RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Cuba présentera ses vaccins avec l’International Progressiste

Havane, 23 janvier (Prensa Latina) Cuba présentera mardi prochain le développement, la réglementation et la distribution de ses vaccins anti-Covid-19 aux côtés de l’Internationale Progressiste, en présence d’éminents scientifiques.

Les participants décriront la mise en œuvre de la campagne de vaccination sur l’île et le soutien aux besoins médicaux d’autres pays, "et ce face à un blocus économique de six décennies imposé par les États-Unis", a précisé le programme divulgué.

La séance d’information débutera par une introduction de David Adler, coordinateur général de l’organisation internationale regroupant des militants de gauche du monde entier, promotrice de l’Union pour l’internationalisme des vaccins.

Dans un deuxième temps, le directeur de l’Innovation et de l’Industrie du Groupe Biopharmaceutique BioCubaFarma, Rolando Pérez, développera le thème "Comment Cuba a développé sa production locale de vaccins avec succès".

Ensuite, la directrice du Centre de Contrôle National des Médicaments, Équipements et Dispositifs Médicaux, Olga Lidia Jacobo, approfondira le sujet en termes de sécurité, d’efficacité et d’autres protocoles réglementaires des médicaments.

La directrice de Science et Innovation Technologique du Ministère de la Santé Publique, Ileana Morales, ainsi que le chercheur italien Fabrizio Chiodo, concentreront leur intervention sur "Cuba et son internationalisme : comment le pays peut aider à vacciner d’autres nations".

L’événement se terminera par des questions aux experts précédents, auxquels se joindront la directrice de la recherche de l’Institut Finlay de Vaccins, Dagmar Garcia, et le directeur de la recherche biomédicale du Centre du génie génétique et de la biotechnologie, Gerardo Guillén.

Dans un communiqué publié mercredi dernier, l’Internationale Progressiste a dénoncé le fait que la banque néerlandaise ING a bloqué des dons récoltés et que la délégation qui se rendait à La Havane pour soutenir le libre accès aux vaccins contre la Covid-19 promu par Cuba devait amener.

Après avoir qualifié de scandaleuse la décision de l’institution bancaire, l’organisation a rappelé que pendant que les États européens administraient des doses de rappel, la plupart des habitants des pays les plus pauvres de la planète n’ont même pas reçu une injection contre le coronavirus SARS-CoV-2.

Face à cet apartheid des vaccins, Cuba apparaît comme un moteur de l’internationalisme avec sa promesse de partager ses immunisants avec le monde, a manifesté l’organisation.

peo/jha/znc

»» https://frances.prensa-latina.cu/index.php++cs_INTERRO++option=com_content++cs_AMP++amp ;view...
URL de cet article 37695
  

Même Thème
Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La mort de la démocratie ne sera probablement pas le résultat d’une embuscade. Ce sera une lente extinction par apathie, indifférence et privation.

Robert M. Hutchins

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.