RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Hugo Chavez et le Venezuela : Ariel Wizman, nous voulons des preuves...

Mardi 28 novembre 2007.

M. Wizman,

Lors d’une inoubliable émission de télévision (voir l’ émission) dont j’ai oublié le nom, vous vous êtes permis de faire des commentaires sur Hugo Chavez et le Venezuela. C’est votre droit, évidemment. Enfin, plus le votre que le mien, moi qui n’aurait jamais le moindre accès à un média important, mais passons. Ce droit vous est acquis de part votre qualité de... "journaliste" je suppose.

Je ne connaissais d’ailleurs pas vos talents de commentateur de politique internationale, tellement je vous avais assimilé à la rubrique "où sortir ce soir ?" de Canal. Vous aviez tellement l’air de savoir de quoi vous parliez que j’ai eu la faiblesse de dresser l’oreille sur des propos tenus à la télévision française - chose qui m’arrive très rarement.

Hélas, vous m’avez déçu, c’est le moins que l’on puisse dire. Le droit de raconter des conneries existe en démocratie, n’est-ce pas M. Wizman ? Enfin, c’est plus votre droit que le mien, un droit acquis toujours selon les mêmes principes et conféré par votre qualité de... quoi déjà  ?

Vous êtes donc parti dans une tirade anti-Chavez, probablement pour contrer un peu toute la propagande pro-Chavez déversée par les médias français. Intention louable s’il en est une. Et courageux avec ça. Digne de l’esprit de chenapans qui régne sur les plateaux de Canal Plus.

Vous avez donc parlé de Chavez, vous avez parlé de sa mainmise sur les médias de son pays, j’ai entendu "antisémitisme avéré" (quelle originalité, M Wizman. Mais aussi quelle bêtise...), j’ai entendu "régime rouge-brun"... J’ai même entendu "escadrons de la mort".

Graves accusations s’il en est... J’ai cru que vous aviez dévié sur la Colombie d’Uribe, mais non, il s’agissait toujours du Venezuela et, sauf si j’ai raté quelque chose au passage, de l’année 2007.

Etrangement, tous les témoignages recueillis sur le Venezuela contredisent environ 99,9% de vos dires. Et c’est la première fois que j’entends une accusation d’une telle gravité. Alors M. Wizman, grand reporter devant l’éternel des nuits chaudes de Caracas, je vous invite à étayer vos affirmations.

M. Wizman, dites moi si je dois changer de relations et de sources d’information, ou si vous n’êtes êtes tout simplement que ce que vous aviez l’air d’être ce soir là  : juste un imbécile de plus dans les média ?

Pas très cordialement,

Viktor Dedaj
"chef, on en a trouvé un autre, et ça commence à faire beaucoup"

Mensonges médiatiques Venezuela : réponse à l’article « L’opportunisme humanitaire de Chávez » publié par Libération, par G. Brustier et C. Ventura.

Enfin ! TOUTE la vérité sur l’affaire Chavez / Zapatero / Ortega / Juan Carlos, par Romain Migus.

Reporters sans frontières contre Hugo Chávez, Salim Lamrani.

URL de cet article 5761
   
Même Auteur
Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.