RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
14 

La nausée. Faites quelque chose, moi je pars dans le désert !









30 mai 2007.


Regardez Roselyne Blanchot, Bernard Kouchner, et tant d’autres, il y a sur leur visage une ressemblance, comme ces joueurs autour d’une table à qui la passion donne un air d’avidité commun... L’ambition, le bonheur « d’en être » pince les narines et tire les mentons, un sourire repu. Comme le président lui-même. C’est le bal des ambitions cyniques, de l’immoralité. Vous exagérez me direz-vous ! Oui si je m’obstinais comme certain à tenter de démontrer que Sarkozy est un fasciste ! Non si j’affirme que « le veau d’or est toujours debout », que le capital s’empiffre, que chacun se presse dans les salons dorés pour lui rendre hommage. Et qu’il ne peut agir ainsi qu’avec notre complicité à tous...
Dehors dans le coup de froid de ce printemps, les badauds regardent les élus habillés en Prada, comme le diable lui-même, escalader les marches de la vraie vie et ils applaudissent... (...)

Pendant ce temps, pour « moderniser » la France, on impose des « franchises », c’est-à -dire en clair des impôts nouveaux, des mesures qui accélèrent la privatisation de la santé. Pour certainement le plus grand profit des mêmes.

Question : en combien de temps avec le prix d’un appartement, fruit des économies de toute une vie, un petit retraité pourra-t-il payer une hospitalisation ?

Entre nous, on peut comprendre tous ceux qui profitent de ce système, les Lagardère, les Forgeard, et même admettre la violence des ambitions d’un Kouchner, de tout ce petit monde des médias , regarder ces cercles concentriques du pouvoir et de l’ambition, où un crottin de cheval d’un carrosse finit par nourrir une volée de moineaux, autant les pauvres retraités à qui ont va voler radiographie, médicaments de conforts et autres soins, pour engraisser les premiers, et qui vont voter pour ce système là me paraissent abominables de bêtise. Ceux surtout qui l’ont fait par haine de l’étranger qui viendrait voler leur pain... Mon dieu est-il possible qu’il y ait un seul individu appartenant aux couches populaires et moyennes qui aille voter pour ces gens là  ? (...)

Cela suffit j’en ai marre :

Balzac ou pas Balzac, honnêtement je crois avoir atteint la limite de l’écoeurement, me battre pour qui et pourquoi ?

Parce que j’ai pris conscience du fait que cela ne pouvait exister qu’à travers mille formes de complicité. Peut-être qu’à ma manière je participe au complot du grand décervelage... (...)

J’ai tout à coup repensé au Tadjikistan, à l’Asie centrale, à la route des caravanes, à Samarkand aux coupoles émaillées d’un bleu intense brillant dans le soleil et j’ai pensé je veux partir dans le désert, voir ce sable d’or... Je ne croyais plus à ces manifestants que j’avais placés dans le logo. Ni d’ailleurs au slogan « croire en l’être humain ». Faut pas pousser, il y a un moment où l’idéalisme devient du crétinisme... (...)

- Lire l’ article http://socio13.wordpress.com




Pour mieux nous piéger, ils parlent, à droite et à gauche de... "recomposition", par Danielle Bleitrach.





URL de cet article 5104
   
Même Auteur
Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La réalité est un aspect de la propriété. Elle doit être saisie. Et le journalisme d’investigation est le noble art qui consiste à saisir la réalité aux mains des puissants."

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.