Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le peuple américain se TRUMPe !

En élisant leur nouveau président, les Étasuniens ont désavoué la politique soi disant démocrate d’Obama . Leur choix est l’expression d’un ras le bol social. La crise qui mine les EU a des effets dévastateurs. Le peuple étasunien, les classes moyennes, la jeunesse sont désorientés. Le pays va de plus en plus mal : les inégalités croissent, le racisme refleurit. Les Étasuniens vivent mal.

La démocratie EU est à bout de souffle. Les "primaires" que les médias nous vantent, se transforment en passoire, en tamis qui empêchent toute contestation. Les petits partis sont broyés. Le changement de politique est interdit. Le système est pervers. Les dirigeants des grands partis font la pluie et le beau temps.

Le système électoral lui même ne représente plus l’idéal étasunien. Le Président est élu avec moins de 140 000 voix que son adversaire. Plus grave, 55 % des électeurs ne votent plus. Le Président de la plus grande puissance mondiale recueille moins de 30 % du corps électoral. Plus rien ne va au pays de l’Oncle Sam.

Austérité, saccage industriel, reculs sociaux et sociétaux voila ce qui attend le peuple américain. Au plan international, Trump va accentuer ses interventions au Moyen Orient, en Afrique et en Amérique Latine. La pression économique contre l’Europe et notamment la France va s’accentuer. Nous devons condamner cet interventionnisme pour faire valoir nos intérêts. Ne comptons pas sur Hollande pour faire front, il est trop atlantiste. Droite et FN sont inféodés aux EU et au libéralisme économique.

Seul, le candidat Mélenchon préconise la sortie de l’OTAN, le refus des traités CETA et TAFTA qui laisseraient les produits américains concurrencer les nôtres et détruiraient notre économie. En affirmant notre opposition aux guerres de par le monde, le candidat "France Insoumise" s’oppose à la domination de l’Empire EU au profit de notre indépendance.

S’opposer à Trump, c’est combattre pour notre liberté !

»» http://canalblog.com
URL de cet article 31136
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI
Même Thème
La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’abstrait n’a pas d’image, c’est son défaut ontologique. Seul le réel est filmable. Pas la réalité.

Ignacio Ramonet


Retour sur l’étrange et persistante désinformation autour de « l’affaire » Julian Assange (le Fake News dans toute sa splendeur)
On ne le répétera jamais assez : pratiquement tout ce que les grands médias répètent à l’envi autour de « l’affaire » Julian Assange est incorrect. Et on a beau l’expliquer aux journalistes - lorsque l’occasion se présente - et ils ont beau hocher de la tête, rien n’y fait : ils persistent et signent, mus par une sorte d’incapacité à accepter le moindre écart d’une narrative pré-établie et apparemment immuable, même lorsqu’elle se révèle fausse. Il suffit pourtant d’un minimum de recherches, pas beaucoup, pour (...)
10 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
43 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.