RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Rafael Correa qualifie de très grave la participation de la CIA à l’attaque de 2008 contre les Farc sur le territoire de son pays (AVN)

Le président de l’Équateur, Rafael Correa, a qualifié de très grave le fait que la CIA ait participé à l’attaque contre les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) qui a eu lieu sur le territoire équatorien en 2008.

Après avoir appris la nouvelle en lisant le journal étatsunien The Washington Post, Correa a exprimé sur son compte Twitter :

« Washington Post : la CIA a participé à l’attaque d’Angostura, le gouvernement des USA était au courant. Très grave ! ».

Le journal étatsunien a déballé la collaboration de la CIA avec l’armée colombienne sur l’opération militaire durant laquelle ont été assassinés au moins deux douzaines de leaders des Farc, parmi lesquels se trouvait Raul Reyes.

“Ces révélations ont-elles une coïncidence avec les déclarations maladroites de Namm (Adam) [1] et le départ de l’USAID [2] ? Quelqu’un cherche à nuire aux relations avec les États-Unis, la Colombie, et surtout le processus de paix ? », a signalé le président équatorien.

Correa a manifesté qu’il ne croit plus aux « coïncidences » face à la participation de la droite colombienne et internationale, par rapport aux déclarations de l’ambassadeur étatsunien en Équateur, Adam Namm, qui a critiqué les relations de Quito avec l’Iran et le Biélorussie, et la sortie du pays de l’Agence Étatsunienne pour le développement international (USAID).

Caracas, 23/12/2013. Agence Vénézuélienne d’Informations [AVN].
Traduction : Luis Alberto Reygada pour Le Grand Soir

»» http://www.avn.info.ve/contenido/presidente-correa-califica-%E2%80%9Cg...

NDT : L’ex-ministre de la Défense de l’ancien président Uribe, Gabrile Silva, a confirmé la participation « active » de la CIA lors de l’attaque qui a eu lien sur le territoire équatorien le 1 mars 2008, qui avait provoqué la rupture des relations diplomatiques entre l’Équateur et la Colombie. (Voir : Ex ministro de Defensa de Uribe confirma la participación de la CIA en ataque a Ecuador – Ciudad Caracas 23/12/2013 )


[1ambassadeur des USA en Équateur, NDT

[2le gouvernement équatorien vient de geler les projets de coopération avec l’USAID, NDT


URL de cet article 23818
  

Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"A quoi bon avoir des droits si on nous les retire au moment où on en a le plus besoin ?"

Kyle Kulinski

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.