RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une Chinoise mineure au Centre de Rétention de Geispolsheim.







"Tu accueilleras l’étranger, car tu as été étranger en Egypte."


Ne dites plus "France terre d’asile". Dites qu’en "Sarkoland", on peut mettre en rétention une jeune chinoise, de religion protestante, affirmant être mineure, venue en Europe, pour échapper aux persécutions religieuses subies par ses parents.


La Feuille de Choun° 438, samedi 11 novembre 2006.


Prévenu vendredi à la mi-journée qu’une jeune chinoise, retenue au Centre de Rétention de Geispolsheim, passait au Tribunal administratif de Strasbourg, à 14 h, pour s’opposer à l’arrêté d’expulsion du Préfet du Bas-Rhin, M. Faugère, nous y sommes allés et en sommes sortis, à 16 h 30 , totalement écoeurés.

Mle Meiqin LIN est une très jeune fille, petite de taille, cheveux châtain, mi-longs, vêtue d’un anorak noir, au col bordé de fourrure synthétique, d’un col roulé de laine écrue, d’un pantalon de velours rouge vif, de baskets noires, aux motifs rouge et blanc. Elle a les larmes aux yeux tout au long de l’après-midi, au point que nous avons dû lui donner des mouchoirs de papier, comme le greffier lui-même pendant l’audience. Elle a l’air absolument terrorisée. Elle ne parle que le chinois (avec l’interprète). Pas un mot d’une autre langue. Son aspect juvénile est confirmé par l’acné du même nom qui marque le bas de son visage. On s’imagine en Chine, ne parlant pas la langue, aux mains de la police chinoise, certes moins civilisée que nos gendarmes mobiles, ne comprenant rien aux mécanismes bureaucratiques en oeuvre. Serait-on moins terrorisés ?

- Lire l’ article de Jean-Claude Meyer http://schlomoh.blog.lemonde.fr



Musée du Quai Branly : « Ainsi nos oeuvres d’ art ont droit de cité là où nous sommes, dans l’ ensemble, interdits de séjour », par Aminata Traoré.

En attendant l’expulsion... Tourisme citoyen au Centre de Rétention Administrative de Geispolsheim, par Jean Claude Meyer.




URL de cet article 4331
  

LES CHEMINS DE LA VICTOIRE
Fidel CASTRO
« En ce qui me concerne, à cette étape de ma vie, je suis en mesure d’offrir un témoignage qui, si cela a une certaine valeur pour les générations nouvelles, est le fruit d’un travail acharné. » "• Fidel Castro Dans ce premier tome de son autobiographie, Fidel Castro révèle de façon inédite les coulisses de la révolution cubaine. Il fait part de sa défiance pour l’impérialisme des États-Unis qui asservissait les Cubains par l’entremise de Batista, et interdisait à l’île tout développement. Il raconte le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois vraiment que là où il y a le choix entre la couardise et la violence, je conseillerais la violence.

MAHATMA GANDHI

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.