RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Référendum : Une seule bonne raison de voter NON

De brillants analystes nous ont donné 5, 7, 8, 10 ou 15 bonnes raisons de voter NON au référendum. Comme j’aime faire court et que je suis loin de faire partie de ceux-là , je n’en retiendrai qu’une seule mais qui, à mon sens, suffit largement.

Les AGCS, le Traité Constitutionnel et la directive Bolkestein ne sont que les différentes facettes d’une même idéologie. La directive Bolkestein n’est pas abandonnée. Elle est seulement mise en sommeil jusqu’à l’automne, juste le temps de permettre aux États de dire OUI, et dans le meilleur des cas, bénéficiera d’un repoudrage. Parler de modèle social européen est un non-sens puisqu’il n’existe pas. Chaque État a le sien. Ce dont on peut parler est du modèle social français, donc de la Sécurité Sociale et du régime des retraites, en particulier.

La « clause du pays d’origine » place le système de soins dans le marché intérieur européen qui en définit les règles et il échappe donc aux gouvernements.

Exit la Sécu !

Un travailleur peut vivre dans un autre pays membre en étant soumis aux lois du pays d’origine de l’entreprise qui l’a embauché. Pas de cotisations, pas de système viable.

Exit le système de retraites par répartition !

La déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen stipule que : « Toute personne à droit à la protection sociale » alors que l’on aurait plus qu’un « droit à prestations ». Et donc, si tu n’as pas de fric pour payer, tu es recalé.

Exit les Droits de l’Homme !

Alors tranquillement, flegmatiquement mais résolument, ce sera NON, NON, NON et NON !


"Si la Constitution Européenne échoue, les Etats-Unis ne se réjouiront pas"


Dix bonnes raisons de voter NON... par A-J Holbecq.

Constitution : Quand un « Non de gauche » écrit au « Oui de gauche »...

Constitution : Délocalisation, des rapports explosifs, par Yves Housson.


URL de cet article 2242
  

Un autre capitalisme n’est pas possible
Rémy HERRERA
Le capitalisme est en crise. Il pourrait même s’agir d’une des plus graves crises de l’histoire moderne. Et pourtant, à suivre l’actualité au jour le jour, l’opinion publique peut avoir le sentiment que cette crise est déjà derrière nous. Or, le pire est sans doute encore à venir, malgré les propos rassurants tenus et les aménagements envisagés. En effet, la réactivation annoncée de l’intervention étatique a notamment pour objet la négation de la nature de biens publics à la fois gratuits et libres de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

2% de la population réfléchit.
3% croit qu’elle réfléchit.
Et 95% préférerait mourir plutôt que de réfléchir.

George Bernard Shaw

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.