RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les États-Unis ont proposé de suspendre les relations aériennes entre la Russie et la Corée du Nord

Les États-Unis comptaient ajouter un paragraphe sur la suspension de la communication aérienne entre la Russie et la Corée du Nord dans le projet de résolution du Conseil de sécurité des Nations unies sur la Corée du Nord.

Mais pendant l’examen du document la Russie a insisté sur le retrait de cette mesure.

A l’heure actuelle, Pyongyang ne dispose de relations aériennes régulières qu’avec deux pays — la Russie et la Chine. Une seule compagnie aérienne nationale assure le transport de passagers — Air Koryo. Tous les lundis et vendredis elle effectue le vol Vladivostok-Pyongyang-Vladivostok.

« Moscou sait qu’il faut faire cesser les essais nucléaires en Corée du Nord. Mais nous prônons le règlement diplomatique de tout conflit. C’est pourquoi nous estimons que certaines initiatives américaines doivent être plus souples, a expliqué une source diplomatique russe. Ainsi, nous avons supprimé les points sur l’interdiction du transit de charbon de Russie via la Corée du Nord. Le document prévoyait une autre procédure douloureuse : l’inspection des navires sous le pavillon nord-coréen. »

L’un des points approuvés hier par le Conseil de sécurité des Nations unies instaure une interdiction sur la création de coentreprises avec la Corée du Nord. Toutefois, hormis le projet trilatéral de Moscou, Séoul et Pyongyang Hassan-Rajin, le barrage conjoint avec la Chine sur le fleuve Yalou n’a pas non plus été frappé par l’interdiction.

Le Conseil de sécurité de l’Onu adopte de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord

Les principales restrictions des sanctions concernent le secteur énergétique. La résolution décrète une limite de deux millions de barils par an sur les livraisons à Pyongyang de tous les produits pétroliers, y compris le carburant, ainsi qu’une interdiction totale de fournir au pays du gaz naturel et du condensat de gaz.

Les sanctions prescrivent également une interdiction sur les exportations du textile nord-coréen qui rapportaient, selon les estimations des experts, à Pyongyang près de 760 millions de dollars par an, sachant que plus d’un tiers était acheté par la Chine.

La nouvelle résolution interdit de recruter de nouveaux travailleurs nord-coréens. On considère que près de 100 000 Nord-Coréens travaillent actuellement à l’étranger, essentiellement en Chine et en Russie, ce qui rapporte au Trésor près de 5 milliards de dollars par an. La résolution les autorise à rester à l’étranger jusqu’à l’expiration de leur autorisation de travail.

Il s’agit de huitièmes sanctions adoptées par le Conseil de sécurité des Nations unies depuis 2006 quand la Corée du Nord a procédé à son premier essai nucléaire.

Les opinions exprimées dans ce contenu n’engagent que la responsabilité de l’auteur de l’article repris d’un média russe et traduit dans son intégralité en français.


Commentaire d’un lecteur français sur Spoutnick :

Santu Castigu :
La Russie propose ....non pardon, suspend, les liaisons des EU avec Israël pendant une période provisoire d’un siècle , ainsi qu’entre eux et le reste du monde pour deux siècles.

Pathétique !!! Et en plus ils s’imaginent que les Russes et Chinois vont s’y conformer parce qu’ils auraient accepté cette résolution scélérate.

Sputniknews, traduit des Izvestia

»» https://fr.sputniknews.com/presse/201709121033013315-usa-coree-du-nord...
URL de cet article 32298
  

Même Thème
Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort".

(...) Ce lieu sera pour toujours un témoignage de lutte, un appel à l’humanisme. Il sera aussi un hommage permanent à une génération qui voulait transformer le monde, et à l’esprit rebelle et inventif d’un artiste qui contribua à forger cette génération et en même temps en est un de ses symboles les plus authentiques.

Les années 60 étaient bien plus qu’une période dans un siècle qui touche à sa fin. Avant toute chose, elles ont été une attitude face à la vie qui a profondément influencé la culture, la société et la politique, et a qui a traversé toutes les frontières. Un élan novateur s’est levé, victorieux, pour submerger toute la décennie, mais il était né bien avant cette époque et ne s’est pas arrêté depuis. (...)

Avec une animosité obstinée, certains dénigrent encore cette époque - ceux qui savent que pour tuer l’histoire, il faut d’abord lui arracher le moment le plus lumineux et le plus prometteur. C’est ainsi que sont les choses, et c’est ainsi qu’elles ont toujours été : pour ou contre les années 60.

Ricardo Alarcon,
président de l’Assemblée Nationale de Cuba
Allocution lors de l’inauguration de la statue de John Lennon à la Havane, Décembre 2000

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
123 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.