INTRODUCTION
Il me semble que parmi les raisons qui peuvent expliquer le score du FN, il en est une qui n’a pas été suffisamment prise en compte.
C’est le mépris profond dans lequel une partie des Français se sont sentis les objets de la part de quasiment toutes les autres formations politiques, qu’elles soient de droite ou se prétendent de gauche.
Qualifier de "populiste" un parti d’extrême-droite, c’est également associer le peuple et, en particulier sa partie la plus malheureuse, à ce populisme.
De fait le populaire est devenu populisme. Et sur ce terreau, les démagogues d’extrême-droite ont beau jeu de prétendre que la gauche ne fait qu défendre des privilégiés et des bobos.
Tant que la gauche de la gauche ne prendra pas clairement la défense des plus opprimés dans un combat de classe et non dans des jérémiades déplorant la percée du FN, ce mépris continuera de peser et d’alimenter le rejet du "système" au lieu de susciter l’affrontement du système capitalisme.
LES RAISONS
Ainsi , aujourd’hui il n’existe pas une alternative de gauche crédible. En effet :
– le PS fait une politique de droite classique celle du MEDEF, assortie d’un atlantisme aigu qui conduit ce gouvernement de va-t-en guerre à mener des expéditions coloniales ( Mali, Centrafrique,....) et à soutenir les terroristes au Moyen-Orient et en Ukraine.
– la gauche de la gauche est pleine de contradictions : elle est pour une Europe sociale, toujours capitaliste, qui est impossible à réaliser du fait que pour atteindre ce but, il faut que tous les pays de l’UE soit d’accord pour changer les traités. De plus les organisations qui la composent sont soit à la traine ou soit bien veillant envers les USA pour tout ce qui concerne les agressions de l’Empire : Libye, Syrie, Ukraine,....
Bref, elle a oublié ses valeurs, notamment elle ne défend plus les plus faibles, plus de lutte contre l’impérialisme occidental,.... . La seule préoccupation des dirigeants de gauche est de sauvegarder l’organisation au détriment de l’affrontement avec le capitalisme.
Alors, il faut être autiste pour ne pas voir le ras-le-bol de cette classe politique qui ment, dupe le peuple par des promesses impossibles, et copain comme cochon vont à la soupe des mandats électoraux ou plus.
Tous ces professionnels de la politique n’ont qu’un intérêt le leur. L’intérêt général, la défense des plus faibles : SDF,Chômeurs, précaires,....( qui sont plus de 10 millions en France) ils s’en moquent car ils ne votent pas.
Lamentable le Mélenchon en pleur, comme une gonzesse. Putain, on appelle à la révolte pour éliminer tous ces imposteurs qui vont du PS-UMP au FN, car ce sont des nuisibles, des prédateurs qui ont menés ou soutenus des guerres coloniales qui ont fait plus de 10 millions de morts dans le monde.
Cette classe politique doit disparaître car elle a failli.
LA VÉRITABLE ALTERNANCE
Une politique alternative crédible existe :
– Sortir de l’Union Européenne et de l’OTAN, pour être indépendant et non plus être une colonie Étasunienne.
– Nationaliser les Banques sans dédommager les actionnaires qui se sont suffisamment goinfrer.
– Créer une nouvelle monnaie sans échange possible avec l’Euro au-delà d’une certaine somme afin d’éviter toute spéculation.
– Redonner à la Banque de France, le droit de prêter et de battre monnaie.
– Ne pas rembourser la dette qui représente plus de 80% d’intérêts qui ont été volés au peuple français.
– Créer avec l’argent économisé (non remboursement de la dette) des pôles industriels publics ou mixtes, notamment dans les secteurs d’avenir, pour réindustrialiser notre pays afin de permettre un progrès dans tous les secteurs. Reconstruire un tissu industriel fort et innovant ;
– Développer le secteur public et l’étendre à toutes les fonctions vitales du pays : énergie, transport, médecine,éducation-formation,.....
– Nouer de nouvelles alliances économiques et militaires avec les pays du BRICS, l’Amérique du Sud , l’Iran,.....
– Réformer les institutions, afin de contrôler en permanence les responsables en charge de fonction et de les démettre en cas d’incurie ou de traîtrise.
– ...........
CONCLUSION
Bref, ce qui vient de ce passé ( la victoire du FN) était prévisible. En effet, laissé un parti d’extrême droite développer sa démagogie avec des valeurs emprunter à la gauche et en même temps faire la politique du MEDF, ne peut qu’amener un vent mauvais. Tout ceci est mortifère.
Alors, quand est-ce que la gauche affrontera le capitalisme, l’impérialisme des USA, le sionisme, le terrorisme des monarchies pétrolières,.. ; ?
Dehors, les pleureuses, les pleutres. Il est temps de se révolter pour que nous soyons maître de nos vies dans la dignité.
Brisons nos chaînes.