RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
11 

Cinq vidéos qu’Israël ne veut pas que vous voyiez (Middle East Monitor)

Israël s’efforce de présenter sa violence contre les Palestiniens comme une façon de se défendre contre le terrorisme ; en fait, la première tâche en cours des “Forces de Défense d’Israël” est de protéger un réseau de colonies et de colons, et de maintenir le règne d’un régime militaire sur des millions de Palestiniens privés de la citoyenneté.

Ces vidéos, toutes d’octobre, montre la violence d’une routine sinistre inhérente au régime d’apartheid d’Israël ; les Palestiniens sont pris pour cible par les forces d’occupation israéliennes que ce soit quand ils vaquent simplement à leurs occupations, quand ils défendent leurs biens ou qu’ils manifestent.

Ces vidéos aident à infirmer le double mensonge de la rhétorique de la “sécurité” d’Israël et des normes “éthiques” de son armée. Voyons combien de ces soldats font face à un quelconque processus disciplinaire.

1.
Le 6 octobre, Ansar ‘Asi a été brutalement battu et enlevé par les forces israéliennes d’occupation alors qu’il travaillait dans une société de produits de nettoyage à al-Bireh, près de Ramallah en Cisjordanie. La vidéo, prise par la caméra de surveillance de la société, montre un certain nombre de soldats israéliens en train de battre ‘Asi, en lui donnant des coups de pieds alors qu’il est par terre, et en le frappant de leurs fusils. Le travailleur palestinien a eu besoin de soins médicaux, et a été détenu pendant cinq jours.

Des soldats arrêtent un jeune Palestinien à tort de façon violente, al-Bireh, 6-10-2015

2.
Au cours d’affrontements entre des jeunes palestiniens et les forces d’occupation israéliennes près d’Hébron le 14 octobre, des soldats ont capturé un adolescent non-armé alors qu’il s’enfuyait, avant de le traîner par terre, de le battre et de lui donner des coups de pied. Alors qu’il est agressé, d’autres soldats ouvrent le feu sur les manifestants.

Garçon palestinien qui fuyait battu par les services de sécurité israéliens qui ensuite font feu sur les manifestants

3.
Le 7 octobre, des agents israéliens infiltrés capturent un manifestant palestinien non-armé, le battent, et lui tirent dans la jambe à bout portant. Les forces d’occupation israéliennes en uniforme se joignent à l’agression, donnant des coups de pied au jeune homme alors qu’il est traîné sur le sol. Selon le journaliste de l’AFP présent, les agents infiltrés ont tiré aussi “à balles réelles sur une foule de manifestants .”

4.
Cette vidéo, enregistrée par une caméra de surveillance d’une grande surface, montre les forces d’occupation israéliennes en train d’arrêter un enfant palestinien de façon brutale à Jérusalem-Est. Ils font tomber l’employé du magasin à coups de pied.

Arrestation brutale de l’enfant de Jérusalem Fayez Burwan

5.
Cette vidéo montrent des colons Juifs en train de jeter des pierres sur des maisons palestiniennes à Hébron, alors que les forces d’occupation israéliennes regardent. Loin d’être un événement inhabituel, la violence des colons contre les Palestiniens a souvent lieu sous la protection de soldats israéliens. Le clip est encore plus saisissant, étant donné que les forces israéliennes tirent – parfois avec mort d’homme – sur les manifestants palestiniens qui jettent des pierres.

Colons jetant des pierres sur des maisons palestiniennes à Hébron, les soldats regardent.

Traduit de l’anglais par Y. Jardin, membre du GT de l’AFPS sur les prisonniers

»» http://www.france-palestine.org/Cinq-videos-qu-Israel-ne-veut-pas-que-...
URL de cet article 29522
  

Même Auteur
Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en français (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Malheur aux pays qui ont besoin de héros.

Bertolt Brecht

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.