RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
39 

Les anars, le pass, la Chine, la DCRI et la CIA

Au moment même où le Pass devient obligatoire en France avec, de facto, la vaccination forcée par un vaccin occidental sous peine d’être pratiquement assigné à résidence, le gouvernement chinois vient de casser des arrêtés régionaux qui imposaient le Pass.

Par conséquent, attaquer les Chinois sur le Pass était une mauvaise idée qu’ont pourtant eue des « anarchosyndicalistes » de la CNT-AIT dans certains défilés, comme celui de Toulouse le samedi 7 août 2021. L’intelligence politique aurait été de brandir des tracts, des pancartes, de coller des affiches avec : « PASS. Même le gouvernement chinois le refuse ».
On imagine le choc : 1,4 milliards de Chinois sont dispensés d’une mesure imposée à 66 millions de Français.

Xi Jinping, moins autoritaire que Macron !

Las, c’est cette dernière phrase qui bloque dans la gorge des prétendus anarchosyndicalistes ! Si Biden avait pris une mesure quelconque plus libérale que Macron, un anarchosyndicaliste aurait pu le signaler. Mais Xi Jinping, non.

Dommage, le tract qu’ils ont distribué était assez bien vu (et sans écriture inclusive ! Il a probablement était écrit par la branche anarchiste de la CNT-AIT. Il existe eux autres branches : la branche infiltrée par la police et la branche infiltrée par la CIA. C’est probablement cette dernière qui a eu l’idée des dessins. Nul ne sait quelle branche est la plus fournie en effectif. Mais ce qu’on sait, c’est que la branche anarchiste est minoritaire et inaudible dans le pays. Si, par extraordinaire, elle présentait un jour un danger pour le Capital, le Sabre et le Goupillon, les trois pelés et deux tondus qui la composent seraient coffrés, ainsi que leur famille et leurs amis, car rien d’eux n’est absent des fichiers de la police. Laquelle assiste incognito à leurs réunions

Ils sont manipulés, ils se tirent en permanence des balles dans le pied, émerveillés par les détonations qu’ils produisent et aveugles devant leur claudication.

Le Grand Soir a eu affaire naguère à des rigolos de cette espèce qui compensent leur inculture politique par la multiplication des assauts encouragés par la DCRI.
Comme celui qui appela à la violence physique contre un administrateur du Grand Soir, antifasciste, s’il en est.

Plus tard, ces Charlots durent confesser comment la police les manipulait.

Ce qui attendrit chez eux, c’est leur fougue et leur jeunesse. Ce qui effraie, c’est leur foi du charbonnier, leur absence de doute, leur totale inaptitude à faire une analyse concrète d’une situation concrète, leur incapacité à ne pas voir un renfort chez ceux qui ont le même adversaire, mais le combattent différemment, depuis une autre tranchée, avec d’autres armes.

Car, de nos jours, la menace contre les peuples du monde ne vient pas d’une Chine qui se développe et souhaite pour l’humanité « une communauté de destins », mais bien des Etats-Unis qui bombardent, envahissent, détruisent des pays, s’emparent de leurs richesses en faisant des centaines de milliers de morts, toute chose qu’ils devront cesser de faire si d’autres puissances (la Chine, la Russie...) continuent à monter en puissance.

On doit pouvoir dire ça, qui est du bons sens politique, sans être sinophile et russophile.

OULIANOV

URL de cet article 37273
  

« Arabesque américaine » : Printemps Arabe ou révolutions colorées fomentées par les USA ?
Ahmed BENSAADA
Souvent évoqué, parfois décrié, mais rarement analysé, le rôle des États Unis dans les révoltes de la rue arabe fait enfin l’objet d’un travail sérieux, rigoureux et fort bien documenté. Arabesque américaine* est l’ouvrage d’Ahmed Bensâada, un chercheur algérien établi à Montréal. Dès les premières lignes, l’auteur annonce la couleur « une chose est évidente : le mode opératoire de ces révoltes a toutes les caractéristiques des révolutions colorées qui ont secoué les pays de l’Est dans les années 2000. Comme il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le rôle d’un bon journaliste est de s’en prendre aux abus de pouvoir des puissants. Et lorsque cela arrive, la réaction est toujours violente.

Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.