RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Canard enchaîné affirme, qu’il existerait un plan d’attaque israélo-américain contre l’Iran.








Radio Canada, 27 septembre 2007.


Téhéran sera-t-il attaqué ?


Le journal français Le Canard enchaîné affirme, dans son édition de mercredi, qu’il existerait un plan d’attaque israélo-américain contre l’Iran. Le journal indique que ce sont les services secrets russes qui ont découvert ce plan. Le président russe, Vladimir Poutine, aurait déjà informé les autorités iraniennes.

Dans un premier temps, l’aviation israélienne effectuerait des raids contre les sites nucléaires iraniens. Les avions-radars américains guideraient et protègeraient ces raids. Par la suite, l’aviation américaine prendrait le relai, selon les résultats obtenus, soutient le journal.

Les services secrets russes précisent même que les attaques auraient lieu entre la fin du ramadan, soit vers la mi-octobre, et le début de l’année 2008. Rappelons que le Conseil de sécurité de l’ONU a donné à la République islamique jusqu’à décembre 2007 pour qu’elle permette à l’Agence internationale de l’énergie atomique d’effectuer de nouveaux contrôles de ses sites nucléaires.

L’article du Canard enchaîné indique également que les services secrets français ont observé une importante livraison d’armes de Moscou à Téhéran. Il s’agirait de batteries de missiles antinavires, de missiles antiaériens et d’hélicoptères.

Toujours selon des sources des services secrets français cités par le journal, les avions-radars américains AWACS et des avions israéliens ont effectué plusieurs sorties à proximité des cibles iraniennes.

Le mystérieux raid israélien contre la Syrie, le 6 septembre dernier, pourrait être vu comme une répétition avant une éventuelle attaque contre l’Iran.

Le quotidien nationaliste panarabe Al-Qods Al-Arabi, édité à Londres, avait évoqué, il y a quelques jours, une attaque américaine contre l’Iran. Selon l’auteur de l’article, il existerait des indices qui laissent à penser que Téhéran sera la prochaine cible de Washington.

Parmi les indices avancés par l’auteur, le fait que George Bush ait utilisé les termes d’« holocauste nucléaire » est un avertissement à Téhéran pour qu’il cesse d’enrichir de l’uranium ; la présence de Nicolas Sarkozy en tant que nouvel allié de Washington laisse la place laissée vacante par l’ex-premier ministre Tony Blair ; enfin, la signature par l’Arabie saoudite d’un contrat de de quelque 5 milliards avec une société américaine pour entraîner et équiper quelque 35 000 hommes chargés de protéger les installations pétrolières saoudiennes.

- Source : Radio Canada www.radio-canada.ca




Pourquoi Washington attaquera Téhéran, par Abdel Bari Atwane.


Pourquoi Bush peut déclencher une attaque contre l’Iran, par Jean Bricmont.

Iran Nucléaire : La plus importante concentration navale de l’histoire contemporaine au large du Golfe arabo-persique, par René Naba.






URL de cet article 5524
  

Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.