Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les rebelles "modérés » et leur campagne : « Mon voile est ma chasteté »

Deux éminents soutiens de la « Révolution syrienne » désertent la cause

Depuis le début de l’opération de « régime change » en Syrie, Jenan Moussa, qui travaille pour la chaine Al Aan TV basée aux Emirats Arabes Unis, a pris fait et cause pour les « rebelles modérés ».

Les reportages qu’elle a faits avec et sur eux s’apparentaient davantage à de la propagande anti-régime qu’à du journalisme. Elle est très connue et est suivie par plus de 100 000 followers sur Twitter.

Mais sa lune de miel avec l’ASL ("Armée syrienne libre") semble avoir pris fin. Elle reconnaît enfin que l’ASL est un simple intermédiaire entre la CIA et les Saoudiens d’une part, et d’Al-Qaïda et l’État islamique de l’autre :

Jenan Moussa @jenanmoussa
à Maarat Numan
#Syrie, tribunal impose strict code vestimentaire islamique aux femmes. Règles similaires à Sirt, Tombouctou et Raqqa>

Code vestimentaire strict non seulement imposé dans MaraatNuman, mais également dans Idlib. Contrôlé par la coalition djihadiste JaishFatah>

La campagne djihadiste en faveur code vestimentaire strict à Idlib est appelée « Mon voile est ma chasteté »>

L’ASL à Hama & Idlib ne peut rien faire contre règles islamiques strictes imposées par Jaish alFatah parce que ASL faible & ne contrôle pas le territoire. >

C’est le principal problème de l’ASL à Hama / Idlib : Oui, l’ASL existe toujours, mais elle ne contrôle pas le territoire. Si elle désobéit aux radicaux, elle sera éliminée. >

On se souvient tous comment le groupe de Jamal Maruf & Hazem (tous les deux appartenant à l’ASL et soutenus par l’occident) ont été détruits par Nusra (AlQaeda) après leur avoir « désobéi ».>

Donc l’ASL à Idlib / Hama a seulement un QG, pas de territoire. Pire encore : l’ASL n’a pas de tribunaux. Donc, si un responsable de l’ASL fait une erreur, le procès aura lieu dans les tribunaux de Nusra>

Nusra permet à l’ASL d’opérer à Hama / BCZ Idlib parce qu’l’ASL reçoit des missiles TOW de l’occident. L’ASL utilise ces TOW pour soutenir Nusra, etc. contre l’Armée arabe syrienne. <

Cela n’est, bien sûr, pas nouveau. Lorsque le journaliste allemand Jürgen Todenhöfer, qui a voyagé dans les régions de Syrie et d’Irak contrôlées par ISIS l’année dernière, a été interrogé sur ce que pensent les djihadistes de l’ASL, il a répondu (vidéo) :

Ils se moquent de l’ASL. Ils ne la prennent pas au sérieux. Ils disent : « L’ASL, c’est notre meilleure source d’armes. Dès qu’ils ont une bonne arme, ils nous la vendent ». Ils ne les prennent pas du tout au sérieux. Assad, ils le prennent au sérieux. Ils prennent les bombes au sérieux, évidemment. Mais ils ne craignent personne. Mais l’ASL ne joue aucun rôle.

Jabhat al-Nusra, al-Qaïda en Syrie, est quant à lui très satisfait de toute l’attention que l’État islamique recueille. Il aide Nusra à jouer aux « modérés ». Dans une édition récente d’Al Risalah, le magazine en anglais de Nusra, il y a une interview d’un fidèle membre australien d’Al-Qaïda / Nusra :

’Nous devons quelque chose de capital à l’EI [Etat islamique] : auparavant, les gens voyaient Al-Qaïda et les moudjahidin (en général) comme des extrémistes et ceux qui ne participaient pas au jihad comme des musulmans normaux, « modérés » (qui suivaient la voie du milieu) », explique l’Australien. ’Mais maintenant, la vérité est sortie - les moudjahidin sont en fait sur la route « modérée », la bonne route, et les extrémistes, c’est l’EI. »

Ces personnes qui imposent un code vestimentaire islamique strict aux femmes à Idlib et qui punissent tous ceux qui leur désobéissent, sont ceux dont les États-Unis parlent quand ils accusent la Russie d’avoir bombardé des positions « non-ISIS » ou des « rebelles modérés ».

Le 47e est aussi un fan du changement de régime en Syrie et un propagandiste actif sur Twitter avec quelques 26 000 followers . Hier, il a finalement eu une illumination :

Le 47e @ THE_47th

Il n’y a pas une seule figure crédible, prometteuse et fédératrice dans l’opposition syrienne qui puisse éventuellement se présenter contre Assad.

En effet. Et c’est la raison pour laquelle les États-Unis ne donneront jamais leur accord à un plan qui inclue des élections libres en Syrie, où Bachar al Assad aurait la possibilité de se présenter. Ils savent qu’il gagnerait les élections.

Moon of Alabama

Traduction : Dominique Muselet

»» http://www.moonofalabama.org/2015/10/two-prominent-promoters-of-the-sy...
URL de cet article 29502
   

Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
Né en 1952, Daniel Vanhove a une formation en psycho-pédagogie. Par ailleurs, il est bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il participe à la formation des candidats et à la coordination des Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une trentaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Au fil de ses voyages dans la région, l’urgence s’est manifestée de témoigner de l’insoutenable réalité de ce qu’il a vu et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus grand crime depuis la deuxième guerre mondiale a été la politique étrangère des Etats-Unis.

Ramsey Clark
Ministre de la Justice des Etats-Unis sous la présidence de Lyndon Johnson

CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube (...)
22 
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
20 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
97 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.