RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
10 

Pétition : Venezuela, exigeons des médias et du CSA le débat démocratique !

Alors que la propagande unilatérale, la propagande de guerre contre le Venezuela se déchaine. Tandis que Washington, une nouvelle fois menace un peuple d'amérique latine d'une nouvelle guerre pour imposer un pouvoir à sa main... ... des voix s'élèvent pour exiger que la place soit faite dans les médias au débat démocratique. Une pétition vient d'être lancée, adressée au CSA. Une pétition que chacun peut signer, pour défendre les libertés démocratiques, pour protéger la paix, pour garantir le droit des peuples à décider pour eux même.

Les organisations et personnalités signataires de ce texte au CSA s’adressent à vous pour exprimer une sollicitation conforme à l’exigence démocratique qui devrait être celle du service public de l’audiovisuel.

Au Venezuela la situation politique est extrêmement tendue.

Les médias français donnent une version unilatérale des causes de cette situation et des faits qui se déroulent dans le pays conforme à la version de l’opposition d’extrême-droite et de droite vénézuélienne.

Or des observateurs dont le sérieux et le souci de la vérité sont reconnus comme Maurice Lemoine et bien d’autres confirment au contraire une version de faits conformes à ce que déclare le pouvoir bolivarien du président légitime et démocratiquement élu Maduro qui a lui-même succédé au président Chavez. Or cette version des faits est totalement ignoré par les médias y compris ceux du service public.

C’est pourquoi il nous parait conforme à la justice et à la démocratie que la parole soit donnée à ceux qui représentent la majorité du peuple du Venezuela.

Aussi les organisations signataires vous demandent expressément de donner la parole à son Excellence l’ Ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela au JT de 20h sur France 2 et le 13h de France Inter pour qu’il ait la possibilité et le temps d’exposer le point de vue du camp progressiste.

L’attitude unilatérale, le refus du débat démocratique des médias y compris de service public sont inquiétants autant pour la conception de l’information qu’elle révèle que pour l’information libre de nos concitoyens.

Les organisations signataires et les signataires individuels attendent une réponse rapide et positive de votre part conforme à la mission de votre institution qui est de garantir l’exercice de la liberté de communication audiovisuelle en France.

Veuillez recevoir, mesdames, messieurs, l’expression de notre parfaite considération.

Premiers signataires :

Pour le Pôle de Renaissance Communiste en France, son président, Léon Landini,

Président de l’Amicale des Anciens Combattants des bataillons FTP-MOI Carmagnole-Liberté de la Région Rhône-Alpes.
Officier de la Légion d’Honneur.
Médaille de la Résistance.
Interné de la Résistance.
Grand Mutilé de Guerre suite aux tortures subits au cour de son internement par la Gestapo.

Le Mouvement pour le Socialisme du 21e siècle (MS21)

Les Clubs penser la France

Le Comité Internationaliste pour la solidarité de classe (CISC)

Aurélien Bernier

Breysacher Christophe

Pour le Cercle Henri Barbusse (CHB) Claude Langlet

Cette pétition sera remise à :

- > signer en ligne sur change.org en cliquant ici

»» https://www.change.org/p/conseil-sup%C3%A9rieur-de-l-audiovisuel-venez...
URL de cet article 32198
  

Palestine, photographies de Rogério Ferrari
Préface, Dominique Vidal - Texte, Leïla Khaled Rogério Ferrari n’est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu’il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée. Existences-Résistances est un alcool fort, dont l’alambic n’a pas de secret ; il lui a suffit de vivre avec celles et ceux qui en composent le bouquet. Au bout de ces images, point d’ivresse. Mais un silence. De ces silences (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Une petite fille dans la rue, en robe jaune, qui allait souvent chercher des bonbons et autres auprès des soldats américains. Un jour un char passe et pour une raison inexplicable, un tireur sort du char américain et abat la petite fille. Il y a tellement d’incidents de ce genre"

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.