RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nicolat Hulot : boboécologie et imposture présidentielle

Nicolas Hulot n’a jamais faît ses preuves en politique :

[, ..Jacques Chirac l’a emporté et j’ai décliné son offre de poste ministériel tout en restant un de ses proches :" Tu vas perdre un bon conseiller pour gagner un mauvais ministre" lui ai-je dit lorsqu’il m’a proposé le poste] le syndrome duTitanic 1 page 29

Nicolas Hulot entretien ainsi un lien de vassalité avec Jacques Chirac et de fait sa candidature est avant tout pilotée par le camp chiraquien.
Point de neutralité Gauche-Droite dans les faits.

Nicolas Hulot est un libéral new-age mais un libéral tout de même :

[La fondation Nicolas Hulot....ménent ses actions grâce à ses partenaires : EDF, L’Oréal, Monoprix et TF1 ]
le syndrome duTitanic 1 page 189

Nicolas Hulot est un pollueur, son empreinte carbone est énorme
(se déplace en hélicoptère le plus souvent),
les produits dérivés de son industrie cosmetique reste largement non biodégradable.

Nicolas Hulot voudrait contrairement à feu René Dumont,se présenter comme une autorité morale qu’il n’est pas :

Il manque de vision à long terme et de discernement ,
quoiqu’il en dise, et malgré ses nombreux conseillers en communication.

Nicolas Hulot à force de se vouloir "apolitique" souffre singulièrement d’un manque de positionnement idéologique, économique et social.

Nicolas Hulot est un "Nini" doublé d’un opportuniste aux orientations boboécologiques.

Nicolas Hulot a berné tous le monde avec son pacte écologique à la sauce marketing ; Il n’a jamais fait avancer le shimiliblikk, bien au contraire.

Nicolas Hulot avant sa volte-face médiatique suite au drame nucléaire de Fukushima au Japon était non seulement pronucléaire ,mais en plus, associé à ce lobby...

.[Il faut remplacer progressivement les combustibles fossiles par des sources n’émettant pas ou peu de CO2 : le choix va de l’hydroélectricité.......au nucléaire.]
le syndrome duTitanic 1 page 133

Enfin pour la petite histoire, Nicolas Hulot a pour prénom Nicolas et les présidents "Nicolas" ont a déjà donné ! (les "François aussi d’ailleurs)

Jean-Michel Sady

Président du MSEA

Mouvement Socialiste Ecologiste et Autogestionnaire

MSEA résurgence PSU

MSEA against fascism

URL de cet article 13404
  

Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où le hasard semble jouer à la surface, il est toujours sous l’empire de lois internes cachées, et il ne s’agit que de les découvrir.

Friedrich Engels

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.