RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pendant la crise sanitaire, les mesures de classe continuent.

Le 9-3, zone déshéritée s’il en est a payé un lourd tribut à la crise, non seulement en termes de taux de décès par rapport à sa population, mais aussi au nombre de PV offert. Ne parlons pas des conditions d’hébergement des familles des premiers de corvée, le plus souvent mal-logées dans des appartements surpeuplés, insalubres et à loyer non modéré.

Pendant ce temps, les CSP+ de la capitale eux sont allés télétravailler, qui à l’Ile de Ré, qui en Bretagne. Certains ont même tenté au départ de romanesques journaux de confinement idylliques avec vue poétique sur le lever de soleil sur la campagne couverte de rosée et enfants qui dessinent un amusant coronavirus, rapidement repris par l’affreuse patrouille de pisse-vinaigre, complotistes et diffuseurs de messages haineux en ligne à faire tomber sous le coup de la loi Avia (la mordeuse de chauffeurs de taxi).

Tandis que ces catégories goûtaient le plaisir d’un confinement au calme où se recentrer sur soi-même, en soignant son apparence ou en rattrapant ses retards de lecture, les anciens et les malades mouraient seuls, sans avoir revu les êtres chers, dans les Ehpad ou les services saturés de réanimation.

Or, au moment même où le dieu Jupiter qui finit vraiment par nous saouler de ses interventions uniquement destinées à faire sa communication pré-électorale (Ne douter de rien n’est pas spécialement le signe d’une intelligence supérieure contrairement aux affirmations de ses laudateurs), au lieu de faire son travail, descend une fois de plus de son olympe, pour aller emmerder le personnel d’une école, après avoir promené sa suffisance dans les hôpitaux, usines de production de masques, etc... les chaînes en continu nous apprennent que, les déserteurs qui ont eu la chance, grâce à leur situation sociale privilégiée, de pouvoir confiner au calme seront autorisés à rentrer dans la capitale avant le 11 mai.

Ainsi, après avoir sanctionné d’horribles fraudeurs à l’autorisation de circulation, (femme de 84 ans assise sur un banc au milieu de son parcours pour aller voir son époux en milieu médicalisé, en autres), quoi de plus naturel pour un gouvernement mis en place grâce aux moyens des plus favorisés, avec l’aide des imbéciles qui ont cru à ses balivernes (comme cette ex-député LREM à voir sur le media, dont l’exemple inquiète sur la prétendue intelligence de "nos élites") que de faciliter le déplacement de ses clients.

URL de cet article 36100
  

Même Thème
Le choix de la défaite - Les élites françaises dans les années 1930
Annie LACROIX-RIZ
Comment, pour préserver leur domination sociale, les élites économiques et politiques françaises firent le choix de la défaite. Un grand livre d’histoire se définit premièrement par la découverte et l’exploitation méthodique de documents assez nombreux pour permettre des recoupements, deuxièmement, par un point de vue qui structure l’enquête sur le passé (Annie Lacroix-Riz répond à Marc Bloch qui, avant d’être fusillé en 1944, s’interrogeait sur les intrigues menées entre 1933 et 1939 qui conduisirent à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.

Bernard Baruch

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.