Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Pétition : Contre Trump, Macron et Bolsonaro défendons la démocratie et l’indépendance de la République bolivarienne du Venezuela et son président légitime Nicolas Maduro !

Démocratiquement et à l’issue d’élections libres, le peuple du Venezuela a élu un président : Nicolas Maduro. Que l’opposition fascisante ait boycotté les élections ne change rien à l’affaire. Maduro est un président légitime élu à 68% des voix, soit 32% des électeurs inscrits. Bien plus que Trump et Macron qui n’ont rassemblé que 27% et 18% des électeurs. Nous, les organisations, les citoyennes et citoyens soussignés :

Nous exigeons que le régime de Macron et l’ UE cessent immédiatement leur soutien au coup d’état fasciste/impérialiste de l’oligarchie vénézuélienne et de Washington.

Nous exprimons notre solidarité avec le processus progressiste et patriotique bolivarien entamé par Hugo Chavez et poursuivi par Nicolas Maduro.

Nous exprimons notre soutien au président démocratiquement élu du Venezuela, Nicolas Maduro.

Nous condamnons le coup d’État fasciste fomenté par l’impérialisme étasunien et soutenu par le fasciste Bolsonaro comme par Macron.

Nous appelons tous les défenseurs de la paix, de la démocratie, du progrès social et de l’indépendance nationale, à la solidarité avec Venezuela bolivarien car, en défendant le Venezuela, on se défend soi-même.

Prenons garde : le ventre capitaliste est encore fécond pour faire de nouveau jaillir le monstre. Une défaite à Caracas serait le pire signal pour les forces progressistes et patriotiques du monde entier.

Le fascisme ne passera pas !

Signez la pétition sur change.org

»» https://www.change.org/p/peuples-d%C3%A9fendons-la-d%C3%A9mocratie-et-...
URL de cet article 34483
   
Communication aux lecteurs
Un bus pour Assange - 25 janvier - Paris/Londres

Journée de soutien à Julian Assange devant la prison de Belmarsh.

Le billet comprend l’aller-retour Paris-Londres Bus+Ferry

Infos/réservations : https://www.facebook.com/events/652271058646370/

Même Thème
Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie


Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
22 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.