RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

QUAND "LE MONDE" EST INUTILE

"Nous pensons qu’entre autres fonctions, ces médias se livrent à une propagande qui sert les intérêts des puissantes firmes qui les contrôlent en les finançant et dont les représentants sont bien placés pour orienter l’information. Une telle intervention est généralement assez subtile : elle passe par la sélection de tout un personnel bien-pensant et par l’intériorisation, chez les journalistes et les rédacteurs, de certaines définitions de ce qu’il convient d’imprimer en priorité, conformément à la ligne politique de l’institution". Chomsky

Inutile de parler en bien de la Syrie quand on a une institution crédible comme le Conseil National Syrien !

La honte pourtant vient du journal "Le monde" qui comme la majorité des journaux français se contente de relayer l’information d’un conseil syrien basé en Europe et qui est incapable d’établir une liste des 5000 prétendus morts syriens. Il est nettement plus facile d’affirmer que la Syrie torture, emprisonne et exécute sa population quand on a une copie conforme de personnalités malhonnêtes à l’image des actuels dirigeants libyens au sein du Conseil National Syrien.

Pourquoi "le monde" joue le jeu de l’information inutile ?

Rapporté des propos de l’UMP sur Hollande ou l’inverse n’a rien de politique ni d’intéressant , au point que la une des journaux ( ne parlons pas du Figaro, qui est bien plus qu’inutile pour nous mais au service du roi soleil qui dirige le pays)aborde des thèmes à en dormir debout. A croire que la consigne est claire, faire son travail de journaliste à commencer par l’investigation est inutile, on préfère relayer les informations qui nous sont servis sur un plateau par le Conseil National Syrien. Un Conseil dont les dirigeants n’ont qu’un seul but : prendre le pouvoir pour être au service des pétromonarchies qui eux sont les chiens de garde de l’Occident.

"Sont ils égaux l’aveugle et le clairvoyant ? "mais un écrivain affirme que "dans un monde d’aveugle, celui qui voit ne tire aucun avantage". Alors comme la majorité des quotidiens fermons les yeux et attendons que notre Président nous guide vers la lumière : celle de l’intervention militaire en Syrie.

Attendez ! La grandeur française napoléonienne resurgit, soyez heureux honorables citoyens, l’empire est de retour !

Pourquoi parler ainsi du "monde" ?

parce qu’il me semble que ce journal pour beaucoup de citoyens demeure une référence et cela même pour les enseignants de science politique qui durant toute notre scolarité affirment : "lisez libération et le monde !". Ces derniers, même s’ils sont de droites vous diront "évitez de lire l’inutile de tous les inutiles dirigé par Monsieur Dassault".

Inutile de polémiquer longuement, "qui châtie bien aime bien", c’est pour pousser certains journalistes à faire leur devoir que j’écris ce petit article et non pour émettre un jugement.

En attendant, à quoi bon attendre d’eux une véritable information, allons la chercher nous- même !

Sayid, un cotoyen du monde.

URL de cet article 15545
  

Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La communication est à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

Noam Chomsky

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.