RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La justice des États-Unis bloque le site d’information Iranien Press TV

Ainsi que deux autres médias.

22 juin 2021, 19:51 © https://www.presstv.com.

Les autorités étasuniennes ont saisi les noms de domaine du média public iranien Press TV, du média Al-Alam, ainsi que de la chaîne de télévision yéménite Al Masirah, dirigée par les rebelles Houthi. Ce 22 juin, les internautes souhaitant s’informer sur le site du média public iranien Press TV ont été accueillis par un avis indiquant que le nom de domaine avait été saisi par la justice américaine, accompagné des sceaux de la police fédérale et du ministère du Commerce. Lancé en 2007, Press TV est un média à vocation internationale, qui diffuse en langue anglaise mais aussi française. Un message similaire apparaissait par ailleurs sur le site du média Al-Alam, ainsi que sur celui de la chaîne de télévision yéménite Al Masirah, dirigée par les rebelles Houthi.

Créé en 2003 Al-Alam est un média iranien dont les programmes sont en arabe, en farsi et en anglais, principalement à destination du Moyen-Orient et des pays méditerranéens. En revanche Al Masirah appartient à Ansarullah, le mouvement des Houthis au Yémen, accusés par les Etats-Unis d’être des « mandataires » de l’Iran. Le siège du média est à Beyrouth, au Liban.

Aucun commentaire n’a pu être obtenu dans l’immédiat auprès du ministère étasunien de la Justice qui, d’après deux sources gouvernementales citées par Reuters, devrait effectuer une annonce sur le sujet. La télévision publique Irib, qui chapeaute certaines de ces chaînes, a de son côté dénoncé le blocage « de médias pro-résistance révélant les crimes des alliés des Etats-Unis dans la région ». « Alors que le gouvernement démocrate des Etats-Unis affirme soutenir la liberté d’expression, en pratique il ferme les médias en soutenant [Israël et l’Arabie saoudite] », a ajouté Irib sur son site internet, en référence aux deux alliés historiques de Washington au Moyen-Orient. Selon la télévision iranienne, les chaînes Al-Allah, Palestine Al-Youm, Naba et Al-Kawthar ont également été bloquées. La décision de Washington intervient un jour seulement après que le nouvellement élu président iranien, Ebrahim Raisi, a exhorté les Etats-Unis à lever toutes les sanctions contre Téhéran, et à réintégrer l’accord sur le nucléaire de 2015, négocié par l’administration Obama mais dont le président Donald Trump était sorti en 2018. L’Iran a par ailleurs accusé ce 22 juin les Etats-Unis d’« ingérence » dans ses affaires intérieures, après des critiques de Washington qui a dit regretter le manque de « liberté » dans le processus électoral lors de la présidentielle du 18 juin.

En savoir plus sur RT France

»» https://francais.rt.com/international/88115-justice-americaine-bloque-...
URL de cet article 37194
  

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.