RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tunisie : « Moi, mon père est ministre, je te tue et tu ne peux rien me faire » !

Les étudiantes O…Z… et E…S… ont été chargées par le Professeur Tahar Othman d’effectuer un travail de recherche en commun dans le cadre d’un Master II du Département de Physique de la Faculté des Sciences de Tunis (FST). Lors de l’exposé de ce travail, le 13/02/2012, le Professeur responsable s’est rendu compte que ledit travail a été effectué, principalement, par O…Z…, ce qui l’a amené à adresser ses vifs compliments à O…Z…et ses vives critiques à E…S… A la sortie de l’épreuve d’examen, E…S…, furieuse, s’est adressée à O…Z…, en lui disant : « un instant, mon copain va venir et tu vas voir ce qu’il va te faire ». Et, effectivement, après que E…S… ait téléphoné par son portable, O…Z… a vu débarquer un costaud grand gaillard (qui s’est révélé, plus tard, portant le prénom de Oussama) qui l’a agressée verbalement et, violemment, physiquement (elle qui est toute menue, j’ai fait sa connaissance suite à l’agression qu’elle a subie ), en lui criant « Moi, mon père est ministre, je te tue et tu ne peux rien me faire » et en la tabassant jusqu’à l’évanouissement, tabassage qui l’a affectée de divers traumatismes, au vu des certificats médicaux qu’elle a présentés.

Les faits décrits ci-dessus se réfèrent au Rapport (et à ses Pièces Jointes) que O…Z… a remis, le 15/02/2012, au Doyen de la FST. Le reste des événements est décrit sur le Lien suivant :

http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?t=520&a=31463&a...

Il convient de souligner que Mohamed Lamine Chakhari, le Ministre-Papa de l’agresseur (Ministre de l’Industrie et Professeur à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis) a tout fait pour étouffer l’affaire, jusqu’à essayer d’influencer le Doyen de la FST afin que ce dernier persuade O…Z…de ne pas porter plainte. Il convient de souligner, aussi, l’efficacité et le professionnalisme des enquêteurs : chapeau bas pour notre Police et pour notre Garde Nationale, dans cette Affaire. Il convient de souligner, enfin, que le Ministre en question est membre du Parti Islamiste Tunisien Ennahdha au pouvoir.

Salah HORCHANI

Professeur à la Faculté des Sciences de Tunis

URL de cet article 16898
  

Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le conservatisme moderne est engagé dans un des exercices philosophiques les plus anciens qui soient : à savoir, la recherche d’une justification morale à l’égoïsme.

John Kenneth Galbraith

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.