Thème Libye

A Tripoli les « rebelles » des forces spéciales OTAN (Il Manifesto)

Manlio DINUCCI
L’ambassade du Qatar à Tripoli - d’après une vidéo - http://www.youtube.com/user/ZZ7L?ob=5#p/a/u/0/PybQX__fLWQ - a été rouverte il y a trois jours (lundi 22 août 2011) par des hommes armés qui, une fois entrés dans l’édifice endommagé, y ont immédiatement fixé le drapeau national. On est ainsi informé de la présence en Libye de forces spéciales qataries. Des forces spéciales de Grande-Bretagne, France et Qatar, écrit le New York Times (23 août 2011), sont en train de fournir un appui (…)

Sarkozy vous invite au buffet de la Libye

Gaëtan PELLETIER
1er septembre 2011 La conférence des amis de la Libye On dit, « Paris convie les amis de la Libye »… On prépare la table pour charcuter et dépecer la prise. Le convivial Sarkozy et autres bienfaiteurs de l’humanité sont déjà à planifier « l’après-Kadhafi ». Les États-Unis avaient offert une aide au CNT ( Conseil National de Transition) de 1,5 milliards. Mais L’Afrique du Sud a appliqué son droit de véto. N’en déplaise, les avoirs de « Kadhafi », qualifiés de plusieurs milliards de (…)
50 

Les fatwas !

Serge CHARBONNEAU
Vous savez, les fatwas… Ces commandes barbares d’assassinats lancées par ces fanatiques "religieux" ! On a commandé une fatwa contre Salman Rushdie, une autre contre des caricaturistes. Oui, on commande des assassinats contre des gens qui sont considérés avoir commis des gestes méritant la mort. La fatwa existe aux États-Unis, depuis longtemps. A l’époque du Far West, la fameuse affiche « Wanted » mort ou vif (et de préférence mort) était partout. Le célèbre et humanitaire (sic) (…)

Nouvel appel télévisé de Khadhafi, pendant que l’OTAN prépare une invasion terrestre.

DIVERS
Un nouvel appel à lutter contre les hommes armés du Conseil National de Transition (CNT) a été lancé aux citoyens Libyens par le leader du pays d’Afrique du Nord, Mouamar Kadhafi, qui a considéré que les actions menées par cet organisme ’rebelle’ étaient financées par des secteurs qu’il appelle colonisateurs. Tripoli le 24 Aout 2011 Dans une déclaration à la télévision syrienne Al Rai, Kadhafi a invité instamment "les hommes, les femmes, les jeunes et les vieux, à lutter contre les rats (…)

Oyez, oyez, braves gens ! La tête de Kadhafi est mise à prix !

Le Vicomte
C’est vrai, quoi, je le disais justement à la comtesse dimanche dernier après la messe, il est temps d’en finir avec ce Kadhafi ! Les alliés les plus dévoués, comme la France et les Français, commencent à être à court d’armes ! Même si leurs citoyens sont tout à fait convaincus par nos médias que Kadhafi est un dictateur, et que, même s’il doit leur en coûter beaucoup - et c’est le cas - ils doivent le détrôner ! Ils sont convaincus que c’est, en quelque sorte, leur devoir… Mais la (…)

22 Aout - Thierry Meyssan pour Cubadebate

Cubadebate
22 Aout 2011 Pendant que le Conseil National Libyen et l’OTAN affirment contrôler mainenant 80% de Tripoli, les troupes loyales au légendaire leader défendent leurs bastions et exhortent leurs partisans à résister, au corps à corps. Les Etats-Unis et leurs alliés, quant à eux, donnent pour fini le gouvernement et appellent à la reddition inconditionnelle de Kadhafi "pour éviter un bain de sang". Le porte-parole militaire des ’rebelles’, Ahmed al Bani, depuis Bengasi, a fait remarquer que (…)
12 

Tripoli instable alors que l’euphorie des rebelles s’estompe (New York Times, aka La Voix de Son Maître en Temps de Guerre)

DIVERS
(extraits) - Mardi, l’euphorie qui a suivi la marche triomphale des rebelles sur Tripoli a cédé la place à la confusion, la lassitude et de nouveaux combats, alors que le Colonel Kadhafi est toujours introuvable et son fils Seif al-Islam a fait une apparition surprise à l’hôtel où sont basés les journalistes étrangers, et que des unités loyalistes continuent de disputer aux rebelles le contrôle de la capitale. Des journalistes à Tripoli ont dit qu’après un lundi calme, la journée de mardi (…)

Les forces de Kadhafi contre-attaquent à Tripoli

Russia Today
Le fils de Kadhafi Khamis, conduit des troupes loyalistes au centre de Tripoli dans une contre-offensive gouvernementale contre les forces rebelles qui ont déjà célébré leur victoire facile sur le Colonel Kadhafi. Lundi matin de bonne heure, des tanks sont sortis des la résidence de Mouammar Kadhafi à Tripoli et ont bombardé les rebelles qui étaient rassemblés près de là . Le bruit d’un feu nourri a retenti longtemps dans la capitale libyenne. Les tanks des forces gouvernementales sont (…)

C’est l’OTAN qui est à la conquête de Tripoli (Il Manifesto)

Manlio DINUCCI
Une photo publiée par le New York Times raconte, plus que beaucoup de paroles, ce qui est en train d’arriver en Libye : elle montre le corps carbonisé d’un soldat de l’armée gouvernementale, à côté des restes d’un véhicule brûlé, avec trois rebelles autour qui le regardent avec curiosité. Ce sont eux qui témoignent que le soldat a été tué par un raid de l’OTAN. En moins de cinq mois, informe le Commandement conjoint allié de Naples, l’OTAN a effectué plus de 20mille raids aériens, dont (…)
10 

Les mensonges de la guerre de l’occident contre la Lybie

Jean-Paul POUGALA
les vraies raisons de la guerre contre la Libye mais surtout contre Kadhafi. 1-Premier satellite Africain RASCOM 1 C’est la Libye de Kadhafi qui offre à toute l’Afrique sa première vraie révolution des temps modernes : assurer la couverture universelle du continent pour la téléphonie, la télévision, la radiodiffusion et de multiples autres applications telles que la télémédecine et l’enseignement à distance ; pour la première fois, une connexion à bas coût devient disponible sur tout le (…)

Le fils aîné de Kadhafi est parvenu à échapper à la surveillance des "rebelles"

Telesur
Mohamad Al Gaddafi, fils aîné du leader Libyen, est parvenu ce lundi à échapper aux "rebelles" qui le maintenaient depuis dimanche sous surveillance dans sa résidence, grâce à une brigade d’hommes fidèles à son père qui ont pris l’endroit d’assaut, informe la presse internationale. Une video de la situation actuelle à Tripoli par l’envoyé spécial de TELESUR, Rolando Segura, et la suite de l’article. En espagnol : (…)