Dans la procédure du déconfinement envisagée par le gouvernement, les modes de sanction et répression sont maintenus et même améliorés car il n’y aura plus de secret médical et le suivi sera assuré par des brigades non médicales . Mieux encore, les décideurs au gouvernement seront exemptés de toute responsabilité et les ordres donnés devront être appliqués qu’importe les conditions réelles d’application , notamment accessibilité aux transports, aux écoles pour les enfants des travailleurs obligés par leur patron ( pas tous seront admissibles) , aux masques, tests sérologiques en nombre suffisant pour faire une différence. Non, démerdez- vous et de toute façon les tests sont peu fiables,c’est évident, surtout quand on est en pénurie de tests comme pour le coup des masques.
Dans ce déconfinement, on ne parle pas non plus des problèmes de fond : que répondre aux familles précaires dont le nombre atteint des niveaux alarmants ? On attendait au minimum : un moratoire prolongé sur les loyers, des distributions gratuites de masques, l’accélération des procédures d’ accès au logement, des prix plafond pour des biens de première nécessité, un droit à une alimentation saine , le transport gratuit pour aller au travail, etc. Non rien à signaler dans ce plan de déconfinement restreint.
Dire en plus, par l’intermédiaire "d’experts", que le retour des enfants dans les garderies et les écoles est sans danger dans les zones encore à risque malgré la congestion des hôpitaux, c’est se foutre du monde puisqu’on sait déjà que les enfants ont une haute charge virale, qu’ils prendront inévitablement les transports en commun avec leurs parents dans les mêmes plages horaires un peu partout ( oublier le pseudo étalage des horaires qui ferait que dans les transports les normes sanitaires seront respectées), sans compter qu’en Angleterre et au Québec des cas de contamination d’enfants , dans les garderies aussi, contredisent ce que peuvent clamer nos grands experts en soutien aux décisions du gouvernement et qui n’ont pas plus de vérité entre leurs mains vu les découvertes scientifiques qui remettent en question chaque fois un certain nombre de dogmes précédents.
https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/eclosion-covid-19-garderie-mascouche_qc_5eb31aabc5b6e74a7139171e