RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Israël s’apprête à voler davantage de terres syriennes

Israël a activement aidé al-Qaeda en Syrie, alias Jabhat al-Nusra, par des frappes d’artillerie contre l’Armée arabe syrienne. Les observateurs des Nations-Unies se trouvant sur le plateau du Golan ont signalé des contacts entre l’armée israélienne et les terroristes d’al-Qaïda.

Israël a activement aidé al-Qaïda en Syrie, alias Jabhat al-Nusra, par des frappes d’artillerie contre l’Armée arabe syrienne. Les observateurs des Nations-Unies se trouvant sur le plateau du Golan ont documenté des contacts entre l’armée israélienne et les terroristes d’al-Qaïda.

Israël fournit du matériel à al-Qaïda et soigne au grand jour des combattants d’al Qaïda blessés.

La CIA fournit aussi une aide sérieuse à al-Qaïda en parrainant des « rebelles modérés » en Syrie et en leur fournissant des armes pour une valeur d’un milliard de dollars par an. Ces armes ainsi que les combattants formés pas la CIA finissent inévitablement chez les djihadistes.

La raison principale du soutien israélien à al-Qaïda est de nuire à l’Etat syrien autant que possible. Non seulement une Syrie en miettes ne peut pas menacer Israël, mais sa destruction permettrait à Israël de réclamer plus d’aide militaire à ses alliés en raison du « chaos » qui régnerait alors à ses frontières. L’autre objectif poursuivi par Israël en aidant al-Qaïda est de voler purement et simplement davantage de terre à la Syrie. Israël a déjà pris le sud-ouest du plateau du Golan ainsi que des positions de première importance sur le plateau. Il s’apprête maintenant à s’approprier le nord-est du plateau et les précieuses ressources en eau qu’il recèle.

L’excuse mise en avant pour ce faire est le chaos qu’il a lui-même créé en soutenant al-Qaïda contre l’armée syrienne, et la menace qu’al-Qaïda fait maintenant peser sur la population locale du côté syrien du plateau :

Le site Web israélien Walla News annonce, dimanche après-midi, qu’Israël projette de créer une zone tampon spéciale en territoire syrien pour fournir protection et aide humanitaire aux réfugiés druzes syriens dont la vie est de plus en plus menacée par les militants de l’Etat islamique et d’autres groupes djihadistes comme le Front Nusra et al-Qaïda en Syrie.

La "zone tampon" sera rapidement occupée par Israël avant d’être annexée pour y construire des colonies juives.

Une erreur de jugement a conduit les Druzes de Syrie à adopter une position de neutralité dans la guerre contre la Syrie et à ne pas défendre l’Etat syrien. Environ 27 000 d’entre eux se sont soustrait à la conscription obligatoire de l’armée syrienne. Il y a quelques jours, les combattants d’al-Qaïda ont tué quelque 20 personnes dans un village druze. L’armée syrienne, dont les ressources sont limitées ne peut plus défendre les enclaves druzes, et les Druzes ont maintenant le choix entre se retrouver sous le contrôle des djihadistes et être contraints de se convertir à l’islam wahhabite, ou se retrouver soumis à la brutale occupation israélienne.

D’autres minorités et communautés syriennes qui n’ont pas soutenu ou ne soutiennent pas l’Etat syrien vont sans doute se retrouver tôt ou tard devant ce choix dramatique.

Traduction : Dominique Muselet

»» http://www.moonofalabama.org/2015/06/israel-plans-to-steal-more-syrian-land.html
URL de cet article 28806
  

La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le Mexique. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui qualifient les chômeurs et les handicapés de parasites ne comprennent rien à l’économie et au capitalisme. Un parasite passe inaperçu et exploite son hôte à son insu. Ce qui est la définition de la classe dirigeante dans une société capitaliste.

Jason Read

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.