85 

Mourir de rire ou des vaccins : pensées d’un futur ex-non-vacciné

Je ne suis pas vacciné. Autour de moi, la plupart de mes amis et proches le sont, plusieurs dizaines de personnes, sans avoir eu écho d'effets secondaires graves, si ce n'est une douleur au bras jusqu'à un état fiévreux pouvant durer quelques jours. Pour des raisons qui me sont propres, je pense de plus en plus à me faire vacciner. Je vais voir si je peux repousser l’échéance encore un peu, jusqu’à ce que Pasteur fasse son propre vaccin, chauvinisme oblige, ou, aussi peu probable que ce soit, que la France ouvre son marché aux vaccins chinois, russes ou cubains.

[version étendue - NdR] Ma principale opposition à la vaccination aujourd’hui vient du refus de la levée des brevets et de l’impossibilité qui en découle pour beaucoup de pays, notamment en Afrique, à accéder à la vaccination et qu’au regard de la mondialisation, l’hypothèse que le covid et ses variants continueront à circuler rendant obsolètes les versions plus anciennes des vaccins n’est pas sans pertinence.

Mais avant même l’intervention de Macron sur le pass sanitaire et la quasi obligation vaccinale, j’avais toutefois de nombreux doutes sur les vaccins à ARN messager. Pourtant, c’est surtout l’intervention de Castex sur TF1, ici analysée par le Youtubeur Cemil, qui m’a fait nettement reculer face à une éventuelle vaccination. Cette réticence s’est tout de suite fondée sur l’attitude du premier ministre, totalement sourd aux questionnements légitimes et menaçant les réfractaires de sanctions, tels des enfants désobéissants.

C’est précisément sur ce point que se placent les erreurs imbéciles commises par le gouvernement. Mais sont-elles si imbéciles que cela ? En effet, comment ne pas prévoir qu’une telle coercition après des mois de confinement, de couvre-feu, d’autorisation de sortie, de contrôles et de fermetures de certains commerces n’allait pas mettre dans la rue des dizaines de milliers de personnes ?

On est autorisé à se demander si cette confusion générale sur fond de vaccination à marche forcée n’est pas voulue à moins d’un an des présidentielles, rendant peu lisible l’opposition, inaudible tout autre sujet et invisible les menées gouvernementales contre la retraite et la sécurité sociale.

La pédagogie, les explications, la volonté de rassurer les inquiets aurait certainement eu davantage de succès et n’aurait pas poussé autant de personnes à manifester leur mécontentement légitime...

Malgré tout, pour se défaire de cette gangue entretenue aussi bien par la politique gouvernementale que par les cercles aux tendances conspirationnistes, il devient nécessaire de se renseigner sur ces vaccins par des lectures ou des explications de spécialistes. Je dis bien « de spécialistes », afin de répondre point par point aux théories parfois farfelues répandues, exagérées à dessein, par les mêmes milieux sceptico-complotistes et souvent par les médias eux-mêmes, davantage en recherche de visibilité pour les uns, d’audimat pour les autres, quitte à piétiner la vérité.

On opposera que l’accusation de complotisme ou de conspirationnisme vise à en discréditer les tenants. On ne peut nier que ce soit souvent le cas, surtout dans les médias, mais ce n’est pas parce qu’ils en abusent que ça n’existe pas, et je rappellerai la définition du complotiste : « se dit de quelqu’un qui récuse la version communément admise d’un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d’un complot fomenté par une minorité active. » Or, dans les cas du covid et de la vaccination, c’est précisément de cela qu’il s’agit. Si vous avez une autre terminologie, je suis preneur. Que ceux qui se sentent visés se rassurent : on est tous le complotiste de quelqu’un à un moment ou à un autre. Moi, par exemple, lorsqu’il s’agit de la Chine ou des Ouïghours, on m’accusera de complotisme si je n’y crois pas...

Quels sont donc les questionnements récurrents à propos des vaccins à ARN messager qui sont privilégiés par l’UE et la majorité des pays occidentaux ? Je mets de côté les habituelles élucubrations dépourvues de fondement scientifique, dignes de Netflix ou d’Hollywood, ainsi que les théories sur d’éventuels traitements dont on ne trouve aucune trace solidement prouvée nulle part.

La technologie vaccinale à ARN messager est récente et mal connue.

Cette affirmation est fausse. L’ARN messager est étudié depuis le début des années 60, a été approfondi dans les années 80-90, notamment les années « sida », et représente un espoir dans le traitement de certains cancers.

Sources :
https://theconversation.com/la-merveilleuse-histoire-de-larn-messager-et-de-son-pouvoir-vaccinal-162264
https://www.pasteur.fr/fr/journal-recherche/actualites/decouverte-arn-messager-1961
https://www.pourlascience.fr/sd/medecine/la-revolution-des-vaccins-a-arn-21508.php

La technologie vaccinale à ARN messager est une thérapie génique et représente des risques de mutations génétiques chez les vaccinés.

C’est un mélange de vraies et de fausses informations, comme c’est souvent le cas.

Je cite ici une source scientifique (afin de ne pas influencer le jugement, je n’en propose aucun résumé, c’est à chacun de prendre la peine de comprendre le jargon scientifique, sous peine de rendre invalide toute contradiction) :

« Dans le processus, une information génétique, sous forme d’ARNm, a bien été introduite dans la cellule et a bien résulté dans la synthèse d’une protéine censée traiter une infection virale. Est-ce de la thérapie génique ?

Pour répondre à la question, on peut essayer de voir ce qu’il faudrait pour que c’en soit strictement une. L’information génétique de l’ARNm-S devrait entrer dans le noyau, être convertie en un gène ADN avant d’être introduite dans l’ADN du génome où elle représenterait une adjonction d’un nouveau gène. Il se trouve que les virologues connaissent bien ces processus. Ce sont ceux que suivent les rétrovirus, genre le virus HIV. Le génome des rétrovirus est un ARNm, cet ARNm est rétro-transcrit en ADN et cet ADN est intégré dans le génome de la cellule infectée. Mais ce qui est réalisé par les rétrovirus ne peut l’être que pour leur propre génome. Sans entrer dans les détails, on peut citer, entre autres conditions, que le génome des rétrovirus contient l’information pour produire deux protéines essentielles à ce processus : une transcriptase réverse, qui convertit ce génome ARNm en ADN et une intégrase dont la fonction est d’intégrer cet ADN viral dans l’ADN cellulaire. Sans ces deux protéines strictement virales, pour lesquelles l’information génétique se retrouve exclusivement dans le génome viral, le processus d’intégration d’un ARNm dans l’ADN cellulaire ne peut se réaliser. « Ah, Ah, mais alors, un patient infecté par HIV pourrait subir une thérapie génique ? ».

Outre le fait que tous les patients infectés par HIV ont subi une malheureuse modification génique en voyant le génome HIV intégré à l’ADN de leurs cellules infectées, on ne connait pas à ce jour de cas d’intégration de gènes étrangers autres que ceux de HIV dans leur génome. Pour cela, il faudrait que cet ARNm étranger contienne les caractéristiques précises qui lui permettent d’être reconnu par les deux protéines virales essentielles à l’opération. C’est ainsi que la thérapie génique basée sur l’utilisation de rétrovirus défectifs, incapables de faire des particules virales, mais capables de diriger l’intégration d’un gène correcteur d’un défaut est une méthode qui a été utilisée et qui est pleine des promesses.

La question reste de savoir s’il est possible que l’ARNm-S peut être intégré dans l’ADN des cellules de personnes vaccinées. La probabilité zéro en biologie n’est pas de mise, car les résultats de l’évolution montrent que des événements improbables les plus inattendus ont dû se produire une fois au moins. Pour ce qui est de cet exemple précis, il faut se rappeler que le génome des coronavirus est bien un ARNm. Contrairement au génome de HIV, cet ARNm ne contient pas l’information et les caractéristiques qui lui permettraient d’entrer dans le noyau et d’être intégré dans l’ADN cellulaire. Toutes les étapes de multiplication virale se passent dans le cytoplasme, où à partir du génome, les autres ARNm, dont l’ARNm-S, permettant de produire toutes les protéines virales, sont produites. La cellule infectée par SARS-CoV-2, contient ainsi, entre autres, des milliers de fois plus d’ARNm-S que la cellule d’une personne vaccinée. [...] »

Pour aller plus loin :
Source

Le protocole de recherche a été anormalement rapide et nous serions toujours en phase 3 de cette recherche.

La première partie est vraie, mais c’est le cas de tous les vaccins mis actuellement sur le marché, Pfizer, Moderna, Astrazeneca mais aussi Sinovac, Sinopharm, les vaccins chinois à virus inactivé, Spoutnik V, le vaccin russe à adénovirus, Abdala, le vaccin cubain à protéine recombinée.

Les phases 1 à 4, pour des raisons d’urgence, n’ont pas été raccourcies mais superposées les unes aux autres.

Cenpendant, nous sommes actuellement en phase 4 (inoculation du vaccin à un nombre de patients > 10000), se situant après l’autorisation de mise sur le marché (AMM), toutefois, la phase 3 (inoculation à quelques milliers de patients) n’est pas terminée puisqu’elle constitue une phase de surveillance pouvant durer quelques années.

Les questionnements relatifs à cet aspect ne peuvent être dissociés d’une méfiance inhérente vis-à-vis des firmes pharmaceutiques vues comme des monstres dépourvus de conscience et totalement assujetties au dieu argent. Tout scientifique travaillant pour ces entreprises est automatiquement qualifié de « complice du capital »... Et cela a deux conséquences pour le moins négatives : primo, la science, du fait qu’elle est en grande majorité financée par le secteur privé devient suspecte de facto et en est rendue au stade de vulgaire « passe-temps ». Deuxio, cela laisse le champ libre à des charlatans sans emploi ni expertise pour divulguer leurs théories hautement attractives dans un monde où la peur et la confusion règnent et où le besoin d’explications même irrationnelles se fait durement sentir.

Evidemment, les nombreux scandales sanitaires passés nourrissent cette méfiance. Il serait cependant judicieux de mettre dans la balance les non moins nombreuses avancées scientifiques qui ont vu le jour et qui ont permis le progrès de la qualité de vie humaine, et dont la vaccination fait partie. En outre, cette méfiance à l’encontre des milieux industriels n’est pas sans contradiction avec le désir de voir la France se réindustrialiser. Ou de regretter que l’institut Pasteur, propriété de Sanofi, n’ait pas participé à la course aux vaccins.

Sources :
https://www.infectiologie.com/UserFiles/File/formation/desc/2019/seminaire-avril-2019/jeudi-04-04-2019/recherche-5a-jeudi-04-pr-launay.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=mwJUdBp_HQk
https://www.youtube.com/watch?v=fLnav5tqOho&t=171s

Les vaccins ont des effets secondaires dangereux.

C’est un truisme : toute prise de médicament possède en soi le risque d’un effet secondaire mais cela dépend de facteurs multiples.

Je renvoie à cette source, il y en a probablement d’autres.

Comme c’est long, j’en relève les points forts :

• La confusion entre effets indésirables (toutes manifestations cliniques rapportées après vaccination) et réactions secondaires (manifestations effectivement dues aux vaccins) est à l’origine de la plupart des polémiques vaccinales.

• Un grand nombre d’effets secondaires ne sont que le résultat de coïncidences (événements intercurrents).

• La majorité des polémiques vaccinales (sclérose en plaques, myofasciite à macrophages, syndrome de Guillain-Barré, autisme...) a reçu des réponses scientifiques sans équivoque : il n’y a aucune preuve ou suspicion de preuve démontrant que les vaccins sont responsables de ces maladies.

Mon corps m’appartient et je veux être libre de me faire vacciner ou non.

Quoique le moins scientifique des arguments, celui-ci est pourtant le plus valable d’entre tous.

Pour le moment, l’obligation vaccinale n’est pas de mise, à condition que l’on accepte de ne pas voyager, de ne pas pouvoir rendre visite à ses aînés dans les EHPAD, de ne pas aller au cinéma, dans les cafés, les restaurants, les salles de sport, les piscines, les festivals, les théâtres, et tous les évènements culturels...

Peut-on vivre comme cela ?

Techniquement, oui. C’est loin d’être impossible. Cela dit, je comprends les personnes qui se sont fait vacciner pour se faciliter l’existence en cette période de vacances et après ces confinements successifs.

Il y a là une autre contradiction chez les protestataires : ce sont les mêmes qui protestaient contre les masques, puis contre le confinement et quand on leur propose une alternative, certes imparfaite et incertaine, ils protestent encore. Sur le fond et peut-être sans le savoir, ils prônent l’immunité collective, à l’instar du choix fait par Boris Johnson au moment de l’arrivée du covid au Royaume-Uni, qui a vite reculé devant le nombre grandissant de morts que cela a provoqué et qui se le voit encore reprocher aujourd’hui par la population britannique. Or faire le choix de l’immunité collective, c’est inévitablement tomber de Charybde en Scylla : elle aurait pour effet une augmentation massive de la mortalité chez les plus fragiles... que d’aucuns s’empresseraient de mettre sur le dos d’un plan de réduction de la population mondiale... C’est sans fin.

Enfin, on ne peut omettre le problème du Pass sanitaire. Cependant, les personnes qui en contestent et avec raison la mise en oeuvre se rendent-elles compte que le contrôle social existe déjà grâce à l’usage que l’on a des réseaux mobiles, d’Internet et des réseaux sociaux ? Combien parmi nous, parmi ceux qui protestent usent d’un VPN pour se protéger ou connaissent les moyens mis à leur disposition pour devenir incognito ?

Pour conclure, la responsabilité de tout cette cacophonie en incombe de manière irréfutable au gouvernement qui depuis le début de la crise n’a fait qu’affirmer tout et son contraire. Mais, ayant exempté les forces de police d’être vaccinées et donnant ainsi la permission à des non-vaccinés de contrôler la population vaccinée, obligeant les personnels hospitaliers à se faire vacciner après les avoir forcés à aller travailler même malades, n’ayant pas donné un rond de plus à l’hôpital et au contraire réduisant encore davantage le budget de la santé, Macron doit encore trouver des raisons d’applaudir ce spectacle dans lequel certains, habituellement du même bord parce qu’ayant le même ennemi, s’écharpent sur des questions auxquelles la majorité ne comprend rien, dans lequel la gauche radicale rejoint l’extrême-droite, principale pourvoyeuse des théories du complot et où l’opposition, qui pourtant s’est battue bec et ongles contre la loi sur le pass sanitaire, est mise dans le même sac que les députés qui ont voté pour, sur fond d’un anti-parlementarisme grandissant qui débouchera sans nul doute sur une abstention encore plus forte l’année prochaine qui remettra sur le trône Macron (ou consort) avec une facilité déconcertante.

C’est vrai qu’à défaut de mourir du covid ou d’un vaccin, c’est potentiellement à mourir de rire...

 http://suggestiond'illustrationpourl'article:https://cdn.domestika.org/c_limit,dpr_auto,f_auto,q_auto,w_820/v1

COMMENTAIRES  

04/08/2021 17:31 par Marc

merci pour cet article

04/08/2021 18:19 par pierreauguste

Je ne sais pas qui croire,mais je sais de façon certaine qui ne pas croire.
Ma compagne est soignante dans un hosto,une héroïne d’hier.Dans un mois et demi elle n’a plus de travail alors que depuis presque 2 ans elle se plie aux règles sanitaires très strictes,contraignantes et désagréables qu’on lui impose.Elle ne peut pas attendre un éventuel vaccin Sanofi.Trop tard.Elle n’a pas choisi ces règles,personne n’ a discuté de leurs bien fondé puisque comme pour les "règles ", les médias ne connaissent qu’une version.
Les médias ,donc,les règles imposées par le pouvoir,le lobby des médicaments qui ne date pas d’aujourd’hui et dont les dommages collatéraux n’ont émus aucun pharmacien et surtout pas le Montpelliérain en question,ceux qui se sont vaccinés en leur âme et conscience,tout cela représente une majorité sur laquelle s’appuie,qu’on le veuille ou non , Mr Macron...
Il me semble intéressant que l’on témoigne ici de manière profane ou pas, de l’évolution de cette situation curieuse.Je ne sais pas ou sont les charlatans,et si il y en a je me garderai bien de rejeter tous les opposants dans le même panier au nom d’une quelconque vérité qui serait la mienne ou celle d’un spécialiste.
L’expérience de Milgram dit sur" Wikipédia :"....évaluer le degré d’obéissance d’un habitant des Etats-Unis du tout début des années 1960 devant une autorité qu’il juge légitime et permet d’analyser le processus de soumission à l’autorité, notamment quand elle induit des actions posant des problèmes de conscience au sujet".....et dans 70% des cas quand il s’agit de blouses blanches on dit amen et l’on appui sur le bouton de mort...Aprés la force et la violence policière,la science et ses experts qui nous laissent ,en tous cas pour certains,bouche bée.Merci aux vaccinés qui nous soutiennent.

04/08/2021 18:25 par Triaire

Taxer les critiques de ce gouvernement de lous dangereux de complotistes me semblent un peu fort de café !
Les vaccins ARN peuvent avoir des conséquences graves et inconnues dans le temps .Ce sont des milliers de généticiens et de chercheurs de par le monde qui s’en inquiètent et que l’on empêche de s’exprimer sur les chaines des milliardaires .
Ensuite, en effet, la recherche est privée, Pfizer est coté en bourse comme les footballeurs ! Le Privé est là pour faire des bénéfices et en effet ils en font !
La recherche doit redevenir publique, aucun doute la dessus .J’approuve absolument tous ceux qui sont dans les rues et devraient y rester car le conseil constitutionnel et les autres instances, genre sénat, sont tous à droite.Rien à attendre d’eux .
Les vaccins classiques doivent être sur le marché Français.
J’ose espérer que les gens n’accepteront pas encore une fois d’être interdits de visiter leurs vieux dans les Hepad et autres maisons de retraite .pas plus qu’une interdiction de soins dans les hopitaux pour non possession d’un pass sanitaire .

04/08/2021 18:29 par irae

Du coup je reproduis ici mon intervention coercition pour les pauvres. Le vaccin ne sera obligatoire à partir de septembre que pour les élèves de plus de 12 ans et les patients qui n’auront pas les moyens de se payer des tests pcr toutes les 48 h. Le reste n’ayant aucun caractère indispensable.

04/08/2021 21:08 par Annabel Lee

« Pour le moment, l’obligation vaccinale n’est pas de mise, à condition que l’on accepte de ne pas voyager, de ne pas pouvoir rendre visite à ses aînés dans les EHPAD, de ne pas aller au cinéma,... »

Sans être vacciné on peut faire tout ça avec un test antigénique de moins de 48 heures qui peut se faire en pharmacie et dont le réultat est obtenu en 30 minutes - 50% des tests effectués actuellement sont des tests antigéniques.

https://drees.solidarites-sante.gou...
https://www.service-public.fr/parti...

04/08/2021 22:34 par vagabond

On a tenté de développer un vaccin contre le VIH mais on a abandonné la recherche pour se tourner vers la trithérapie. L’unique traitement actuel.
Et la recherche en immuno-oncologie n’a toujours pas donné les résultats fabuleux que promet le vaccin utilisant le génie génétique.
Le système immunitaire est d’une incroyable complexité, ça rappelle les problèmes liés au dérèglement climatique. Rien n’est linéaire et les réactions peuvent être chaotiques sur le long terme.

Sur un plan éthique, il est choquant d’imposer une vaccination avec une AMM qui n’en est pas une, sans réel consentement libre et éclairé pour une partie de la population.

La recherche scientifique et clinique dans le domaine du génie génétique est très importante mais les médias imbéciles et les scientistes fanatiques l’ont décrédibilisée.

Le plus raisonnable et digne aurait été une collaboration entre toutes les industries pharma pour mettre au point un vaccin ou plusieurs pour la planète mais il parait que nous ne vivons pas chez les bisounours.

J’aurai préféré avoir accès au vaccin classique inactivé, chinois.
Quand je pense que nous n’avons de voix que lors des élections !

05/08/2021 02:58 par Maitre Kha (ai confiance)

Ce qui est à mourir de rire ici, c’est la propagande mal camouflée de cet article. Si l’auteur avait poussé un petit peu plus loin ses recherches avec des "spécialistes" comme il dit, il aurait découvert que nombres d’études sérieuses (que l’on trouvent partout sur le web si l’on se veut intellectuellement honnête) démontrent aujourd’hui l’efficacité de nombres de traitements, dont l’ivermectine est le plus efficient. Mais là pas une ligne ni un mot alors que toute la narrative gouvernementale et forcement celle de l’auteur s’effondre. Il résume donc sa pensée sanitaire aux vaccins ( chinois ou arn) et sa soi disant hésitation a celui-ci au méchant castex (sinon !). Tout ramène inlassablement au vaccins (qui n’en sont pas) ! Puis, l’argumentation de la superposition (criminelle) des phases 3 et 4 comme justification sanitaire, celle là fallait l’oser comme disait Audiard. Quant aux (vrais) vaccins anciens et obligatoires comme prétexte des "provax", doit-on leur rappeler le nombre d’années de leur (vrai) développement et que généralement une seule injection suffisait à vie (sauf pour celui de la grippe qui dure, qui dure ). Alors qu’avec ces "vaccins" efficaces à 96% on en est déjà à 3 injections (serie en cours) pour un résultat que les Guadeloupéens pourraient trouver décevant. En effet, en 2020 les malades décédaient tous du covid ! En 2021 ils décèdent de leurs co-morbidités. Rien de plus logique pour être soulevé c’est dû surement aux 4% d’inefficacité restante (pas de chance) ! Sans compter les "contaminés" toujours plus nombreux malgré les plus en plus nombreux vaccinés. Au lieu de réaliser des courbes inverses cet antagonisme suit la même courbe sans que cela n’interpelle l’auteur. Sans parler des tests pcr (véritable supercherie en nombre de cycles surévalués) dont l’article fait l’impasse. Bienvenue chez les shadocks ! Est ce que cet auteur est sssssssssssssérieux LGS !?!?!? Parce que bon ! Lire valeurs actuelles ici ...

pssss : Un ami serpent, me disait que la nature qui est bien plus intelligente que n’importe quel gouvernement ou auteur, avait donné deux droits fondamentaux aux humains : Un libre arbitre et l’inviolabilité du corps. Le premier sert le second, à condition toujours de se servir du premier... Ce qui n’est manifestement pas l’avis de trop nombreux humains qui jouent aux arbitres avec la liberté d’ autrui ...

05/08/2021 03:51 par Georges Rodi

> 小Pignouf

Beau texte.

Dans le même esprit, il est possible d’imaginer des constats et des conclusions du même tonneau avec des sujets comme
la sécurité,
la lutte contre le réchauffement climatique,
la lutte contre le chômage,
l’éducation des jeunes,
l’université,
la sécu,
la lutte contre la pauvreté - Ah, non, ce n’est plus un sujet pour les politiques, trop compliqué-
les hôpitaux
les retraites
les impôts
la prostitution
les services publics
le terrorisme
les privatisations
la PMA
la vente libre du hash
l’impact des éoliennes
le frexit
les corridas
les limitations de vitesse
les trottinettes
les crottes de chien
la publicité
la télé réalité - rien que l’expression me fait rire-
les droits de diffuser le foot
le porno
la défense de la vie privée
la libre concurrence
le tri des dechets - vendus à la mafia et jetés dans la nature en Italie ou en Turquie
le remboursement des dettes
les péages
l’énergie nucléaire
les auto-écoles
les médicaments génériques
la chirurgie esthétique
la police
les panneaux solaires du Xinjiang
les antibiotiques
les pesticides
les nano particules dans la lessive
les assurances
les fromages pasteurisés
les touristes
les produits bio sont-ils vraiment meilleurs ?
les tiques
la monnaie digitale
les banlieues
Le 2eme tour en 2022, Afida Turner vs JM Bigard

Pfffou, Il ya de quoi s’occuper quand on y pense.
Un jour, fatigué de voir de vrais problèmes traités avec de faux débats et des fausses solutions, je suis parti.
Ceux qui n’ont pas la possibilité d’aller dans un autre pays, ils partent "ailleurs", le plus souvent en rejoignant le camp des abstentionnistes.

Ce matin, rien que d’y penser, j’ai comme un coup de blues.

05/08/2021 03:58 par Georges Rodi

Le site LGS est bien conçu.
Il permet de découvrir les articles précédesntd du même auteur.

La lettre ouverte à Clémentine, très très bien :)

05/08/2021 09:01 par komar vladimir

Pas un mot sur les traitements alternatifs, pourtant de plus en plus fiables grace à des tests honnêtes et non plus biaisés ,tout sur les vaccins… autocensure ?

Je conçois qu’une partie de la bataille médiatique ait été perdue ,celle visant à informer/impulser des traitements préventifs précoces alternatifs à bigpharma,mais la bataille sur le fond n’a pas encore donné son potentiel faute de volonté et d’espaces de débats :

Des nanotechnologies à la nanovie :

Nanosanté, le métier de médecin voué à disparaître. Changement du paradigme médical.

https://lilianeheldkhawam.com/2021/07/25/nanosante-le-metier-de-medecin-voue-a-disparaitre-changement-du-paradigme-medical/

Une Pandémie d’Oxyde de Graphène ?

http://xochipelli.fr/2021/08/une-pandemie-doxyde-de-graphene/

L’efficacité réelle du « vaccin » Pfizer n’est pas de 95% mais… au mieux de 0,7% !

Posted by Jean-Dominique Michel

https://anthropo-logiques.org/manipulation-lefficacite-reelle-du-vaccin-pfizer-nest-pas-de-95-mais-au-mieux-de-07/

05/08/2021 09:02 par Geb

Merci de la synthèse.

Rien à rajouter sur les vaccins.

N.B. Au sujet des vaccins chinois, ou russes ou cubains, ils sont les bienvenus.

A condition qu’ils soient bien fabriqués là bas par des labos de là-bas..

Et sans addition exotique de la part des labos français...

Quant au vaccin Sinopharm c’est étonnant qu’il soit toujours considéré en phase d’essais sinon formelle car il est basé sur un technologie solide et éprouvée depuis des lustres. Et apparemment, d’après Georges Rodi qui vit là-bas, son facilitateur/amplificateur est "l’Oxyde d’Alumine". Du moins en version originale.

Oxyde d’Alumine qui bien que toxique à haute dose, (Comme tous les irritants), n’a jamais posé de vrais problèmes dans les vaccins sinon lors de la campagne des années 80 visant à le discréditer pour le remplacer par le "PEG" ou les "Sorbates".

Ceux qui ont suivi le fil savent de quoi je veux parler.

Mais c’est pas ça, (Même si ça permettra de souffler un peu ou de diminuer les dégâts collatéraux, ), qui abolira le principe du "pass".

Complot ou pas, ils trouveront autre chose au risque de finir au bout d’une corde...

L’arrivée des autres vaccins "ennemis" amplifiera encore le moulin à désinformation et à psy-ops pour disqualifier les labos de là-bas et les accuser de tous les maux.

La solution elle est pas technique mais politique.

Et tant que les assassins seront aux commandes, soutenus par leurs victimes, il n’y aura pas de réelle solution.

05/08/2021 09:18 par Raoul

Quelques points que l’auteur semble avoir oublié :
– la vaccination obligatoire viole au moins une quinzaine de traités, conventions, codes et lois ; on peut le prendre par n’importe quel bout, c’est un fait incontournable ;
– le laissez-passer sanitaire introduit une discrimination totalement illégale entre les français en fonction de leur état médical ; on viole ainsi allègrement la constitution et la Déclaration universelle des droits de l’homme ;
– le même laissez-passer viole le secret médical ; de fait, on peut désormais que ce dernier est mort (assassiné pourrait-on dire) et a été enterré dans l’indifférence générale.

Toutes ces discussions sur l’intérêt ou non de se faire vacciner ne font que noyer le poisson. La réalité, c’est que le gouvernement est en train de mettre en place un instrument de contrôle social dont on ne pourra plus jamais se débarrasser. Et prétendre qu’il existerait déjà, c’est se moquer du monde : jusqu’ici pour aller boire un verre dans un bistrot, je n’ai jamais eu besoin de présenter un laissez-passer qui justifie que j’ai le droit de le faire. Il faudrait voir à se réveiller tout de même !

Décidément, j’ai du mal à comprendre l’intérêt de ce texte. Tous ceux qui ont voulu se faire injecter ces pseudo-vaccins ont pu le faire. Alors où est leur problème ? Pourquoi veulent-il absolument imposer aux autres cette injection ? Pourquoi en arrivent-ils même à justifier des mesures discriminatoires envers ceux qui refusent l’injection au mépris des lois les plus fondamentales de notre pays ?

Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne plus rond dans ce pays.

05/08/2021 09:43 par Xiao Pignouf

A l’origine, ce texte était un commentaire qu’en raison de sa longueur, j’ai proposé au GS comme article.

Il est évident qu’on risque de m’accuser de collusion voire de propagande pro-gouvernementale, c’est réducteur mais de bonne guerre...

@Triaire

Taxer les critiques de ce gouvernement de lous dangereux de complotistes me semblent un peu fort de café !

Ce n’est pas du tout ce que je fais. Je critique d’ailleurs le gouvernement moi-même, et ce n’est pas parce que j’essaie d’apporter de la rationalité dans la vision que l’on a des vaccins que je soutiens la politique macronienne. Je dis juste que parmi la contestation se trouvent des complotistes véhiculant des idées complotistes. Je ne parle en aucun cas de « fous dangereux ».

J’approuve absolument tous ceux qui sont dans les rues et devraient y rester

Je ne les désapprouve pas, au contraire, les protestations sont tout à fait légitimes. Je dis juste que Macron et Castex auraient pu les éviter s’ils avaient choisi la pédagogie en lieu et place du mépris et de la brutalité. Je considère aussi que cette « stratégie » est réfléchie quoiqu’imbécile en apparence.

@Maître Kha

Vous exprimez beaucoup de certitudes sur les traitements, en m’enjoignant de faire moi-même les recherches, c’est commode et habituel. C’est donc moi qui ai la charge de prouver vos dires. Ne ssssoyez pas ssssi paresssseux...

05/08/2021 09:55 par robess73

mais qu arrive t il a notre ami xiao d habitude si perspicace .???cet article masquant (mal )une propagande en faveur des vaccins ARNm est farcie de contre vérités et surtout de non dits (rien sur la non efficacité sur les variants ni sur le fait capital que ces vaccins ne bloquent pas la transmission ).quand a l affirmation que les vaccins ARN sont étudies depuis 1960 c est FAUX (des expériences de traitements géniques sont menés effectivement depuis longtemps mais sur des cas précis et ciblés sans résultats probants scientifiques) . je précise que je ne suis pas anti vaccin mais j attend tout simplement d avoir accès aux vaccins classiques.

05/08/2021 10:37 par Assimbonanga

Je fais de plus en plus de fautes, certains jours plus que d’autres, question d’attention, de vigilance, de fatigue. La relecture est parfois négligée. Je vois les fautes à parution. Je fais des fautes dites "inadmissibles", des accords, des sujets verbes, etc ! Néanmoins, @Maitre Kha, tu pourrais corriger ton pseudo qui affiche sa faute à répétition et j’ai vérifié à ton intention l’impératif du verbe avoir (confiance) :
Aie confiance
Ayons confiance
Ayez confiance

Pour tous, ne mettez pas de s aux verbes du premier groupe à l’impératif !
Corrige !
Corrigeons !
Corrigez !

@Maître Kha, ici beaucoup de gens sont "propagandistes" ou plutôt partisans. Ici, beaucoup de gens ont des convictions et ils les manifestent. Ça fait assez marrant d’entendre que Xiao est propagandiste sur un site qui est lui-même dans la même tonalité. Xiao Pignouf l’auteur est un fidèle internaute du Grand Soir, régulièrement présent parmi nous les contributeurs d’en bas, rubrique commentaires.
Du coup, quelle ta propagande, @Maître-Kha-aie-confiance ?

05/08/2021 10:38 par cunégonde godot

Je suis pour la vaccination et le passe sanitaire. Vaccination et passe sanitaire obligatoires en toute circonstance.
Contrairement aux apparences et aux gémissements de M. Macron, les médias à la botte et les états d’âme des petits-bourgeois fussent-ils "degauche", le pouvoir a intérêt au chaos actuel sur la vaccination et autres traitements disponibles ou non disponibles qui auraient ou non fait leurs preuves. Et intérêt à ce que cela perdure au moins jusqu’à l’élection présidentielle de l’an prochain.

Hormis ce qu’elle rapporte financièrement au secteur privé (au grand capital), Macron se fiche de la vaccination. Cet incessant brouhaha médiatique permet de secondariser la politique euro-mondialiste de destruction systématique de la France et de sa privatisation tous azimuts...

05/08/2021 10:46 par Assimbonanga

Voici un reportage France 2 que je soumets à la sagacité des honorables membres de cette page du GS

À l’hôpital de La Timone, à Marseille (Bouches-du-Rhône), un patient âgé de seulement 34 ans a été admis en réanimation. Son infection au Covid-19 a commencé par une légère fièvre, mais la veille de son hospitalisation, il n’arrivait plus à respirer. Patron d’un bar de la ville, il n’était pas encore vacciné, et il se sentait à l’abri du virus. "On se croyait un peu invincible, et là, je regrette un peu, je n’ai pas fait trop attention. Le vaccin, on va devoir y passer après. Peut-être que ça m’aurait évité d’avoir les poumons dans cet état", estime-t-il.

A voir ici : JT 20h France 2
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un comédien engagé pour jouer un rôle dans une scénette de propagande...

Je note au passage qu’il s’agit d’un patron. Or, si j’ai bien compris l’esprit des lois macroniennes, c’est seulement les salariés qui sont objets d’obligation et de répression ??? En tant que patron, serait-il seulement soumis à la loi contre les salariés ? Peut-être que Maxime Vivas le sait puisque son fiston est restaurateur-patron ? (Attention, ne pas se méprendre, c’est contre l’esprit macronien que je m’élève pas contre les petits patrons proches du prolétariat ! Prolétariat qu’ils rejoindront peut-être massivement si leurs entreprises font massivement faillite.)

05/08/2021 10:49 par CN46400

Bof, toutes ces "étripailleries numériques" me laissent dubitatif. Je suis vacciné pfizer, volontaire, ma femme aussi, parce qu’une de ses filles l’a exigé, alors que son fils, un brin en surpoids et asthmatique refuse (encore) obstinément. Dans toutes les lectures qui me tombent sous la main, je lis pas mal d’affirmation qui me paraissent plus près de la bêtise humaine courante que du sérieux, serait-il médical.
Même Marx est convoqué pour ou contre les vaccins. Et il est vrai qu’il a démontré qui le moteur essentiel du capitalisme était le profit le plus immédiat possible, et c’est aussi vrai que Pfizer, comme les autres, ne devrait pas sortir ruiné de cette affaire. Mais de là à nous expliquer que quelqu’un aurait inventé le covid pour sur-engraisser le capital international, il y a une marge que je n’ai pas encore franchie. Je crois toujours que ces braves gens gagnent surtout leur vie en faisant suer le burnous des prolos pour produire les babioles qu’ils leur revendent ultérieurement et surtout pas en les tuant par milliers. Donc, je ne crois pas à la théorie du vaccin-poison. Les morts sont bien morts d’une maladie qui, manifestement, n’est pas (encore) maîtrisée.
Alors, que faire ? vacciner dit Macron, médecin chef en France ! ouais mais plus on avance et plus on constate qu’il y a des trous dans la raquette, que l’immunité totale est un mythe inaccessible, et qu’on n’échappera pas à d’autres solutions si on veut maintenir le système hospitalier hors des des menaces d’asphyxie épisodiques.... Reste à inventer, sinon de nouvelles médications, de nouvelles procédures, et je doute que Macron soit capable de les dégotter....

05/08/2021 11:11 par Tolig

Juste par curiosité, Xiao PIGNOUF et Georges Rodi "qui vit là-bas" selon Geb sont-ils une seule et même personne ? Et sinon pourquoi Xiao PIGNOUF, jamais avare de ses révélations personnelles, pédagogiques, scientifiques, etc., nous dissimule-t-il son vrai nom comme un vulgaire troll macronien ?

05/08/2021 11:35 par tavernier

Merci pour l’article et les commentaires qui vont avec. En première réaction à la lecture, je me disais "quid des traitements et des molécules qui pourraient aider les patients à guérir ?" Mais en relisant l’article et à la vue du titre, je pense que ce n’était pas l’objet pour l’auteur.
Sinon, je ne suis pas vacciné et je ne voulais pas. Sauf que je travaille à l’hôpital, même si je ne suis pas soignant et au vu de ma situation personnelle, je crois hélas que je n’aurai pas le choix ( j’ai aussi mes chaînes :)
J’attends encore aujourd’hui les annonces du conseil machin chose même si je ne me fais aucune illusion...
Bien à vous

05/08/2021 11:46 par vagabond

Il est en phase d’essai parce qu’il doit être validé dans cette indication.
C’est gênant quand même de lire un article sur un domaine aussi spécialisé écrit par un non spécialiste avec autant de certitudes.

05/08/2021 12:41 par Xiao Pignouf

@Robess73

cet article masquant (mal )une propagande en faveur des vaccins ARNm est farcie de contre vérités

Vous me prêtez trop de pouvoir. Si ce sont des contre-vérités, fournissez vos sources, svp.

rien sur la non efficacité sur les variants ni sur le fait capital que ces vaccins ne bloquent pas la transmission

Si, relisez le premier paragraphe : l’hypothèse que le covid et ses variants continueront à circuler rendant obsolètes les versions plus anciennes des vaccins n’est pas sans pertinence.

De quelle transmission parlez-vous ? De la transmission du virus ? Aucun vaccin n’a ce pouvoir (seul celui contre la variole a une efficacité de 100%), les vaccins sont supposés rendre la charge virale moins importante donc, entre autre, la contagion moindre. Et je ne parle pas spécifiquement des vaccins contre le covid.

quand a l affirmation que les vaccins ARN sont étudies depuis 1960 c est FAUX

Je ne dis pas que les vaccins à ARN messager sont étudiés depuis les années 60, je dis que l’ARN messager est étudié depuis les années 60. Robess, vous lisez mal, mais ça arrive à tout le monde.

@Vagabond

C’est gênant quand même de lire un article sur un domaine aussi spécialisé écrit par un non spécialiste avec autant de certitudes.

Je ne peux vous faire le reproche de me dire ce que j’ai dit moi-même ailleurs. Pourtant, je ne crois pas exprimer ces points de vue en mon nom, mais en celui des experts que je cite. Trop souvent des articles paraissent et dont les points de vue ne sont pas sourcés. C’est d’ailleurs souvent au lecteur de faire ses recherches pour vérifier les dires de l’auteur(e).

C’est bizarre, vous n’avez pas ces exigences sous des articles non sourcés à condition qu’ils aillent dans votre sens. Aucune certitude, en tant que non-spécialiste (vous avez raison de le dire), je lis et j’écoute, je donne à voir et à lire d’autres sources.

Pour que les choses soient claires (apparemment, lire attentivement, quand c’est long, ça coince) donc je résume :

Je suis contre le pass sanitaire mais pour l’obligation vaccinale dans le cas d’un voyage (celle-ci existe déjà d’ailleurs pour d’autres vaccins), pour le reste je suis contre, absolument contre. Je l’ai déjà dit : chacun doit être libre de se faire vacciner ou non.

05/08/2021 13:31 par Georges Rodi

> Geb
L’Oxyde d’Alumine utilisé dans le vaccin Sinopharm, je confirme… J’ai eu l’info par un ami médecin.
Est-ce une des raisons qui font que ce vaccin a du mal à être accepté en Europe ?

> Tolig
Je serais aussi 小Pignouf ? Quelle idée ? Ce serait un boulot du diable, pour un résultat très très proche de 0.
Et quelle idée d’en faire un troll macronien, lisez ses articles précédents pour vous faire une meilleure opinion.

05/08/2021 14:48 par Assimbonanga

Je ne suis pas surprise que Cunégonde soit pour les "Vaccination et passe sanitaire obligatoires en toute circonstance". C’est son petit côté FN autoritaire. Elle se plaint de l’UE mais elle ferait pire si elle en avait les moyens.
Petite question, trouvez-vous normal que chaque citoyen devienne ainsi le flic de son prochain ? Que chacun contrôle tout le monde et que cela devienne un permis de délation comme aux bons vieux temps de l’occupation de la France par les Nazis ?
@Tolig, mon intime conviction est que Georges Rodi n’est pas Xiao Pignouf... Je pense avoir lu toutes leurs conversations. Ils confrontent leurs situations respectives. Il faudrait beaucoup de perversité et une sacrée dose de travail de Romain pour fournir une telle quantité.
@Xiao Pignouf, il me semblait bien que ton "article" était un brin billet personnel, commentaire propulsé article, une sorte de questionnement sur ce qu’il convient de faire. Tu peux au moins t’enorgueillir d’une chose : les services du professeur Geb ont validé ta copie. Tu dois être soulagé ?

Tiens pour détendre l’atmosphère une question d’expertise : Macron est tellement devenu le grand gourou qui règle nos faits et gestes de la vie quotidienne que l’on me dit qu’il est en train, avec l’aide du conseil exceptionnel et militaire de défense, de trancher dans une question cruciale pour l’avenir écologique des forêts françaises : faut-il 3 ou 4 feuilles de papier pour se torcher le cul et comment veiller à la stricte application de cette loi ? Info ou intox ? Vrai ou faux ?

05/08/2021 15:53 par cunégonde godot

assibongna :
Je ne suis pas surprise que Cunégonde soit pour les "Vaccination et passe sanitaire obligatoires en toute circonstance". C’est son petit côté FN autoritaire. Elle se plaint de l’UE mais elle ferait pire si elle en avait les moyens.

Et allez donc ! Je ne suis pas surprise qu’en bonne maastrichienne le sens civique ne vous étouffe pas.

Je ne savais que l’extrême-droite était pour la vaccination obligatoire et le passe sanitaire. Si c’est le cas, je l’approuve.
L’obligation du passe sanitaire est difficile à mettre en œuvre, mais il faut quand même essayer.
C’est la vie...

05/08/2021 15:56 par cunégonde godot

assibongna :
Je ne suis pas surprise que Cunégonde soit pour les "Vaccination et passe sanitaire obligatoires en toute circonstance". C’est son petit côté FN autoritaire. Elle se plaint de l’UE mais elle ferait pire si elle en avait les moyens.

Et allez donc ! Je ne suis pas surprise qu’en bonne maastrichienne le sens civique ne vous étouffe pas.

Je ne savais que l’extrême-droite était pour la vaccination obligatoire et le passe sanitaire. Si c’est le cas, je l’approuve.
L’obligation du passe sanitaire est difficile à mettre en œuvre, mais il faut quand même essayer.
C’est la vie...

05/08/2021 16:42 par pierreauguste

Xiao."Je suis contre le pass sanitaire mais pour l’obligation vaccinale dans le cas d’un voyage (celle-ci existe déjà d’ailleurs pour d’autres vaccins)Je pense que l’obligation vaccinale en cas de voyage,est à la demande du pays qui reçoit,par exemple pour la fièvre jaune en Afrique ,souvent.Pas sur mais le carnet de vaccination est contrôlé uniquement à l’arrivée .Je rigole bien quand je sors d’un aéroport africain et que je vois ,par exemple des ptits gars sympas en tongs et short.J’ai jamais eu ,pour l’instant de problèmes,je mets un pantalon,des bonnes godasses et des manches longues.Je crois que c’est ça la précaution ,aussi.Faut pas jouer les baroudeurs impunément.

05/08/2021 17:38 par vagabond

@Xiao
Je ne vois pas de quoi vous parlez. Je ne lis pas tous les articles sur le site.
Je crois en l’intuition en sciences qui doit être étayée par l’expérimentation. Les bases. Ceux que vous traitez parfois avec condescendance, ne sont pas à rejeter.
Je me souviens de vos attaques contre Raoult pourtant plus compétent en la matière.
Je ne suis pas fan du personnage et son flirt avec les médias était horripilant, sans oublier sa guerre clochemerlesque contre l’inserm. Cependant, ni sa crise d’égo ni les erreurs concernant son médicament miracle ne mettent en doute ses compétences.

Sinon, personne ne semble savoir où nous allons.

On peut se faire vacciner pour diverses raisons y compris pour la science, en fermant les yeux sur le pactole encaissé par les labos, ce n’est pas le problème. Le vrai problème est ce pass et la tyrannique contrainte d’accepter un vaccin techniquement encore au stade expérimental. Surtout pour les enfants. En foulant au pied l’éthique qui est la base de la recherche pharmaceutique.
En quoi notre consentement est-il libre et éclairé ?

Toute cette gestion de l’épidémie ressemble à une répétition pour quelque chose de pire encore à venir. Tant pis si je suis classée complotiste.

05/08/2021 18:36 par Maitre Kha (aye confiance)

@Assssssssimbonanga boujour,
Vous oubliez que je sssuis un sssserpent, et en tant que tel je n’ai à me plier à aucune règle humaine fût elle grammaticale...

Xiao Pignouf bonjour
SSSSSSSSSSi j’avais ssssu que votre article était de fait un commentaire, j’aurais économisé le mien, parce l’influenccccccce sur un lectorat n’est pas la même... Quand aux ssssssources demandées elles pullulent sur ce ssssite même en rubrique commentaires et tout et tout. Il y a les paressssssseux...puis les aveugles...ou la mauvaise foi...

PSsssss : Qui avait dit "choisis ton camp camarade"...Dieu que mes sinus me font souffrir...

05/08/2021 19:37 par gilles

Bonjour Xiao PIGNOUF.

⏺ Je ne crois pas que la phrase suivante soit exacte :

« les théories sur d’éventuels traitements dont on ne trouve aucune trace solidement prouvée nulle part. »

Plusieurs sites récapitulent les essais thérapeutiques des traitements précoces contre le COVID-19 dont celui-ci :
https://c19early.com/

Voir le document synthétique que je joins en image qui affiche par ligne : le nom du médicament, le pourcentage d’amélioration, le nombre d’études sur le médicament, le nombre de patients de l’étude.

À consulter aussi les nombreux liens à partir du site vers les sources des études. Les grandes compagnies pharmaceutiques n’ont aucun intérêt à faire des études de confirmation pour ces médicaments qui sont pour la plupart peu coûteux puisqu’ils ont déjà engrangés des profits colossaux avec les néo-vaccins.

⏺ D’autre part, depuis 2019 des scientifiques de l’Imperial College de Londres grâce aux progrès de la modélisation informatique, des progrès sur la synthèse et le découpage des protéines, ont mis au point une nouvelle méthode pour fabriquer nettement plus rapidement les vaccins et ont présentés leurs résultats au Forum Économique Mondial de Davos :

Le lien hypertexte de l’imperial College de Londres retranscrivant l’évènement :
https://www.imperial.ac.uk/news/189957/imperial-scientists-present-vaccine-revolution-world/

La durée des études, du développement et des d’essais des néo-vaccins a considérablement diminué par rapport aux vaccins traditionnels, ce qui les les rend considérablement plus rentables.

05/08/2021 21:00 par corine

Pour info , on peut toujours aller au cinéma à Toulouse, sans pass sanitaire car ils ont mis la jauge à 49 par salle. En tous cas, dans les seules salles que je fréquente à savoir l’ABC, Le Cosmograph, Le Cratère et Utopia..
Pour le vaccin, j’attends moi aussi un vaccin classique car immunodéprimée je ne souhaite pas prendre de risques pour un vaccin inefficace et parfois dangereux.Dans mon entourage : un infarctus quelques heures après la deuxième injection de Pfizer , une femme morte à 62 ans quelques heures après la deuxième injection d’Astrazenecca ( Si, si, son cas est bien pris en compte par l’ARS) et une amie greffée du rein qui après 3 injections de Pfizer n’a toujours pas d’anticorps mais a fait une hémorragie nasale importante ( le chanteur de Kassav, lui aussi avait, 3 injections et cela ne l’a pas empêché de mourir !) ce qui ne m’encourage pas trop à me faire vacciner avec les vaccins qu’on propose en France pour une protection, qui, d’après les études israéliennes, chute au bout de 6 mois de manière importante.
Le plus choquant dans cette histoire c’est de ne plus pouvoir consulter dans les cliniques ou hostos sans ce pass alors que la plupart des spécialistes ne consultent plus que dans des cliniques .Autre chose très choquante l’interdiction faite aux généralistes de prescrire des traitements alternatifs, Une liste de médecins désobéissants qui prescrivent de l’ivermectine circule mais je ne suis pas sûre qu’elle soit fiable .

06/08/2021 01:30 par Geb

> Geb
L’Oxyde d’Alumine utilisé dans le vaccin Sinopharm, je confirme… J’ai eu l’info par un ami médecin.
Est-ce une des raisons qui font que ce vaccin a du mal à être accepté en Europe ?

@ Georges Rodi...

C’est beaucoup plus complexe que ça.

Pour Sinopharm, il n’est pas utilisé parce qu’il es tout simplement "chinois". Et qu’il leur faut fourguer LEURS vaccins à eux envers et contre tout.

Y compris et surtout ceux qui ne sont pas des vaccins.

Et ensuite parce que si tu as ici un vrai vaccin qui vient d’ailleurs il va falloir que tu permettes la circulations de personnes entre ailleurs et ici. Or je suppose que le vaccin Sinophram vaccine réellement alors qu’ici leurs vaccins ne "vaccinent" rien du tout.

Ce qui signifie que si tu te pointes en Chine vacciné par Pfitzer je suppose que les Chinois te refuseront à l’aéroport. Du moins j’espère pour eux que c’est ce qu’ils feront.

Et tu comprendras quand tu liras la suite.

Il y a un an personne à part quelques-uns comme moi-même qui avaient eu une expérience malheureuse avec le PEG, personne ne parlait du rôle des adjuvants dans les vaccins. Ni des responsabilités de ces adjuvants dans les accidents vaccinaux qui s’étaient passés avant 2000 lors de l’abandon des adjuvants traditionnels pour universaliser l’utilisation des Sorbates et du PEG dans TOUS les vaccins des labos occidentaux. Pourtant il y avait déjà eu des alertes, (Comme pour l’Hépatite C), mais la vulgate était "C’est la faute aux vaccins".

Personne non plus ne se souvenait du battage des années 90 contre l’Oxyde d’alumine et le Squalène accusés d’initier des Alzheimer chez les vaccinés. Battage loin d’être innocent. En effet le Squalène était surtout critiqué par les écolos car il était tiré de la peau de requin, et l’Oxyde Alumine décrié avait un taux d’incidents immédiats plus que négligeable. Mais ceux qui y avaient intérêt misaient sur le fait réel que l’Aluminium absorbé à haute dose s’attaque aux cellules nerveuses et au cerveau. En fait ça n’était pas le quelques milligrammes des adjuvants vaccinaux absorbés en une vie qui en étaient responsable. Mais la mauvaise utilisation depuis plus de 70 ans de l’aluminium ménager ainsi que de la vaisselle servant à la cuisson des aliments.

Le but a été de forcer les producteurs de vaccins occidentaux, (Pour les autres ils n’avaient pas les leviers), à incorporer un produit issu de la pétrochimie, ("le PEG"), et de l’industrie des succédanés sucrants ("Les sorbates"), dans ces vaccins. Des matériaux extrêmement toxiques produits par deux géants de l’alimentaire et de la pétrochimie.

Il suffit de lire les contraintes du Ministère du Travail aux entreprises sur le sujet concernant l’exposition à ces matériaux pour les salariés exposés pour comprendre le danger.

Ca n’est pas nouveau : On a eu l’exemple de l’Huile de Parafine fourguée en masse après 1945 par Exxon/ Rockfeller pour écouler un succédané de cracking du pétrole qu’ils ne pouvaient alors pas valoriser et qui était torché par défaut. Un produit qui a assassinés des dizaines de millions de personnes dans les pays "riches" en bouzillant les cellules épithéliales des intestins des personnes qui l’utilisaient comme laxatif ou comme moyen amaigrissant. (Jusqu’en 2004 on en proposait encore dans les clinique diététiques comme aide à la perte de poids).

Ou de l’Aspartam pour lequel il y a quarante ans que durent les procès aux USA sans qu’il soit interdit et ou les lobbies du sucre perdent les procès et paient recta aux victimes sans que ça change rien à leurs profits.

Devant la désinformation sur les réalités vraies des problèmes vaccinaux, bien réels mais attribués à de fausses causes, s’est alors créé en Occident une puissante réaction aux principes vaccinaux. Dans le mouvement de laquelle on retrouve de tout. Des illuminés religieux jusqu’aux décroissants et aux adeptes du retour au Moyen âge.

Plus tous ceux qui avaient eu à souffrir réellement de ces problèmes sans qu’on leur en indique la cause réelle. Omission qui si elle avait été dévoilée aurait permis de se rendre compte que l’ensemble des vaccins traditionnels avaient été modifiés, ou avaient été rassemblés dans des injections communes, sans même avoir subi les phases de test. Une simple modification d’AMM suffisant du moment que le principe vaccinal n’avait pas été modifié.

Quand à "débarqué, le "virus" il y a eu une pression immédiate sur l’information publique officielle. D’abord en refusant de soigner en amont, en niant les exigences des mesures de sécurité, afin d’amplifier la létalité d’u virus pareil à d’autres sur les personnes faibles et âgées. En interdisant les médicament expérimentés depuis des décennies entant qu’anti-inflamatoires comme le Plaquenil.

Ici on a une approche de l’anticipation des événements : Agnès Buzyn ayant dès juillet 2019 demandé entant que Ministre de la Santé auprès de l’OMS l’interdiction de l’Hydroxychloroquine comme "produit dangereux". Or en juillet 2019 ça n’a pu que faire rigoler les spécialistes quand on sait que ce produit était délivré sans ordonnance pour des séquences de trois mois aux voyageurs qui allaient dans des lieux infestés de Malaria et du moustique anophèle.

Mais c’était pas si rigolo. En janvier grâce à ça il y a eu interdiction de délivrer le Plaquenil par les pharmaciens, seules les pharmacies des Hôpitaux publics le pouvaient, et pas contre le COVID, Sanofi était sommé de ne plus en produire et il a dû délocaliser sa production au Maroc sur demande de Rabat pour continuer.

Dans la foulée il y a eu une campagne gouvernementale d’une violence inouïe contre les rares scientifiques et médecins qui se sont élevé contre cette manoeuvre scélérate. Avec toutes les méthodes pourries à l’américaine qu’on leur connaît.

Le gouvernement cependant s’est trouvé devant un dilemme : Malgré tous les efforts, pour des raisons évidentes il n’a pas réussi à obtenir le nombre de morts "réels" pour démontrer la létalité du virus. Trop létal personne n’aurait su comment l’arrêter, pas assez létal, même si au travers des télés il y avait effet de masse, la réalité sur le terrain, décorum compris était plus dure à faire avaler.

De plus il faut comprendre que malgré tout ce que dit le gouvernement, les médecins sont très loin d’en rajouter sur la vaccination. Ils piquent ceux qui le demandent expressément et la plupart ne demandent même pas à leurs patients qui ne demandent rien s’ils veulent être vaccinés. Les grandes messes vaccinales dans le stades ressemblent des meetings de Macron et il faut tout l’art des caméras pour montrer une effet de masse.

Aujourd’hui on est devant le problème des effets secondaires des "vaccins" qui n’en sont pas.

Parce qu’en plus du PEG ces mixtures sont non seulement en Phase deux d’évaluation, (La phase d’évaluation animale non seulement n’ pas été mise en oeuvre réellement mais quelques les essais sur les animaux ont tous été des catastrophes). Les labos ont exigé n’être pas déclarés responsables des effets secondaires de leurs produits et la phase d’approbation définitive pour les AMM finira au plus tôt fin 2003 sinon en 2004.

On comprend que ça ne soit pas engageant pour ceux qui doivent servir de cobayes. Et la coercition ne favorise pas la confiance. Quand on te met un fusil dans le dos "pour ton bien" tu es en droit de douter de quoi est fait ce qu’on nomme "ton bien".

Alors les gens, surtout les jeunes, se font vacciner pour un Coca-cola, les vieux dans les EPADH on leur demande juste de tendre l’épaule toujours pour leur bien, et pratiquement personne ne signe la fameuse fiche de "consentement éclairé" qui devrait être de mise pour injecter un produit en phase d’expérimentation.

A cette heure TOUT ce qui pouvait être vacciné par le ruse ou le consentement l’a été. Et plus on va aller, plus le refus de l’injection va devenir un signe de ralliement contre la dictature fasciste qui se met en place parce que en off il y a la vraie menace de la dictature sanitaire couvrant l’effondrement de l’Economie et de la Politique. L’écroulement du système BAO dollarisé et la destruction d’un mode de vie normal en Occident.

On le voit dans les manifs qui rassemblent des dizaines et même des centaines de milliers de personnes un peu partout sur le territoire national. Divisées certes mais rassemblant aussi bien de personnes se réclamant de la droite que de la gauche que des communistes ou des religieux, des "vaccinés malgré-nous", ou des anti-vaccins irrationnels.

Evidemment si on marchait sur les morts de la pandémie, la chose pourrait être envisagée autrement. Mais plus les gens creusent les bases de données publiques objectives et ferment leurs télés quand Macron parle, plus ils regardent autour d’eux de manière consciente non endoctrinée, ils s’aperçoivent qu’en fait des VRAIS morts qui n’auraient pas dû l’être par autre chose ils n’en voient pas. Et comme je l’ai déjà dit plus le rejet d’un "vaccin" qu’ils savent de plus en plus n’en être pas un devient manifeste.

En septembre toutes les doses vendues à la France seront périmées si elles n’ont pas été utilisées. Ils commencent donc à parler de mettre en oeuvre des injections supplémentaires d’une nouvelle formule conte un nouveau variant. Evidemment plus chère.

Soyons fous, Stanislas... Si on suit ce raisonnement, à trois variants majeurs par an, les vaccinés vont se retrouver dans le rôle des vaches corses.

Mais les gens s’aperçoivent aussi qu’ils continuent à devoir être testés pour vivre, qu’ils ne sont pas immunisés, et qu’ils peuvent être contagieux même vaccinés. Et aussi que même vaccinés deux fois ils n’ont souvent pas développés d’anticorps

A moins d’être complètement endoctriné, un "vaccin" qui ne te vaccines pas, qui ne t’empêches pas de contaminer les autres, qui t’oblige quand même à déguiser en Goldorak pour pouvoir aller pisser, qui t’interdit quand même d’embrasser tes petits enfants, qui en plus commence à créer des problèmes de santé, bien voyants ceux-ci, sur ta personne, on comprend que même les vaccinés n’en veuillent pas.

Et quand en plus on prétend te l’imposer sous peine de te retrouver à crever de faim car plus de boulot, les gens normaux, vaccinés ou pas commencent quand même à réfléchir sur ceux qui "leur veulent du bien".

Et une pour la route : Je viens de découvrir que des éthylènes glycols, ("Poly ou Mono) y en a aussi dans la plupart des Gels hydroalcooliques pour les mains...

Et une autre : Les Militaires français en OPEX en Afrique et ailleurs sont dispensés de vaccination COVID. Ca leur est même déconseillé. Ceux qui sont sur le territoire français eux y sont astreints.

En tant qu’ancien sous-off de réserve je peux dire que de tous temps c’est le contraire qui avait force de loi. On vaccinait obligatoirement ceux qui étaient en intervention extérieure et pas ceux des Etats Majors en France.

Je te laisses deviner pourquoi...

La totale.

Rien que là-dessus je peux te certifier que ça n’est pas un "complot"...

Mais une belle saloperie capitalo-fasciste déclarée et téléphonée.

06/08/2021 05:27 par Georges Rodi

Les nouvelles fraîches du matin.

1/ L’annonce de la découverte d’un anticorps monoclonal pouvant prévenir le COVID d’infecter les cellules ouvre la voie pour un traitement… L’essai clinique est en cours.
A condition que l’UE accepte, un jour prochain, un traitement chinois, c’est plutôt une bonne nouvelle.

2/ Geb a eu raison d’en parler, selon un article du Washington Post, des athlètes de pays comme la France, l’Allemagne et l’Italie ont déclaré publiquement qu’ils avaient contracté ce qu’ils considéreraient être le nouveau coronavirus lors des jeux militaires qui ont eu lieu à Wuhan en 2019.

L’article précise :
"À Washington, les dirigeants militaires nient ou ignorent tout de la question.
Personne n’a effectué de tests d’anticorps ou de dépistage de maladies sur les milliers d’athlètes concernés.
Personne n’a même tenté de déterminer si les Jeux olympiques de Wuhan pouvaient être en fait le premier cluster international."
"Un porte - parole du Pentagone a déclaré dans un mail qu’il n’y avait pas eu de dépistage parce que les jeux militaires de Wuhan, qui ont eu lieu du 18 au 27 octobre 2019, ont eu lieu « avant l’épidémie ».

C’est d’une logique...
Comme s’il était impossible de tester la présence d’anticorps sur les participants...

3/ En 2021, la Chine fournira 2 milliards de doses au reste du monde.
Quelques palettes pour la France ?
小Pignouf , ne rêve pas, T. Breton est là pour défendre la suprématie technologique occidentale.

4/ Tanguy peut ajouter les cerfs à sa liste d’animaux infectés par le COVID…
Aux US, l’idée est venue de tester les échantillons sanguins prélevés sur ces animaux : 40% des échantillons analysés, certains remontant à la fin 2019, montrent la présence d’anticorps au COVID.
Décidément, les Chinois sont trop forts, ils ont inventé un virus capable d’infecter les cerfs américains avant de le déceler à Wuhan.
En avant vers le passé.

06/08/2021 08:51 par Geb

@Assimbonanga.

J’ai "validée sa copie" mais uniquement parce qu’il expose son cas personnel. Et l’avis de chacun est toujours hautement estimable.

Ne serait-ce que ne reflétant que l’avis de celui qui l’exprime.

Quand il nous postera le fac-similé de son "pass sanitaire", avec le type de vaccin qu’il aura subi juste avant on pourra juger de sa sincérité. Le QR Code suffira.

Je trouve logique que les personnes qui font du prosélytisme pour leurs convictions les assument jusqu’au bout sur leurs personnes.

C’est d’ailleurs un des obstacle majeurs à la réussite de l’opération OGM : Le manque de confiance dans des gens qui veulent te contraindre à quelque chose qu’ils évitent de subir eux-mêmes.

Même les moutons, s’il n’y pas nombre d’entre les chefs qui sautent en premier dans le ravin pour leur prouver que c’est bon ne le font pas eux-mêmes.

Et en plus je pense qu’il est sincère, comme des centaines de milliers d’autres bien sur leur rail sécuritaire, mais qui continuent à hésiter car ils savent qu’il n’y pas de retour en arrière possible..

06/08/2021 09:05 par Charles

Foison de contre-vérités dans votre débunkage. Par exemple, concernant le 3e point (les autres devraient être analysés de même) :

- "Les phases 1 à 4, pour des raisons d’urgence, n’ont pas été raccourcies mais superposées les unes aux autres."
Oui oui oui, on peut mettre 9 femmes enceintes à côté et elles font un bébé en 1 mois.
Sachant que la phase 2 sert à étudier la posologie, lancer une phase 3 semble plutôt audacieux, non ? (on a d’ailleurs vu l’errance de l’essai clinique de phase 3 d’AstraZeneca qui montrerait une efficacité supérieure avec une seule dose et le bazar total s’agissant de l’écart entre les 2 doses)

- Nous ne sommes pas en phase 4, nous sommes encore en phase 3 au niveau juridique (jusqu’à décembre 2022 ou janvier 2023). La phase de surveillance des 50.000 cobayes d’origine dont vous parlez est caduque car une partie (combien, je n’ai pas réussi à trouver) du groupe témoin qui a reçu un « placebo » a été vaccinée. La phase 3 consiste à "comparer l’efficacité du nouveau médicament au placebo ou à un médicament de référence s’il existe". Dès lors, la phase 3 est dans les faits close, notamment pour ce qui concerne les effets secondaires. Quand on modifie à ce point une étude clinique, elle n’existe plus. Une étude clinique répond à des protocoles avec des exigences très élevées, si l’on modifie ce protocole en cours de route, on ne peut tirer aucune conclusion de l’essai clinique.

- Les avancées scientifiques dont vous parlez sont le fait de scientifiques la plupart du temps payés par les contribuables dans le passé, issues de la recherche publique. Actuellement, le modèle business des firmes pharmaceutiques, c’est de réduire au maximum leur section recherche (allez faire un tour du côté de Sanofi) et d’acheter des start-up : cas de BioNTech et Pfizer. Moderna est une exception, start-up qui s’est lancée dans la production de masse. Les grosses firmes dont nous parlons (Pfizer, AZ, Johnson... avaient arrêté de faire des vaccins depuis longtemps - pas assez rémunérateur (pour les pays pauvres) ou gros échecs (la fameuse technique ARN dont vous parlez qui existe depuis 40 ans n’a toujours pas donné lieu à un traitement quelconque (ça se compte sur les doigts d’une main et ce n’est en rien révolutionnaire pour l’espèce humaine ou animale, faites vos propres recherches. Aucune avancée pour le cancer, par exemple, où c’est un gros échec, malgré le pactole évident à la sortie ; En 40 ans de recherche.).

- Sanofi a participé à la course aux vaccins mais a annoncé en décembre dernier que l’efficacité de son vaccin à protéine recombinante était inférieure aux standards requis par l’OMS. Depuis, Sanofi en partenariat avec GSK développe un autre vaccin avec une autre technique, qui devrait arriver « bientôt » (les essais cliniques sont en cours - phase 3).

Bref, vous avez encore pas mal de boulot pour écrire des papiers crédibles.

06/08/2021 09:09 par Charles

@Annabel Lee

Si votre argument, c’est qu’on peut se passer de gratouiller votre nez, ça ne fonctionne pas :

"Le test rapide antigénique (TRA) nécessite le même prélèvement nasopharyngé que la PCR mais une technique d’analyse simplifiée."

06/08/2021 09:13 par Charles

@vagabond

"tenté de développer un vaccin contre le VIH mais on a abandonné la recherche"

Vous devriez vous renseigner. Mon propre frère travaille dans un labo aux Etats-Unis qui développe un vaccin contre le SIDA. Les essais cliniques sur l’homme vont bientôt commencer - et ce n’est pas le seul projet en cours.

06/08/2021 10:24 par CAZA

Bonjour
Beaucoup de choses ont déjà été dites ici sur les innombrables bouleversements que l’épidémie produit à l’échelle de la planète .
Le pire serait des maladies induites par ces thérapies antigéniques .
En lien l’actualité des labos

https://www.usinenouvelle.com/vaccin-covid-19/

06/08/2021 12:32 par Grégory

à vérifier
L’article premier de la déclaration des droits de l’homme a été modifiée sur TOUS les sites français.

Texte original :
“ Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. “

Nouvelle version :
“ Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune“

Donc en gros, les hommes ne naissent plus libres en dignité, n’ont plus de raison ni de conscience et la fraternité n’existe plus…
Mais il peut y avoir des distinctions sociales selon l’utilité commune… mais définie par qui ?

Vous avez des doutes ?
Site des textes officiels français :
https://www.legifrance.gouv.fr/contenu/menu/droit-national-en-vigueur/constitution/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789

Site du conseil constitutionnel :
https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789

Les sites étrangers qui ont la version d’origine :
L’ONU
https://www.un.org/fr/about-us/universal-declaration-of-human-rights
La Belgique :
https://www.liguedh.be/la-declaration-universelle-des-droits-de-lhomme/
La Suisse :
https://www.humanrights.ch/cms/upload/pdf/151028_declarationhumanrights_fr.pdf

Vous croyez toujours que les mesures actuelles sont pour notre bien ?

06/08/2021 13:06 par ozerfil

« Des expériences de traitements géniques sont menés effectivement depuis longtemps mais sur des cas précis et ciblés sans résultats probants scientifiques ». Robess73

C’est exact, principalement sur le cancer, avec des résultats décevants.

06/08/2021 13:33 par ozerfil

« Petite question, trouvez-vous normal que chaque citoyen devienne ainsi le flic de son prochain ? Que chacun contrôle tout le monde et que cela devienne un permis de délation comme aux bons vieux temps de l’occupation de la France par les Nazis ? » Assimbonanga.

"Petite " mais excellente question !

Nous avons même l’ausweis - il ne s’appelle pas comme ça, mais le pourrait...

Pour revenir au vaccin, le principe est valable et admis de tous, ce sont les modalités d’applications de CE vaccin ARNm qui font peur, grincer des dents et posent question : expérimental et fait à la va-vite, en brûlant toutes les étapes habituelles, n’ayant pas même passé toutes les phases de tests, et imposé, avec force de menaces graves sur la perte d’emploi et la privation de soins, au détriment de toutes nos libertés, du secret médical, du code du travail et de l’égalité entre tous.

Lors de l’apparition du SIDA, maladie transmissible dont on en savait rien du mode de transmission, mortelle et pour laquelle il n’y avait aucun traitement, des gens se sont logiquement battus pour qu’il n’y ait aucune sorte de discrimination (soins, isolement, emploi, etc...) envers ses victimes et ce statut est aujourd’hui refusé à ceux qui rechignent simplement à se faire vacciner contre le Covid !
J’agonis sur ces médecins qui approuvent l’idée d’un passe sanitaire et l’exigent pour soigner des gens alors que ma génération de soignants s’est mise en danger dans les années 1980, par souci du devoir, pour s’occuper des sidéens qui pouvaient potentiellement leur transmettre la mort !! Nous avions peur de cette maladie mortelle inconnue mais nous n’avons pas failli à notre tâche...

Et s’ajoute à cela la gravissime obligation de surveillance mutuelle, justement évoquée par Assimbonanga, dont a vu les dégâts en d’autres temps...

06/08/2021 14:53 par Xiao Pignouf

@Gilles

Je vous remercie pour le lien. Je n’aurais pas dû évoquer les traitements, mon texte parlant essentiellement des vaccins. Je n’ai aucune expertise en cette matière, et ne suis pas en mesure d’analyser les données de vos sources : je suspends mon jugement.

@Geb

Quand il nous postera le fac-similé de son "pass sanitaire", avec le type de vaccin qu’il aura subi juste avant on pourra juger de sa sincérité. Le QR Code suffira. Je trouve logique que les personnes qui font du prosélytisme pour leurs convictions les assument jusqu’au bout sur leurs personnes.

Le jour où je me ferai vacciner (aussi tard qu’il me sera possible de le faire), je serai toujours opposé au pass sanitaire. Je fais la distinction entre ces deux choses. Le pass sanitaire est un moyen de contrôle. Il me suffira de ne pas aller aux endroits où ils l’exigent. Bref, je ne me ferai pas vacciner pour avoir le pass sanitaire. Je ne fais pas non plus de prosélytisme, j’essaie juste de relativiser la vaccination. Chacun est libre de se faire son opinion.

@charles

Nous ne sommes pas en phase 4, nous sommes encore en phase 3 au niveau juridique (jusqu’à décembre 2022 ou janvier 2023)

La phase 3 : « compare le ou les vaccins à un placebo, ou à un vaccin comparateur ayant déjà une autorisation de mise sur le marché. Ils portent sur plusieurs milliers de patients. Les volontaires sont répartis en deux groupes au hasard : un qui teste le ou les vaccins, l’autre reçoit le placebo/le vaccin comparateur. L’étude peut durer plusieurs mois. Il s’agit de comparer la fréquence de la maladie entre la population ayant le reçu le nouveau vaccin et celle qui a reçu le placebo. Elle peut se faire à l’hôpital, en centre d’essais privé ou chez les médecins traitants le plus souvent au sein d’un cabinet médical ayant l’organisation et les autorisations nécessaires pour gérer des candidats vaccins avec toute la sécurité nécessaire. Un suivi des participants permet de détecter les cas d’infection dans les 2 groupes. L’objectif est de mesurer l’efficacité du vaccin en comparant le nombre de personnes infectées chez les volontaires vaccinés et ceux qui ne l’ont pas été et également la capacité du vaccin à prévenir des complications de la maladie mais aussi la tolérance à une grande échelle. »

La phase 4 : « est réalisée après la mise sur le marché du vaccin. Elle permet de vérifier l’innocuité à long terme ainsi que l’efficacité du vaccin à grande échelle et chez des personnes pouvant présenter des affections chroniques. »

Sources :
https://www.covireivac.fr/les-essais-en-cours/les-roles-dans-la-realisation-dun-essai/les-essais-lances/cest-quoi-un-essai-clinique/
https://www.infectiologie.com/UserFiles/File/formation/desc/2019/seminaire-avril-2019/jeudi-04-04-2019/recherche-5a-jeudi-04-pr-launay.pdf

Donc, vous avez raison, mais je n’ai pas tort : la phase 3 n’est pas terminée mais la phase 4 est entamée (c’est exactement ce que je dis dans mon texte)

Bref, vous avez encore pas mal de boulot pour écrire des papiers crédibles.

Encore heureux. la vie serait ennuyeuse sinon. Mais rassurez-vous, ce sera ma seule incursion dans le domaine de la science et celui du covid, ce qui requiert, vous avez raison de le préciser, une expertise que je n’ai pas. C’est bien pour cela que je ne fais que donner des sources en étant aussi factuel que possible. De fait, lorsque je parle des traitements, il aurait mieux valu que je ne dise rien puisque ce n’est pas le sujet de mon texte, celui-ci consistant à donner d’autres points de vue sur les vaccins (notamment à ARN messager) et sur le pass sanitaire, mais surtout à revenir sur la stratégie vaccinale du gouvernement. Ce dernier point est d’ailleurs le seul sur lequel je donne mon avis personnel. Ce texte, comme les seuls que j’ai donnés à publier sur le GS, n’est qu’un billet d’humeur, pas un article scientifique.

@vagabond

Je me souviens de vos attaques contre Raoult pourtant plus compétent en la matière.

Encore une fois, je ne parle pas en mon nom lorsqu’il s’agit de données scientifiques, je donne des sources. Je n’ai pas attaqué Raoult, j’ai exprimé des doutes sur son honnêteté, doutes fondés sur des critiques faites par d’autre scientifiques. C’est vous qui les avez transformées en « attaques ». D’autant que les attaques venaient davantage des défenseurs de Raoult, très épidermiques à son sujet...

06/08/2021 14:56 par corine

Pour répondre à certains questionnements sur l’origine de la pandémie :
Faisant partie de la cohorte Constances ( assurance maladie) je reçois les résultats des diverses études. A partir des prélèvements sanguins des participants à cette cohorte il est très fortement probable (sic) que le virus circulait à bas bruit dès novembre 2019 en France.
Le nombre de contaminés est estimé à environ 50000 à cette époque à partir du nombre de membres de la cohortes et du pourcentage de sérum positif au covid. On est donc loin d’avoir élucidé ni le cas du patient zéro, ni dans quel pays l’épidémie a commencé.

https://www.santepubliquefrance.fr/revues/articles-du-mois/2021/mise-en-evidence-d-une-circulation-precoce-du-sars-cov-2-en-france-resultats-de-la-cohorte-en-population-constances

06/08/2021 16:37 par Assimbonanga

Arrêtez-moi si je me trompe :
un patron de restaurant devra obliger ses salariés à se faire vacciner et ses clients à avoir un pass.
Mais si un client est sans pass et s’oppose , le restaurateur devra appeler la police qui arrivera sur sa terrasse au triple galop mais sans vaccination ?
C’est quoi l’esprit des lois chez Macron ? Si peu convaincu qu’il n’ose pas contrarier les syndicats policiers devenus les plus bavards des grands muets, présents sur tous les plateaux de télévision à asséner leur supériorité et leur intimidation ?

Salutations à @Geb revenu à de meilleures dispositions ! Tu sais, Geb, on a tous en nous quelque chose de cancre et c’était pas en nous insultant que tu allais faire rentrer quoi que ce soit de plus dans nos têtes récalcitrantes. Tu es devenu un véritable expert, spécialiste es covid19, mais ça ne se transfère pas si facilement.

06/08/2021 16:43 par Jean-Yves Leblanc

Ça y est, nous avons notre "Décodeur" ou "Fact-checker" à LGS.

J’aurais aimé plaisanter à propos de cet article de Xiao digne de Libé ou du Monde mais je n’ai pas le coeur - contrairement lui - à "mourir de rire". En effet Xiao est un commentateur chevronné du GS, une sorte de voix référente et très représentative de la mouvance FI. Le voir se transformer en relais de Radio Paris me fait mal à ma gauche précisément parce que, bien qu’exprimant une légitime opinion personnelle, son texte a valeur plus générale. Il reflète l’annexion en cours de la gauche radicale par la gauche du capitalisme radical qui, grâce aux thèmes climatiques et sanitaires, en fait la capture.

L’enveloppe de l’article se veut de gauche. Xiao y fait un superbe exercice de "en même temps" :
- Il n’est pas vacciné mais il est pour la vaccination générale tout en étant contre car elle n’est pas assez universelle
- Il a des doutes sur sur les vaccins ARNm mais en fait l’apologie.
- Il est bien sûr anti-Macroniste militant mais il approuve la stratégie globale du gouvernement qui manque juste de pédagogie et de cohérence.
- Il déplore la vaccination à marche forcée mais estime que c’est la seule solution au Covid.
- Il n’aime pas le pass sanitaire mais trouve que c’est une alternative acceptable aux masques et confinements qu’il soutient par ailleurs. (tout en n’ignorant pas que nous aurons la vaccination plus les masques et les confinements).
- Il trouve légitime le mécontentement des centaines de milliers de manifestants de samedi dernier mais voit en eux des manipulés de l’extrême droite et de Macron lui-même qui fait exprès de les envoyer dans la rue pour nuire à LFI.
- Il n’aime pas le contrôle social mais vu qu’il existe déjà par ailleurs, il y voit juste un problème véniel.
.
Le noyau dur de l’article (les vaccins ARNm), quant à lui, c’est du Monde ou du Véran brut de fonderie.
- Même ton "scientifique" catégorique (donc sans l’esprit scientifique qui repose sur le doute et la confrontation) et même recours aux "vrais" spécialistes (ceux du sérail).
- Même autisme vis à vis des plus grands noms de la médecine mondiale qui les contredisent (cf. entre autres Peter Mc Cullough https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/analyse-des-assertions-scientifiques-macron-mccullough). Des farfelus sceptico complotistes sans doute.
- Même refus de parler des traitements précoces.
- Même déni des chiffres et statistiques officielles quand ils ne vont pas dans le "bon" sens.
- Même silence sur Big Pharma qui disparaît des radars anticapitalistes...
Et nous voilà dans les affirmations péremptoires :
- Mais non, ce n’est pas une thérapie génique (le mot fait peur aux écolos-bobos anti-OGM)
- Mais non, le vaccin n’est pas expérimental (on a juste superposé phase 3 et phase 4 !)
- Mais non, la technologie ARNm n’est pas nouvelle (cela personne ne le conteste de même que personne ne conteste qu’elle est prometteuse. C’est la vaccination génique de masse qui est nouvelle et sans recul).
- Mais non, il n’y a pas d’effets secondaires graves. (Silence sur les chiffres officiels de pharmacovigilance. Voir l’analyse de Laurent Mucchielli https://altermidi.org/2021/08/06/le-texte-de-laurent-mucchielli-depublier-par-mediapart/).
- Mais si, la vaccination ARNm est bien connue (l’article de Peter Doshi dans le Lancet montre que presque aucun des paramètres essentiels du vaccin Pfizer n’a été correctement étudié et la toxicité de la protéine spike elle même commence seulement à être évoquée grâce au Pr Bridle).
- Mais si, la vaccination est efficace (et bien sûr silence sur la poursuite de l’épidémie dans les pays fortement vaccinés comme Israël ou le Royaume Uni).

Pour finir, Xiao nous fait une dernière pirouette. Il prédit (à juste titre) la réélection de Macron... pour en rendre responsable la "cacophonie" des manipulés de l’extrême droite complotiste qui s’excitent sur des "questions auxquelles la majorité ne comprend rien" (pauvres idiots, ils ne comprennent pas que la tyrannie c’est la vraie liberté) et qui manifestent dans les rues alors que le vrai combat se déroule dans un hémicycle déserté.

06/08/2021 18:19 par Xiao Pignouf

@JY Leblanc

Je n’ai qu’un mot : merci !

06/08/2021 19:10 par Assimbonanga

Que va-t-il se passer demain dans les manifs ?
Macron avait contraint tous les députés à se réunir à l’Assemblée nationale alors que c’était anticonstitutionnel : le président n’a pas le pouvoir de convoquer les députés.
Il a fait cela en juillet alors que tous ces gens avaient planifié leur été familial, sans aucune humanité.
Il a fait un barouf d’enfer pour une loi qui doit s’achever en novembre et maintenant Macron pense surement que les manifs ça commence à bien faire.
France Inter a prédit que demain il y aurait des violences en manif. Je suppose donc que le stratagème est programmé, ce sera facile à provoquer.
Que faire ? Comme le premiers Chrétiens se laisser dévorer par les lions du cirque ? Rester immobiles en sit in ? Démontrer que la violence n’est pas du côté des manifestants.
Sauf si Darmanin embauche de faux black-blocs... Avec capuche, masque, lunettes, incognito...A force de jouer avec le feu, jeu de main, jeu de vilain, ça pourrait finir par mal tourner.

06/08/2021 19:18 par Assimbonanga

Jean-Yves Leblanc utilise l’argument éculé de l’hémicycle déserté. Et quand je dis éculé, je ferais mieux de dire stupide et de mauvaise foi. Il n’est que de regarder les vidéos pour s’apercevoir que beaucoup de réunions se tiennent en commission, pas dans l’hémicycle. D’autre part, les députés LRem sont tellement nombreux qu’ils peuvent se relayer, pas venir tous en même temps, pour remporter le vote quand même.
Si le travail de député ne consistait qu’à s’asseoir sur un banc de l’hémicycle, ce serait vraiment pas du boulot ! Il y a une sacrée préparation de travail auparavant.

06/08/2021 20:06 par Xiao Pignouf

@Jean-Yves Leblanc

Blague à part. Je ne vous en veux pas. Comme je l’ai dit, c’est de bonne guerre. Je m’aventure sur un terrain glissant, il est normal que je m’en prenne plein le cornet. Et puis, je vous ai éreinté si souvent, à mon tour... Être mis sur le même plan qu’un article du Monde ou de Libé, c’est le risque, effectivement. Sans rancune.

Mais je vais revenir sur ce que vous me dites, car plus souvent que parfois, je trouve que vous faites preuve de malhonnêteté.

Il n’est pas vacciné mais il est pour la vaccination générale tout en étant contre car elle n’est pas assez universelle

Cela résume l’ensemble. Vision volontairement binaire et manichéenne, trop simpliste, c’est vraiment récurrent.

En aucun cas je ne suis pour la vaccination générale, je l’ai répété assez de fois : libre à chacun. D’autant que je ne suis pas vacciné, que je devrais peut-être l’être, mais pour le moment toujours pas. Seulement le simple doute (on retrouve les mêmes mécanismes qu’à l’époque de la polémique Raoult) fait de celui qui l’éprouve un suppôt du régime... On se croirait dans un Disney....

Il a des doutes sur sur les vaccins ARNm mais en fait l’apologie.

Où est l’apologie ? C’est de la science. Vous frôlez l’obscurantisme. On fait l’apologie d’une idée, d’une personne, pas de science. La science, ce sont des faits. J’apporte juste des faits. Veuillez contester les faits.

il approuve la stratégie globale du gouvernement qui manque juste de pédagogie et de cohérence.

Je désapprouve complètement la stratégie du gouvernement. A tel point qu’elle m’a fait encore davantage reculer devant l’injonction à me faire vacciner. Je dis juste que s’il y avait eu pédagogie au lieu de coercition, j’aurais été peut-être davantage réceptif...

Il déplore la vaccination à marche forcée mais estime que c’est la seule solution au Covid

Ai-je dit que c’est la seule solution ? Vous ne trouverez pas ça dans mon texte... Ce qui amène aux traitements... Ce sont des traitements précoces (early treatments) qui sont administrés au début de l’infection. Existe-t-il des traitements préventifs ? En dehors des vaccins ?

Il n’aime pas le pass sanitaire mais trouve que c’est une alternative acceptable aux masques et confinements qu’il soutient par ailleurs.

Non, vous transformez mes propos : c’est le vaccin que je considère comme alternative potentiellement acceptable au confinement. Le pass sanitaire, j’y suis catégoriquement opposé.

Il trouve légitime le mécontentement des centaines de milliers de manifestants de samedi dernier mais voit en eux des manipulés de l’extrême droite et de Macron lui-même qui fait exprès de les envoyer dans la rue pour nuire à LFI.

Vous extrapolez. Mais, je n’ai pas l’énergie de répondre à cela. Aux chiottes l’extrême-droite, fut-elle du même avis que moi, et même davantage. Si vous pouvez frayer avec eux, c’est votre problème, perso, je leur crache à la gueule.

Il n’aime pas le contrôle social mais vu qu’il existe déjà par ailleurs, il y voit juste un problème véniel.

Non, je dis juste qu’il faudrait s’occuper d’abord de ce qui nous menace déjà, avant de s’occuper de ce qui va peut-être nous menacer... mais comme ça touche à des usages bien ancrés dans le confort moderne, c’est plus difficile à admettre, hein ?

Le nom de France Soir sonne comme une alarme chez moi, comme celui de BFMTV...

Même refus de parler des traitements précoces

Pas faux, je retire mes propos et suspends mon jugement.

Même déni des chiffres et statistiques officielles quand ils ne vont pas dans le "bon" sens

Lesquels ?

Même silence sur Big Pharma qui disparaît des radars anticapitalistes

Faux, relisez correctement. Si je ne suis pas aussi binaire que vous aimeriez que je sois, c’est vrai que j’ai des réticences à employer le terme, trop anonyme à mes yeux, trop « complotiste »... Cela n’empêche que j’en parle dans mon texte. Mais vous en faites un monstre sans forme et sans réelle identité...

Il prédit (à juste titre) la réélection de Macron... pour en rendre responsable la "cacophonie" des manipulés de l’extrême droite complotiste qui s’excitent sur des "questions auxquelles la majorité ne comprend rien" (pauvres idiots, ils ne comprennent pas que la tyrannie c’est la vraie liberté) et qui manifestent dans les rues alors que le vrai combat se déroule dans un hémicycle déserté.

Je m’inclus dans la majorité qui n’y comprend rien. C’est l’abstention qui est le danger selon moi. Pour le reste, on en reparlera Jean-Yves.

06/08/2021 22:03 par Charles

@Xiao Pignouf
Vous écrivez : "la phase 3 (inoculation à quelques milliers de patients) n’est pas terminée puisqu’elle constitue une phase de surveillance pouvant durer quelques années."

Etant donné que le groupe témoin à placebo a reçu probablement dans sa grande majorité le vaccin (beaucoup ont accepté de participer à l’essai dans l’espoir d’être vaccinés), comment peut désormais s’opérer cette phase de surveillance ?

Il s’agit de vaccins totalement nouveaux, contrairement à ce que vous dites (je l’ai montré plus haut), la technique n’a débouché sur aucun succès probant chez les hommes en matière de traitement en raison de problèmes massifs chez les animaux (en particulier sur les coronavirus du chat), et l’essai clinique prévu à l’origine a été saboté en éliminant le groupe placebo.

Mais en tout cas, votre position sur le principe de précaution et le sérieux avec lequel doivent être conduites des études cliniques est intéressante. Pas sûr qu’elle vous serve à l’avenir pour les pollutions agricoles, les pollutions chimiques, les catastrophes de type Bopal, le nucléaire, les compteurs Linky, etc. Si votre position sur le principe de précaution et les nouvelles normes des essais cliniques dont vous vous faites le zélé propagandiste ici font jurisprudence, il sera impossible à l’avenir d’avoir recours au principe de précaution. Impossible. On ne peut pas jouer une fois et revenir en arrière sur ces questions, c’est impossible. Une fois que vous avez avalisé, vous devez tout approuver. Quand vous avez affaire au monde pharmaceutique, à l’industrie chimique..., vous ne pouvez pas jouer : ils sauront bien s’en servir à l’avenir. La loi aura parlé pour eux une fois, elle parlera toujours pour eux. On revient en arrière après 50 ans de combats acharnés au moins. Votre choix.

On ne peut pas parler dans le vide sur ces questions en pensant que ça n’engage rien, qu’on peut déblatérer sans risque.

07/08/2021 03:15 par Georges Rodi

> Geb

Un détail : mes commentaires peuvent donner l’impression de tomber comme un cheveu au milieu de la soupe, c’est le cas en fait, contrairement à ceux des intervenants vivant en France, ils sont inclus dans le flux des échanges entre vous tous avec retard.

Donc merci pour ton complément d’information, très riche, qui ne me fait pas regretter d’avoir choisi de rester en Chine lorsque l’épidémie a été détectée.

07/08/2021 03:35 par Georges Rodi

> Gilles

Raccourcir les délais est une donnée économique de base.
Et dans le cas des vaccins, économise des montagnes de pognon.
Tout à fait d’accord.

La fondation Gates milite activement sur ce sujet depuis toujours, et pour le plus grand bonheur des labos.
Labos dont elle actionnaire… Ce n’est pas une association à but non lucratif.

Il est à craindre que la méthode consistant à conduire les phases en parallèle soit entérinée dans le futur.
Avec un retour à la "normale" : utiliser l’Afrique ou l’Asie comme un réservoir de cochons d’Inde.
Habituellement, ce sont qui en font les frais.

07/08/2021 03:58 par Georges Rodi

> Geb
Pour répondre à : « Ce qui signifie que si tu te pointes en Chine vacciné par Pfitzer je suppose que les Chinois te refuseront à l’aéroport »
Ce sera la case : 2 semaines dans un hôtel de confinement, testé tous les jours, à tes frais, parce que tu peux être porteur du virus… Strictement scientifique.

On peut venir en Chine sans être vacciné, idem, 2 semaines, beaucoup d’habitants de Taïwan choisissent cette solution pour se faire vacciner ici. Strictement logique

L’UE ne reconnait pas la validité des vaccins chinois : si je vais en France, et si je veux un Pass, je dois me faire injecter une dose de PFIZER ou autre… Strictement politique de m….e.
J’imagine que la France ne souhaite pas voir débarquer des touristes chinois à l’aise dans leurs baskets, cela pourrait finir en émeute.

La France considère aussi la Chine comme un pays à risque, mais pas le Japon ( !) Ces décisions politiques suscitent évidemment des contremesures… Stricte réciprocité.

07/08/2021 09:13 par CN46400

Plus on avance, et plus on constate que les vaccins anti-covid ne sont pas des vaccins tels que ces produits sont compris par les ignares dont je suis. Je suis vacciné depuis 2 mois, et j’en viens à penser qu’en fait je ne suis immunisé que contre les formes graves, Ce qui veut dire que si j’ai, dans le meilleur des cas, sauvé ma vie, je n’ai pas sauvé celle de mes relations sociales. On est donc loin du BCG ou de l’anti-rabique de Pasteur....En fait, pour gagner la partie, il va falloir poursuivre les recherches tous azimuts et, peut-être refaire appel au "charlatan de Marseille", et à ses molécules sorties des vides-greniers des pharmacies.

07/08/2021 12:07 par Georges Rodi

> CN46400

Oui, votre vaccination vous protège en principe des formes graves car le « réservoir » d’anticorps va combattre le virus au fur et à mesure qu’il se développe dans votre organisme.
Mais le temps que ce combat se termine, vous pouvez transmettre le virus à d’autres.
Le vaccin joue un rôle en éliminant la charge virale plus vite et donc, en raccourcissant l’intervalle de temps pendant lequel vous êtes contagieux.

C’est le problème de Maxime, sa famille vaccinée, ce n’est pas un barrage étanche qui le protège du reste du monde.

Beaucoup sur ce site le savent, et pour la plupart, ce n’est pas le principe de se faire vacciner qui les rebute.
Ils ne supportent pas :

1/ Le type de vaccin utilisé, qui a des conséquences mortelles parfois, très graves parfois, et inconnues dans le temps : on peut s’en moquer à 85 ans mais pas pour des enfants.

2/ L’obligation de se faire vacciner, et en particulier en sachant le point 1

3/ L’obligation de se faire vacciner pour certains et pas pour d’autres, avec une absence de logique hallucinante : voir l’exemple donné par Assimbonanga avec un policier non vacciné qui peut verbaliser –lourdement- un citoyen qui ne l’est pas.

4/ La discrimination sociale incroyable qui consisterait à refuser l’accès à l’hôpital à une personne non vaccinée.

5/ La non utilisation de tests rapides, qui peuvent prouver en 30mn que vous pourriez prendre le train ou l’avion.

6/ Le refus d’accepter les vaccins venus d’ailleurs, notamment à virus désactivé, tout en acceptant les hausses de prix délirantes des labos PFIZER et MODERNA.

... La liste est certainement non exhaustive.

Je ne vais pas critiquer 小Pignouf qui est à 2 doigts de craquer pour des raisons qui le regardent, surtout pas venant de moi qui a la chance de vivre dans un pays qui a des vaccins classiques et qui maîtrise les contaminations.

Il essaie de justifier "raisonnablement" son projet de le faire, c’est humain, mais c’est une mission impossible.
Comme je l’ai déjà dit, si vous êtes contraint de jouer à la roulette russe, et que vous avez le choix entre 2 revolvers posés devant vous, quelle est le bon choix ? D’autant que vous ne pouvez pas savoir quelle est la contenance du barillet, et le nombre de balles à l’intérieur de chaque revolver ?

Il n’y a pas de bon choix.
Il y a des circonstances professionnelles, ou sociales, si vous vivez en maison individuelle à la campagne ou dans un appartement en ville qui peuvent influer votre décision.
Let it be.

La liberté de chacun devrait être un principe de base dans le pays de la Déclaration des Droits de l’homme.
Très beau commentaire de Gregory.
Mais une déclaration, c’est un texte qui n’a aucune obligation légale... c’est une déclaration, rien de plus...

07/08/2021 13:54 par vagabond

« Il est à craindre que la méthode consistant à conduire les phases en parallèle soit entérinée dans le futur.
Avec un retour à la "normale" : utiliser l’Afrique ou l’Asie comme un réservoir de cochons d’Inde.
Habituellement, ce sont qui en font les frais »

@GR c’est exactement ce que je crains.
Que la recherche clinique se libère de plus en plus des contraintes éthiques et du principe de précaution pour devenir un business comme un autre. Ce n’est pas encore complètement le cas malgré ce qu’on peut penser.

Surveillons pour commencer les potentiels virages de la CNIL. Plus facile à observer.

Et puis Mosanto-Bayer, ce mariage contre nature, les scandales pharma qu’on fait taire puis vite oublier...comment va évoluer la recherche ?
La mémoire est le problème numéro un sur cette planète. Pourtant, elle est accessible via les extensions que nous nous sommes créées.

Et Jupiter qui agit comme si son trône était déjà acquis.

Ce virus massacre une certaine catégorie d’individus, personnellement, je ne crois pas que la nature ait pu le produire. Encore un accès de complotite. J’assume.

J’apprends avec désespoir la mort, à cause de ce virus, de personnes jeunes dans ces pays qui ne sont que des statistiques pour l’Europe et qui n’existent même pas pour les US.

07/08/2021 14:56 par Xiao Pignouf

@Georges

Vivant dans un endroit reculé à la campagne, sans besoin de me rendre là où un pass sanitaire est nécessaire, sans perspective immédiate de voyage et même de déplacement lointain, je peux très bien vivre de cette manière sans inconfort.

A l’heure actuelle, je suis employé en intérim dans une entreprise qui pour le moment n’exige pas la vaccination.

J’ai pourtant deux raisons d’envisager celle-ci :

La première est que je vis avec deux personnes vaccinées, je me pose donc la question du sens que cela a de ne pas l’être.

La deuxième, d’ordre plus terre à terre, est une possible perspective d’emploi dans l’éducation nationale à la rentrée (je suis professeur de français à l’origine). C’est donc dans le courant du mois d’août que je prendrai ma décision, mais dans l’unique objectif d’anticiper un probable prérequis pour un poste.

Navré pour ces considérations « personnelles ».

@Charles

Etant donné que le groupe témoin à placebo a reçu probablement dans sa grande majorité le vaccin (beaucoup ont accepté de participer à l’essai dans l’espoir d’être vaccinés), comment peut désormais s’opérer cette phase de surveillance ?

J’adore votre « probablement »... Pourriez-vous donner la source de cette info, svp ?

Mais en tout cas, votre position sur le principe de précaution et le sérieux avec lequel doivent être conduites des études cliniques est intéressante

Je n’ai aucun point de vue personnel là-dessus, n’ayant pas l’expertise pour cela, disons que mon point de vue est en construction... Ce sont justement d’autres points de vue que ceux couramment véhiculés ici que je donne à lire et entendre, qui ne sont pas les miens mais ceux de scientifiques ou d’experts dans le domaine des sciences. Encore une fois, pas les miens, même s’ils me parlent dans ma recherche d’informations. Bref, je ne me contente pas de lire des articles « de fin du monde » qui pullulent ici ou là...

Le reste est à l’avenant... pour votre gouverne, j’ai toujours refusé le compteur Linky... Vous êtes trop binaire dans votre façon de considérer mon texte...

Une fois que vous avez avalisé, vous devez tout approuver.

Je n’ai rien avalisé ! Je m’informe, concept que vous semblez ignorer... puisque vous êtes apparemment déjà sûr de tout savoir...

On ne peut pas parler dans le vide sur ces questions en pensant que ça n’engage rien, qu’on peut déblatérer sans risque.

Très bien. Appliquez donc ce principe à vous-même pour commencer.

En être réduit à de la propagande ou pire, à être complice de la Macronie, juste parce qu’on se pose des questions au lieu d’avaler toutes les théories jugées bonnes par des non-experts sur des bases politiques et non scientifiques, par des personnes cachées derrière leur clavier et dont ne sait rien, qui vous juge au mépris des positions qu’on a sur d’autres sujets, c’est assez pathétique...

07/08/2021 16:27 par vagabond

@Xiao
Je comprends votre dilemme.
C’est juste qu’il n’est pas sain dans la situation actuelle d’avoir de certitudes.
La tentation est grande de croire que la science a avancé et que ces labos, malgré leur avidité, ne pourraient pas risquer l’avenir des enfants.
Mais non, les scandales sont encore fumants.
Er puis si des réactions ont lieu rapidement ou d’ici quelques années, elles ne concerneront qu’un pourcentage donné et ca rentrera dans les prévisions statistiques des risques vs bénéfice du plus grand nombre.
Sauf que si ça tombe sur vous ou un membre de votre famille, il ne s’agit plus de stats.
En plus, ils ont des juristes qui sauront les protéger et avoir les victimes à l’usure.

Après, je trouve exagérée et insultante voire hystérique la réaction de ceux qui traitent de moutons ceux qui se sont fait vacciner pour une raison ou une autre, par exemple garder son emploi et ne pas se retrouver à la rue.
Facile de juger quand on peut se permettre la " rébellion "
Je n’aurai jamais cru que je vivrai en Dystopie aussi rapidement et abruptement.

@LGS j’espère un article sur la loi sécurité que le thaumaturge qui se prend pour un démiurge va nous sortir de son chapeau magique. Juste une proposition.

07/08/2021 17:00 par Georges Rodi

> Vagabond

Virus de la nature ou d’un laboratoire ?
Selon les jours, on peut changer d’avis.

L’épidémie semble avoir pour conséquence de voir quelques pays interroger le bien-fondé d’avoir sur leur territoire des labos de recherche biologique contrôlés par l’armée US.

Il y en a beaucoup autour de la Russie et donc aussi à côté de l’UE.
L’Ukraine a récemment souhaité voir fermer les 15 (!) bio-labos qui s’y trouvent disent les médias par chez moi.
On peut citer le Kazakstan, la Géorgie, l’Azerbajian, l’Ouzbékistan, la Moldavie, l’Arménie...
Beaucoup en Afrique, en Indonésie, en Thailande, au Cambodge, au Laos,au Vietnam…
En Irak aussi, pratique, juste en face de l’Iran.

Combien de ces labos ? Les médias chinois parlent de 200, d’autres parlent de 400…
Ce qui est certain, c’est que les US refusent de signer la moindre convention internationale interdisant l’usage des armes biologiques.
A savoir : les armes biologiques peuvent utiliser des insectes comme vecteurs, cibler l’agriculture pour créer une famine, des soulèvements...
https://science.sciencemag.org/content/362/6410/35

Un beau métier.
Et un beau gâteau pour des entreprises privées : CH2M Hill, Battelle Memorial Institute, Metabiota et tant d’autres.
On est tout de suite rassuré quand ce sont des sociétés privées en charge de tels sujets.

Dans ces laboratoires biologiques, non seulement l’accès n’est pas autorisé, mais leur personnel bénéficie de l’immunité diplomatique du pays hôte !!!
Pour se couvrir, les labos américains, civils comme militaires, sont décidèment les champions.

Autre point intéressant, l’utilsation de chauve-souris pour cultiver des virus est une pratique scientifique.
Je ne critique pas cela.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6491471/
Mais lorsque je vois que cette étude, qui consiste à infecter des chauves souris a été financée par le Defense Threat Prevention Agency (voir "Acknowledgements" qui cite le DTPA), je suis gêné... Mais pourquoi pas...

Dans le genre troublant, j’ai aussi cet article en date de 2018 qui cite une infection humaine possible par un coronavirus (un autre) directement à partir d’une chauve-souris.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6178078/
C’est une étude sino-américaine, validée par l’institut de Wuhan, qui a été inspecté par une équipe de l’OMS, dans laquelle se trouvait Peter Daszak, qui était un des auteurs de l’étude (au moins, il connaîssait la maison).

J’adore nourrir toutes les hypothèses du monde.

Au final, on ne saura jamais la vérité.
C’est tout ce qui compte

07/08/2021 23:45 par vagabond

On ne saura pas la vérité, sinon Assange ne serait pas en train de mourir à petit feu en prison quand les assassins coulent des jours heureux, mais on peut deviner quels psychopathes sont capables d’une attaque biologique, comme par leur glorieux passé contre leur propre population. Jusqu’à propager la syphilis !

08/08/2021 05:54 par Georges Rodi

>小Pignouf

La perspective d’avoir un poste d’enseignant est bel et bien une raison d’ordre professionnel pour se faire vacciner.
Il n’y a pas à être navré de cela.

Ce que mon commentaire ne détaillait pas suffisamment, c’est qu’il y a plein de raisons pour motiver cette décision.

Par exemple, apprendre qu’un antiVax a chopé le COVID et passé l’arme à gauche : aux US, c’est le cas récent d’un animateur de radio, Dick Farrel… Un antiVax antiFauci antidémocrate dont le sort funeste a finalement convaincu beaucoup de se faire vacciner.

Ou simplement, on peut vouloir passer à autre chose : je me fais vacciner et basta.

Si j’étais en France, je ferais quoi ? J’attendrais je pense… Parce que je pourrais aller chez mon frère qui vit à flanc de colline avec le seul bruit des cigales comme voisin… Voilà pourquoi j’ai donné cet exemple.
Un exemple qui n’est d’aucune utilité pour quelqu’un qui, à la rentrée, devra prendre le métro pour aller au boulot pendant que ses gamins vont à l’école.
J’en suis conscient.

Pourquoi pas décider à pile ou face, c’est valable aussi.
Ce n’est pas rationnel ?
Où est le rationnel en ce moment ? Le gouvernement Allemand lève le confinement à moins de 500 cas/jour/100.000 habitants, l’Angleterre le fait à 2500 cas. L’un impose une deuxième dose 4 semaines après la première, l’autre s’en contrefout.
Des scientifiques qui ne sont pas d’accord entre eux, des rapports contradictoires, il y en a à la pelle.

J’apprécie le site LGS qui donne la parole à toutes les prises de position, j’ai appris pas mal de choses en passant et je vois bien que les antiRNA ont des arguments sérieux, et que leur avis est ignoré au mieux, caricaturé le plus souvent par le gouvernement et les médias.
Ce qui n’empêche pas les proVax d’avoir aussi des arguments sérieux.

Vagabond a raison de préciser qu’il n’est pas nécessaire de s’étriper.
S’écouter, se comprendre est le début de l’empathie.
Les divisions entre citoyens n’arrangent rien
Pour les politiques par contre, ce sont des parts de marché qui se dessinent, des opportunités pour ce qui se prépare déjà, les élections.

08/08/2021 09:56 par Tolig

L’auteur sous pseudo a "éreinté souvent" comme il le reconnait lui-même, ceux qui ne partageaient pas ses certitudes catégoriques avec assez de violence et parfois de mauvaise foi pour faire taire d’éventuels protestataires. Et, ayant sans doute pris ce silence pour de l’approbation, il a cru pouvoir se livrer au numéro de "Sage qui s’appuie sur la Science" auquel nous venons d’assister. Mais, autant sur le terrain de l’idéologie ou de l’opinion, l’intimidation faire merveille, autant, sur le terrain du Covid, il ne suffit pas, pour s’imposer, d’affirmer "je pique donc j’ai raison", surtout quand on a affaire à des pointures comme Maitre Kha, Charles ou Jean-Yves Leblanc, de vrais analystes qui parlent intelligemment, calmement et fermement de ce qu’ils connaissent bien.

C’est assez réconfortant finalement de constater que l’arrogance ne peut pas indéfiniment supplanter la connaissance et le bon sens...

08/08/2021 14:38 par Walter Rizotto

La vidéo de Cémil choses à te dire ayant été censurée, voici un nouveau lien :
https://odysee.com/@Contreverse:7/reupload-pass-castex-mepris-et-menaces-sur-tf1:4

08/08/2021 15:11 par Xiao Pignouf

@Tolig (vous parlez sous pseudo, ou c’est votre vrai patronyme ?)

Je vous réponds en sachant que je ferais mieux de vous ignorer.

on a affaire à des pointures comme Maitre Kha, Charles ou Jean-Yves Leblanc

Vous avez l’hyperbole généreuse.

Des 3, JYL m’est le plus familier. Et c’est vrai que je suis souvent en désaccord avec lui. Mauvaise foi ? Ça demande à être démontrer... Au moins, j’admets mes travers (et mes torts, parfois). Le vôtre (je ne vous connais pas, mais vous avez apparemment une dent contre moi), c’est de schématiser mes propos et de faire de moi un agresseur quand, me semble-t-il, je ne fais que contre-argumenter. C’est commode.

Que JYL, maître Kha ou Charles me disent si mes réponses ont été désagréables.

Pour revenir une dernière fois sur le texte que j’ai rédigé (et qui était un commentaire de réponse à l’article de Khiteb Masloub et auquel je reprochais principalement son absence de sources) :

Avec, en gras, ce que vous devez retenir...

Lorsque j’évoque des faits scientifiques, je source, ce qui signifie que ce n’est pas mon opinion, mais celle de scientifiques ou de personnes versées dans la science, ou au moins avec un bagage scientifique. Bref, des informations que j’ai glanées pour me permettre de me faire une idée. Il reste qu’on peut être en désaccord avec ces sources à condition d’en proposer d’autres (comme Gilles par exemple) sinon cela invalide toute réponse, à moins d’avoir soi-même une expertise scientifique dans le domaine qui nous intéresse ici, c’est à dire celui des vaccins. Cela dit, j’admets que certaines sources me sont particulièrement illisibles, notamment lorsqu’elles sont en anglais. Je parle anglais, mais pas le jargon scientifique. Dans ce cas, comme je l’ai dit, je suspends mon jugement.

Mon point de vue personnel, dans l’article, je le donne à partir du moment où je parle de la politique gouvernementale, du pass sanitaire ou des protestations.

Tolig, si votre animosité vous empêche de lire attentivement un texte, mieux vaut vous abstenir de commenter. Même s’il paraît clair que votre but est davantage les attaques ad hominem à mon encontre que le débat. Je ne crois pas que JYL ait besoin de vos services pour se défendre, d’autant que la réponse que je lui ai faite a été courtoise, sans agressivité, au contraire des deux seuls commentaires que vous avez pondus sous ce fil.

Maintenant, et pour conclure, vous n’êtes ni le premier ni le dernier à venir pleurnicher pour de soit-disant agressions commises par les mêmes... Et la mauvaise foi ? Qu’en est-il de celle qui consiste à faire abstraction d’une provocation.... ah, ces méchants gauchistes ! C’est marrant ce réflexe de victimisation de la part d’individus qui la voit partout chez les autres... C’est vous, et vous seul ici, Tolig, qui chercher à « piquer », pas moi.

08/08/2021 16:25 par Assimbonanga

Maitre Kha, Charles ou Jean-Yves Leblanc, des pointures ? Ça alors... de vrais analystes qui parlent intelligemment, calmement et fermement de ce qu’ils connaissent bien.
Et calmement, oui, c’est cela !!!!

08/08/2021 18:01 par MChat

"C’est juste..." - Pourquoi je ne me soumettrai pas.
par Addison Reeves.

C’est juste deux semaines. C’est juste rester à un mètre de distance. C’est juste rester à deux mètres de distance. C’est juste ne pas sortir. C’est juste ne pas serrer de mains. C’est juste travailler à la maison. C’est juste les commerces non essentiels qui sont fermés.

C’est juste les bars. C’est juste les restaurants. C’est juste les théâtres. C’est juste les concerts. C’est juste la danse. C’est juste les sports intra-muros. C’est juste la chorale.

C’est juste les services médicaux non essentiels auxquels vous devez renoncer. C’est juste les articles non essentiels que vous n’avez pas le droit d’acheter. C’est juste ne pas pouvoir faire de l’exercice. C’est juste les gymnases. C’est juste la fermeture de votre entreprise pendant un certain temps. C’est juste ne pas faire d’argent pendant un certain temps. C’est juste ne pas être capable de payer vos factures pendant un petit moment.

C’est juste un inconvénient mineur. C’est juste ne pas être autorisé à faire du covoiturage. C’est juste ne pas avoir de relations sociales pendant un moment. C’est juste un masque. C’est juste ne pas voyager pendant un moment. C’est juste ne pas embrasser les gens pendant un moment. C’est juste le sexe en missionnaire qui est risqué.

C’est juste ne pas voir sa famille et ses amis pendant un moment. C’est juste ne pas rendre visite à vos grands-parents temporairement. C’est juste le fait que vos grands-parents ne reçoivent pas de visiteurs pour leur sécurité. C’est juste un anniversaire que tu dois sacrifier. C’est juste un Thanksgiving seul. C’est juste un Noël sans ta famille. C’est juste deux anniversaires que vous avez dû sacrifier. C’est juste ne pas célébrer d’événements marquants pendant un an et demi.

C’est juste temporaire. C’est juste une mesure de sécurité. C’est juste votre capacité à payer en liquide. C’est juste une recherche de contacts. C’est juste un examen de santé. C’est juste un contrôle de température. C’est juste un scan de votre visage. C’est juste une perte mineure d’intimité.

C’est juste un semestre. C’est juste deux semestres. C’est juste une année de moins dans la vie de votre enfant. C’est juste un semestre de plus. C’est juste un diplôme d’études secondaires.

C’est juste la naissance de votre petit-enfant que vous avez manquée. C’est juste ne pas pouvoir être là pour vos proches quand ils sont malades ou mourants. C’est juste ne pas avoir de funérailles. C’est juste ne pas pouvoir faire le deuil en personne avec vos proches. C’est juste ne pas pouvoir assister à un service religieux. C’est juste ne pas pouvoir pratiquer certains aspects de sa religion.

C’est juste la désinformation qui est censurée. C’est juste les conservateurs qui sont censurés. C’est juste une partie de la science qui est censurée. Ce sont juste les personnes qui ont des opinions opposées qui sont interdites en ligne. C’est juste l’opposition que la Maison Blanche cible pour la censure. Ce sont juste les mauvaises opinions qui sont censurées.

C’est juste l’économie. Ce sont juste les propriétaires de petites entreprises qui souffrent financièrement. Ce sont juste les pauvres qui souffrent financièrement. Ce sont juste les gens de couleur qui souffrent financièrement. C’est juste la souffrance financière. C’est juste quelques petites entreprises qui ont dû fermer définitivement. C’est juste quelques grandes entreprises qui ont fermé.

C’est juste le fait de ne pas aller plus loin que quelques kilomètres de sa maison. C’est juste un couvre-feu. C’est juste une permission de sortie. C’est juste être seul pendant deux semaines. C’est juste être isolé socialement pendant un an.

C’est juste un vaccin. C’est juste une série de rappels. C’est juste des rappels réguliers tous les six mois. C’est juste deux semaines de plus. C’est juste un enfermement de plus. C’est juste une fois par semaine – deux fois maximum – que vous devrez prouver que vous êtes apte à participer à la société. Ce sont juste les non-vaccinés qui seront mis à l’écart de la société. C’est juste un test médical.

Plutôt simple, non ?

Juste faites-le, putain.

Mais quand on additionne tous les « justes », cela représente nos vies entières.

Depuis plus d’un an et demi, nous avons été privés de la possibilité de vivre pleinement nos vies, de faire des choix significatifs pour nous-mêmes et d’exprimer nos valeurs comme nous l’entendons.

C’est « juste » l’incapacité d’exprimer notre humanité et la négation totale de notre propre personne. Toutes ces mesures ont servi à interdire l’expression vers l’extérieur de la réalité interne valide et complexe d’une personne. Ce type de suppression de soi fait violence à l’âme même de chacun.

Tous ces « justes » soi-disant insignifiants et soi-disant éphémères nous ont transformés en États totalitaires qui ne semblent pas avoir de fin.

À New York, en Californie, en Australie, etc., le peuple a permis au gouvernement d’exercer un tel contrôle sur notre vie quotidienne que nous devons lui demander la permission de disposer de notre corps, de nous déplacer librement, de pratiquer une religion, d’éduquer nous-mêmes nos enfants, de protester, etc.

Bientôt, Biden, Trudeau et d’autres dirigeants mondiaux vont restreindre notre capacité à nous exprimer et à nous associer en ligne, de sorte que nous ne pourrons plus remettre en question, objecter ou nous organiser contre l’action du gouvernement. C’est la destruction de la démocratie.

Je suis stupéfait de voir que mes amis progressistes – les mêmes qui prétendent soutenir la « justice sociale » – accueillent favorablement une société fasciste dans laquelle le gouvernement écrase toute opposition et où les individus ne peuvent pas faire de choix concernant leur propre vie.

Je ne m’y conformerai pas parce que je ne veux pas vivre dans la société qui est créée par une extraordinaire soumission au gouvernement. Je ne veux pas être complice des atrocités de cette époque.

Quel est le sens de la vie si l’on n’existe que pour obéir à l’élite à son propre détriment ? Est-ce même vivre si l’on n’a pas la possibilité de diriger sa vie ? Je me suis déjà soumis en contradiction avec mes valeurs à un point honteux. On pourrait dire : « Eh bien, qu’est-ce qu’un compromis de plus », mais ce ne sera pas juste un compromis de plus. Ce sera juste la prochaine entaille dans une mort lente par mille entailles.

Se soumettre ne fait que valider l’étalage tyrannique du pouvoir et garantit qu’il y aura d’autres étalages de ce genre à l’avenir.

Et que gagne-t-on à faire des compromis ? Simplement votre appartenance continue à une société qui ne vous acceptera que si vous vous immolez et ne devenez rien de plus que le reflet des désirs de la classe dirigeante.

Si vous ne pouvez pas être vraiment vous-même dans une société, cette société vaut-elle la peine qu’on s’y accroche ? Je ne le pense pas. Autant quitter la stabilité de ma zone de confort me terrifie, autant y rester signifie continuer à me réduire au silence et à me rétrécir pour un sentiment d’acceptation fallacieux. En ce sens, il s’agit plutôt d’une zone d’inconfort.

Chaque fois que j’ai exprimé mes craintes sur l’orientation future de la société, mes amis m’ont dit « ça n’arrivera pas ». Chaque fois que cela s’est produit, ils ont haussé les épaules et m’ont rappelé que la conformité était une option.

À l’heure actuelle, si le gouvernement devait m’emmener dans un camp d’internement (ce qui n’est pas une idée complètement farfelue et s’est déjà produit dans le passé) parce que je suis un dangereux dissident, je suis certain que mes amis et ma famille assisteraient à la scène et diraient que c’est ma faute parce que je ne me suis pas conformé.

Ils ne sont plus capables de reconnaître l’humanité de l’opposition ou de remettre en question le gouvernement.

Je ne me soumettrai pas parce que je ne veux pas vivre dans un monde où mes supposés alliés seraient heureux de me voir persécuté par le gouvernement.

Je ne me soumettrai pas parce que le climat politique est devenu si censuré, autoritaire et généralement toxique que mes points de vue ne seront jamais représentés dans le processus politique ici. Sans représentation, mes valeurs et mes croyances seront violées encore et encore par un système politique qui considère tout écart par rapport à lui-même comme invalide. Ainsi, ma conformité ne fournira aucune assurance d’un meilleur traitement à l’avenir.

Je ne plierai pas parce que je ne suis pas conformiste.

Je ne céderai pas parce que je ne veux pas récompenser la manipulation et la coercition du gouvernement.

Je ne me rendrai pas parce que je peux mourir à tout moment, et je ne veux pas que mes derniers souvenirs soient ceux d’une soumission lâche à la tyrannie et de la misère et du dégoût de soi qui en résultent.

Je ne me soumettrai pas parce que ce n’est pas la première intrusion du gouvernement dans mon corps, mon esprit et mon âme ; et si nous nous soumettons, ce ne sera certainement pas la dernière. Tout ce que j’accomplirai par ma soumission est de valider la revendication du gouvernement sur mon corps et ma vie.

Je ne me soumets pas parce que c’est la guerre, et je ne vais pas donner à l’ennemi ses victoires.

Je ne me soumettrai pas parce que la récompense de ma conformité sera toujours d’être traité comme un citoyen de seconde classe par la société.

Je n’acquiescerai pas parce que je suis un objecteur de conscience.

Je ne céderai pas parce que les mesures sont inutiles et que leur seul effet pratique sera d’accroître le pouvoir du gouvernement.

Je ne me conforme pas parce que je ne veux pas être un simple esclave dans la version future du monde qu’ils créent, ne faisant que ce qu’on me dit de faire et devant mendier pour avoir accès aux nécessités de la vie auxquelles j’ai droit en tant qu’être vivant sur cette terre.

Je ne céderai pas parce que leur religion n’est pas la mienne, et que je refuse d’adorer une fausse idole.

Je ne capitulerai pas parce que je ne veux pas trahir mes ancêtres et mes prédécesseurs qui se sont battus pour que je sois libre.

Je ne me rendrai pas parce que la liberté est plus importante que la commodité et la facilité.

Je ne me conformerai pas parce que si je le faisais, je serais rempli de rage contre la société, de ressentiment envers mes amis et ma famille, et d’un dégoût de moi-même qui me dévorerait vivant. Je deviendrais amer et fermé, et je ne veux pas de cela pour moi.

C’est pour tout cela que je ne veux « juste pas le faire, putain ».

traduit par Réseau International
https://modernheretic.com/its-just-why-i-wont-submit (En anglais)
Addison Reeves est avocate, politologue, philosophe et défenseure des droits civils et des libertés civiles basée à New York.

08/08/2021 22:25 par Charles

@Xiao Pignouf

La source de mon info ? Elle était sur tous les journaux en décembre dernier. Par exemple : https://www.allodocteurs.fr/se-soigner/recherche/ethique-bioethique/essais-cliniques-faut-il-vacciner-les-participants-qui-ont-recu-un-placebo_30431.html

J’ai essayé de trouver récemment combien de cobayes du groupe témoin avaient été vaccinés. Je n’ai pas trouvé - mais vous êtes journaliste, vous devez avoir des moyens de demander à Pfizer, Moderna et AstraZeneca ce qu’il en est ou de savoir où chercher.

Moi aussi, j’adore ma formulation : elle est infiniment plus prudente que ce qui est affirmé catégoriquement dans cet article repris de l’AFP.

Vous nous donnerez les résultats de vos investigations, j’espère. Pour la vérité.

09/08/2021 10:20 par Xiao Pignouf

@Charles

Vous affirmez cela :

Etant donné que le groupe témoin à placebo a reçu probablement dans sa grande majorité le vaccin (beaucoup ont accepté de participer à l’essai dans l’espoir d’être vaccinés), comment peut désormais s’opérer cette phase de surveillance ?

Après avoir lu votre source, je comprends l’emploi de votre « probablement », et je le trouve même un peu trop hâtif..

Votre source ne confirme en rien vos propos. En effet, la question que votre article pose est de savoir s’il faudrait vacciner aussi le groupe placebo, et quel sera l’avenir de l’étude si les personnes ayant reçu un placebo vont se faire vacciner en dépit du contrat qu’elles ont signé. Tout est au conditionnel ou au futur et la question reste en suspend.

Cela dit, j’ai du mal à en lire la conclusion sans sourire : « comment les développeurs des autres vaccins expérimentaux pourront-ils recruter des participants dans leurs propres essais cliniques ? Qui acceptera le risque de 50% de recevoir un placebo, alors qu’un vaccin sûr et efficace est déjà disponible en pharmacie ? »

Tellement de personnes sont contre la vaccination par peur du vaccin, ils n’ont qu’à recruter parmi ces gens pour le groupe placebo, même si ça sort un peu du protocole de recherche selon lequel une personne ne peut savoir ce qu’on lui inocule...

@MChat

Votre com mélange beaucoup d’aspects différents. Mais présenter Addison Reeves comme une philosophe et une politologue est au mieux léger, au pire malhonnête...

D’abord, on ne trouve aucune trace d’elle sur le Net, à l’exception du lien que vous donnez et d’une interview en lien sur ce même site. En lisant cette interview, voilà ce qu’on apprend :

« Addison is a critical thinker, a real humanist [...] Addison is a real adventurer and has that travel’s spirit [...] So let’s start here with you telling us a littler bit about yourself. Just a brief summary about yourself. »

[...]

« I tried to continually be an aspiring Renaissance woman. [...] I think of myself as a sort of political science, amateur political science, amateur philosopher. I love to dance, cook, be out in the world, moving, nature. »

Qu’on traduira comme suit :

« Addison est un esprit critique, une véritable humaniste [...] Addison est une véritable aventurière et a cet esprit de voyage [...] Commençons donc par te présenter un peu. Juste un bref résumé sur toi. »

[...]

« J’ai essayé d’être continuellement une femme de la Renaissance en herbe. [...] Je me considère comme une sorte de politologue, de politologue amateur, de philosophe amateur. J’aime danser, cuisiner, être dans le monde, bouger, la nature. »

Allez savoir ce que peut bien être « une femme de la Renaissance » aujourd’hui, mais enfin aucune trace dans sa présentation de son boulot d’avocate, ni apparemment dans la suite de cette longue interview (mais j’admets l’avoir seulement survolée). Elle n’est ni politologue, ni philosophe, elle se perçoit comme telle, mais comme une amatrice. Aucune trace non plus d’elle comme avocate sur le net, ni d’ailleurs comme défenseure des droits civils et des libertés civiles. Bref, jusqu’à preuve du contraire, c’est une personne lambda qui se perçoit de la gauche radicale. Tout comme moi.

Ce n’est pas grave, et ça n’enlève rien à ses propos. Ce qui est malhonnête, c’est de la présenter comme une voix qui compte.

Ce qui est lassant, c’est de perdre son temps avec des sources qui ne disent rien.

09/08/2021 13:44 par Maitre Kha (hé confiance)

@ Assymbonanga : " ça alors..."
Je sssuis complètement d’accord avec vous ...

09/08/2021 14:41 par Xiao Pignouf

Erratum : dans un de mes coms précédents, j’ai mal orthographié (de mémoire) le nom de Khider Mesloub. Je m’en excuse.

09/08/2021 16:46 par Assimbonanga

Il faut toujours se méfier du second degré qui n’est bien compris que par ceux qui partagent exactement la même opinion. Donc, je précise : c’est le dénommé tolig qui monte au pinacle les trois sussssnommés : Maitre Kha, Charles ou Jean-Yves Leblanc.
Je suppose que tolig se retrouve dans leurs prises de position et donc il les like.
Perso, ce serait plutôt le contraire, pouce en bas.

09/08/2021 19:02 par Jean-Michel Stichelbaut

Pénible, et passablement arrogante, tentative de démonstration, que je suis bien triste de trouver sur le site du Grand Soir. J’ai cru un moment lire un article de L’Obs, ou du Monde, ou pire, des ‘décodeurs’ du Monde. Ou un article signé de l’un des petits soldats de la pléthorique armée de « fact checkers » mise sur pied par la presse bien-pensante, vous savez ceux qui nous expliquent si bien nos errements, nos incohérences, notre ignorance, nos naïvetés, … Le problème, c’est que vous parlez ici de produits qui ne sont pas officiellement des vaccins. Dans la notice d’explication de la Food and Drug Administration destinée aux soignants aux USA et basée sur les données Pfizer (mise à jour le 21 juin), ils sont qualifiés de « vaccins non approuvés » (https://www.fda.gov/ media/144819/download). La même notice énumère les effets secondaires possibles de ces produits, données fournies par Pfizer. De quoi faire se dresser les cheveux sur la tête, mais la notice précise heureusement qu’ils ne « surviennent que rarement », voilà qui est précis, chiffré et rassurant. Mais, comme vous l’écrivez, ces produits erronément appelés vaccins, sont toujours en phase de test. Plus précisément en ce qui concerne leur EFFICACITE et leur INNOCUITE (pour quelle autre raison serait-ce le cas d’ailleurs ?), je suppose que vous êtes conscient de ce que cela implique. Et pourtant les dangers qu’ils présentent sont déjà largement constatés. Notamment via les chiffres effrayants des banques de données de pharmacovigilance.
Eudravigilance (EU) rapporte 20.595 décès et 1,9 millions de personnes touchées par des effets secondaires (dont 50% graves). Le VAERS (USA) rapporte 11.405 décès et 491217 personnes touchées par les effets secondaires. Et comme vous le savez sans doute, des études qui datent de bien avant le covid montrent que les banques de données de pharmacovigilance ne rapportent qu’une infime partie des chiffres réels pour n’importe quel vaccin (15% maximum). Mais au lieu de s’y intéresser, le pouvoir ignore, minimise, nie la réalité de ces chiffres terrifiants et les bons petits soldats de la presse aux ordres les combat sans répit, en affirmant sans cesse « il n’y a pas nécessairement de lien entre le vaccin et ces effets » au lieu de souligner que rien ne prouve qu’il n’y a pas de lien. Et puis il y a les témoignages, les innombrables vidéos de personnes atteintes, dont énormément de sites de qualité parlent, mais que les réseaux sociaux et la presse autoproclamée « de qualité » censurent. Tout comme ils censurent tout discours qui s’écarte de celui du pouvoir. Ce n’est quand même pas à des journalistes du Grand Soir qu’il faut rappeler les réalités de la censure.
Vous parlez des « habituelles élucubrations dépourvues de fondement scientifique, dignes de Netflix ou d’Hollywood », alors que de très nombreux scientifiques dans le de monde alertent sur les dangers extrêmes de ces produits. Parmi ceux-ci figure même le Dr Malone inventeur voici 30 ans de la technologie de l’ARN messager.
Vous évoquez également des « théories sur d’éventuels traitements dont on ne trouve aucune trace solidement prouvée nulle part ». En voici des traces.
Il existe actuellement 311 études, dont 229 études évaluées par des pairs (au 22 juin 2021), qui montrent que l’hydroxychloroquine (https://c19hcq.com/) est très efficace pour traiter les patients atteints de COVID à un stade précoce ou avancé. Elle est également efficace en tant que prophylaxie. Il existe actuellement au moins 93 études, dont 54 sont évaluées par des pairs (au 15 mai 2021), qui montrent que l’ivermectine a les même vertus (https://c19ivermectin.com/ )

09/08/2021 21:39 par Charles

@Xiao Pignouf

Ce ne sont en rien des soupçons.

J’ai retrouvé cet article, qui est publié par la NPR.

https://www.npr.org/sections/health-shots/2021/02/19/969143015/long-term-studies-of-covid-19-vaccines-hurt-by-placebo-recipients-getting-immuni?t=1628537385560

Seulement 2 cobayes placebo de l’étude clinique n’ont pas été vaccinés pour le Moderna. DEUX.

Un journaliste devrait vérifier, vérifier, vérifier, aurait dû creuser jusqu’au bout au lieu d’être dans le préjugé et les certitudes. Tout ça pour avoir le dernier mot afin de ne pas se déjuger, au détriment de la recherche de la vérité.

Tout le monde aura pu vous observer faire. Aucune bonne foi. De la paresse. Ou en service commandé.

10/08/2021 10:25 par Xiao Pignouf

Bon, ce sera ma dernière réponse à une déferlante de commentaires passablement méprisants. Avec mes remerciements au modérateur pour sa patience.

On appréciera, de la part de ceux qui refusent le pass sanitaire (et dont je suis), ce déni total de la liberté d’expression sous le prétexte que mes sources vont dans le sens d’une dangerosité des vaccins moindre que celle véhiculée par la majorité des articles publiés sur le GS. Le texte que j’ai produit est en effet, à ma connaissance, le seul qui tente (je dis bien "tente") de relativiser.

Mais c’est déjà trop.

Les critiques sont résumées par le dernier commentaire de Charles :

Je suis de mauvaise foi, et ce malgré le fait que j’ai admis sur certains points avoir eu tort de me prononcer de façon trop simpliste.

Je suis paresseux, et ce malgré le fait que je source toutes les informations que je donne, de manière à ne pas donner l’impression qu’elles sortent de mon imagination. Malgré le fait que je lis attentivement toutes les sources qu’on me donne.

Je suis en service commandé, et ce malgré les nombreuses années au cours desquelles je suis intervenu sur le GS, à d’autres sujets que celui-ci.

Mais ça fait longtemps, depuis la polémique Raoult en fait, que c’est devenu banal de mettre puérilement les gens dans des cases « gentils » ou « méchants ». Ennuyeux même.

Encore une fois, Charles, vos arguments de base, ce sont des attaques personnelles, et rien d’autre. Comme pointure, vous vous posez là, y a pas à dire !

@JM Stichelbaut

Bon, vous avez lu l’article, mais pas le débat qui a eu lieu dessous.

Je ne suis pas journaliste du GS. C’est au titre de lecteur que j’ai écrit ce qui ne devait être qu’un commentaire et que, du fait de sa longueur et de ses nombreuses sources, j’ai proposé à la publication. J’imagine que si ce que j’ai écrit était aussi irrationnel que cela, le GS aurait refusé de le publier. Mais des erreurs de jugement sont toujours possibles...

De l’arrogance, non. De la présomption, sans aucun doute.

Avez-vous consulté les sources que je donne ? Rien n’est moins sûr. On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.

Ma courtoisie a ses limites.

Eudravigilance (EU) rapporte 20.595 décès et 1,9 millions de personnes touchées par des effets secondaires (dont 50% graves). Le VAERS (USA) rapporte 11.405 décès et 491217 personnes touchées par les effets secondaires.

Voilà, vous ne sourcez pas. Mais on va vous croire sur parole. On a déjà vu passer ce genre de chiffres. C’est beaucoup de personnes, effectivement. Mais en terme de pourcentage par rapport à la population mondiale vaccinée, cela fait combien ? Au regard du nombres de personnes décédées du covid dans le monde, quelle est la balance bénéfice-risque ?

Et puis, vous vous méprenez. Mon article ne visait pas à convaincre les gens de se faire vacciner. Comment pourrait-il en être ainsi alors que je ne le suis pas moi-même ? NON, JM, je ne bosse pas pour les labos. Considérez ce texte comme la relation d’un cheminement de ma réflexion dont l’objet est de déterminer si oui ou non, je me ferai vacciner...

les banques de données de pharmacovigilance ne rapportent qu’une infime partie des chiffres réels

Moi, ce genre d’info, ça me fait doucement rigoler : quand il s’agit des morts du covid, les chiffres sont toujours gonflés. Quand ce sont ceux des vaccins, on n’en rapporte qu’une partie infime. Mais effectivement, dans le cas de réactions au vaccin, seuls les cas déclarés sont pris en compte.

les innombrables vidéos de personnes atteintes, dont énormément de sites de qualité parlent, mais que les réseaux sociaux et la presse autoproclamée

Quels sont ces sites de qualité dont vous parlez ? Innombrables, mais pas une source.

Tout comme ils censurent tout discours qui s’écarte de celui du pouvoir

C’est marrant que vous disiez cela...

Vous parlez des « habituelles élucubrations dépourvues de fondement scientifique, dignes de Netflix ou d’Hollywood »,

Oui, j’avais en tête à ce moment-là la théorie selon laquelle les vaccins contenaient des nano-puces contrôlées par la 5G et qui allaient transformer les vaccinés en zombies... Mais j’admets que ma phrase était trop ouverte à interprétation pour un esprit paranoïaque.

de très nombreux scientifiques dans le de monde alertent sur les dangers extrêmes de ces produits. Parmi ceux-ci figure même le Dr Malone inventeur voici 30 ans de la technologie de l’ARN messager.

Encore une hyperbole : « de très nombreux scientifiques »... Avec un seul cas donné en exemple.

Cas qui a été gentiment relativisé par une chercheuse française : « Nous savions déjà que la protéine Spike est cytotoxique, il n’y a rien d’étonnant là-dedans !, explique Morgane Bomsel, directrice de recherche au CNRS et responsable d’un laboratoire à l’institut Cochin. Le virus, lorsqu’il a infecté son hôte, va produire cette protéine en continu et détruire des cellules sur son passage, c’est précisément ce qui le rend dangereux. »

« En revanche, la protéine Spike présente dans les vaccins à ARNm est modifiée pour ne se reproduire qu’en petite quantité et sur un laps de temps très court, afin d’être immédiatement utilisée par le système immunitaire pour se défendre contre le Covid-19, détaille-t-elle. Affirmer que les vaccins sont cytotoxiques est donc faux, non seulement parce que l’ARN ne se réplique pas dans les organes du corps humain, mais également parce que nous l’aurions, tout simplement, remarqué très rapidement après avoir vacciné des millions de personnes. »

Source (mais c’est vrai que c’est 20 minutes)

Vous évoquez également des « théories sur d’éventuels traitements dont on ne trouve aucune trace solidement prouvée nulle part ».

Sur ce point, j’ai admis avoir parlé un peu vite dans un des premiers commentaires que j’ai posté. Je ne suis pas convaincu, mais je suspends mon jugement. Bref, j’aurais mieux fait de fermer ma gueule, si ça peut vous faire plaisir.

10/08/2021 12:00 par pierreauguste

Continue Xiao et ne perd pas de temps à leurs expliquer qui tu es.On s’en fout,on connaît tes idées ,ce que tu défends et on sait depuis longtemps ton intégrité même si parfois on ne partage pas.Je vais pas me lancer dans des lieux communs qu’ on devrait tous ici avoir compris en préalable,mais l’important c’est la pierre que tu nous amènes chaque fois, juste ou pas ,mais qui apporte à la construction,toujours .On se sent peut être un peu l’arroseur arrosé après ces" invectives "mais d’une part c’est une bonne revanche pour cette chère Dominique Muselet que l’on a pas mal égratigné et pas toujours avec raison et de plus te faire traiter de "journaliste" ,Hi quelle horreur.Mais je sais que ton ego est toujours proche du raisonnable,de l’humilité et d’une belle capacité à rire de toi même.Continue....

10/08/2021 13:43 par Charles

@Xiao Pignouf

Des attaques personnelles ?

Non, même à la fin. Je n’examine en vous que le journaliste. Je ne vous connais pas, ne connais rien de votre vie privée, ne sais rien sur vous. Je m’en fiche, ça ne me regarde pas. Je n’ai que votre article et vos commentaires à juger. Vos arguments pour contrer les miens montrent que vous n’avez pas mené la moindre recherche pour réfuter un argument. Le dire, et souligner que ce n’est pas digne d’un journalisme de qualité, est-ce une attaque personnelle ?

Je cherche en vain la raison pour laquelle un journaliste ne voudrait pas mener une enquête, au moins minimale, qui va lui demander relativement peu de temps, pour être sûr de son fait. Sinon, eh bien, ne répondez pas à un argument contradictoire, si vous n’êtes pas sûr.

Si vous aviez fait cette recherche parce que vous doutiez et vous vouliez en avoir le cœur net, vous auriez trouvé la même réponse que vous donne la NPR et peut-être auriez-vous voulu en savoir plus sur les implications de ce fait en contactant ce docteur américain. Et nous donner à lire un article sourcé, étayé, incontestable, novateur.

Rien n’est personnel : mais que devons-nous en conclure, nous vos lecteurs, à partir de vos propres réponses méprisantes ? Que vous êtes un journaliste exemplaire et que vous avez répondu correctement à toutes nos interrogations ? Alors qu’il n’y a que DEUX cobayes placebo pour Moderna qui restent de l’étude initiale. DEUX sur 15.000.

Je remarque que vous ne répondez pas sur le fond. DEUX sur 15.000. Avec toutes les implications soulignées plus haut.

PS. J’ai lu de nombreux articles ici même de vous. Pour information sur des sujets sur lesquels vous aviez une approche différente, complémentaire. Maintenant, on ne peut que douter de la réalité des faits que vous rapportez, s’ils sont de la même qualité journalistique que cet article-ci. Votre réputation, votre choix.

10/08/2021 14:17 par robess73

encore une fois pas d accord avec xiao sur cet article très" maladroit "mais au combien en phase avec lui sur beaucoup d autres !enfin il aura le mérite d avoir lancé de débat !(76.réponses)

10/08/2021 14:29 par Dominique

Evidemment Reinfocovid n’est pas une source aussi fiable que 20 minutes ;)​​​​​​​ mais cette mise en garde contre les fact-checkers, d’un groupe de scientifiques - évidemment pas aussi fiables que Fauci et les experts TV ;) - permet tout de même de "relativiser", comme notre auteur apprenti fact-checker aime à le faire, la relativisation à base de lieux communs de la pensée unique dans laquelle il vient de se perdre, comme l’ont bien noté quelques commentateurs qui font l’effort de penser par eux-mêmes et qui ne se cachent pas derrière une quelconque relativité.....

Des scientifiques adressent une critique aux fact-checkers et à certains journalistes

Les fact-checkers balaient d’un revers de main des questions impérative à se poser avant toute prise de médicaments ou intervention médicale telles que :
Combien de personnes sont mortes après avoir reçu des vaccins COVID ?
Que savons-nous vraiment des risques potentiels liés à la prise de ces vaccins ?

Les fact-checkers omettent de dire que les décès post-vaccinaux des bases de pharmacovigilance N’ONT PAS NON PLUS ÉTÉ DÉCORRÉLÉS ou DÉCLARÉS NON IMPUTABLES AU VACCIN. En conséquence ils le sont peut-être !

Si les résultats de pharmacovigilance sont étouffés ou qualifiés de désinformation par les fact-checkers, les professionnels de santé ne peuvent plus accomplir leur devoir d’avertir les patients des effets secondaires probables permettant le consentement éclairé des patients.

Les fact-checkers sont capables d’exploiter ou de réfuter les résultats de pharmacovigilance lorsque cela les arrange.

Bon nombre de fact-checkers autoproclamés sont simplement des journalistes des médias grand public et des créateurs de contenu en ligne et faiseurs d’opinion.

Les fact-checkers humilient et décrédibilisent souvent ceux qui porteraient un avis contraire parce qu’ils n’auraient pas les qualifications appropriées pour discuter le contenu scientifique ou médical, tout en affirmant que leurs informations à eux sont scientifiques et « vraies » alors qu’ils n’ont eux-mêmes aucune qualification scientifique ni médicale.
Les auteurs de conclure leur article sur :

« Quoi qu’il en soit, nous pensons que les vérificateurs de faits devraient être traités avec le même degré de scepticisme et de méfiance qu’ils nous recommandent d’employer lorsque nous lisons les sources qu’ils réfutent si fortement. »

https://reinfocovid.fr/science/des-scientifiques-adressent-une-critique-aux-fact-checkers-et-a-certains-journalistes/

10/08/2021 21:51 par Vania

Merci @Xiao pour tes commentaires,ton souci d’être intègre et de partager avec nous tes interrogations dans cette situation inédite.
Le problème avec les personnes qui dénoncent les nouveaux vaccins , lesquels sont en effet expérimentaux, est qu’ils n’apportent pas des sources ! Exemple : le nombre de décès et de malades .. les sources SVP ! où sont-elles ?
N’oublions pas que tout Terrien est un être "unique" avec son immunité innée, ses microbiomes et une immunogénétique bien particulière.

10/08/2021 22:17 par Maitre Kha (n'ayez plus confiance)

@ pierreauguste

Non Monsieur ! Pas d’accord avec vos encouragements ! Cet article n’aurait jamais dû sortir de la rubrique commentaires. Un professeur des écoles qui disserte sur des "vaccins"" sans même savoir qu’ils n’en sont pas et un propagateur de fakes news tant traquées ici... Ses motivations et son intégrité je m’en fiche totalement, je ne peux vérifier. Mais ses absurdités mal assumées, oui... N’en déplaise à ceux et celles qui me préfère pieds nus...Non mais sssa va pas pour certains ici !!!

11/08/2021 12:12 par Assimbonanga

@Xiao, je trouve que tu es doté d’un grand courage. Ardeur au travail pour tes recherches sur les vaccins, les statistiques, les diverses théories, leurs acteurs, têtes médiatiques.
Grand courage (ou inconscience ?) pour avoir osé te confronter à tous les gens surexcités par ces thèmes.
Beaucoup de vaillance pour tes corrigés détaillés, quel travail ! Comme de vider les écuries d’Augias.
J’avoue que je suis beaucoup plus poltronne et que j’ai préféré m’éloigner de tout ce champ de bataille. Le temps décantera tout ça. Certains auront peut-être honte de leurs écrits qui, contrairement aux paroles, ne s’envolent pas ? Ou alors ils tiendront mordicus à leur croyance qui les a tellement galvanisés toute une période ( est-ce que je laisse cette phrase ? Ne vais-je pas m’attirer une volée de haines ?)
Pendant que les crétins de base que nous sommes (catégorie à laquelle j’appartiens) discutaillent sur les effets du covid19, la dégradation du climat et de l’environnement s’accélère, en exponentiel. Autant ne pas voir ce qui nous attend ! Surtout qu’avec la goutte froide, on n’a pas pris conscience des fournaises algériennes, tunisiennes, espagnoles, turques, grecques, sibériennes. On peut encore se croire à l’abri.

11/08/2021 20:19 par Xiao Pignouf

Compte tenu des réponses de Charles que je n’avais pas vues, je reviens brièvement.

@Charles

Tout d’abord, je m’excuse, je n’avais pas vu votre réponse avec le lien vers la NPR.

Cette information est intéressante, et je l’ajoute dans la colonne de mes questionnements (je suis comme vous, je continue à en avoir).

Mais je persiste à dire que vos attaques sont personnelles, relisez-vous.

Charles, j’aimerais savoir quelle est votre position par rapport au docteur Raoult, sans animosité. Lors de ses recherches initiales sur l’hydroxychloroquine, le microbiologiste a pris la liberté, sous le prétexte de l’urgence, de ne pas faire ses études en double aveugle afin d’accélérer la prise en charge des patients (et je ne suis même pas sûr que ça ait même contenu un groupe placebo, il me faudra un peu de temps pour sourcer ça).

Je fais le pari que vous étiez à ce moment-là un de ses soutiens. Ce qui reviendrait à dire que ce que vous reprochez à la recherche sur les vaccins, vous le légitimeriez dans le cas de Raoult. N’y voyez aucune pointe puisque dans mon cas, on pourrait me rétorquer que je suis le chemin inverse : ce que j’ai reproché à Raoult, je le légitimerais pour les vaccins.

Mais c’est là que vous vous trompez. Je ne me déclare pas favorable aux vaccins, je partage juste les informations que je trouve et qui font osciller mon point de vue du pour vers le contre et vice et versa. Ce à quoi vous contribuez et je vous en remercie.

@Pierreauguste, Vania et Assim

Votre soutien me touche. Soyez assuré(e)s que mon respect pour vous est réciproque en toute circonstance.

11/08/2021 20:23 par Xiao Pignouf

@Charles

Pour être plus précis : j’avais vu votre com avec le lien mais n’avais pas pris en compte ce dernier, aveuglé par l’ad hominem.

Cordialement.

13/08/2021 11:03 par dominique

"Bon, ce sera ma dernière réponse à une déferlante de commentaires passablement méprisants"

L’auteur aime critiquer mais n’aime pas qu’on le critique. C’est courant...

L’auteur promet de ne plus répondre, mais il ne peut tout de même pas s’empêcher de le faire, tant il a besoin, un besoin maladif, je dirais, d’avoir le dernier mot... C’est plus rare...

L’auteur tirera-t-il les bonnes leçons de cette expérience ? A savoir plus de modestie, moins de certitudes, et plus de courage et d’honnêteté intellectuels, ce n’est pas sûr, au vu de son dernier post...

L’auteur saura-t-il résister à la tentation de m’accuser d’attaques ad hominem pour me clouer le bec ? L’avenir, seul, le dira...

19/08/2021 05:54 par babelouest

@ Xiao Pignouf
Bonjour l’ami. Ce matin je relisais l’article, et parce qu’il faut bien passer à autre chose je résume. Un virus de la famille de la grippe (je ne suis pas spécialiste) révèle un sursaut de dangerosité en France au tout début 2020 (là où deux personnes de ma famille n’ayant eu aucun contact sont tombées malades, et s’en sont remises). Depuis, plus rien. Un vaccin classique français (développé dans l’hôpital que je connais trop bien, au nord de Nantes) est mis au point, et sera diffusé à partir de cet automne en Grande Bretagne (apparemment cela n’intéresse pas l’Institut Pasteur phagocyté par Sanofi), mais il existe. On s’en sert, ou pas, « à chacun, l’âge venu, la découverte ou l’ignorance » comme disait Morvan Lebesque à propos de la langue bretonne. Donc, on ne parle plus des vaccins, des virus, et on passe à autre chose.

Personnellement mon combat tout aussi rude se focalise sur les ondes électro-magnétiques artificielles pulsées, et en particulier sur les plus violentes actuellement : la 5G, dont le seul rapport avec le virus est qu’elle a tendance à affaiblir tous les êtres vivants : là des virus anodins, sentant leur hôte menacé, peuvent se crisper, tuer leur support, et chercher un autre hôte plus robuste. C’est là le mécanisme. Mais la 5G a beaucoup d’autres désagréments, il faut tenir compte de tous donc je me suis permis un lien vers un résumé que j’avais fait. Le combat contre les tenants de la 5G est mondial, et pris très à cœur aux States, en particulier en Californie. Les 26 GHz, elle connaît déjà, et ça fait mal.

Voilà. A chacun ses luttes, certaines prioritaires en soi (voir un chef d’entreprise français "de haut niveau" devenu assez récemment commissaire européen), d’autres devenues urgentes pour des raisons politiques. Bien entendu, dans cette sphère-là tout est politique. Continuons, selon nos priorités, chacun de son côté.

(Commentaires désactivés)