15 

Gaza : la solution finale ?

La haine anti-palestinienne, anti-arabe, anti-musulmane se déverse à flots ininterrompus sur la population occidentale, haranguée par des médias et une foule d'hommes politiques qui appellent à l'assaut de Gaza.

Les victimes israéliennes de l’offensive du Hamas sont instrumentalisées. Chacun s’y met. La campagne utilise le facteur émotionnel. Les services israéliens produisent les récits les plus abominables qui soient, qui sont aussitôt diffusés, amplifiés dans les médias occidentaux. On parle de "40 bébés décapités", de "femmes violées, égorgées, de personnes brulées vives dans les kibboutz, d’exécutions en masse" etc.. Mais aucune, ou très peu d’images de ces atrocités. Ce à quoi les services israéliens, et les médias qui les suivent, répondent qu’elles sont insoutenables et que c’est la raison pour laquelle on ne les voit pas.

Des doutes commencent à naitre, y compris en Occident, sur la véracité de ces informations. Cela n’est pas sans rappeler les techniques de sidération déjà utilisées et qui avaient préludé chaque fois à des interventions militaires majeures : mensonge des bébés koweitiens tués dans leur couveuse avant la guerre contre l’Irak, pseudos massacres de Benghazi avant l’intervention en Lybie, et dernièrement affaire des massacres de Boutcha en Ukraine sur laquelle pèse des doutes sérieux mais qui avait servi à libérer l’entrée en cobelligérance des États-Unis et des Etats de l’OTAN.

Sur les medias occidentaux de propagande, on parle avec émotion des victimes israéliennes. On n’a pas de mot assez fort pour décrire sa peine, son indignation. Quant aux victimes palestiniennes, elles n’existent pas comme elles n’ont jamais existé pour le colonialisme occidentalo-israélien depuis 70 ans de massacres, d’humiliations, de destruction, d’apartheid. Il n’y a de victimes innocentes, de femmes, d’enfants qu’en Israël. Le Palestinien lui, est coupable par définition, coupable d’exister.

La "Zemmourisation"

Le récit occidental sur Hamas rappelle, comme si c’était hier, le récit du colonialisme pendant la guerre d’Algérie quand on diabolisait les résistants. La propagande coloniale les appelait "les fellaghas", "les égorgeurs" de femmes, d’enfants. Il en a toujours été ainsi du récit du dominant, de l’oppresseur : diaboliser la victime, la rendre coupable de ses propres souffrances, criminaliser sa résistance, délégitimer sa défense contre l’oppression. Bernard-Henry Lévy, attiré comme toujours par le sang, vient sur les plateaux donner les éléments de langage, qui vont être repris partout : "il s’agit d’un pogrom, clame-t-il, contre les juifs en terre d’Israël". Peut-on imaginer phrase plus absurde, plus grande incohérence d’avoir simplement osé une pareille comparaison, un pareil raisonnement, plus grand délire que celui-ci.

Mais ça marche ! la phrase a du succès. Elle est reprise. Le délire est collectif. En France, dans la droite, chez Marine Le Pen, dans la gauche, des socialistes aux écologistes. Seul Jean Luc Mélenchon et la "France Insoumise" sauvent leur âme. Ils osent ne pas se joindre à la meute, et murmurer qu’à la racine il y a la question palestinienne, comme Galilée disait "Et pourtant elle tourne".

Bref, la France se "zemmourise", du nom du représentant le plus extrême du courant islamophobe et xénophobe du champ politique français. Une atmosphère de terreur politique et idéologique règne. Chacun est sommé de prendre position en faveur d’Israël et de son armée aux portes de Gaza. Le ministre de l’intérieur français, Gérard Darmanin, apparait avec des représentants du CRIF et d’autres associations juives sionistes militantes, qui semblent l’entourer et contrôler ses déclarations. Il proclame que" toucher à un juif c’est toucher à la République française", ce qu’évidemment il n’a jamais dit des musulmans. Il visite avec le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, une école juive. Celui-ci donne l’ordre d’une leçon dans toutes les écoles françaises sur la question juive. La laïcité n’est plus qu’une feuille de vigne. Les manifestations pro-palestiniennes sont interdites et celles pro-israéliennes protégées. L’antisionisme est proclamé antisémitisme et les associations soupçonnées d’antisionisme dissoutes. Le président de la République française lui-même, ainsi que divers ministres, proclament, sans aucune nuance, leur " soutien inconditionnel" à Israël. Une atmosphère de chasse aux sorcières et de remise en cause insidieuse du droit à la liberté d’expression et de pensée s’installent. La crise aiguë autour de Gaza a un effet rétroactif. La quasi-totalité du système médiatico-politique français en profite pour régler de vieux comptes avec le courant humaniste et internationaliste français sur des questions comme l’émigration, la vie dans les quartiers des populations issues de l’immigration.

Bizarrement, les réactions semblent bien plus intenses, plus passionnelles que celles occidentales sur le conflit en Ukraine. Pourquoi ? Peut-être que parce qu’avec Israël on touche au cœur des mécanismes de domination occidentale. En tout cas, on observe comment le soutien à Israël de la classe politique française, et plus largement occidentale, tire vers le bas la démocratie occidentale ou ce qu’il en reste.

Une satisfaction étrange

Dans le récit occidentaliste sur les "atrocités de Hamas", on pourrait même déceler une sorte de joie mauvaise, de satisfaction étrange : "voilà, regardez ce que font ces assassins du Hamas", avec comme sous texte "ce que sont les Palestiniens". Le récit veut préparer d’évidence, légitimer d’avance, l’holocauste, le massacre auquel compte se livrer l’armée israélienne à Gaza et probablement ailleurs en Palestine, aux applaudissements des chantres des valeurs et de la civilisation occidentales. Mais pourquoi donc cette satisfaction étrange ? Il y a peut-être cette fois ci, comme un espoir pour l’Occident qu’il tient sa revanche, qu’il a une bataille, "une guerre", précisent les israéliens, à gagner à Gaza.
Gaza qui est là, sans défense, sans missiles, sans défense antiaérienne face à la lâcheté d’une aviation qui bombarde sans risque, du ciel, dans un combat sans gloire. Mais il faudra bien mettre pied à terre. Et ce sera alors une autre affaire.

L’Occident israélien croit-il avoir trouvé le moment pour libérer, satisfaire tous ses instincts meurtriers sur le peuple de Gaza, victime apparemment offerte en sacrifice à toutes ses angoisses actuelles ?

Une vague d’hystérie guerrière déferle sur l’Occident. Israël et "l’Occident collectif " crient qu’il faut désormais éradiquer Hamas. Mais tout le monde comprend, que ce qu’on veut éradiquer, ce qu’on voudrait éradiquer, c’est en réalité, le peuple palestinien, et en finir enfin avec lui. Israël réclame aujourd’hui la solution finale, comme le faisait le nazisme pour les juifs. La boucle est bouclée. Le nazisme, enfanté par l’Occident , revient en Occident. Le sionisme redécouvre les accents du nazisme. Le 9 octobre, le ministre de la défense israélien,Yohav Gallant, le visage déformé par la haine, dit des Palestiniens qu’ils sont "des animaux humains". Il aura ainsi d’un coup, tout révélé, tout résumé, tout dit de l’état d’esprit de la culture du sionisme et de ses alliés occidentaux. Le 10 Octobre, le président Joe Biden se trouve des accents guerriers pour appeler à l’assaut de Gaza.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

12/10/2023 07:51 par keg

Est-ce bien normal : interdire les manif pro-palestiniennes et favoriser (voir orchestrer) les pro- juives ? De quel droit engage-t-on la responsabilité "dictatorée" du Peuple ? La neutralité au niveau du pouvoir serait plus juste et plus saine ! - https://wp.me/p4Im0Q-63O -Qu’est-ce qui compte (ou conte, si vous êtes « fleur bleue ») le plus, selon vous ?

12/10/2023 09:26 par Nicolas VRD

Ils font feu de tous bois :
Les journalistes, ou plutôt les speakers et speakerines cassent plus que jamais de la France Insoumise, rejoint par des "artistes" comme Haricot Machiasse pour se débarrasser définitivement de ce mouvement politique qui les insupporte au plus au point.

Concernant la bande de Gaza, à aucun moment le terme de ghetto ne sera employé, il ne faudrait surtout pas l’assimiler au ghetto de Varsovie au cas ou le péquin moyen se dirait que certains israéliens ne se comportent pas mieux que les tortionnaires de leurs ancêtres...
Après la haine anti-russes désormais décomplexée,voici la haine anti-arabes décomplexée.

Je dirais même que pour beaucoup de journalistes et autres collaborateurs du régime Macron, la survenue de quelques attentats est leur souhait le plus cher afin d’hystériser un peu plus la situation. Il n’arrêtent pas d’en parler d’ailleurs, avec le secret espoir de susciter des vocations...

Les politicards, les "journalistes" réagissent sous le coup de l’émotion, comme d’habitude, alors que ces gens-là, soit-disant si instruits, si cultivés, devraient prendre un minimum de réserve et de recul avant d’ouvrir leur claque à m...

Bien entendu, si un génocide des palestiniens est perpétré par les israéliens, il ne faudra surtout pas comparer cela à ce qui a été perpétré durant la seconde guerre mondiale, non, ça serait stupide nous diraient les experts en tout et surtout en rien qui naviguent de chaines en chaines de TV ou radio. Au même titre qu’ils nous affirment qu’il est stupide de qualifier le régime Macron et sa junte de fascistes...

12/10/2023 10:50 par Koui

Les gens du Hamas sont dérangés. Ils se suicident en essayant de tuer un maximum de juifs. Les nazis aussi étaient dérangés mais différents puisque leurs crimes n’étaient pas commis dans le cadre d’un suicide. Et les nazis n’ont pas combattu Bachar el Assad, contrairement au Hamas, à Daesh, à Israel, aux USA et à leurs complices habituels dont la France.

Les israeliens aussi sont dérangés puisqu’ils occupent la Palestine, oppriment ses habitants pour tenter de les faire partir en exil, tuent de nombreux civils innocents pour effrayer les survivants.

Il y a une montée aux extrêmes au moyen orient, avec des crimes de plus en plus barbares commis par les deux partis, les occupés/réfugiés palestiniens et les israeliens juifs.
Ce qui est le plus inquiétant, c’est la contagion extrémiste en France. On l’a vu avec Daesh. On le voit aujourd’hui avec les propos des partis et des gens à droite de LFI. De plus en plus de voix s’élèvent pour demander la dissolution de la NUPES, l’interdiction de LFI et du NPA, le "dégommage politique et physique" de la direction de LFI. Les manifestations favorables à la Palestine sont interdites. Les personnes qui ne suivent pas la ligne pro-israelienne peuvent être interdits de meeting sur d’autres sujets.

Par contre, lorsque l’ONU enterrait discrètement plus de 800 victimes civiles de nos mercenaires en Cote d’Ivoire en 2011 à Duékoué, il n’y avait personnes pour "exiger" l’identification des victimes, de leurs assassins, des complices, et des idiots utiles qui avaient préparé le terrain aux assassins par leurs mensonges médiatiques. Les civils exécutés ont donc été simplement mis dans des sac en plastique et, au trou, sans cérémonie. C’était des autochtones, noir et pauvres.

12/10/2023 11:16 par Erno Renoncourt

Vocabulaire utile pour comprendre le drame des Palestiniens et le relier intelligiblement à d’autres drames passés pour montrer que ce qui se joue à Gaza est la vision humaniste de l’Occident pour une certaine partie du monde.

Le nministre insraëlien de la défense a déclaré :
"Nous imposons un siège total contre la ville de Gaza. Il n’y a pas d’électricité, pas de nourriture, pas d’eau, pas de carburant. Tout est fermé. Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence",

Le peuple de Gaza serait, selon la perception des autorités israéliennes, constitué d’"Animaux Humains’’ .

Rappelons, sans provocation, que jadis le code noir représentait aussi la perception des autorités françaises des Africains qui étaient décrétės "des objets meubles et des bêtes de somme". Et voilà que le code de Gaza fait, 5 siècles plys tard, des Palestiniens des "animaux humains".

L’ONU peut s’en réjouir : le socle des droits humains est bien universel. L’humanisme de l’Occident est à l’œuvre. Il y a une réelle évolution civilisationnelle et démocratique par juxtaposition de animaux et humains.

Voilà L’imposture du transhumanisme !

12/10/2023 15:06 par legrandsoir

Cette expression "animaux humains" m’en rappelle une autre par laquelle les aristocrates et les lamas appelaient les serfs du Tibet : "les animaux parlants".
MV

12/10/2023 11:22 par RV

Animaux humains, untermensch, la boucle est bouclée.

12/10/2023 12:40 par milsabor

Ruffin condamne "les actes terroristes du Hamas". Il se joint au choeur des vierges de l’occident collectif, une fois de plus. Déjà il déclamait "qu’il n’y a pas de complot". Ruffin est un complot. Il est un crypto-macronien de l’oligarchie techno-financière mondialiste déguisé et populiste de gauche : un infiltré à LFI.

12/10/2023 12:49 par Danael

On ne peut que souscrire à cette prudente mise au point qui est confirmée par Suptnik news :
Une journaliste de la chaîne israélienne i24 a annoncé la découverte dans le kibboutz de Kfar Aza libéré par l’armée 40 corps d’enfants, parfois décapités. Toutefois, l’agence d’information turque Anadolu a décidé de vérifier l’information et a officiellement demandé un commentaire au ministère israélien de la Défense. Sa requête a concerné concrètement les informations de Nicole Zedeck sur les bébés à la tête coupée.
L’armée israélienne indique à Anadolu ne pas disposer d’informations confirmant les allégations de décapitation de bébés par le Hamas
La journaliste auteur du reportage a admis qu’elle-même "n’avait rien vu".

https://fr.sputniknews.africa/20231011/40-bebes-tues-dont-certains-decapites-par-le-hamas-une-intox-largement-reprise-par-les-medias-1062708640.html

12/10/2023 15:58 par M.T.

Ruffin est nul en géopolitique, il le reconnait lui-même. Il suit lâchement le troupeau, comme Hamon et tant d’autres. La France, est pas seulement, s’enfonce toujours plus dans le déni, la déconnection. Ca me rappel le 11 septembre 2001...
Je vois Gaza comme le ghetto de Varsovie en 1940-43, avec un peuple, confiné, contrôlé, en stress permanent, avec peu pour se nourrir, peu pour se soigner, la peur au ventre. Le 7 octobre, l’ensemble des organisations de luttes palestiniennes (et pas seulement le Hamas) ont tenté une insurrection. C’est terrible évidemment. Parler avec l’oppresseur depuis plus de 70 ans ne suffit pas, ne mène à rien de constructif, au contraire, c’est un fait que les palestiniens constatent, ils n’ont alors pas trouvé d’autres solutions que d’utiliser les mêmes méthodes que celles de leurs oppresseurs, Israël et ses alliers, pour tenter de se libérer : des attaques meurtrières. Si on en est là aujourd’hui, l’occident est le coupable. Coupable d’avoir créer ”Israël”, cette base stratégique qui sert les intérêts économiques occidentaux en contrôlant et en pillant le Proche-Orient. L’occident est responsable de l’insécurité des israéliens et des palestiniens.

12/10/2023 16:29 par michel PAPON

Rien de nouveau pour Timisoara ?”

12/10/2023 19:57 par CAZA

Haricot Lachiasse , c’est pas le moment mais mort de rire .
Bienvenue au commentateur nouveau arrivé ici .
La propagande habituelle concernant la barbarie des anti impérialistes empeste la manipulation médiatique .
Timisoara peut être une excellente base de réflexion .Ou Boutcha
Tous les colons et les sionistes étant armés en permanence on peut douter que les Fedayins n’aient pas rencontré de résistance .
D’ailleurs ils ont été au final tirés comme des canards à la foire .
Et les sionistes s’en gargarisent . Un canoé gonflable devient un navire de guerre .

https://fr.timesofisrael.com/la-marine-a-tue-des-dizaines-de-terroristes-qui-tentaient-de-sinfiltrer-par-la-mer/

15/10/2023 20:57 par sylvain

c’est tout de meme un peu exagere. Bien sur, on retrouve ce qui est dit dans l’article dans les medias occidentaux, mais on voit aussi des critiques de la politique israelienne et de sa destruction de gaza. Il me semble aussi casse gueule de nier les massacres du hamas, ils sont peut etre exagere, surement meme, mais je doute fort qu’ils soient completement inventés. Par contre, ils sont effectivement systematiquement decontextualises, on nie leur caractere politique, on ne parle pas de l’impasse dans lequel a été mis le peuple palestinien auquel on a enlevé tout autre recourt que la violence outrancière. C’est, toute proportion gardée, un peu la meme chose qu’avec les manifestations populaires en france

15/10/2023 23:31 par Dominique Muselet

@ nicolas VRD
Non, mais Poutine l’a tout de même comparé au siège de Leningrad par les nazis au grand dam de "l’armée la plus morale du monde" et de ses admiraaaateurs occidentaux : "Le président russe Vladimir Poutine a jugé vendredi « inacceptable » le siège de la bande de Gaza par l’armée israélienne, le comparant à celui, terrible, de la ville soviétique de Léningrad par les Nazis pendant la Deuxième guerre mondiale".
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/poutine-juge-inacceptable-le-siege-de-gaza-le-comparant-a-celui-de-leningrad/

Dans un post du 10/10 sous l’article de Bruno Guigue, j’avais parié que l’armée susnommée ne rentrerait jamais dans la bande de Gaza car ils ont essayé une fois et sont ressortis tout courant, pareil au Liban... Et voilà qu’on apprend que le temps (pourtant magnifique à en croire les photos) ne permet pas d’incursion israélienne dans la bande de Gaza...

Dans son dernier article, Jonathan Cook fait une remarque très intéressante à propos de l’inconditionnel soutien occidental aux barbares israéliens : "Les États occidentaux, de plus en plus alarmés par les signes d’agitation populaire dans leurs pays respectifs souhaitent eux aussi contourner les restrictions que leur impose le droit international (...) En soutenant le "droit d’Israël à se défendre", ils (les gouvernements occidentaux) investissent dans leur "droit à se défendre" contre leur propre population." https://www.declassifieduk.org/lawless-in-gaza-why-britain-and-the-west-back-israels-crimes/

17/10/2023 06:37 par François Jacques

Pepe Escobar évoque lui aussi la ’solution finale’ ici :

https://reseauinternational.net/mener-vers-la-solution-finale/

28/10/2023 17:01 par Zéro...

Gazarsovie...

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don