Bonsoir monsieur Fort.
Je partage totalement votre point de vue : la France est un pays profondément réactionnaire.
Pour ma part je l’ai admis il y a bien longtemps. C’est un fait qu’il ne s’agit pas de nier.
Je sais que cela a toujours été, que la lutte contre les forces réactionnaires fait partie de l’Histoire, que c’est la vie, que c’est la lutte. Mais je dois avouer que les résultats de l’élection, leur bidonnage, leur récupération cynique, m’ont porté un coup de plus.
Quand je vois l’état du pays je me dis que, même dans le cas d’un scénario où le Front de Gauche viendrait à prendre le pouvoir, la tâche serait tellement immense... Ca me décourage.
Les esprits sont tellement verrouillées, lavés, retournés, labourés par la propagande. Bientôt les générations entièrement élevées aux mass médias, et qui ne connaissent même plus "les moments glorieux de notre Histoire", vont constituer le coeur de la population et de l’électorat.
Vraiment j’en pleure presque parfois. Mais pour moi l’espoir ne vient pas du vieux continent, il se trouve au "Sud", dans le "Tiers-Monde" comme ils disent : Amérique Latine bien sûr aujourd’hui, mais Asie aussi demain, Afrique pourquoi pas.
En attendant, je poursuivrai le combat jusqu’en 2017, mais je crains de ne pas avoir la force de continuer au delà si l’échec est au rendez-vous.