Thème Libye

12 

TRIPOLI - Témoignage : les journalistes "non alignés" sont menacés de mort - Retranscription (Russia Today)

Mahdi NAZEMROAYA
L’OTAN encercle les ambassades qui veulent secourir les journalistes en danger Mahdi Nazemroaya, Tripoli, 22 août à 19h52 (Russia Today) Retranscription par le Grand Soir - mise en ligne 22/8 à 23h40 : Présentateur : Nous rejoignons Mahdi Nazemroaya à Tripoli. Quelle est la situation à l’hôtel où vous êtes ? La dernière fois que nous avons parlé vous avez mentionné des coups de feu devant l’hôtel et aussi plusieurs loyalistes qui sont arrivés pour recevoir des soins... Mahdi (…)

Opération Sirènes à Tripoli ou le carnage de l’OTAN

Fethi GHARBI
Je vous propose cette vidéo enregistrée tard dans la nuit de dimanche 21 août 2011. ENTREVUE EN DIRECT DE TRIPOLI AVEC MEYSSAN publiée par le site sergeadam.blogspot.com Tripoli, Opération sirènes ou le carnage de l’OTAN. Des drones et des Apaches de l’armée française et britannique procèdent au massacre systématique de la population à Tripoli... http://sergeadam.blogspot.com/2011/08/tripoli-operation-sirenes-carnage-de.html

Démocratie et dictateurs. Le Diable est dans les Détails

Diana JOHNSTONE
L’idéologie actuelle qui justifie les guerres d’agression est fondée sur une dichotomie simpliste entre la démocratie et les dictateurs. Les gens qui, en Occident, soutiennent les guerres ont déplacé le centre de la loi internationale des Nations unies vers un club bien plus restreint de « démocraties » qui seules possèdent une « légitimité ». Le centre de ce club est le monde anglo-saxon, plus Israël, l’Union Européenne et le Japon. Cette « communauté internationale » de démocraties est (…)

Pourquoi l’OTAN va gagner la guerre en Libye

Maryvonne LERAY
Pour éviter que ne s’accomplisse la prédiction selon laquelle il serait détrôné par l’un de ses enfants, Cronos (Saturne) dévore chacun d’eux à leur naissance. L’OTAN ne peut pas perdre la guerre en Libye parce que l’OTAN ne perd jamais la guerre. L’OTAN paie toujours le prix qu’il faut payer, en général ce sont les vies humaines qui en font les frais, les vies humaines et les infra-structures qui permettent à ce pays de vivre. L’OTAN fera ce qu’il faut pour ne pas avoir à se retirer (…)
28 

Libye : et dire que j’ai failli douter de cette histoire d’intervention humanitaire.

Viktor DEDAJ
Envoyer des pyromanes pour éteindre une incendie, brûler la forêt pour sauver les arbres, bombarder la population pour épargner des civils, lancer des campagnes de terreur au nom du combat contre le terrorisme, promouvoir la démocratie en soutenant des dictateurs, des monarchies, des terroristes et autres voyous en tous genres... la logique des dirigeants occidentaux est imparable. Pendant ce temps, l’Organisation des médias de masse bombarde les consciences jusqu’à obtenir leur (…)

Kadhafi affirme se trouver en Libye et incite ses partisans à résister au colonialisme

Telesur
Le leader de Libye a démenti ce dimanche avoir tenté de sortir du pays et a appelé une nouvelle fois la population à résister aux attaques de l’OTAN qui veulent l’obliger à quitter le pouvoir. Il accuse aussi le président Français, Nicolas Sarkozy, de chercher à voler le pétrole du pays. L’envoyé spécial de TELESUR à Tripoli, Rolando Segura, a informé ce samedi qu’ "il y a à peine quelques minutes, il a entendu une allocution de Kadhafi qui démentait une supposée tentative pour sortir du (…)
21 

Tripoli dans l’attente (Information Clearing House)

Franklin LAMB
Tripoli, 19 août 2011 - A vrai dire, certains observateurs étrangers, et très certainement moi-même qui suis à Tripoli depuis huit semaines environ, ne prennent pas très au sérieux les prédictions occasionnelles des médias selon qui Tripoli pourrait bientôt être envahie par les « rebelles de l’OTAN » - mais pas par les forces des pays membres de l’OTAN elles-mêmes. Parmi les raisons, le fait que la population libyenne exprime de plus en plus sa colère à propos des morts parmi les membres (…)

Libye, OTAN et médiamensonges

Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les (…)
16 

Qui peut sauver la Libye de ses sauveurs occidentaux ? Pas la gauche française.

Jean BRICMONT, Diana JOHNSTONE
En mars, une coalition de puissances occidentales et d’autocraties arabes se sont unies pour soutenir ce qui était présenté comme une sorte de petite opération militaire pour « protéger les civils libyens ». Le 17 mars, le conseil de sécurité de l’ONU a adopté la résolution 1973 qui donnait à cette « coalition de volontaires » un peu particulière le feu vert pour commencer leur petite guerre, en contrôlant d’abord l’espace aérien libyen, ce qui permit ensuite de bombarder ce que l’OTAN a (…)
37 

Kadhafi reprend des villes clés

Susan LINDAUER
Kadhafi est-il en train de perdre ? Au contraire (en français dans le texte NdT). En contradiction totale avec la propagande de la CNN (et des chaînes françaises NdT) des sources libyennes affirment que les troupes Kadhafi ont repris un certain nombre de villes-clés. A la surprise générale, des sources libyennes disent que la plus grande partie de Misurata a été reprise par les forces libyennes la nuit dernière et aujourd’hui. Pendant cette opération, les soldats de Kadhafi auraient (…)

Le Soleil Noir de l’Occident se lève sur la Libye

Guillaume DE ROUVILLE
L’intervention occidentale de 2011 en Libye, illustre, jusqu’à la caricature, à la fois l’impérialisme humanitaire dont peuvent faire preuve les démocraties et l’aveuglement plus ou moins volontaire des grands médias démocratiques sur les arrières-pensées géostratégiques, pourtant faciles à déceler, des puissances occidentales. Au moment où nous rédigeons ces lignes les informations sont encore parcellaires et il faut bien se garder de porter un jugement définitif sur les événements qui s’y (…)

L’OTAN est trop stupide pour regarder la réalité en face (Pravda)

Lisa Karpova
Les derniers rapports signalent que, depuis que leurs sous-fifres terroristes ont pris la fuite, les hélicoptères de l’OTAN à Bengazi tirent sur tout ce qui bouge en tuant des civils au hasard, exactement comme les Etats-Unis ont fait lorsqu’ils ont évacué le Vietnam. Après la mort controversée d’Abdel Fatah Younis (feu commandant en chef des forces "rebelles" libyennes - NdT), il est désormais évident que le CNT n’est qu’un ramassis d’incompétents désorganisés et désunis incapables de (…)