RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Obama super star et super menteur. Prix Nobel de la paix… grand prêtre de guerre.

L’effort de guerre connaît une croissance fulgurante tandis que les gouvernements prêchent l’austérité. Obama en tête pointe du doigt les terroristes que son pays a créés.

Après les attentats de Paris et de Bruxelles, puis l’attentat soi-disant antichrétien de Lahore, tout est en place pour la course au nucléaire. Sous prétexte que « ces fous » n’hésiteraient pas à utiliser l’arme nucléaire « s’ils avaient l’occasion de mettre la main sur une bombe nucléaire ou sur des matériaux radioactifs »... il semblerait que l’Occident doive redoubler de violence. Le grand prêtre a servi sa messe lors d’un sommet sur la sûreté nucléaire convoqué par ses soins à Washington. Pas moins d’une cinquantaine de chefs d’État y assistait. Le président des États-Unis semble oublier les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki, l’œuvre des Etasuniens. Il oublie les victimes de ces bombardements : 210 000 morts.

Tout est en place. À mon grand désarroi, je parierais que le président des États-Unis prépare le chemin : les États-Unis n’hésiteront pas à utiliser à nouveau l’arme nucléaire, sous prétexte de sauver le monde. Les pièces du puzzle se mettent en place, doucement mais sûrement. Avec la complicité des chefs d’État qui suivent les États-Unis et des médias officiels qui servent les intérêts étasuniens et occidentaux. La Troisième Guerre mondiale a éclaté avec la guerre au terrorisme déclarée par les États-Unis. Nous sommes aujourd’hui à un moment décisif dans la montée de l’effort de guerre étasunien. En 2009, Obama disait vouloir abolir l’arme nucléaire. En 2016, il semble vouloir en justifier l’utilisation, par son pays. Qui veut piquer son chien l’accuse de la rage. Si les terroristes avaient l’arme nucléaire, ils l’utiliseraient. Ce sont là des suppositions. Peut-être seraient-ils assez fous, mais peut-être pas.

Daech, l’ennemi terroriste, n’aurait pas intérêt à utiliser l’arme nucléaire. N’oublions pas que ce groupe est riche, très riche. Qu’il vend son pétrole un peu partout en Occident. Il n’a aucun intérêt à mordre la main de ceux qui le nourrissent. Un groupuscule isolé pourrait utiliser l’arme nucléaire dans un attentat suicide irréfléchi. Un groupuscule composé de quelques fous (je ne nie pas qu’il y en a), mais pas un État comme Daech. État Islamique a été mis en place par les États-Unis, il est armé par les États-Unis et d’autres pays occidentaux. Daech ne veut pas mourir, mais conquérir et s’enrichir en vendant son or noir dont l’Occident a tant besoin.

Claude Jacqueline Herdhuin

Auteur et chercheuse

Copyright © Claude Jacqueline Herdhuin, Mondialisation.ca, 2016

»» http://www.mondialisation.ca/obama-super-star-et-super-menteur-prix-no...
URL de cet article 30192
  

Même Thème
Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.

Bernard Baruch

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.