15 octobre 2024
Déclaration du ministère cubain des Affaires étrangères. Le ministère des Affaires étrangères rejette fermement un nouvel acte de complicité des États-Unis dans la violence terroriste contre Cuba. Les autorités judiciaires américaines ont décidé (…)
Ministère cubain des Affaires étrangères
1
14 octobre 2024
Guerre ou génocide ? Donc un titre "objectif" devrait être “ Sans les livraisons d'armes en masse, Israël ne pourrait mener ses génocides contre Gaza et le Liban. ”
Lors du sommet MED9 à Chypre, le président français Emmanuel (…)
Russia Today
1
13 octobre 2024
Qu’est-ce qui fait que Benyamin Netanyahou soit devenu la coqueluche et l’idole de la racaille d’extrême droite raciste, néofasciste et néonazie en Europe et de par le monde ? La réponse n’est pas difficile : cette racaille se reconnaît en lui (…)
Yorgos MITRALIAS
2
13 octobre 2024
Maintenant que Kaïs Saïed, à la magistrature suprême, est porté Pour un second mandat que je nous souhaite meilleur que son premier Par une élection pas comme les autres qui, dans l’Histoire, restera gravée Pour son record d’entourloupes et les (…)
Salah HORCHANI
12 octobre 2024
Qu'est-ce qui a provoqué la « reconversion » – même partielle, elle reste un signe intéressant – du président argentin, qui entend désormais organiser une visite officielle à Pékin à l'occasion du Forum Chine-Celac (Communauté des États (…)
Diego BERTOZZI
1
12 octobre 2024
Les professionnels francophones de la santé mentale, du soin et de l'accompagnement psycho-social, interpellent leurs organisations professionnelles, toute autorité compétente et l'opinion publique en général sur la situation (…)
Emmanuel KOSADINOS
2
11 octobre 2024
Quelle est la spécificité de BSW par rapport aux formations "modérées", "réformistes" ou "radicales" de la gauche officielle ? En remettant au centre les conditions de vie matérielles et la demande de protection de (…)
Stefano FASSINA
6
11 octobre 2024
https://x.com/QudsNen/status/1843806741466898769
Depuis dimanche 6 octobre 2024, une adolescente est bloquée dans les décombres causés par les bombardements qui frappent le camp de réfugié.es de Jabaliya et plus globalement l’ensemble de la (…)
Association France Palestine Solidarité
6
10 octobre 2024
Précédemment, nous avons postulé que l’invariance, dans le temps et dans l’espace, de l’impunité des crimes de l’Occident et l’impuissance collective des peuples, devant la dépossession de leur identité, authenticité, liberté, dignité et humanité (…)
Erno RENONCOURT
2
10 octobre 2024
LE fait que l'économie mondiale ait ralenti depuis la crise financière de 2008 est incontestable. En fait, même les économistes conservateurs étasuniens ont commencé à utiliser le terme de "stagnation séculaire" pour décrire la (…)
Prabhat PATNAIK
9 octobre 2024
Les évènements terribles qui jour après jour dévastent le Moyen-Orient ne nous ferons pas oublier : à l’approche des élections communales début octobre, Georges-Louis Bouchez, président du parti de droite ‘Mouvement Réformateur’ belge (MR), se (…)
Daniel VANHOVE
1
9 octobre 2024
Lancé en 2010 à l’université Brown de Providence aux États-Unis, le projet de recherche Costs of War se donne pour mission de documenter et d’évaluer les coûts humains, sociaux, financiers et environnementaux des guerres menées au Moyen-Orient (…)
Rorik DUPUIS VALDER
9 octobre 2024
Le système actuel de demande de visa pour l'Europe, notamment pour l'espace Schengen, soulève de plus en plus de critiques, en particulier en Afrique. Chaque année, des millions de demandes de visa sont rejetées, laissant les demandeurs (…)
Yves GUÉCHI
3
9 octobre 2024
Neuf octobre 2024, 8H30. Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFM. D’emblée, elle nous révéla que « Jean-Luc Mélenchon ne veut pas le bien du pays ».
Dans le passé, JLM a été ministre, (…)
Vigie ROUGE
48
8 octobre 2024
Ô mon peuple ! Si seulement j’étais bûcheron
Pour arracher les souches de la terre
Si seulement j’étais torrent
Pour dévaster les cimetières
Ton âme idiote déteste la lumière
Elle préfère perdre son temps
Dans les ténèbres (…)
Salah HORCHANI