RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Quand même Toto comprend l’essentiel..

"Alors Toto, que veux-tu être quand tu seras grand" ?

"Je veux être un "fil-en-trop" comme le Monsieur des ordinateurs, que j’ai vu à la télé et qui donne tout son argent aux pauvres"

"Tu veux dire un "philanthrope" comme Bill Gates", et puis il ne donne pas tout son argent car il lui en reste beaucoup. Mais pourquoi veux tu être un "philanthrope" ?

"Oui, un "fil-en-trop", comme monsieur Bile, parce que je veux aider les pauvres, leur donner beaucoup d’argent pour qu’ils puissent acheter à manger et pour les médicaments, et tout ça".

"Je veux construire des hôpitaux avec des docteurs et des écoles avec des tableaux noirs, des crayons et des cahiers pour que les enfants apprennent à parler et à écrire le Français, comme nous".

"Je voudrais qu’ils aient des vêtements chauds pour l’hiver et des maisons avec des portes et des fenêtres qui se ferment, des ampoules qui s’allument quand il fait nuit, de l’eau propre dans les robinets, comme à la maison, et de ne pas boire de l’eau sale avec de la boue".

"Surtout, je voudrais donner de la nourriture aux enfants pour qu’ils arrêtent de pleurer parce qu’ils ont faim".

"C’est très bien tout ça Toto, mais pour être un "philanthrope" comme Bill Gates, il faut d’abord être très, très riche et avoir beaucoup, beaucoup d’argent".

"Alors je serai très, très riche et j’aurai beaucoup, beaucoup d’argent".

"Oui, mais Toto, Pour être très riche et avoir beaucoup d’argent, il faut d’abord exploiter, faire travailler les gens pour toi, les pauvres et même les enfants, en leur donnant très peu pour vivre. C’est comme ça qu’on devient riche".

"Mais c’est dégoûtant, ça ! Alors il faut empêcher les riches d’exploiter les pauvres, prendre tout leur argent et le partager avec les pauvres. Comme ça, les pauvres ne travaillent plus pour les riches, mais pour eux-mêmes et gardent tout l’argent et n’auront plus besoin de monsieur Bile".

"Ca s’appelle du socialisme, Toto".

"Alors, quand je serai grand, je veux être un "fil-en-trop" socialiste".

ADSkippy

URL de cet article 25063
  

"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus déshérités qu’eux. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.