RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

interventions de Manolis Glezos et Zoé Constantopoulou à Salonique

Conférence de presse de l’Unité Populaire à la foire Internationale de Salonique

Intervention de Manolis Glezos :

« Ces élections sont déterminantes parce qu’elles donnent à la décision du peuple la possibilité de balayer tout ce régime pourri, tout ce régime oppresseur, tout ce régime de violence et de corruption et de jouer lui-même son rôle » a souligné M. Glezos.

« Si mon opinion a quelque valeur, ces élections ne sont pas importantes, mais elles sont déterminantes dans le destin de notre peuple pour plusieurs décennies »

« Je pense que notre histoire ne demande pas à chaque électeur de juger, ne lui demande pas de choisir, mais lui demande de décider. Que le peuple décide enfin de prendre en main son destin, le présent et le futur. »

M.Glezos a demandé au peuple : « d’écouter l’histoire qui frappe à la porte et que tous ensemble nous allions la lui ouvrir. Il ne peut pas y avoir de spectateurs à ce combat, il ne peut pas y avoir d’indifférents, il faut que nous soyons tous au créneaux, il faut que tous ensemble nous allions au combat, que nous ouvrions la porte à l’histoire, pour qu’entre l’espoir, pour qu’entre la vision, pour qu’entre l’avenir qui nous appartient, à nous, et non à quelqu’un d’autre. »

Il a enfin appelé ses anciens camarades à être en tête du combat : « Et pour cela j’appelle tous mes anciens camarades à se tenir, comme jadis, à nouveau en tête du combat pour la justice et la liberté, que tous ensemble nous proclamions : « En avant, pour la Grèce, pour la justice, pour la liberté ! »

http://kinisienergoipolites.blogspot.fr/2015/09/blog-post_81.html

intervention de Zoé Constantopoulou :

« L’Unité Populaire représente le premier sursaut dans la tempête du nouveau mémorandum, elle représente l’espoir surlequel certains ont jeté de la terre pour l’enterrer et de la boue pour le recouvrir » a souligné Z. Constantopoulou.

(cet espoir) « Non seulement il n’est pas mort, mais il couve dans le cœur du peuple et de la société et il s’enflammera bientôt. Nous avons le devoir de le garder vivant et de le transmettre aux nouvelles générations qui sont le plus les victimes des mémorandum. »

« Dans les faits nous prouvons que la seule voie possible n’est pas la soumission, mais la lutte, la résistance populaire, le combat. Nous le prouvons par notre exemple et je pense que les 25 députés qui ont pris l’initiative de ne pas capituler pour constituer le noyau de la résistance et que Panaiotis qui a pris la responsabilité de ce noyau méritent notre respect et reconnaissance pour ce qui a manqué à ceux qui ont aussi vite oublié ce qu’ils avaient dit ,il y a tout juste un an à Salonique. »

« Je veux dire que malgré les sondages, la détermination de notre peuple ,la réponse de notre peuple, à ces élections organisées sur ordre pour éliminer les forces de la gauche réellement radicale montrera que l’allié le plus fiable dans le combat contre l’assaut de la dictature du mémorandum est le peuple. »
http://kinisienergoipolites.blogspot.fr/2015/09/blog-post_13.html

»» http://kinisienergoipolites.blogspot.fr
URL de cet article 29216
  
AGENDA

En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - 164, rue du Faubourg (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Sous une dictature, il y a une chose pour laquelle nous avons plus de chance que vous en Occident. Nous ne croyons à rien de ce que nous lisons dans la presse, à rien de ce que nous voyons à la télévision, parce que nous savons que c’est de la propagande et des mensonges. Contrairement aux Occidentaux, nous avons appris à voir au-delà de la propagande et à lire entre les lignes et, contrairement à vous, nous savons que la vérité est toujours subversive.

Zdener Urbanek

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
123 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.