RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Journée du string (seulement) à Sciences Po.

Double dé-stigmatisation – côté hypotextile et côté hypertextile – nécessaire par respect du principe de réciprocité culturelle textile

Elle doit compléter la journée du voile à Sciences Po ! Ce devait être une journée de la mini-jupe, mais finalement cela va être une journée du string (seulement), mais mixte, hommes et femmes ! Double dé-stigmatiation, côté hypotextile (peu couvert) et côté hypertextile (très couvert en vêtement). Pas l’un sans l’autre ! Réciprocite (multi)culturelle textile oblige !

La spiritualité du string (seulement) se rattache au symbole de la « feuille de vigne » qui est la marque de la décence, pas de la pudeur (plus subjective et variable elle selon les conditionnements socio-historiques, très très fortement contre les femmes surtout).

Cette spiritualité nouvelle tient, d’une part à la fin des dictatures liées à la religion, en mode réactionnaire à cette époque, au Portugal, en Espagne, en Italie, en Grèce, en Amérique latine, etc , d’autre part à la récente « tranformation de l’intimité » (Anthony Giddens) en Occident, mais aussi, in fine, à la montée de la (difficile) capacité à voir ce qui est similaire, notre humanité, notre dignité, le respect mutuel, malgré les apparences (séduisantes ou dégoutantes) ou malgré les différences (de couleur de peau, etc) .

Ce qu’il faut refuser à propos de religion c’est l’intégrisme religieux, tous les intégrimes religieux (protestant, catho, juif, musulman, etc).

URL de cet article 30265
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Mai 68 : Histoire sans fin
Gérard FILOCHE
Nicolas Sarkozy accuse mai 68 d’avoir « imposé le relativisme intellectuel et moral », « liquidé l’école de Jules Ferry », « introduit le cynisme dans la société et dans la politique » et « abaissé le niveau moral de la politique ». Il aime à dire que « Les héritiers de ceux qui, en mai 68, criaient " CRS = SS " prennent systématiquement le parti des voyous, des casseurs et des fraudeurs contre la police », avant d’ajouter : « Je veux tourner la page de mai 68 une bonne fois pour toutes ». Selon (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.