Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comment va la Révolution de Jasmin ?

L’un des nerfs principaux des révolutions et leurs résistances aux forces contre-révolutionnaires est une information suivie et précise des actes et manœuvres de ces dernières, ainsi que de l’actualité des forces révolutionnaires. Or, depuis l’avènement du pouvoir des islamistes en Tunisie, en octobre 2011, moins d’un an après l’immolation de Mohamed Bouazizi, étincelle du Printemps Arabe, la Révolution de Jasmin est rentrée en résistance contre ce pouvoir, pouvoir qui a dénaturé les objectifs de la révolution résumés par le slogan «  Liberté-Démocratie-Dignité-Justice sociale », en les troquant contre ses propres objectifs de toujours résumés par le slogan « Sharia-rien que la Sharia-toute la Sharia » [1].

Une telle information, régulière et variée, est désormais assurée par le blog :

http://actioncollectivetunisie.wordpress.com/

où l’on trouve une newsletter publiée sous la responsabilité d’une équipe de militants bénévoles, dynamiques et dévoués issus de la Société civile, Société qui fut le principal artisan de la Révolution de Jasmin et qui demeurera le principal bouclier de sa défense.

Il s’agit d’un site lancé il y a moins d’une semaine par le " Groupe de discussion et d’échanges pour la coordination des actions collectives de défense de la démocratie en Tunisie", groupe qui a vu le jour en juillet 2012 à l’initiative de Raja Ben Slama (universitaire), Ali Mezghani (universitaire) et Naceureddine Elafrite (journaliste).

Et pour terminer, je prends la liberté d’inviter les amis de la Révolution de Jasmin à diffuser largement cette annonce.

Salah HORCHANI

[1] Voir à ce sujet, entre autres, les articles suivants :

a. « Tunisie : Pinochet, Zinochet et le "Coup d’État Administratif" de Ghannochet ! » paru sous le lien :

http://www.legrandsoir.info/tunisie-pinochet-zinochet-et-le-coup-d-eta...

b. « Pour le Parti Islamiste Tunisien Ennahdha, la Sharia n’est qu’une partie remise ! » paru sous le lien :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/pour-le-parti-...

URL de cet article 22229
   
Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, véritable (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois, juridiquement parlant, qu’il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.

Noam Chomsky, in "What Uncle Sam Really Wants"


Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
97 
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
22 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.