RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Président Maduro lance une alerte au monde entier : le gouvernement bolivarien fait face à une tentative de coup d’État

Le Président Nicolas Maduro a alerté l’opinion publique du coup d’État qui se prépare [au Venezuela] à partir des manifestations menées par des groupes de la droite vénézuélienne. Il a déclaré cela à la fin de son discours pour la commémoration du bicentenaire de la Bataille de la Victoire.

“Je lance une alerte à nos pays frères d’Amérique Latine et de la Caraïbe, je lance une alerte au monde entier. Le gouvernement que je préside, le gouvernement bolivarien, fait face à un plan de coup d’État contre la démocratie », a-t-il signalé.

Il a néanmoins déclaré que la Révolution bolivarienne allait triompher en s’appuyant sur la loi et le peuple vénézuélien, comme il l’a fait durant ces 15 dernières années de socialisme, ces 19 dernières élections desquelles la révolution en a gagné 18. « Mais pour eux cela n’est pas suffisant. Mais [la voie démocratique] est l’unique chemin, il n’y en a pas d’autre ».

Dans ce sens, il a cité le matériel audio diffusé par les animateurs du programme Zurda Konducta de la chaîne VTV, dans laquelle on peut entendre les voix de Fernando Gerbasi, diplomate de la 4ème République et participant dans diverses affaires de conspiration, et Ivan Carratu Molina, ex–chef de Maison Militaire (garde rapprochée du président) à l’époque de Carlos Andrés Pérez, matériel dans lequel il fait mention de plans de déstabilisation pour ce 12 février.

“J’exige qu’ils déclarent comment ils savaient à l’avance qu’il y aurait des morts aujourd’hui au Venezuela », a manifesté Maduro en soulignant qu’un de ces personnages indique que quelqu’un l’a alerté et qu’il s’agit de la même personne qui l’avait prévenu le 11 avril 2002 [date du coup d’état manqué contre le Président Chavez]. « Lâches ! Déclarez qui est cette personne, déclarez au Ministère Public de qui il s’agit”.

Ainsi, Maduro a prévenu qu’il fera tout pour que les coupables des événements de ce mercredi soient punis et qu’il n’acceptera plus d’impunité. « Je ne ferai pas un pas en arrière dans ma volonté de chercher la justice », a-t-il exclamé.

Il a finalement signalé : “Nous ne pouvons pas permettre que le sang continue de couler. Nous voulons la paix et la justice, a-t-il déclaré en rajoutant qu’il demande toute la solidarité des nations alliées face à cette tentative de déstabilisation et de tentative de coup d’état.

Traduction pour le blog Viva Venezuela (Chapitre français de la campagne internationale de solidarité avec la révolution Bolivarienne - Plateforme de réinformation sur le Venezuela).

Source : Présidence de la République bolivarienne du Venezuela

»» http://vivavenezuela.over-blog.com/2014/02/le-pr%C3%A9sident-maduro-la...
URL de cet article 24437
   

Même Thème
Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le conservatisme moderne est engagé dans un des exercices philosophiques les plus anciens qui soient : à savoir, la recherche d’une justification morale à l’égoïsme.

John Kenneth Galbraith

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
68 
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.