RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le peuple américain se TRUMPe !

En élisant leur nouveau président, les Étasuniens ont désavoué la politique soi disant démocrate d’Obama . Leur choix est l’expression d’un ras le bol social. La crise qui mine les EU a des effets dévastateurs. Le peuple étasunien, les classes moyennes, la jeunesse sont désorientés. Le pays va de plus en plus mal : les inégalités croissent, le racisme refleurit. Les Étasuniens vivent mal.

La démocratie EU est à bout de souffle. Les "primaires" que les médias nous vantent, se transforment en passoire, en tamis qui empêchent toute contestation. Les petits partis sont broyés. Le changement de politique est interdit. Le système est pervers. Les dirigeants des grands partis font la pluie et le beau temps.

Le système électoral lui même ne représente plus l’idéal étasunien. Le Président est élu avec moins de 140 000 voix que son adversaire. Plus grave, 55 % des électeurs ne votent plus. Le Président de la plus grande puissance mondiale recueille moins de 30 % du corps électoral. Plus rien ne va au pays de l’Oncle Sam.

Austérité, saccage industriel, reculs sociaux et sociétaux voila ce qui attend le peuple américain. Au plan international, Trump va accentuer ses interventions au Moyen Orient, en Afrique et en Amérique Latine. La pression économique contre l’Europe et notamment la France va s’accentuer. Nous devons condamner cet interventionnisme pour faire valoir nos intérêts. Ne comptons pas sur Hollande pour faire front, il est trop atlantiste. Droite et FN sont inféodés aux EU et au libéralisme économique.

Seul, le candidat Mélenchon préconise la sortie de l’OTAN, le refus des traités CETA et TAFTA qui laisseraient les produits américains concurrencer les nôtres et détruiraient notre économie. En affirmant notre opposition aux guerres de par le monde, le candidat "France Insoumise" s’oppose à la domination de l’Empire EU au profit de notre indépendance.

S’opposer à Trump, c’est combattre pour notre liberté !

»» http://canalblog.com
URL de cet article 31136
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
Monique Pinçon-Charlot - Michel Pinçon - Étienne Lécroart
Un ouvrage documentaire jeunesse engagé de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, illustré par Étienne Lécroart Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour questionner la société et ses inégalités, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, passés maîtres dans l’art de décortiquer les mécanismes de la domination sociale, s’adressent pour la première fois aux enfants à partir de 10 ans. Avec clarté et pédagogie, ils leur expliquent les mécanismes et les enjeux du monde social dans lequel ils vont grandir et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

[Jusqu’à présent] le savoir a toujours coulé vers le haut, vers les évêques et les rois, jamais vers les serfs et les esclaves.

Julian Assange

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.