10 commentaires
Signez et diffusez

[PÉTITION] L’Union européenne doit respecter le résultat des élections au Venezuela

Le Réseau Européen de Solidarité avec la Révolution Bolivarienne vous invite à signer la pétition pour que l’Union européenne reconnaisse le verdict des urnes lors des prochaines élections législatives du 6 décembre 2020 au Venezuela.

N’hésitez pas à faire circuler cette pétition en la diffusant à tous vos contacts, en la publiant sur vos sites et blogs, ou en la partageant sur vos réseaux sociaux

L’Union européenne doit respecter le résultat des élections au Venezuela

Le 6 décembre 2020, comme le stipule leur Constitution, les citoyens vénézuéliens sont appelés aux urnes pour choisir de nouveaux représentants à l’Assemblée nationale.

Outre la diversité pléthorique des propositions politiques (107 partis en lice, 14.400 candidats pour 277 sièges de députés), l’occasion de cette élection représente surtout une sortie possible, démocratique, légale et pacifique à la crise politique et institutionnelle ouverte par l’auto-proclamation, en janvier 2019, de Juan Guaido comme "président intérimaire" du Venezuela.

Au cours de l’année 2020, les discussions entre le gouvernement et une partie de l’opposition résolue à rejoindre le chemin constitutionnel, ont conduit à l’établissement de nouvelles garanties électorales, unanimement acceptées par toutes les tendances politiques impliquées dans ce processus électoral.

Malgré ses appels répétés au dialogue au Venezuela, l’Union européenne a refusé d’accepter ce nouveau consensus démocratique et a finalement décidé de repousser l’invitation de l’État vénézuélien d’envoyer des d’observateurs comme garants du bon déroulement des élections.

Cette contradiction est le fruit des pressions constantes de l’administration des États-Unis, embourbée au Venezuela dans une entreprise pour laquelle la priorité n’est pas le respect de la démocratie ni des processus électoraux, mais bien le "changement de régime", quel qu’en soit le coût. Cet alignement sur la politique des pires faucons de Washington signe l’abdication d’une politique étrangère indépendante pourtant mise en avant dans de nombreux discours d’intention.

Si l’Union européenne tient véritablement à être ce qu’elle prétend, un vecteur de paix dans un monde en turbulence, elle ne doit pas soutenir la voie de la violence et de la confrontation au Venezuela.

C’est pourquoi nous demandons à l’Union européenne qu’elle respecte le verdict qui sortira des urnes le 6 décembre, et qu’elle soutienne le choix démocratique des vénézuéliens.

Pour signer la pétition en ligne, cliquez ici

Premiers signataires

Pour connaitre la liste complète des premiers signataires, cliquez ici

A A A
 https://www.les2rives.info/petition6d_fra
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

20/11/2020 10:35 par Assimbonanga

Perso, je ne demande même pas aux gens de signer cette pétition. Il me suffirait qu’ils la voient, qu’ils la lisent que ça fasse tilt, quelque part au niveau de la conscience. Que le texte se diffuse. Dans les rédactions de journaux, par exemple. A France Inter, à France Info, à Sud-Ouest, à la Montagne...
On remarque que les médias évoquent la succession Biden/Trump sur des sujets comme l’Iran mais qu’ils se taisent grassement sur le Venezuela. Ce silence est extrêmement remarquable, alors que des élections approchent. Sans doute qu’il ne faut pas embêter les USA à propos d’une de leurs colonies du sud. Pas d’ingérence dans leurs petites affaires et magouilles. Et là, bien entendu, on ne parlera de complot, alors que c’en est pourtant un.
On aime bien entraîner les foules sur des histéries collectives et les USA sont passés maîtres en la matière, avec des spécialistes émérites : évangéliques, créationnistes, platistes, suprématistes. Ca marche du feu de dieu. En revanche, s’interroger sur le sort des colonies du sud, meuh non, Bolivie, Brésil, Venezuela et cette ancienne île dédiée à la prostitution ( comment s’appelait-elle , ah oui, Cuba).

20/11/2020 10:42 par Assimbonanga

Noter que Jean-Luc Mélenchon a signé la pétition. Il n’en était pas à l’origine. Sa signature n’y figurait pas au début. Je le sais parce que je suis abonnée aux 2 rives et que j’ai vu la première mouture très vite.
Jean-Luc Mélenchon s’honore de cette intégrité, loyauté, cohérence. Mais, pour le moment, "les médias" n’ont encore rien remarqué...
Pas de flash d’info sur cette pétition, sur ce soutien du "patron" (comme ils disent) de la France Insoumise à cette effroyable dictature qui règne au Venezuela où la légalité des élections ne saurait être reconnue par la communauté internationale !
Chut. Le silence règne. On n’a rien vu, rien lu, rien entendu. Dodo.

20/11/2020 13:39 par Bruno Guigue

J’ai signé !

20/11/2020 19:49 par latitude zero

Qui se charge d’envoyer la pétition à Clémentine Autain ?

20/11/2020 23:05 par alain harrison

Bonjour.

Je me permets de cette livré (intégrale mais pas longue, mais qui est dans le continuum hypocrite occidental, dont Trudeau essaie de devenir chef de fil puisque que le Canada a raté son coup « « Le Canada n’a pas siégé au Conseil de sécurité de l’ONU depuis son ... » » malgré son rôle dans le groupe de Lima, initié par les States.

Bolivie : Les terroristes de l’Union des Jeunes de Santa Cruz en fuite aux Etats-Unis
20 Novembre 2020, 18:56pm | Publié par Bolivar Infos

Maintenant que la Justice du nouveau Gouvernement bolivien essaie d’arrêter ceux qui ont assassiné le peuple, ce qu’on savait déjà est rendu public : la plupart des criminels ne sont déjà plus en Bolivie. L’ancien ministre Murillo a fui au Panamá, l’ex-ministre Romero au Brésil, et si ça ne suffisait pas, on a appris dans la matinée du 3 novembre à 04:25 que le dirigeant de l’Union des Jeunes de Santa Cruz est parti avec d’autres dirigeants de plates-formes civiques (environ 24 personnes) pour les Etats-Unis pour ne pas être jugés pour les délits de sédition et de terrorisme commis avant et pendant le coup d’Etat contre Evo.
Williams Kaliman, formé à l’Ecole des Amériques, qui a demandé à Evo Morales Ayma de démissionner en le menaçant de tuer ses sœurs, s’y est également réfugié.
Il se passe la même chose que quand on a voulu juger l’ex-président « Goni » Sánchez de Lozada et ses complices pour crimes et corruption : ils ont tous pu fuir et l’impunité s’est imposée malgré la nécessité impérieuse de châtier les coupables.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.resumenlatinoamericano.org/2020/11/19/bolivia-no-solo-murillo-y-romero-los-terroristas-de-la-union-juvenil-crucenista-tambien-escaparon-hacia-estados-unidos/
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/11/bolivie-les-terroristes-de-l-union-des-jeunes-de-santa-cruz-en-fuite-aux-etats-unis.html

l’Union des Jeunes de Santa Cruz ?

Bolivie : La majorité des 2/3 contre « l’Indien »
30 Octobre 2020, 17:35pm | Publié par Bolivar Infos
Par Juan Carlos Zambrana Marchetti

Il s’agit, évidemment, des mêmes que d’habitude : __les « civiques » de Santa Cruz, des jeunes évangéliques et une plate-forme citoyenne. __D’abord, ils ont fait une réunion destinée à rejeter l’élection, lors de laquelle ils ont crié à la « fraude » et déclaré une grève civique qui n’a été suivie ni par les institutions ni par la population. Ensuite, ils ont fait une « veille » devant le siège de la huitième division de l’armée pour essayer de faire se soulever les forces armées comme ils l’ont fait en 2019 pour renverser Evo Morales. Ensuite, le président du comité Pro Santa Cruz a déposé un recours constitutionnel pour empêcher l’investiture prévue le 8 novembre. Mais cela aussi a échoué, ils ont développé la première opération destinée à renverser Luís Arce et David Choquehuanca. La première action de ce plan à moyen terme a été de protester contre le changement fait par l’Assemblée Législative dans son règlement des débats qui permet d’approuver certaines lois à la majorité simple au lieu de la majorité des 2/3 que la droite avait imposée au Gouvernement d’Evo Morales.
http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/10/bolivie-la-majorite-des-2/3-contre-l-indien.html

Comment expliquer ?
L’histoire des US est une suite de vagues de nouveaux prédicateurs qui ont entendu Dieu.
Une série documentaire sur Dieu et les States (avec un peu de recherche, toujours intéressant l’histoire).

Ce qui donne aujoird’hui aux US, pour une population de plus de 300 millions de population, une proportion de plus de 100 millions d’évangélistes (la diaspora). Après la 2e grande guerre, bien des nazis se sont délocalisés dans différents pays d’Amérique latine et ont su se placer les pieds, des influenceurs avant-gardistes ?

Et le Canada, comme dit Trudeau, le Canada le meilleur pays du Monde, et qu’il faudrait plus de canada dans le Monde. Voyons cela d’un certain angle :
Mines canadiennes à l’étranger : or, sang et feuille d’érablewww.lapresse.ca › actualites › national › 01-4585242-...
20 oct. 2012 — Mais les morts se multiplient : 29 chercheurs d’or ont été tués depuis trois ans, selon le ... Contrairement à d’autres pays, qui déclenchent des enquêtes lorsque des ... Siria, au Honduras, en compagnie d’une soixantaine d’autres Salvadoriens inquiets. ... Près d’un millier de familles devront être déplacées.

En me promenant ici et là sur le net, la liste des patentes néo-libérales-capitalistes n’en fini pas. La complexité des niveaux d’interférences (de BM à ONG, en passant par Guaido-Trudeau.......) dans le monde est bel et bien une toile d’araignée, d’où la paralysie
d’amorcer des alternatives conséquentes aux crises qui elles sont bien amorcées : changement climatique, disparition progressive écologique, les guerres délocalisées, la pandémie qui selon Trudeau annonce un nouvel ordre mondial, tien, il se prend George Walker Bush et le sien (vous êtes avec m......... )
Après tout il y a Guaido qui montre la voie.

La Constituante et le parti de transition Citoyenne est la porte pour sortir les populations de l’ignorances........ méthode, cohérence et cohésion. Au Mali, les militaires suggéraient au moins trois ans, et ils leur coupèrent l’herbe sous les pieds. Chavez a été intraitable, Maduro et le Peuple Vénézuélien vivent des heures abominables, mais demeurent intraitables.

L’Ère des Peuples, que ce ne soit pas un slogan, mais une invitation......

23/11/2020 09:34 par Assimbonanga

Pour prévenir Léa Salamé que Mélenchon a signé cette pétition, c’est ici, onglet REAGIR.
Pour prévenir le 5/7 que Mélenchon a signé cette pétition, c’est ici, onglet RÉAGIR.

26/11/2020 11:52 par Assimbonanga

Les journaleux ont des antennes (stagiaires ?) pour scruter les faits et gestes de Mélenchon. Té, ce matin même, Tanguy Pastureaux (humoriste talentueux) a rappelé que Mélenchon s’est lancé (ridiculisé) dans un tiktok.
Mais, pour l’instant, personne n’a vu, ni n’a parlé de la signature de la pétition par Mélenchon, comme c’est bizarre... Pourtant, ils le savent forcément. De mon côté, le 6/9 du week-end est prévenu, le 6/7 et le 7/9. Je sais que les mails arrivent, j’ai déjà eu l’honneur d’une réponse d’un fort sympathique animateur dont je garde secrète l’identité, jardin secret, et parfois un mot de la médiation.
Donc, ils vont garder l’info de cette signature dans leurs archives et ne l’utiliseront qu’à bon escient, plus tard, si besoin était de montrer la soumission morale de celui-ci au dictateur Maduro.

(Quelle joie de découvrir l’amitié de Maradona pour tout ce qui était rouge en Amérique Latine. J’espère que les articles vont affluer sur LGS. )

03/12/2020 08:45 par ERNESTO BUSTOS

Au Venezuela les élections sont sincères, le mite du fraude est faux. Les électeurs votent sur une machine électronique, et un reçut est émit et déposé dans l’urne. En fin de journée la machine émet un rapport anonyme des votes, qui est vérifié par le comptage manuel des reçuts papier déposés dans l’urne.

INDEPENCENCIA Y PATRIA SOCIALISTA

VIVIREMOS Y VENCEREMOS.

05/12/2020 05:07 par T 34

A noter que le Parti Communiste du Venezuela a été totalement censuré dans les médias publics et privés.

Carta a los Partidos Comunistas y Obreros sobre la censura al PCV en campaña electoral

05/12/2020 10:10 par Papa Razi

Et la pétition pour le respect du vote des Français en 2005 ? Qui l’a signée ? A-t-elle seulement existé ?
Bande de rigolos !

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.