Le titre original de ce tableau de 1871 de Vassili Verechtchaguine c’est "Апофеоз войны" (Apothéose de la guerre), aujourd’hui on pourrait très certainement l’intituler "R2P" (Responsabilité de Punir) non ?
Une suggestion à nos amis Normal 1er & son préposé au Affaires étrangères, un drapeau français alternatif & actualisé :
Bon ... c’est juste une piste, je ne suis pas graphiste bien entendu ...
Mais un drapeau, c’est important tout de même, symbolique & emblématique, comme un hymne national d’ailleurs, mais là je n’ai pas de proposition alternative, on me le pardonnera j’imagine ...
On pourra noter en outre que "les Affaires étrangères" n’ont jamais aussi bien porté leur nom qu’à l’heure d’aujourd’hui dans l’hexagone, car elle sont réellement pour le moins étranges & étrangères à l’intérêt de la Nation, je pense que tout le monde en conviendra, non ?
Il n’y a pas de moyen plus violent de coercition des employeurs et des gouvernements contre les salariés que le chômage. Aucune répression physique, aucune troupe qui matraque, qui lance des grenades lacrymogènes ou ce que vous voulez. Rien n’est aussi puissant comme moyen contre la volonté tout simplement d’affirmer une dignité, d’affirmer la possibilité d’être considéré comme un être humain. C’est ça la réalité des choses.
Henri Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT
Extrait sonore du documentaire de Gilles Balbastre "Le chômage a une histoire",
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
|
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde.
Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
|
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
|