RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nous étions au stade de foot à Bruxelles...

Nous étions au stade de foot pour le match Belgique-Suède, à quatre, un cadeau de ma femme, prévu de longue date, pour notre petit-fils et son copain. Voir Lukaku, Faes, et tous les autres. Avant de commencer, une minute de silence pour "les victimes en Israël et en Palestine occupée". Déception lors du premier goal de la Suède et puis la foule crie "Lukaku, Lukaku" quand il égalise par penalty.

Ensuite, plus rien, à part l’angoisse des enfants qui ont vu sur leur GSM qu’un tueur se dirige vers le stade. Est-ce à cause de la Palestine demandent- ils ? Un calme impressionnant s’installe. Les supporters lancent Sweden, Sweden, les supporters suédois répondent Belgium-Belgium. Le speaker félicite les supporters. Nous sommes restés sur place jusqu’à minuit et demi quand on a évacué, tribune par tribune, dans une discipline impressionnante.

Aujourd’hui,

une pensée pour les deux supporters victimes de cette attaque meurtrière et pour leurs familles meurtries. Tués parce qu’ils sont suédois.

Une pensée pour tous ceux et celles qui, pour l’horreur commise, seront pointés du doigt en tant que demandeur d’asile, immigré ou musulman.

Une pensée pour Wadea, petit de six ans mort poignardé aux États-Unis. Tué parce qu’il était palestinien.

Une pensée pour la population palestinienne massacrée en ce moment-même.

Ne faisons pas l’amalgame : le Hamas et la résistance palestinienne ne sont pas Daesh ou ISIS, quoiqu’on essaie de nous faire croire.

L’attaque meurtrière ne peut pas servir pour briser la solidarité avec une résistance légitime, qui grandit de jour en jour pour la Palestine occupée.

Tant que notre monde restera tel qu’il est, monstrueux, inégal, inhumain, raciste, injuste, la folie meurtrière frappera des deux côtés : les Breivik d’un côté, les Lassoued de l’autre.

»» https://lukvervaet.blogspot.com/2023/10/nous-etions-au-stade-de-foot.html
URL de cet article 39006
  

Même Thème
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main, ça c’est l’adversaire. L’ennemi c’est celui qui est derrière toi, un couteau dans le dos ».

Thomas Sankara

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.