Libye : fallait-il empêcher que prenne corps le rêve des Etats Unis d’Afrique
C’est évidemment un tout autre point de vue que celui couramment exprimé. Il mérite d’être entendu . attaquer la Libye c’est aussi s’attaquer à l’Afrique
La Libye victime de son indépendance vis-à -vis des puissances occidentales
Le refus de Washington et des autres puissances occidentales de cautionner la proposition du Vénézuélien Hugo Chavez de nouer le fil du dialogue entre le gouvernement libyen et les insurgés, révèle clairement l’agenda caché derrière l’insurrection de la partie cyrénaïque du pays. Cet agenda, tour à tour soutenu par le gel précipité des avoirs libyens dans les banques occidentales, confirme l’intention non avoué de l’Occident de décapiter ce pays d’Afrique du Nord, le seul pays africain à jouir d’une réelle indépendance sur les plans politique et économique vis-à -vis des métropoles occidentales.
C’est cette indépendance que le Leader Kadhafi entend exporter vers les pays au sud du Sahara, lorsqu’il appelle le continent entier à l’unité, menaçant de ce fait la mainmise séculaire de l’Occident sur l’économie des pays africains, en investissant une partie des recettes pétrolières libyennes dans les pays africains. (suite...)
Aucun commentaire