

Trouvons nos solutions et avançons.

Pour moi nous avons à porter de main deux solutions : le revenu de base couplé aux coopératives autogérées à temps partagé. UNE SYNERGIE.

Le potentiel de changement de la dynamique écolo-social-économique et politique (structure du pouvoir) ; les avantages pour tous : partage des profits, conciliation travaille famille, le recule significatif de la criminalité.... Faites la liste, un sain exercice de prise de conscience...

Mais le questionnement et l’auto-éducation doivent être au rendez-vous.

L’Humain d’Abord peut prendre tout son sens en s’ancrat dans du concret.

Cousteau a dit : faire des relations entre des choses qui semblent ne pas en avoir.

Le politique, ça nous regarde tous. Et par les temps (depuis un bon bout de temps) qui court les hommes et les femmes que nous avons élues font très mal le travail.

Que pouvons-nous faire, nous les citoyens ?

Mettons nos énergies dans les solutons, et ensemble faisons en sorte qu’ELLES DEVIENNENT RÉALITÉ.

LA FINANCE NOUS EN MONTRE LE CHEMIN !!! L’imagination ne lui manque pas.

Réfléchissons.

Jean Jaurès et le supplément d’âme. Comment la pensée du pacifiste français peut nous aider à surmonter la crise de la gauche politique

|Robert Tremblay Chercheur autonome, Ph. D. (histoire)|Le Devoir de philo

7 juin 2014

« « Pour Jean Jaurès, la révolution socialiste n’est concevable que dans le cadre de la légalité démocratique, c’est-à-dire par une conquête graduelle et légale par le prolétariat des institutions parlementaires et de la puissance de la production. » »

http://www.ledevoir.com/societe/le-devoir-de-philo/410354/le-devoir-de-philo-jean-jaures-et-le-supplement-d-ame#reactions

Que la Fête de l’Humanité soit féconde et crée une synergie.

06/09/2014 09:17 par gérard

Je suis content qu’on arrive enfin au centre du sujet avec Leo Lerouge et pas fou d’ubu, le centre du sujet est tout ce qui a suivi le 11 Septembre. Je suis d’ailleurs revenu dessus en doutant sérieusement de la "piste saoudienne"...
Je fais très attention à chaque mot de mes commentaires.
Dès mon premier commentaire, j’avais pratiquement tout dit :
« Dernières "salves" (en doutant que mon commentaire passe), comment expliquer ça »
J’avais posé une (des) question(s) mais je n’avais pas amené de réponses. Pour la bonne et simple raison que je n’en avais pas.
Que des sites "machin-chose" plus ou moins catastrophistes ou que sais-je encore, posent les mêmes en apportant des réponses, cela ne m’intéresse absolument pas. Personnellement ils ne me dérangent pas. Ils n’influencent que ceux qui son susceptibles d’être influencés.
Si j’ai pris le risque (!) de poser, en l’occurrence deux questions, c’est pour ne pas oublier quand même que la forme, notamment la destruction des tours jumelles, n’a pas été une opération anodine. En revisionnant les vidéos de leurs pulvérisations (là, je n’en démords pas), je me dis que nous sommes en face d’un "gros soucis" qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère.
Il revient assez fréquemment (pas sur les sites machin-chose !) une appréciation pour le moins inquiétante sur le 11 Septembre : cela n’aurait été ni plus ni moins qu’un putsch militaire. Les réactions immédiates de Bush et la suite (qu’il me semble inutile de détailler, guerre d’Irak, etc), y font furieusement penser, non ? Tout n’est évidemment pas parti du 11 Septembre, mais c’est quand même une "étape" importante...
C’était vraiment tout ce que je voulais exprimer, ainsi que mon point de vue sur cet article que j’ai déjà donné.
Si on va plus loin dans l’idée du putsch, elle apporterait peut-être un éclairage "nouveau" sur la politique actuelle d’Obama, non ?
« (...)maintenant il y a une possibilité effrayante qui est la suivante : oui ils veulent que les américains sachent, et maintenant ils savent que nous savons, mais nous ne pouvons rien faire car ils ont le contrôle (...) sil y a quelque chose qui me tient éveillé la nuit, c’est bien cette possibilité. »
David Ray Griffin « le Mythe et la Réalité »

06/09/2014 21:48 par alain harrison

Bonjour.

extrait :
« « cela n’aurait été ni plus ni moins qu’un putsch militaire. Les réactions immédiates de Bush et la suite (qu’il me semble inutile de détailler, guerre d’Irak, etc), y font furieusement penser, non ? » »

Bush et sa clique de croyants proclamant la venue de vous savez quoi, agissent dans ce sens. Oui, il s’agit bien d’un putsch militaro-industriel sous l’égide de la finance. Llisez le document de JPMorgan : JPMorgan réclame des états autoritaires :
JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe
Par Stefan Steinberg
19 juin 2013
« « Cette même banque se permet à présent de faire la leçon aux gouvernements. Soixante-dix ans après la prise de pouvoir par Hitler et les nazis en Allemagne, dont les conséquences furent catastrophiques pour l’Europe et le monde, JPMorgan est le premier à réclamer des mesures autoritaires pour réprimer la classe ouvrière et éradiquer ses acquis sociaux. » »

Et l’acte terroriste des trois tours en est le déclancheur. L’argent coule à flot pour tout ce qui concerne la sécurité et l’armement et les interventions militaires, maintenant par terrorisme interposé : néo-intervention. En additionnant cela à la crise de 2008 plus le renflouement des banques, le bill a atteind des sommets exorbitants et les conséquences relevées par certains reportages : coupures drastiques dans l’éducation, faillite de villes,.. il faudrait faire le compte des conséquences.

Mais le complexe militaro-industriel-trollka va bien madame la marquise.
Cet état de fait origine de la structure du pouvoir aux US, un bipartisme monolithique sans concession, sans partage.En faite une variante du système parlementaire anglais. Deux face à face, barguinant.
En France, la structure s’apparente carrément à la monarchie : le monarche Holande et le fou du roi (faisant rire le patronat à gorge déployé) Valls.

Article aiclairant :

Présidence de la République : sortir de l’impasse !
Jean-Pierre Massias
Fondateur et Directeur de la Revue Est Europa
Yves Pascouau
Analyste politique au European Policy Centre
« « Afin de permettre au Président nouvellement élu de mettre en œuvre sa politique, l’élection législative a jusqu’à présent confirmé l’élection présidentielle. En pratique, le programme du président de la République est porté par les députés de la majorité qui l’ont soutenu lors de la campagne et qu’ils sont tenus de mettre en œuvre une fois élus. De fait, le système français ligote les parlementaires au programme d’un seul. » »
http://www.huffingtonpost.fr/jeanpierre-massias/presidence-de-la-republiq_b_5488111.html

La démocratie à la française ou US n’ont rien de démocratique, et les intérêts ont beaux jeux.

Mais, nous les citoyens pouvons nous inspirer pour reprendre le pouvoir : et remettre en marche la démocratie qui nous a été confisquée.
Visitez Venezuela infos wordpress. N’ayez pas peur, c’est virtuel sur le net...Le mot clef : peur

Conférence magistrale à l’université de la Sorbonne, Paris, le 6 novembre 2013. La crise européenne et
l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Rafael Correa Delgado
« « Nous, Latino-américains, sommes experts en crises, non que nous soyons plus intelligents que les autres, mais parce que nous les avons toutes subies, et que nous nous y sommes pris terriblement mal pour les affronter, et ce, parce qu’on agissait toujours en fonction du capital ; et nous observons avec préoccupation que c’est aussi ce qui se passe en Europe aujourd’hui. » »
http://www.legrandsoir.info/la-crise-europeenne-et-l-empire-du-capital-lecons-a-partir-de-l-experience-latinoamericaine.html

Jean Jaurès et le supplément d’âme
Comment la pensée du pacifiste français peut nous aider à surmonter la crise de la gauche politique
7 juin 2014 |Robert Tremblay Chercheur autonome, Ph. D. (histoire)|Le Devoir de philo

« « Pour Jean Jaurès, la révolution socialiste n’est concevable que dans le cadre de la légalité démocratique, c’est-à-dire par une conquête graduelle et légale par le prolétariat des institutions parlementaires et de la puissance de la production. » »
http://www.ledevoir.com/societe/le-devoir-de-philo/410354/le-devoir-de-philo-jean-jaures-et-le-supplement-d-ame#reactions
Le Vénézuéla, ne fait-il pas cela. Avec une patience face aux avortons fascistes.
D’ailleurs il y en a qui vienne au Canada. Qui les reçoit ? (Venezuela infos). J’ai envoyé l’article concerné* aux députés du Québec, au NPD....muerta.
Des tables de réflexion informelle à temps partagé, un simple véhicule de conscientisation. Un outil de plus.

* C’est l’heure d’anéantir Maduro, le reste tombera de son propre poids¨ : les visages révélés du plan de coup d’État

06/09/2014 23:58 par gérard

Hélas oui, « Le mot clef est peur ».
Et il est apparu le 11 Septembre 2001 au soir.
J’ai l’intime conviction que cette date n’est pas le fruit d’une coïncidence.
Et l’extrême prudence affichée par Poutine est aussi guidée par ce mot clef.
« Prudence est mère de sûreté » dit-on.

07/09/2014 11:26 par Leo Lerouge

Et ces avions qui ne s’arrêtent pas de s’écraser en boucle sur les trois Tours Jumelles !

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.