RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Venezuela : analyse de Roy Chaderton, ex-ambassadeur à l’OEA, ex-Chancelier, ex-ambassadeur en France, ami fidèle de Hugo Chávez

Il est l’un des brillants diplomates qui ont conduit les négociations avec l’opposition en République Dominicaine, il est aussi un de mes amis de longue date et il m’a confié quelques détails croustillants sur ces négociations.

Il déclare :

Nous sommes sous la menace directe d’une intervention militaire étasunienne légitimisée par un décret que Donald Trump a prorogé, qualifiant le Venezuela de menace inusuelle pour les EU.

Après avoir donné son accord avec le document final rédigé à Saint-Domingue, l’opposition a reçu l’ordre de Washington de le refuser ce qui démontre que rien ne peut se faire sans l’accord des EU.

D’ailleurs, la véritable opposition n’est plus au Venezuela car elle réside à l’étranger. Ce sont des menteurs et des arnaqueurs soumis aux volontés de Trump.

Nous sommes une menace par l’exemple que nous donnons d’une révolution dans la liberté et la démocratie. Les EU n’ont pas besoin d’une bonne excuse pour nous envahir. Il leur suffit de créer le climat approprié pour justifier une intervention militaire, ce qu’ils sont en train de faire au travers de leurs mensonges avec la complicité des médias nationaux et internationaux.

Il nous faut travailler pour élever le niveau culturel de nos peuples et nettoyer la médiocrité médiatique en vogue aujourd’hui.

C’est notre projet afin d’empêcher de rompre l’unité de notre peuple et de son armée, tous enfants de Chávez.

Mais la menace est réelle et nous sommes harcelés chaque jour.

Christian RODRIGUEZ

URL de cet article 33040
  

Même Thème
Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Tout ce qui est sage a déjà été pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois. »

Goethe

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.