RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
21 

Réponse à un camarade

Hier soir c'était presque une victoire, ce matin c'est une défaite !

L’avenir s’éclaire à la lumière du passé,

En 2014, Menard est élu à Béziers grace à la division de la gauche. Depuis, les SDF ont été expulsé du centre ville vers les faubourg prolétariens, les gosses dans les cantines scolaires sont classé en fonction de la consonance, magrhebine ou non, de leur prénom et en 2015, aux régionales, le FN, grâce à cette démagogie, a fait 45% au premier tour.

Cela fait aussi parti des données que "Monsieur" Pierre Laurent, avec raison, prend en compte. Voulons nous que ce qui se passe à Béziers soit généralisé à tout le pays ?
Ceci dit, 19% + 6% = 25%, soit la première place de cette présidentielle. Cette union, dont on sait, depuis Marx (1847), qu’elle est la condition siné qua non de toute victoire des intérêts des prolos a été rendue impossible, à la fois, par la direction bourgeoise du PS et par l’égo surdimensionné du candidat des pseudo insoumis. Une entente, écolos, frondeurs, Insoumis, PCF, qui aurait pu être scellée il y a 6 mois, portant aussi bien sur les présidentielles que sur les législatives (position mainte fois réaffirmée par Pierre Laurent au nom du PCF) aurait, sans doute, permis de renverser la table. Et ce, au lieu de d’assister à la réalisation , à 90%, du projet de la bourgeoisie française.

On me dit que les voix, de gauche, ne s’ajoutent pas toujours, c’est vrai, très souvent, elles dépassent même la somme des partis. C’est dire si la responsabilité de ceux qui ont raté cette marche est lourde.

Ceux qui ont oubliés les intérêts des prolos dans cette bataille doivent être sanctionnés dès les législatives. Ce ne sont pas les candidats du PCF ! Pourquoi ne pas essayer de faire pour les législatives ce qui n’a pas été possible pour les présidentielles, l’union des anti loi El Khomri ?...

Par contre, si ceux qui vont payer les frais (niveau et qualité de vie) de ce ratage sont connus de tous : ce sont les prolos (ceux qui doivent travailler pour vivre) qui sont l’immense majorité.

Mais les gagnants le sont aussi : c’est la petite minorité bourgeoise qui vit du travail des précédents qui, avec la complicité du PS de Cambadélis-Hollande, va, pendant 5 ans, profiter (profits sonnants et trébuchants) à plein de la réussite, quasi totale, de sa manœuvre. La bourgeoisie vient donc de renouveler, à bas coût, sinon son son cheptel politique, du moins les étiquettes. Et tout indique, si la gauche ne refait pas son unité dans les législatives, que Macron n’aura même pas besoin du 49-3 pour imposer la totalité des lois "libérales" qui s’entassent dans sa besace....

Salut à tous les camarades et, pour la route : PROLETAIRES, UNISSEZ-VOUS ! CN46400

Bonsoir,

Chers amis chers camarades,suite à l’échec électoral que nous venons de subir une nouvelle fois après 2012 et à la déclaration faite par Pierre Laurent ce soir, nous n’avons pas avancé d’un centimètre ; je suis au regret d’apprendre que mon secrétaire national appelle à voter Macron au second tour et là je suis contre car on ne peut pas voter pour quelqu’un qui a détruit le code du travail ou, tout du moins, a participé à sa destruction. Il appelle aussi à la suppression d’environ 125 000 postes dans la Fonction public. Que des lois néfastes pour le peuple. C’est pourquoi j’en appelle à votre raison et vous demande de ne pas participer à ce vote du second tour de cette élection présidentielle. Restons nous même et respectons nous. Nous ne sommes ni fascistes ni banquiers. Il serait grand temps que nous prenions nos responsabilités et que nous nous unissions pour les législatives sous la bannière de la France insoumise car nous en avons fait le choix pour la présidentielle. Respectons notre parole.

Fraternellement PG

URL de cet article 31803
  

Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.

Bernard Baruch

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.