RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Création d’un Comité de Défense des Escargots Catalans.

Après leur victoire par l’interdiction des corridas en Catalogne, nos amis d’outre-Pyrénées ne désarment pas. C’est ce que nous apprend notre ami Jean Ortiz par ce billet où l’émotion n’exclut pas une virile détermination. LGS.

APPEL :

En Catalogne, des centaines de milliers d’escargots, innocentes créatures, sont torturés à mort afin de confectionner un mets délicieux.

1. On les affame pendant 15 jours après ramassage et entassement dans des paniers métalliques

2. On les arrose de sel pour qu’ils crachent leurs fluides corporels

3.On les torture en les plongeant dans l’eau bouillante

4. On les grille vivants à feu doux jusqu’à mort lente

Beaucoup meurent en vain car parfois le gastronome ne peut même pas extraire le corps de la coquille.

NOUS EXIGEONS L’INTERDICTION DES « CARGOLS A LA LLAUNA » (des escargots sur le gril).

Comité de Défense des Escargots Catalans.

URL de cette brève 1202
https://www.legrandsoir.info/creation-d-un-comite-de-defense-des-escargots-catalans.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/08/2010 à 20:25 par lou Florian

Bêêê, vlà mon court-métrage intitulé CARACOLES. A la fin de la projection est stipulé qu’aucun escargot a été maltraité. Hi hi, c’est vrai, et ça devrait vous plaire !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=rx4LLGQoonU
Quant aux corridas, bêêêê c’est les républicains espagnols qui avaient aboli cette pratique barbare, la torture étant une barbarie évidemment. Le général Franco réhabilitant les corridas plus tard, rien d’étonnant !
Moi j’ai pour ami Liborio Noval, photographe bien connu de Che Guevara et de Fidel. Liborio Noval qui a écrit au maire de mon village, Collioure, pour prendre partie pour la cause animale, et pour se prononcer contre les corrida !
Je suis anti-corrida militant, moi-même. Je pense que les corridas sont un paliatif à la violence, et rediriger la violence vers les animaux plutôt que les humains n’annule pas la violence elle même, bien ancrée dans l’esprtit de celui qui la conçoit. J’ai rencontré bien des non-violents, pourtant pro-corrida, qui n’ont donc pas réglé leur problème de violence...
A part ça, sourire en coin, c’est vrai qu’ici en Catalogne, l’idée de la défense des escargots, façon humoristique, existe vraiment. Pourquoi pas...

#63246 
RSS RSS Commentaires
   

1914-1918 La Grande Guerre des Classes
Jacques R. PAUWELS
Dans l’Europe de 1914, le droit de vote universel n’existait pas. Partout, la noblesse et les grands industriels se partageaient le pouvoir. Mais cette élite, restreinte, craignait les masses populaires et le spectre d’une révolution. L’Europe devait sortir « purifiée » de la guerre, et « grandie » par l’extension territoriale. Et si la Première Guerre mondiale était avant tout la suite meurtrière de la lutte entre ceux d’en haut et ceux d’en bas initiée dès 1789 ? C’est la thèse magistrale du nouveau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La mort de la démocratie ne sera probablement pas le résultat d’une embuscade. Ce sera une lente extinction par apathie, indifférence et privation.

Robert M. Hutchins

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.