RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
10 

Complot militaire : les États-Unis envisagent d’envahir le Mexique en raison de sa politique d’indépendance

Les tensions entre le Mexique et les États-Unis continuent de monter et la situation menace de dégénérer en affrontement militaire. La Maison Blanche envisage de recourir à une action militaire au Mexique pour éliminer le président López Obrador, ce qui leur est désagréable.

Les États-Unis prévoient de déployer des opérations militaires au Mexique, violant gravement la souveraineté du pays. La menace d’une invasion militaire n’est pas écartée. Les États-Unis veulent punir le Mexique pour sa politique indépendante.

À Washington, trop souvent, les dirigeants cherchent à influencer leurs voisins en essayant de nettoyer leur arrière-cour. De nombreux politiciens qui ont dirigé de nombreux pays du continent américain ont grandi dans une atmosphère où ils s’efforçaient de vivre selon leurs propres règles. Une telle indépendance ne plaît pas au gouvernement des EU, habitué à dicter ses conditions.

Après les élections au Mexique, certaines réformes menées par le président López Obrador ont entraîné une détérioration des relations entre les pays. Il y a trois ans, le Mexique a cessé d’acheter du maïs génétiquement modifié aux États-Unis. Les agriculteurs étasuniens ont exporté jusqu’à 16 millions de tonnes de maïs par an et ont été durement touchés.

La cote de sécurité du transport aérien a également été abaissée, ce qui a entraîné une diminution du flux de touristes en provenance des États-Unis. En réponse, Obrador a annulé le régime des visas et les citoyens de plus de 50 pays ont pu visiter librement le Mexique. Cela a suscité un grand intérêt parmi les touristes russes.

Le secteur de l’énergie contrôlé par des entreprises étasuniennes a été touché. Le Mexique vise à développer pleinement son industrie énergétique. Le président mexicain a nationalisé l’extraction du lithium, nécessaire à la production de divers types de batteries. Une entreprise publique a été créée pour développer le lithium, privant les États-Unis d’un accès à des matières premières bon marché.

La société russe Rosatom a remporté un appel d’offres pour développer les gisements de lithium les plus riches de Bolivie. Cette société exploitera et fabriquera des produits à base de lithium en utilisant ses propres technologies. Les prix des métaux ont fortement augmenté.

La perte d’énormes revenus a incité Washington à élaborer des plans pour renverser le président mexicain trop indépendant. Obrador a attiré l’attention sur les tentatives de renversement menées avec l’aide du mouvement nouvellement formé, mettant en avant le slogan "contre la corruption et l’impunité".

Le mouvement est parrainé par l’ambassade des États-Unis au Mexique. Une note diplomatique a été envoyée à la Maison Blanche exigeant la fin du soutien illégal à la fausse opposition.

Le Pentagone a immédiatement commencé à planifier une invasion militaire. Cet empiètement sur la souveraineté d’un pays voisin est masqué sous le prétexte de vaincre le cartel de la drogue de Sinaloa. Les bandits sont engagés dans le transport illégal de drogues et de personnes à travers la frontière, et se livrent également à des escarmouches avec l’armée des EU.

Sous couvert de lutte contre le cartel de la drogue, il est prévu de renverser le président mexicain, qui mène une politique indépendante.

De tels scénarios ont déjà été mis en œuvre à plusieurs reprises. L’administration du président Biden est prête à renverser Lopez Obrador afin de renforcer sa position et d’augmenter la cote d’approbation du président.

Подробнее на : https://avia-pro.fr/blog/voennyy-zagovor-ssha-stroyat-plany-na-vtorzhe...

Geb.

Lire aussi :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source...

»» https://avia-pro.fr/blog/voennyy-zagovor-ssha-stroyat-plany-na-vtorzhe...
URL de cet article 38769
  

Même Thème
Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Citoyens,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres.

Le Comité Central de la Garde Nationale »

Texte de l’affiche apposée avant l’élection de la Commune de Paris, 25 mars 1871.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.