RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Comment va la Révolution de Jasmin ?

L’un des nerfs principaux des révolutions et leurs résistances aux forces contre-révolutionnaires est une information suivie et précise des actes et manœuvres de ces dernières, ainsi que de l’actualité des forces révolutionnaires. Or, depuis l’avènement du pouvoir des islamistes en Tunisie, en octobre 2011, moins d’un an après l’immolation de Mohamed Bouazizi, étincelle du Printemps Arabe, la Révolution de Jasmin est rentrée en résistance contre ce pouvoir, pouvoir qui a dénaturé les objectifs de la révolution résumés par le slogan «  Liberté-Démocratie-Dignité-Justice sociale », en les troquant contre ses propres objectifs de toujours résumés par le slogan « Sharia-rien que la Sharia-toute la Sharia » [1].

Une telle information, régulière et variée, est désormais assurée par le blog :

http://actioncollectivetunisie.wordpress.com/

où l’on trouve une newsletter publiée sous la responsabilité d’une équipe de militants bénévoles, dynamiques et dévoués issus de la Société civile, Société qui fut le principal artisan de la Révolution de Jasmin et qui demeurera le principal bouclier de sa défense.

Il s’agit d’un site lancé il y a moins d’une semaine par le " Groupe de discussion et d’échanges pour la coordination des actions collectives de défense de la démocratie en Tunisie", groupe qui a vu le jour en juillet 2012 à l’initiative de Raja Ben Slama (universitaire), Ali Mezghani (universitaire) et Naceureddine Elafrite (journaliste).

Et pour terminer, je prends la liberté d’inviter les amis de la Révolution de Jasmin à diffuser largement cette annonce.

Salah HORCHANI

[1] Voir à ce sujet, entre autres, les articles suivants :

a. « Tunisie : Pinochet, Zinochet et le "Coup d’État Administratif" de Ghannochet ! » paru sous le lien :

http://www.legrandsoir.info/tunisie-pinochet-zinochet-et-le-coup-d-eta...

b. « Pour le Parti Islamiste Tunisien Ennahdha, la Sharia n’est qu’une partie remise ! » paru sous le lien :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/pour-le-parti-...

URL de cet article 22229
  

Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.