RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
la cocotte royale et le compte en Suisse

Ethique de part et d’autre des Pyrénées.

Deux courts articles de notre ami Jean Ortiz.
Qui n’ont rien de commun, quoi que....

LGS

Selon la revue people espagnole "Interviu", "l’amie du roi" avait elle aussi des comptes secrets en Suisse, pour y verser les commissions et autres rétributions de son "travail" en faveur des entreprises espagnoles. Elle touchait 3% sur tous les pactoles, la Madame Mécène au grand coeur... Ses amis viennent de saluer "son sens de l’honneur"...

Elle, c’est la sulfureuse "princesse" allemande Corinna Zu Sayn-Wittgenstein, compagne de sa Majesté (de moins en moins Majestueuse), don Juan Carlos, élu par un dictateur, donc DEMOCRATE, alors que le méchant Chavez ne fut élu qu’à quinze reprises par son peuple.

Le général patron des Services (le CNI), Félix Sanz Roldán, a été entendu-à huis clos, par une commission de la chambre des députés. Il aurait blanchi le roi et la couronne, par essence immaculés. Le reste, les Espagnols n’en seront pas informés, en vertu de la liberté de la presse et des médias, qui seront objectifs quand les poules auront des dents.

Il aurait été "questionné" au sujet des "affaires douteuses" de la dame "en faveur des entreprises espagnoles", de "prétendus trafics d’influence", de malversations, de détournements... pour arrondir royalement ses fins de mois et financer ses chasseries à l’éléphant africain... Le roi en serait encore rouge comme coq outragé

Selon les poulets espagnols du Syndicat Unifié de la Police, la "princesse" aurait même joui d’une résidence officielle près du palais de son roi chéri (La Zarzuela), qu’elle traitait comme coq en pâte, et aurait y compris bénéficié d’une escorte officielle de la police et la Garde civile, sous la protection du CNI... Un train de vie de "cocotte royale", à faire pâlir d’envie la reine.

Nous l’avons dit et répété, à contre-courant, pendant des années : la très chère monarchie espagnole est de surcroît pourrie, glauque, richissime, fachote, parasitaire, et un frein pour la démocratie pleine et entière dont l’Espagne a besoin.

*************************************************************************************
Sartre n’aimait guère ce qu’il appelait "les salauds"

les cyniques
les arrogants
les politicards condescendants
les menteurs
les apostats
les fossoyeurs "de gauche" de la gauche
les donneurs de leçon "de gauche" qui ont le portefeuille bien à droite
les qui font saigner les peuples plutôt que les banques
les ripoux " de gauche" qui ont un compte à l’étranger
les gestionnaires " de gauche" du capitalisme
les collabos " de gauche" du marché
les Janus de l’évasion fiscale
les champions de la servitude volontaire
les bons serviteurs " de gauche" du CAC 40
etc..
Che Guevara, lui, avait pour préoccupation essentielle l’éthique en politique...
On serait tenté de trinquer ce soir, mais cette situation, dans un contexte de crise sans précédent, est lourde de dangers pour la démocratie...
Va-t-on enfin faire ce qu’il faut pour engager une dynamique anticapitaliste, de Front Populaire ?

Jean Ortiz

URL de cet article 19844
  

Même Auteur
CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.

Rafael Correa
ancien président de l’Equateur

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.