RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

En Syrie, quand la désinformation d’une « guerre civile » sent le gaz…

Je ne sais pas quelles sont vos connaissances en stratégie militaire. Et j’avoue humblement que les miennes sont limitées, n’étant pas adepte de la violence et encore moins des conflits armés. Mais avec les années, j’ai quand même observé et appris une chose : c’est qu’en matière de stratégie militaire, l’on ne révèle jamais sa tactique ni ses intentions à son ennemi, on mise plutôt sur le secret et l’effet de surprise.

Ben, si vous pensiez comme moi, on avait tout faux ! En effet, la « coalition internationale » (comme nos journaleux l’appellent), se prépare depuis des mois à la graannnde offensive de Mossoul en Irak, devenue capitale de l’EI, pour en chasser DAECH, cet ennemi que nous combattons officiellement, tout en l’armant secrètement – mais, là aussi, c’est un truc qui nous échappe, à nous qui ne comprenons rien à la stratégie des puissants – en diffusant jour après jour les avertissements et les préparatifs en cours à l’intention de ceux qui allaient déguster. Renseignant jusqu’aux plans du déclenchement des hostilités au sol, cartes à l’appui, pour montrer qu’au sud de Mossoul, ce serait officiellement l’armée irakienne soutenue par les EU et la France qui allait opérer, qu’à l’est de Mossoul ce seraient les forces kurdes (Peshmergas) toujours soutenues par les EU et la France, et qu’au nord, ce seraient d’autres forces irakiennes soutenues par la Turquie. Dans les faits, il faut bien sûr retourner ces propositions pour approcher de la vérité. Ben oui, que serait aujourd’hui l’armée irakienne sans les EU et leurs alliés qui l’ont combattue et dévastée depuis des décennies ? Donc, on voit bien qui est à la manœuvre.

Bref, il n’y a qu’à l’ouest que rien n’est prévu. Raisonnablement, vous vous demanderez comme moi, pourquoi… ? Sinon qu’à l’ouest de l’Irak se trouve la Syrie. Ce pays dévasté par cinq années de guerre, où les deux super puissances actuelles du monde – les EU et la Russie – se livrent à une escalade qui pourrait bien finir par embraser jusqu’à l’Europe, voisine de la Syrie en méditerranée, et alliée via l’OTAN aux EU et leurs aventures belliqueuses.

Les forces de DAECH ont donc eu tout le loisir d’organiser leur repli et de se « réfugier » en Syrie depuis qu’elles sont informées des intentions futures de la « coalition internationale ». Et comme le disait il y a quelques jours, Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah libanais : « Washington ne combat pas Daesh, il le déplace… ». Dans quel but ? Sinon à rendre la Syrie encore plus ingouvernable qu’elle ne l’est déjà, à la déstabiliser totalement, et tout faire pour que dans ce chaos généralisé soit enfin renversé Bachar Al Assad dont les Occidentaux veulent la tête, afin de briser cet axe – du mal – qui va du Liban à l’Iran en passant par la Syrie…

A moins que, derrière ce que l’on nous vend officiellement depuis cinq ans d’une ‘guerre civile’, ce soit d’un axe gazier dont il s’agit… ?

Daniel Vanhove –

Auteur

Observateur civil

18.10.2016

»» http://objectifterre.over-blog.org/2016/06/le-gaz-au-coeur-du-conflit-...
URL de cet article 31048
  

Même Auteur
Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.