Plein écran
46 commentaires

Hollande et la classe politique à poil

Oui, ils sont nus dans la révélation de ce qu’ils sont.

Des menteurs.

Des opportunistes.

Prêts à dire n’importe quoi pour se maintenir au pouvoir. De la crapule haut de gamme. La pire. La plus dangereuse.

Ainsi donc un horrible fait divers, la folie d’un homme en instance de divorce qui a déboulé sur la promenade des Anglais en essayant de tuer un maximum de personnes, a été aussitôt qualifié d’attentat terroriste.

Quelle occase !!

Hollande et sa clique n’ont pas dû y croire ! Non mais quel bol ! Ils n’y étaient pour rien et ce joli lot leur tombait dessus au moment où ils étaient au plus bas. Hollande avec son brushing, Valls avec son Macron, quel cadeau du hasard !

Allaient-ils attendre les conclusions de l’enquête ?

Surtout pas !

Cette perte de temps, c’était aux temps jadis. Là, il fallait dire tout de suite que c’était « sûrement terroriste » !

Et vite de prolonger, de trois mois, l’état d’urgence. Décision d’autant plus stupide qu’on est en état d’urgence, ce qui prouve l’efficacité de la chose.

Et de lâcher les chiens de garde des medias qui ont pour mission de prononcer le mot « terroriste » au moins une fois par minute.

Et vas-y avec les petites pancartes, les condoléances de la classe politique internationale ce qui prouve qu’ils habitent tous la même poubelle.

Avec des décisions d’une logique aberrante : c’est un Tunisien, donc on allait bombarder l’Irak et la Syrie !

Manque de bol, il semblerait que les medias les plus pourris ne soient quand même pas assez pourris pour cacher l’évolution de l’enquête.

C’est ainsi qu’au cours de la journée, le « franco-tunisien », (chic, on allait reparler de la déchéance de nationalité) n’était qu’un Tunisien lambda. Bon un arabe quand même. Ouf. Donc un islamiste. Donc un terroriste. Quand même ! « Terroriste, terroriste, terroriste, attentat, terreur », « on en a pour vingt ans » , dixit Valls, c’est le nœud de son rosaire et notre crucifix !

On apprenait ensuite que ce Tunisien était marié à une Française, qu’il avait trois enfants et qu’il n’avait aucun rapport avec l’islamisme. Aucun signe de radicalisation.

Houla !

Il fallait vite intervenir.

C’est alors qu’un media mystérieux, donna des renseignements destinés à convaincre qu’Hollande avait du nez !

« Il s’appelait Mohamed Lahouaiej Bouhlel et il est originaire de la ville sahélienne de Mseken (Gouvernorat de Sousse) où il est né le 3 janvier 1985. Selon nos sources policières en Tunisie, sa mère s’appelle Cherifa et son père est membre du parti islamiste Ennahda et il est connu à Mseken comme étant un extrémiste violent que la police de Ben Ali surveillait de près et qui est devenu après janvier 2011 l’un des leaders locaux d’Ennahda à Mseken. Le criminel de Nice ne s’est donc pas improvisé terroriste, mais il né et a baigné dans un milieu familiale favorable à la violence et au radicalisme. Il en va de même de sa belle famille. »

Manque de bol, l’homme dont on montrait la photo a fait paraître quelques heures après sur une vidéo disant qu’il allait porter plainte car il n’avait rien à voir avec l’assassin !

Aïe !

Pourtant, pendant ce temps, Gominette, notre cover-boy de l’Oréal, continuait à répandre sa mine catastrophée qui, doit-il penser, lui donne de la profondeur. Il attendait, en salivant, que ses copains sortent ce fameux sondage : « Hollande en hausse. »

Que toutes ces magouilles viennent fleurir des cadavres atrocement mutilés, des vies broyées, des enfants perdus, on s’en fout. C’est le métier. Comme le disait Madeleine Allbright, la victoire des Etats-Unis en Irak valait bien la mort de 500 000 enfants. » C’est l’héroïsme du politique. La mort n’est que l’échelle de sa gloire. Et celui qui parvient au sommet oublie le sang pour ne penser qu’à sa victoire. (C’est ce qu’on appelle la psychopathie des sommets.)

Mais il faut convaincre le petit peuple.

Et c’est là que nous avons assisté, hier soir, en suivant la propagande des medias, à un spectacle insensé, un jeu d’équilibre inimaginable. Comment dire, d’un côté, que ce mec n’était pas un terroriste et, de l’autre, que sa chevauchée criminelle était quand même un attentat terroriste et qu’il fallait se prémunir contre les attentats terroristes des hommes en instance de divorce...

Un premier témoignage balayait d’un scud les déclarations de Hollande.
L’Algérie patriotique a appris de sources concordantes que l’auteur du carnage perpétré hier soir à Nice n’a aucun lien avec les réseaux terroristes. Nos sources indiquent qu’il s’agit d’une personne résidant au boulevard Henri Sappia, à Nice-Nord, un quartier communément appelé « Bateco ». Nos sources ajoutent que l’auteur du massacre n’était pas pratiquant. « Il ne faisait même pas carême et il passait son temps à faire de la musculation », révèlent nos sources qui parlent d’un personnage « psychologiquement instable » et dont l’épouse « s’apprêtait à le quitter », d’où son état de démence.

Plus encore. Le très introduit Express , qui n’est pas à proprement parler un journal complotiste, se faisait l’écho du témoignage suivant qui serait même repris sur i télé !!!

Bref , le mec est un dingue.

« Un habitant de son ancienne barre d’immeuble "Le Bretagne", où le tueur vivait au 12e étage avec son épouse mais en était parti depuis environ 18 mois, dresse pour sa part un profil d’homme déséquilibré. "Je ne crois pas du tout à un problème de radicalisation, je pense plutôt que ça relève de la psychiatrie", a-t-il commenté.
"Il faisait des crises. Quand il s’est séparé de sa femme il a déféqué partout, trucidé le nounours de sa fille à coup de poignard et lacéré les matelas", détaille-t-il. "Son épouse avait demandé le divorce suite à une altercation violente", raconte-t-il.
"Un jour, il était venu chercher les voisins pour qu’on constate qu’elle n’avait pas fait la vaisselle", se souvient-il à propos de cet homme "fermé" qui ne décrochait pas un mot dans l’ascenseur.

(Un homme qui se plaint de ce que sa femme ne fait pas la vaisselle est-il un terroriste ? Qu’en pensent les féministes ??)

Une conclusion suit, assez gênante :

« Le président français s’est empressé de qualifier le carnage qui a eu lieu sur la Promenade des Anglais, à Nice, d’acte « terroriste ». « Le caractère terroriste de cet acte ne peut être nié », a, en effet, déclaré François Hollande qui a ajouté que « c’est toute la France qui est sous la menace terroriste ». Toute la classe politique française et tous les médias ont évoqué un acte terroriste sans même attendre que les conclusions de l’enquête qui a suivi ce carnage qui a fait 84 morts soient connues. »

L’enquête se poursuit et on apprend que cet homme a tout de même un casier chargé. François Molins, procureur de Paris, déclare : "En revanche, il a été condamné le 24 mars dernier à six mois de prison avec sursis pour des faits de violence volontaire avec arme, commis en janvier 2016". M. Molins a l’honnêteté d’ajouter : « Précisons qu’il s’agit d’une engueulade avec un autre conducteur lors d’un accrochage et l’envoi d’une cagette à la tête... !!! »

Bien.

Il faut donc poser la conclusion qui s’impose.

Nous sommes dirigés par des baudruches gonflées par des puissances étrangères qui veulent se mettre toutes les richesses du monde dans leur poche. Et, nous, les petits Français, avec nos richesses et nos lois sociales, nous faisons partie des Indiens à scalper.

Pourquoi cet homme a-t-il pensé à ce scénario effroyable ? Nous vivons dans un monde d’une violence hystérique. Violence des medias, des films, des jeux, des images, du quotidien. Le chaos et la peur sont des stratégies pour diriger les foules.
Et à voir la clique au pouvoir qui se roule dans la folie de l’un pour détruire la raison des autres on ne peut que sentir qu’on a atteint un point de non-retour.

Hollande est mort lui aussi, et tous ceux qui tirent ses ficelles, sous les roues de ce camion. Les medias se rebifferaient-ils ? La pression des réseaux sociaux les oblige-t-elle à être plus circonspects ?

Bon. J’attends demain et la lecture de l’ordinateur de l’assassin.
Faisons confiance à la police pour trouver une visite sur un site islamiste qui conseille les balades en camion...

Tiens...Dernière nouvelle...Coup d’Etat en Turquie ?

L’actualité va vite en ce moment.

Comment ne pas devenir fou ?

Mille pensées d’amour aux anges de la baie des anges !

Ariane Walter

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

16/07/2016 12:43 par Laurent Emor

Avec en prime pour enfoncer le clou, un bel article du Monde du 15 juillet en lien avec celui sur Nice, qui montre que l’utilisation de la voiture bélier est belle et bien une arme de ce que l’on appelle sans états d’âme les « terroristes palestiniens ». On n’y mentionne évidement pas les bulldozers de l’armée israélienne qui détruisent régulièrement depuis plus d’un demi siècle les vies, les maisons et les cultures des "terroristes palestiniens".

http://www.lemonde.fr/proche-orient...

16/07/2016 14:41 par pauvred'eux

Merci Ariane pour avoir fait se travail de désenfumage. Depuis des années, je ne regarde ni n’écoute plus les médias mainstream, sachant qu’ils nous désinforment en permanence. Le fouillis d’internet demande du temps pour tenter d’extirper du raisonné et du documenté. Votre billet vient à point (en attendant la fin de l’enquête).

16/07/2016 15:37 par mandrin

billet très pertinent, a recommander et diffuser partout...et de rejoindre l’auteure, cette classe politico médiatique est des plus dangereuse qui soit !

Je me pose une question...les poids lourd ne sont ils pas interdit de circulation en agglomération le week end et jour férié sauf dérogation préfectoral ?

16/07/2016 18:08 par macno

Non, Ariane, je ne peux pas te suivre dans ce coup de gueule plus que limite...

« Ainsi donc un horrible fait divers, la folie d’un homme en instance de divorce qui a déboulé sur la promenade des Anglais en essayant de tuer un maximum de personnes, a été aussitôt qualifié d’attentat terroriste.
Quelle occase !! »

Le « quelle occase !! » est au minimum indécent...On pourrait trouver plein d’autres qualificatifs. On pourrait en faire un dessin à la "Charlie Hebdo", mauvaise période...
C’est un immense sentiment de gâchis, de lassitude, d’infinie tristesse et de colère aussi qui m’envahit...
Mais pour ce qui est du coup de gueule, ça pourrait au moins attendre un peu, non ?
Même si des raisons psychiatriques sont à l’origine de la folie furieuse de ce « fait divers » (quel classement lui aussi extrêmement limite !), rien ne dit que ce que l’Occident a déchaîné de terreur n’en a pas été l’inspirateur.
Que l’auteur de ces carnages ait été commandité par Dae’ch ou non, le résultat serait le même...
C’est un piège infernal, et qu’on le veuille ou non, on est tous enfermés dedans...

16/07/2016 18:47 par hf

Reste à construire l’argumentaire autour de la question suivante : pourquoi tant de personnes et de forces politiques ont-elles besoin d’un "terroriste", au point d’inventer à présent la notion de "radicalisation rapide" ? C’est nouveau, c’est punchy et ça met de côté toutes les autres hypothèses.

16/07/2016 19:21 par triaire

Merci Ariane, votre article fait du bien à mes neurones .Là ils ont trouvé un " Daech " mignon qui dit que ce fou a du entendre Allah !ça tombe bien !!!Naturellement, je n’en crois pas une !

16/07/2016 19:22 par Jean Cendent

Ben moi, je suis un complotiste même ultra compulsif mais d’après que cela se soigne
Bon super, si cela n’est pas un terrorise mais un gars en colère pour cause de divorce, je suis bien soigné et déjà guéri .
Le problème c’est que je suis un parano ultra compulsif mais d’après que cela se soigne.
Mais terrorisme ou pas, c’est maintenant les divorcés qui vont terroriser la France et donc encore plus de flics, de répression d’état et cela va créer du même coup de l’emploi et le pleine emploi les français cela les soigne de tous les maux même en vacances .
Tu es gravement malade et un jaloux ultra compulsif mais d’après que cela se soigne.
Bon par contre la police pour tuer un divorcé chauffeur de camion aimant sa vaisselle propre n’a même plus la peine de viser juste. On tire en aveugle et hop le gars est mort « la french touch à la JFK bullet » police d’état travail soigné .
Non, en fait tu es un abruti de complotiste aigri, ultra compulsif mais d’après que cela se soigne.
Ben, oui sur la photo du camionneur fou de Nice, la police elle a tiré groupé à l’opposé du conducteur ou alors comme c’est la Promenade des Anglais, le divorcé avait pris la précaution de changer le volant de côté pour se faire soigner, euh ? Non, buter .
Maintenant tu veux passer pour un détective privé expert en balistique mais même cela aussi se soigne.
Enfin le gars divorcé déféquant, écorcheur de nounours en peluche et chauffeur de camion le 14 juillet, jour de la fête national, il est mort et ne pourra plus parler, ainsi que les victimes dont j’aurai pu être.
Effectivement et alors ?
Ben moi ce qui me fout en colère, c’est que l’oligarchie sur la photo hygiénique avec leurs tronches de mafieux, jamais ils ne crèvent ? Pourtant ils sont connu et je me dis c’est quand même pas normal et moral que des divorcés musclés et déféquant ne viennent pas balancer leurs camions remplis à l’étron pur dans leurs tronches d’enterrement pour les soigner définitivement et les engloutir dans une fosse à purin .
Enfin bref, la haine de classe ça se soigne ou pas ? Oui, en application régulière, par la peur .

16/07/2016 20:05 par françoise condamin

excellent Ariane !

16/07/2016 20:55 par charles

Le pilote allemand qui l’année dernière a projeté un avion plein de passagers contre la montagne n’a jamais été accusé de terroriste !

16/07/2016 21:30 par Geb.

Ouais les poids lourds sont interdits.

Mais le chauffeur aurait déclaré aux flics en faction qu’il allait livrer des glaces aux touristes ; et personne, (Et encore moins les flics municipaux de Nice armés jusqu’aux dents et habitués des contrôles "au faciès" plus ou moins musclés - Le mec il était quand même un peu arabe malgré tout), n’a même pas jeté un coup d’oeuil dans le camion.

En tous cas ça tombe à pic tout ça.

Justement Hollande commençait à ruer dans les brancards otanesques et à se gonfler la tronche en déclarant à la conférence de l’OTAN à Varsovie il y a huit jours que "l’OTAN n’avait pas vocation de dicter aux états membres leur politique étrangère". Puis parlait de "lever l’état d’urgence". Les députés français avaient voté la "levée des sanctions russes". En France on commençait à parler sérieusement de "Frexit.".. Et la Loi El Kohmry malgré le 49/3 était encore loin d’un embryon d’application concrète. avec les manifs et action à prévoir dès la rentrée.

Je pense qu’après un pareil "concours de circonstances malheureuses", François a enfin compris... Et qu’il ne désire pas finir comme Ghadaffi !

Fou et menteur ? OK, mais pas trop con quand même !

Il serait intéressant de savoir qui a financé la location du camion, fourni la caution, (C’est ni donné, ni gagné, pour un bahut de cette taille surtout si t’es pas signalé comme entreprise de transport et que tu viens de terminer en février deux ans de probation pour une condamnation avec sursis pour violences routières). Ainsi qu’auprès de quelle agence de location il a été loué.
A une époque pas si lointaine, (Selon Webster Tarpley), il avait une agence mondialement connue de location de véhicules qui servait à financer les activités de la CIA dans les différents pays ou elle était active, c’est à dire partout sur la Planète. Ses initiales en Anglais : "R. a. C".

Dans ces situations là j’entends une petite voix qui me sussurre : "Stay Behind" à l’oreille. Ou, plus précisément : "De quelle façon peut-on rappeler à l’ordre les dirigeants trop indociles à la politique de Washington".

Comme le déclarait James Woolsley, patron de la CIA, à la grande époque de l’Irangate : "Ce sont des Fils de putes, mais ce sont NOS Fils de putes".

Faudrait pas qu’ils se mettent à devenir les Fils de putes des autres... Non, mais !!!

Et comme le relève Ariane, dans la foulée et sans souffler, hop, un "Coup d’Etat " manqué en Turquie. Avec les hélicos de la base d’Incirlik, base sous contrôle majoritairement américain, aux côtés des putschistes

Il semblerait que le Fils de Pute du coin, lui aussi dans la merde jusqu’au cou, était allé tenter de se faire pardonner du mauvais côté de la Force. Lui aussi c’est pas demain qu’il retournera embrasser Poutine sur la bouche.

P.S : Tapez donc "captagon" dans le moteur de recherche Google. Ca vous aidera à comprendre comment on peut transformer une épave à la dérive en tueur sanguinaire, sinon efficace, sans même qu’il s’en aperçoive. En quels lieux on utilise majoritairement et massivement cette substance, et surtout qui s’en sert et qui la fournit.

Deux Dinars saoudo-quataris à parier qu’on n’aura jamais le résultat réel et complet de l’analyse sanguine du paumé qui conduisait le camion.

16/07/2016 22:08 par Xiao Pignouf

Sans aucune analyse, sans recul, le pouvoir et les médias concluent prestement à une attaque extérieure, comme ils ont l’habitude de le faire, particulièrement depuis janvier 2015. Ils enfoncent à chaud une narration faussée dans le crâne de leur audience pour qu’un mensonge, un leurre maintes fois répété devienne une vérité indéniable. Ils ont bien sûr des raisons de procéder de cette manière : faire écran aux problèmes réels, facteurs de soulèvement populaire, maintenir les populations dans la peur et accessoirement rester au pouvoir. Quoique pour ce dernier point, il y a fort à parier que ça ne marche pas, mais puisque c’est bonnet blanc, blanc bonnet, ce n’est pas si grave, et ainsi que Théophraste le dit dans son dernier billet, qu’ils soient aux commandes du pays ou non, ils resteront toujours bien au chaud à des postes qu’on leur prépare déjà. On peut du reste y voir en politique-fiction un plan machiavélique consistant à mettre en avant les périls du multiculturalisme pour qu’aux élections se réitère la situation de 2002.

Pourtant avec un peu de réflexion, on peut facilement voir les choses autrement que ce qu’ils veulent nous le faire accroire. En effet, il apparaît qu’il existe un lien certain entre ces actes désespérés et les banlieues de France. Depuis plusieurs décennies, elles ont peu à peu été coupées du reste de la société française, à coup de politiques budgétaires ultra-restrictives, de flicage permanent, de xénophobie rampante, et finalement d’abandon total et de mépris de classe. Au moins deux générations d’enfants aujourd’hui ont grandi dans cette atmosphère véhiculant l’idée qu’ils étaient des citoyens de seconde zone, des parias, et que pour sortir de ce marigot social, ils avaient à faire le triple ou le quadruple des efforts à fournir par les autres, plus chanceux qu’eux. A moins d’avoir le soutien de son entourage qui, la plupart du temps, lutte pour garder la tête hors de l’eau et une volonté d’acier trempé, c’est perdu d’avance parce que toute facilité que la nation apporte en général a été mis hors de leur portée. Quelle jeunesse perdue, que d’énergies gâchées, par des hommes et des femmes de droite et de gauche, conchiant mandat après mandat la richesse de nos métissages, se complaisant dans une nostalgie du colonialisme qui leur interdit d’entrevoir les bénéfices que pourraient apporter une demande nationale de pardon aux populations d’Afrique qui pourtant ont payé dans leur histoire un lourd tribut de sang pour la France, sapant toute idée d’intégration en pinaillant sur des histoires de styles vestimentaires qui finissent par devenir des causes nationales et des polémiques récurrentes à chaque quinquennat d’un mecton bien coiffé ! Ce qui est épuisant, ce n’est pas de bêler « je suis ci » ou « je suis ça » à chaque fois qu’un drame se déroule, ce qui est épuisant, c’est d’avoir vu, de voir se succéder des incompétents hautement diplômés sans qu’aucun ni aucune n’est jamais (eu) l’humanité de prendre enfin en son sein ces Français d’ailleurs, d’accepter que chacun puisse avoir une double culture, pour en faire une source d’enrichissement moral, social et politique, d’interdire sous un prétexte fallacieux que quelques jeunes franco-algériens sortent le drapeau de leur seconde patrie, celle de leurs parents et de leurs grands-parents, pour soutenir leur équipe, pas parce que ce n’est pas la France mais parce que c’est celui d’une ancienne colonie : dirait-on quoi que ce soit à un pékin brandissant un drapeau du Brésil ou du Vanuatu lors d’une compétition sportive ?

Ah quelle insulte en soi que la notion de minorité visible ! Est-ce si satisfaisant d’avoir comme modèle Roselmack, Yadé ou Dati... ? Bref, je ne vais pas gloser sur une politique éhontée, ici ce serait enfoncer des portes ouvertes…

En tout cas, depuis 10 ou 15 ans, on prévoyait une explosion de nos banlieues après des années de mise au ban, de rejet. On a cru s’en être approché en octobre 2005, et puis après plusieurs jours d’émeutes, tout fut oublié, comme si ces banlieues, ces jeunes n’existaient plus.

Et les voilà qu’en janvier 2015, ils sont revenus se rappeler à notre bon souvenir. Sauf que cette fois, plus question de Karsher, car on a vu en eux des terroristes, revenus d’un séjour louche en Turquie ou en Syrie, soit-disant à la solde d’un DAESH/ISIS, coupeurs de têtes et instaurateurs d’un nouveau Califat, Iznogouds de l’extrême, même si ni vous ni moi n’avons vu autre chose que quelques gars sur des mobylettes et des Hilux Toyota pour les veinards… En tout cas, tous ces mecs (pour le moment ce ne sont que des hommes) sont morts avant qu’on puisse les entendre, et le seul vivant, pied-nickelé parmi les pieds-nickelés ne risque pas de passer au 20 heures de si tôt...

Ce tableau est très commode pour se voiler la face et réfuter toute idée consistant à plaider pour un angle socio-psychiatrique du problème, résultante d’une marginalisation complète du reste de la société, de l’élévation progressive d’un mur, invisible celui-là, entre eux et nous, et que derrière ce mur se sont probablement développés ici et là, parce qu’en échec total, ou bien, même si c’est ridiculement terre-à-terre, pour une histoire de cœur qui finit mal, des êtres fragiles prompts à la dépression, à l’auto-flagellation, influençables à un degré supérieur et, en bout de course, relevant peut-être de la psychopathologie ou de la sociopathie. Et que ce n’est pas seulement la police et la justice qui ont échoué a posteriori à repérer ces êtres en péril (comme on aime à le ânonner dans les médias), mais simplement la société entière qui a merdé parce qu’elle n’a pas su voir où tout ça mènerait la partie la plus fragile de cette jeunesse. Mais de facto, la responsabilité en incombe entièrement aux hommes et aux femmes de pouvoir de la Cinquième République, pas aux citoyens. Si ça pouvait au moins prouver que l’extrême-droite ne ferait qu’aggraver profondément les choses.

A l’instar du drame d’Orlando, et plus loin, de celui de Saint-Quentin, celui qui à Nice a commis ce crime (car ce sont des crimes bien avant d’être des actes terroristes) était un être en souffrance, qu’on aurait peut-être pu soigner ou aider dans une société plus juste.

La Syrie, comme l’Irak, a bon dos…

16/07/2016 22:16 par Scalpel

Du lourd ce papier. Du très lourd, même. Bravo.
Oui, l’exécutif en est rendu à un tel point de bassesse qu’il se vautre au niveau d’un psychopathe.
Sans doute aura -t-il reconnu dans ce grand malade l’un des siens ?

16/07/2016 23:08 par vagabond

Franchement, je croyais qu’il s’agissait encore d’un "false flag" faisant suite à la visite d’Ayrault au Hizbollah et après avoir lu que ce genre d’attaque était une spécialité palestinienne.
Je ne comprends plus rien.

Paix aux âmes perdues et aux âmes pures. La cruauté de ce monde n’épargne pas les enfants.

16/07/2016 23:13 par Latortue

"Des menteurs.
Des opportunistes.
De la crapule haut de gamme. La pire. La plus dangereuse."

Comme vous y allez ! Votre ressentiment ou votre haine, je ne sais quoi penser, vous fait perdre le sens de la mesure.
Que ces politiques que vous désignez ne soient pas des modèles de vertu, seuls les plus naïfs ou idéalistes d’entre nous leur en tiendraient rigueur.
C’est le fondement du système représentatif, les élus sont issus du peuple, ils ne le sont pas de droit divin. Et donc ils partagent avec le commun des mortels, vous, moi, les mêmes travers, mêmes qualités, les mêmes défauts, etc.
Mais de là à prétendre qu’ils voient en ce drame une "occase" , c’est les distancier du citoyen, vous leur prêtez une capacité à s’affranchir du sentiment de compassion que tous nous éprouvons en ces heures douloureuses, et donc vous les placez de facto dans une catégorie à part et en poussant à l’extrême le raisonnement, vous justifiez qu’ils soient traités différemment du reste des citoyens. ( une sorte d’aristocratie justifiée en quelque sorte)
Oui, certains ont été un peu hâtifs dans leur conclusion, ils ont eu tord, comme beaucoup d’autres français. Pas vous ! Et c’est tout à votre honneur.
Mais de là insinuer qu’ils se rejoueraient de cet affreux drame, quand même ! Un peu de sérieux !
Je tiens à préciser que je trouve sain que des gens tel que vous, aient la volonté de s’indigner. Mais votre argumentaire est faussé par des a-priori exagérés.

Un autre petit reproche , un certain nombre d’expressions montrent que vous voyez le monde de façon binaire :
"- la clique au pouvoir
 baudruches gonflées par des puissances étrangères
 nous, les petits Français
 Indiens à scalper" (sic)

Malheureusement cela nuit à la pertinence de votre article.
Que la paix vous envahisse et vous procure du réconfort !

16/07/2016 23:15 par Malaurie

La réflexion de votre article est juste à moitié seulement. La deuxième partie manquante est le confinement de la cause désespérée individuelle et de sa possible expression pour une cause "plus noble" au nom des extrémistes. C’est le point essentiel des motivations mobilisées par ces mouvements radicaux. Mais un autre point d’une autre importance n’a pas été levé une seule fois durant tous les commentaires faits par la presse ou par les internautes. L’arrêté Préfectoral réservant ce soir-là l’accès de la promenade des Anglais exclusivement aux piétons devait être garanti par la présence aux deux entrées et sorties de cette manifestation par la présence de policiers (au moins municipaux). Cette mesure est classiquement respectée afin qu’aucun véhicule à roues -ne serait ce qu’un vélo- ne circule pour veiller à la sécurité des piétons.
Votre introduction est à relire à volonté : oui, ils sont bien tristes ces gens sur cette photo. Et surtout bien indignes d’être nos représentants.

16/07/2016 23:35 par Caton l'Ancien

Pour ne pas être humiliés par leur incompétence à assurer la sécurité des français, les membres du gouvernement "socialiste" de ce pays veulent faire passer un pauvre bougre atteint de démence schizophrénique suite à un échec familial pour un terroriste islamiste ( "radicalisation rapide" qu’ils disent ) juste pour remonter dans les sondages en vue des présidentielles de 2017 ; ces couillons sont encore plus criminels que le bougre d’âne atteint de démence. Ce pauvre type a été bien instruit de plein de manières de commettre un carnage et se donner une importance qu’il n’a pas eue auprès des siens avec le tournage en boucle de tous ces attentats commis en France ou ailleurs par tous les merdias à la solde de l’éternel impérialo-sionisme !
Continuez, continuez à ignorer et mépriser cette frange de vos populations, avant ces individus commettaient leurs délits avec un simple couteau, aujourd’hui c’est avec un camion ; mais demain ils vous balanceront une bombe atomique sur la gueule car il y a d’autres criminels qui sont aptes et capables de leur en fournir !

17/07/2016 03:23 par Lemoine

Et si Mohamed Lahouaiej-Bouhlel (peut-être !) kif-kif Andreas Lubitz mais 66 morts à l’avantage de l’allemand ?

17/07/2016 07:54 par macno

@ Geb.
TRÈS, très judicieuse(s) interrogation(s) :
« Il serait intéressant de savoir qui a financé la location du camion, fourni la caution, (C’est ni donné, ni gagné, pour un bahut de cette taille surtout si t’es pas signalé comme entreprise de transport »
Pour un simple camion 3T5 que j’ai voulu louer en simple particulier, la caution (certifiée) m’était déjà...dissuasive !
Pour un poids lourd, comme pour tout matériel pro conséquent (je connais le problème), sans avoir de compte, ça me paraît même très difficile de pouvoir en louer un...
« le chauffeur aurait déclaré aux flics en faction qu’il allait livrer des glaces aux touristes »
Mais on ne livre pas de la glace si tard et avec un si gros bahut !
D’où provient cette info ?

Chose assez étrange, Poutine ne s’est pas contenté du simple message habituel de soutien à la France :

« Je comprends qu’actuellement le président de la République, comme toutes les autorités françaises, n’ont pas le temps pour les conversations téléphoniques. C’est pourquoi je veux m’adresser à lui publiquement. »

Il a donc pris soin d’enregistrer une allocution, extrait (chaque mot est important) :

« La Russie sait ce qu’est le terrorisme et la menace qu’il représente pour nous tous. Notre peuple a fait face à des tragédies similaires à plusieurs reprises et nous comprenons très bien ce qu’il s’est passé. Nous sommes solidaires avec le peuple français »

« nous comprenons très bien ce qu’il s’est passé ». On ne peut être plus clair...
https://francais.rt.com/international/23814-poutine-presente-ses-condoleances-francais

17/07/2016 08:06 par résistant

La plupart des organisations terroristes sont dirigées et financées par les banksters via nos gouvernements occidentaux et leurs services secrets. Ce sont eux les commenditaires directes.
Les pauvres types qui se font sauter le caisson au nom d’une cause ou d’une autre sont sincères, ils sont juste manipulés.
Le terrorisme, ce sont les gouvernements qui tue leurs propres citoyens via un acte maquillé pour les gouverner par la peur. C’est loin d’être nouveau. Le problème (ou le grand espoir) c’est que ça commence à se voir de plus en plus, même parmis les consommateurs moyens abreuvés de propagande de masse. Seuls ceux qui gardent la tête dans le sable (il y en a un paquet ici) sont condamnés à s’étonner stérilement.
Que ce type ait fait ça par désespoir personnel ou au nom d’un dieu importe peu, il n’est qu’un pantin. Ce qui compte, c’est que derrière, au bout des fils, il y a les gens mêmes qui veulent l’état d’urgence, la peur, la méfiance.
Le terrorisme est un moyen de diviser pour régner parmi d’autres outils de contrôle des peuples.
Combien de fois faudra-t-il que je l’écrive (probablement à l’infini) : arrêtez-donc d’être aussi naifs.

17/07/2016 10:17 par hf

Il est navrant de voir les responsables de droite et du PS s’étriper sur le nombre de policiers présents sur les lieux du drame, eux qui, depuis les années 1990 n’ont cessé de démanteler le système psychiatrique français, dans la formation des infirmiers, le nombre de lits, les politiques gestionnaires... La psychanalyse est sans cesse remise en cause, on condamne à présent des psychiatres...
Ce type relevait manifestement de cette psychiatrie complètement à l’abandon. Beaucoup de malades dorment maintenant en prison au milieu des criminels. S’imagine t’on ce que cela signifie ? D’autres sont tout simplement chez eux, comme l’assassin de Nice. Qui évoquera publiquement cette question ? C’est plus facile d’évoquer une "radicalisation express", ça permet de désigner un ennemi extérieur et son relai local et d’en appeler à l’unité contre lui. Non que tout ça n’existe pas, mais pour l’occasion ça sent l’esquive.
Par ailleurs on constate une multiplication de ces attentats-suicides, comme le pilote allemand l’an dernier ou les très nombreux massacres aux EU suivis de la mort recherchée des tueurs ou leur suicide. Ces tragédies nous disent sur notre société, sa violence, son narcissisme et son individualisme.
Ces questions devraient faire l’objet de développement, non pour transformer un assassin en victime, mais pour essayer d’en réduire la probabilité dans le futur.

17/07/2016 10:17 par totor

Bravo Ariane Walter,
L’analyse est bien faite logique et il n’a rien à redire .La démonstration est bien complèterai et ne contredirai pas comme Latortue ou Macno qui prennent des gants avec nos dirigeants. C ’est sûr qu’en ce moment il vaut mieux ne pas écouter la radio ou regarder la télé tant est lourd le matraquage .Nos gouvernants doivent se prendre pour Sherlock Holmes tant leur capacité de déduction est rapide.Il me semble que quelqu’un sur la discussion a posé la question de la location du camion qui serait très chère,mais oubliant que quelqu’un qui va mourir peut y mettre tout l’argent qui lui restait.

17/07/2016 10:49 par vagabond

Il serait intéressant de savoir également que prenait cet assassin pour soigner sa dépression par exemple ?
Le "peuple" evrait pouvoirvaccéder aux informations de la médecine légale.

17/07/2016 10:56 par keg

Quand les attentats servent les desseins et dessins du pouvoir..... !
S’ils n’existaient pas, il faudrait les inventer et les inviter.

Nous devions le 14 à 12, sortir de l’état d’urgence (mais peut-être devions nous comprendre rester) et le 15 à 04H00 nous y restions et jouions les prolongations (la 4éme). Dans l’€uro du footage de gueule, le régime veut que ce soit deux prolongations et si besoin, les tirs au but. Et la tuerie de Nice dans tous cela ? Tuerie dans le respect des limitation de vitesse : 24 km/h (voir les explications, ci dessous.... http://wp.me/p4Im0Q-1c4

17/07/2016 13:05 par François

Bravo, c’est courageux d’écrire ça.
Je suis 100% d’accord et ça fait mal de n’avoir aucune tribune médiatique pour l’exprimer.
Merci donc de le faire.
J’espère que le GIGN ne va pas débarquer chez vous...
Vu comme la justice écrit les scénarios qui vont bien en lieu et place de la réalité, nul doute qu’ils trouverons (ou fabriqueront) matière à vous condamner pour apologie du terrorisme.

17/07/2016 14:18 par Sidonie

Voilà ce qu’en dit Gilles Devers dans un article qui se termine ainsi :
- Les gens qui nous gouvernent, ou qui plutôt croient nous gouverner, devraient s’imposer un minimum de sérieux dans leurs méthodes.
 Oui, c’est grave. Manier les grandes émotions collectives avec de telles manips, c’est destructeur. Il y a de grosses additions à attendre.
 Ce n’est plus un gouvernement, c’est la blaireau-compagnie...

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2016/07/17/radicalisation-expresse-il-nous-faudra-des-preuves-930434.html

17/07/2016 14:38 par macno

@ totor
Bravo Ariane Walter,
L’analyse est bien faite logique et il n’a rien à redire . La démonstration est bien complèterai et ne contredirai pas comme Latortue ou Macno qui prennent des gants avec nos dirigeants.(..) quelqu’un qui va mourir peut y mettre tout l’argent qui lui restait.

Comme d’hab’, à part faire de la lèche, commentaire pour ne rien, absolument rien dire. Avec en plus 3 fautes de français et d’orthographe (cherchez les !). Mon attitude est stupide, je vous l’accorde, mais je ne fait que vous suivre sur un terrain où je ne vais jamais. Match pour le moins nul. IL vaut mieux l’arrêter vous ne croyez pas ?
Vous aviez persisté en écrivant :
« Latortue ou Macno qui prennent des gants avec nos dirigeants. »
D’une part ce n’était absolument pas l’objectif de nos commentaires, (je vais parler pour moi) mais celui en gros de dire : "ce qui est excessif est insignifiant" donc disons au minimum contre-productif...

17/07/2016 14:42 par SEPH

Selon le frère de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, sa famille aurait reçu 100 000 euros quelques jours avant la tuerie de Nice. C’est ce que révèle le site du journal britannique DailyMail.co.uk. L’argent a été envoyé en Tunisie par l’intermédiaire d’amis qui se rendaient au village natal des parents du tueur. Le frère s’est dit surpris par une telle somme.

’il a pu envoyer 100 000 euros à ses parents en Tunisie, on peut penser qu’il en avait beaucoup plus. On peut difficilement imaginer que ce soit le fruit de son travail. Soit il a gagné au Loto, soit, et c’est le plus probable, c’est en paiement de l’acte qu’il allait commettre. La voilà, la « radicalisation rapide » dont parlait le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve.

Le premier flic de France aurait dû savoir, ou au moins s’informer au sujet de ces 100 000 euros. Mais apparemment cela n’intéresse pas nos autorités. Ils savent déjà que c’est Daesh qui est derrière tout ça. Et Daesh est tellement riche ! Pour rappel, la question financière avait également été soulevée lors des attentats de Paris au Bataclan. Des témoignages avaient rapporté qu’un des frères terroristes refusait de bouger tant qu’il n’avait pas reçu l’argent promis. Nos « radicalisés rapidement » le sont peut-être, mais seulement vis à vis de l’argent !!!!

Les autorités devraient pouvoir chercher et trouver l’origine de l’argent de Lahouaiej-Bouhlel.

Quels sont les manipulateurs locaux ?? - Est-ce la banalisation du terrorisme de Daesh ou d’ Al-Qaïda en Occident : le monstre échappant à ses créateurs ??

17/07/2016 15:09 par stef

Hier dans l l’émission c dans l’air un intervenant dont d’ailleurs je ne me rappelle plus le nom nous rappel que si nous subissons ces épisodes terroristes ils sont liees à l’intervention militaire française au Mali en Syrie .je suis très furieux car ce monsieur détourne la genèse de tout ce merdier .je n’es à ce jour dans ce genre d’ émission pas entendus de débat sur la condamnation de l’intervention militaire de Sarkozy et de Cameron contre le régime de kadaphi ou Bush en Irak qui a fait le lit de ces foux furieux.les coupables ce on eux et ils osent montrer encore leurs tronches à la tv.i ils ont déstabilisés la région .cet impérialisme reste toujours aussi puant .ils non pas le courage politique d’assumer leurs conneries. À+

17/07/2016 15:37 par macno

@ SEPH
« Selon le frère de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, sa famille aurait reçu 100 000 euros quelques jours avant la tuerie de Nice. C’est ce que révèle le site du journal britannique DailyMail.co.uk »

Je suis allé sur la source (ça m’a fait bizarre d’aller sur un site pareil), mais je n’ai pas trouvé cet article. A-t-il disparu ?
Disons que j’ai mis de la mauvaise volonté en m’aventurant dans ce terrain...marécageux.
Cette "info" n’est reprise nulle part ailleurs.

17/07/2016 16:44 par Geb.

Finalement je vois que ça "travaille" pas mal sur le sujet.

Les trois points clef sont, à mon avis :
Un : Qu’est ce qu a pu décider un paumé à se suicider ou à se venger de cette façon ?
Deux : D’où sortaient les 110 000 dollars envoyés clandestinement à la famille en Tunisie ? (Remarquez qu’il ne s’agit pas d’euros mais bien de dollars. Dixit le frangin Saber. Le mec vivant en France a donc perçu cette somme en dollars, sinon il aurait du la changer avec tout ce que ça implique de contrôles bancaires).
Trois : :Qui a aidé à la location et au financement du camion et quelle est l’agence de location qui a réalisée la transaction et avec quelles garanties ?

On oublie la "radicalisation rapide" qui ne signifie rien, ou pas grand chose, sinon qu’un ministre veut se faire mousser et renforcer la thèse qui arrange le Gouvernement ;

Ceux qui ont fourni le pognon peuvent être tous ou n’importe qui.

Daesh mais plus sûrement n’importe quel service secret de n’importe quel état que ça intéresse.

La "revendication" de Daesh sur sa responsabilité après coup ne signifie rien.

Un. :Parce que Daesh c’est aussi la CIA et d’autres services qui alimentent le réseau.
Deux : Parce que n’importe qui peut envoyer n’importe quelle revendication sur n’importe quel sujet et ne sont retenues que celles qui intéressent le pouvoir en place.

Je rappellerai aussi qu’il y a un mois, lors des manifestation contre la Loi El Khomry et le blocage des raffineries Total à Fos, un chauffeur poids lourd un peu allumé a foncé sur nos camarades et sur la foule, blessant trois personnes dont deux grièvement et détruisant un véhicule personnel ;

Le juge du tribunal, jugeant en comparution immédiate, a condamné les victimes et relaxé le chauffard sous prétexte qu’ils avaient provoqué et exaspéré ce dernier.

Le chauffeur en question avait déjà été condamné pour violences routières. Comme celui de Nice.

Le fait qu’il n’ait pas eu de nom arabe lui a probablement évité de finir comme le deuxième à Nice.

Ce doit être ce type d’actes que nos Ministres nomment "une radicalisation rapide".

Et relisez encore une fois la définition du "captagon", (De la famille des amphétamines), sur Google et renseignez vous sur le sujet et sur les effets de la substance à haute dose auprès de vos amis dans le milieu médical. Beaucoup d’étudiants en médecine ont tenté l’expérience durant leurs études et ont vite arrêté au vu catastrophiques des résultats sur la personnalité.

17/07/2016 19:13 par vagabond

Ayrault, le Hezbollah et Netanyahou ? Une piste ?
L’info sur les 100000 $ est-elle vérifiable ?

17/07/2016 20:34 par Roger

Nous savons tous désormais que la désinformation et le bidouillage médiatique sont couramment utilisées pour toutes sortes de buts (du formatage "éducatif" aux manoeuvres Politiques , en passant par l’incitation à la surconsommation et les basses besognes politiciennes).
A partir de là 3 hypothèses semblent dominer :
1) Il s’agit de l’acte d’un déséquilibré pour tout un tas de raisons psychologiques et sociales entremêlées. Le cas du pilote allemand a été rangé sans autre forme de procès dans ce cadre (sans doute parce qu’il était blanc et de "souche" et personne ne s’est interrogé sur son "radicalisme chrétien").
2) Il s’agit d’un terroriste particulièrement bien préparé, capable de jouer de manière hyperconvaincante la comédie pendant 2 ou 3 ans, et suffisamment radicalisé en profondeur pour accepter "le martyr".
3) Une combinaison des 2 hypothèses, démontrant une capacité des organisateurs à identifier des personnalités troubles et à les exploiter de manière fulgurante et radicale.
On ne saura jamais ce qu’il en est, et il reste impossible aux services de sécurité les plus affûtés d’anticiper ce type d’action.
Il faut donc s’élever un peu, et ce n’est pas bien difficile, vu la médiocrité de nos analystes et responsables officiels.
Le directeur de la Fondation pour la Recherche Stratégique, faisait observer sur France Inter, Débat de Midi le 15/07, que de 1996 à 2012 pas d’attentat, depuis lors 1 tous les 6 mois. Recadré par le journaliste (sic, écoutez le podcast), il en concluait contre toute attente qu’il n’ y avait pas de lien avec nos engagements militaires dans le sillage US au Moyen orient !
Or il n’est pas difficile de comprendre que c’est parce que nous faisons la guerre en Irak, Libye, Syrie, avec les effets criminels et calamiteux que l’on connait, que les terroristes nous font la guerre à leur manière (tout aussi aveuglément que nos bombardements démocratiques et pseudo-chirurgicaux).
Si on s’élève d’un cran encore, c’est depuis que nous nous sommes engagés dans l’accomplissement du modèle néo-libéral, que monte le processus de "dissociété" (J.Généreux).La dissolution des liens sociaux rongés par l’individualisme, la concurrence généralisée, l’affaiblissement de l’Etat, la déstructuration des régulations législatives au profit des mystérieuses lois du "Divin Marché" (Dany-Robert Dufour), sont des facteurs qui produisent des comportements a-sociaux, anti-sociaux, jusqu’à la folie sanglante.
Si nous commencions par porter des messages de paix au lieu de transporter des bombes...

18/07/2016 00:11 par Geb.

@vagabond...

Ayrault, le Hezbollah et Netanyahou ?

Le Gladio, (Stay-Behind), ou ce qui en a pris la place, il y a de très grosses possibilités.

L’ "état profond" qui dirige tout aux USA, que dénonçaient Eisenhower et Kennedy, (Celui qui les a fait finir, pour le premier dans un asile psychiatrique, pour le deuxième sous les balles d’un, (ou plusieurs), tueurs à Dallas), peut aussi remonter dans les tentacules de la pieuvre. Ca ne sont pas les exemples qui manquent en Europe... Et ailleurs.

Les événements n’étaient peut-être pas fait pour terroriserceux qu’on pense, mais plutôt pour rappeler à l’ordre ceux qui ne dirigent pas le pays comme il leur est demandé de le faire, ou qui, subrepticement, ruent dans les brancards ;

Et au final les choses n’auraient été que "récupérées" à leur usage par ceux à qui ils étaient destinés.

Lire Daniele Ganser sur les réseaux clandestins de l’OTAN et à quoi ils servent depuis 1948.

18/07/2016 00:51 par vagabond

J’ai pensé aussi à un rappel à l’ordre. J’ai lu un étrange commentaire sur un des sites pro-israélien, très étrange. Comme s’ils étaient contents que la " méthode palestinienne" ait frappé...

D’autre part, le rapprochement franco-iranien a suscité la rage au sein de cette belle démocratie.

Ce ne sont que des suppositions...si la presse et les députés jouaient leurs rôles, on n’en serait pas à se poser toutes sortes de questions.

Ceux qui nous gouvernent nous infantilisent pour ne pas dire qu’ils nous prennent pour des demeurés.

Cette crapule, cet assassin, quel autre nom lui donner ? s’il a agi pour de l’argent ? Il n’était pas si dingue que ça ! Il a foncé sur une vieille dame voilée, la première victime si je crois ce qu’on rapporte des dires de son fils...et on ose parler de Daesh et des islamistes ?!

Si seulement, notre grand nombre pouvait changer la donne ! Comment peuvent-ils nous tenir dans cette ignorance et dans cette paralysie, sans qu’on puisse leur exiger des comptes ! Une fois que vous votez, c’est terminé, vous êtes rangés dans le placard.

Nous devrions changer ce mode de fonctionnement et trainer ceux que nous élisons devant la justice lorsqu’ils ne respectent pas le contrat de départ.

Ils méritent la prison pour avoir été incapables de protéger ces pauvres gamins sortis admirer les feux d’artifice dans un lieu sensé être sécurisé en plein état d’urgence, et qui ont perdu la vie à cause d’intérêts occultes.

Ils rejoignent tous ces enfants syriens, yéménites, palestiniens, ...qu’on sacrifie pour ces mêmes intérêts.

18/07/2016 01:21 par totor

Voyons Steph vous regardez encore "C dans l’air" ?si vous aviez vu le film" les nouveaux chiens de garde" ou les ânes ont soif, l’hystérie et les manipulations de Calvi vous auraient dégouté à jamais de regarder un tel lavage de cerveau. Pour ma part c’est terminé jamais je ne regarde.

18/07/2016 13:04 par revendicationoupas?

il faut toujours se mefier de ne pas tomber dans ce qu’on reproche aux autres.
L’acte d’un depressif (qui ne l’etait plus depuis 2004...) en instance de divorce est une hypothese hardie qui n’est deja plus credible aujourd’hui.
Daesh a revendique l’acte officiellement et il y a eu un attentat avec un camion et un 7.65 prepare qui a provoque la mort de 84 personnes et des centaines de blesses c’est la seule certitude pour le moment.

18/07/2016 19:05 par jackie

Chère Ariane, vous y allez fort et je vous envie votre certitude, à vous et à vos fans ! Pauvre fou dépressif tunisien, il a eu la dépression massacreuse, dites donc ! Personnellement, j’en suis moins certaine et bien que je n’aie guère plus d’estime et d’admiration (euphémisme) que vous pour nos dirigeants élus, je crains fort qu’il ne s’agisse malheureusement d’un attentat terroriste, et que ce ne sera, hélas, pas le dernier. Préparons-nous à maudire de nombreux autres dépressifs de cet acabit. A ceux qui comparent le nombre de victimes avec le bilan du crash de Germanwings - comme si c’était un concours, honte à vous ! - je vous rappelle que l’EI n’a jamais revendiqué cette horreur. Tristesse et chagrin se mêlent à l’hébétude horrifiée pour beaucoup d’entre nous...

18/07/2016 21:38 par legrandsoir

A ceux qui comparent le nombre de victimes avec le bilan du crash de Germanwings - comme si c’était un concours, honte à vous ! - je vous rappelle que l’EI n’a jamais revendiqué cette horreur.

On peut quand même raisonnablement penser que l’EI revendiquera tout ce qui pourra l’être avec une certaine crédibilité... On se souviendra d’une époque où certains attentats étaient revendiqués par plusieurs organisations "concurrentes"... La pratique de la "revendication opportuniste" n’est pas nouvelle.

18/07/2016 23:05 par vagabond

Tout à fait, cette vermine qui semble acculée, peut très bien récupérer ce massacre’ surtout si leur complicité est réelle avec certains états.
La vérité n’existe plus.

18/07/2016 23:30 par Geb.

On se souviendra d’une époque où certains attentats étaient revendiqués par plusieurs organisations "concurrentes"..

Et juste pour détendre l’atmosphère, on se rappellera que les Corses, (Sans aucun amalgame avec la situation actuelle), devant la multitude de revendications de diverses branches autonomistes concurrentes avaient fini par choisit une branche, (le "Canal historique"), pour authentifier leurs actions.

N’importe qui peut "revendiquer" n’importe quoi du moment que celà lui sert. Y compris la Brigade antiterroriste pour de multiples raisons opérationnelles ou des unités barbouzardes ou des factions politiques que ça arrange de voir le boxon se développer afin de faire avancer leur propre agenda. Ou même peut être des jobards mégalomanes pour se faire mousser.

Mais faut pas se faire des idées. Le Pouvoir a désormais décidé qu’ils’agissait bien d’un attentat "islamiste", et ça sera retenu comme tel tant que dans un avenir plus ou moins lointain personne n’aura débunké la narrative choisie par lui. Par contre personnellement je pense qu’il s’agit bien d’un attentat "terroriste", destiné à "terroriser" par définition car il y a trop de faits pas clair dans la logistique, le financement, les motivations et la personnalité réelle du criminel qui prouvent qu’il a été bien aidé .et probablement financé dans le déroulement des opérations.

Si on applique la règle en vigueur dans toutes les polices d’investigation du Monde, celle du "Cui Bono", y a pas à être sorcier pour dégager deux pistes principales.

Mais vu qu’on ne saura jamais la vérité autant rester chacun sur sa vérité propre tout en restant vigilant. Comme ça ça ne fera pas de jaloux et ça nous permettra peut-être d’éviter les camions qui passent..

19/07/2016 04:49 par Jean Délateur

Je suis dépressif, j’aime pas les flics, les chaînes même à trois couleurs, les riches, les collabos...
Non ! merde, c’est pas le bon texte, je recommence .

Bonjour,
Chère police de notre grande et belle nation, la France éternelle, gardienne des droits de l’homme.
Dans le but de vous aidez dans votre dure et noble tâche de gardien de la paix, du maintien de l’ordre et de la sécurité de nos vies d’honnêtes citoyens français et au nom de nos grands principes fondamentaux et seules véritables valeurs civilisationnelles démocratiquement éclairées. Défendu, un peu partout dans ce monde sanguinaire de barbares par nos courageux soldats, enfants de notre patrie bienveillante, au prix de leur vie. Je me permets de vous envoyez en toute discrétion suivant mes valeurs civiques et ma grande loyauté morale, la photo des coupables ( en haut à gauche, évidement ) des nombreux assassinats et attentats qui ont meurtrie et endeuillé notre doux et beau pays .
............................................................................................Votre très dévoué serviteur, Jean Délateur

Police Secours : si inévitablement vous faites des erreurs au nom de la grandeur de votre profession mais dans l’intérêt supérieur de notre nation ( que les gauchistes nomment, bavures ) comme toujours je serais être discret et compréhensif .

19/07/2016 07:45 par Gloptop

Le premier commentaire de Geb est très éclairant. Rappeler à l’ordre les déviants (ou à leurs promesses de complicité indéfectible).
Il y a eu un précédent "camion fou" en France à l’époque sarkozyste.
Sur un marché de Noël en Bretagne, une camionnette conduite par un type totalement bourré avait foncé dans la foule. Et aussitôt avec la même vilaine unanimité l’éxécutif d’alors et ses "journalistes" s’étaient ridiculisés en criant au terrorisme. On aura peaufiné le scénario pour le rendre plus crédible. Mais cet ivrogne n’avait pas été abattu, on lui avait fait souffler dans le ballon et comme nous n’étions pas encore en état d’exception on ne l’avait pas non plus habillé pour plusieurs saisons à coup de notes blanches, pour en faire, bien mort, un terroriste, vu que vivant il pouvait démentir.
Ce mercenaire n’aura servi qu’à prolonger l’état d’exception de trois mois supplémentaires et à harceler les vacanciers sur leur lieu de vacances, par cette stratégie du choc récurrent.
La comédie criminelle qu’on nous a joué là est bien plus grave qu’Ariane ne le pense. Scénarisée comme une production hollywoodienne de merde. Le camion bélier y est souvent utilisé pour braquer une banque ou une bijouterie, ou foncer dans les foules en violence gratuite spectaculaire.
S’il y a terrorisme, c’est un terrorisme d’Etat qu’il s’agit, avec cet entêtement à vouloir criminaliser tous les ressortissants arabes tout en prétendant le contraire, à fabriquer un climat de tension raciste étranger à notre démocratie mais monnaie courante chez d’autres s’ingérant un peu trop lourdement dans la vie de notre pays.. Pendant que nous balançons nos bombes en Syrie et e n Libye
Et puis, il fallait bien anticiper les manifestations sociales de la rentrée.
Captagon ou pas, homme violent de 31ans, adepte de la gonflette, aimant bien battre sa femme laquelle aurait demandé le divorce, et voulait emmener les enfants voir le feu d’artifice, avant de se raviser. Père de trois enfants auxquels il avait peut êre pensé offrir les armes en plastique soi-disant trouvées dans le camion. Beau profil.
C’était sans compter sur les 110 000 dollars reçus quelques jours auparavant par sa famille et le canard anglais qui en dévoile l’existence.. Du coup l’exécutif va devoir expliqué comment il pouvait ignorer l’utilisation d’un mercenaire au 14 juillet de Nice ville bien xénophobe. habituellement bien sécurisée, .(carnaval des fleurs et autres festivités)

19/07/2016 08:18 par macno

On tourne singulièrement en rond, et je rejoins Geb, car qu’on le veuille ou non, ce qui s’est passé est bel et bien un acte de TERREUR. De là à le lier au Terrorisme, il y a suffisamment de zones d’ombres pour franchir ce pas.
« Le Pouvoir a désormais décidé qu’il s’agissait bien d’un attentat "islamiste" »
Mais pour la bonne et simple raison qu’il ne peut plus faire autrement : à partir du moment où l’héritage de la politique extérieure de Sarkosy ( Libye et Syrie) avait été entériné et que cette politique avait même empiré, plus aucun retour en arrière n’était possible. C’est la catastrophique politique étrangère de la France au Moyen Orient qui est la responsable de cet "attentat", et ça commence à se savoir même chez "les chiens de garde" du Système...
N’en déplaise à certains, je dirai qu’il ne faut pas se couper d’écouter ce qui se dit dans une émission comme C dans l’air et ainsi de juger de son évolution. Il reste toujours la possibilité d’éteindre rageusement son poste de télé, chose qui m’arrive régulièrement de faire.
Dans la dernière émission : Nice : le silence et la colère du 18 juillet, il faut bien écouter ce que dit Pierre Conesa, on pourrait sans difficulté l’inviter ici.
[il faut faire soi-même la recherche de la vidéo, le lien ne donne rien...]

19/07/2016 18:54 par T 34

Quand LCI interview la mauvaise personne à une heure de grande écoute.

https://www.youtube.com/watch?v=CbgZ1SFH4d4

22/07/2016 15:34 par morvan

Bien, je vois que quelques-uns s’offusquent des mots employés par A. Walter, laquelle leur en a pourtant donné l’habitude, même si elle y met là une dose un peu supérieure... Je la comprends, exaspérée que je suis par l’indécence superlative de la trilogie dont quelques morceaux choisis non exhaustifs : 1) janvier 2015, "tout le monde" est sur injonction charlie et sinon terroriste potentiel, et un député sort du débat sur la scélérate loi Macron, répondant à la question "la loi va-t-elle passer sans 49-3 ?"...."Oui, j’espère avec force que les députés seront pénétrés de l’esprit du 11 janvier". Et hausse dans les sondages, et projet de loi sur la déchéance de nationalité. Beurk. 2) Attentats de novembre, hausse des sondages, état d’urgence, juste à point pour faire avaler au bon peuple des projets législatifs vandales, sans que ledit bon peuple s’avise de trop remuer, re-beurk 3) là maintenant, en effet, un PR qui semble s’être dit ô la divine surprise, et cavale nous attester du caractère terroriste du drame de Nice...., rassemblons-nous braves gens, et surtout que pas une tête ne dépasse, on tirera à vue pendant encore 6 mois.....Beurk ad infinitum.... (Nous ne sommes pas les seuls à subir ces indignités, notre souvenir est encore tout frais du Brexit, pour lequel les sondages s’étaient mis très profondément le majeur dans l’oeil, notamment parce que "l’assassinat de la députée favorable au "remain" allait faire pencher la balance", guère moins indécent, n’est-il pas ?) Ariane Walter, qui n’en a nul besoin, a donc ma bénédiction quant aux mots employés.
Sauf pour un : radicalisation , employé seul, sans adjectif, parce que cet emploi là fait partie, précisément, de la déviance verbale inoculée par le pouvoir et les médias aux ordres, et du confusionnel qui s’en ensuit, particulièrement à l’oeuvre pour les évènements de Nice. Radicalisation ne figure pas dans mon vieux Littré, cherchez l’erreur, mais radicalisation tout seul a clairement pour signification "parvenir à, évoluer vers, des raisonnements et actes extrêmes". En cela, le meurtrier de Nice, ou, comme il était noté dans un autre commentaire, Andreas Lubitz, sont évidemment des radicalisés, allant jusqu’à l’extrême de la mort de l’autre, pour autant l’"islamique" n’y prend place ni pour le second, ni probablement pour le premier. Les "djihadistes" (!) ne le deviennent que parce qu’ils étaient, préalablement, radicalisés, et que l’apport d’une doctrine par ailleurs dévoyée est venue fusionner avec cette radicalisation préexistante.

24/08/2016 02:45 par Oma

Let's say you get a great merchandise that you would like to begin a business to promote it
with. Will the ACN and [Donald trump age 30->https://www.youtube.com/results?search_query=donald+trump+interview] Trump
Association Help a New Rep Succeed. This is around choosing
to participate an MLM or Network Marketing business and earn other people rich selling and
promoting their goods for the kids and never starting your own personal venture and branding yourself and your individual products.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.