RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
39 

Les anars, le pass, la Chine, la DCRI et la CIA

Au moment même où le Pass devient obligatoire en France avec, de facto, la vaccination forcée par un vaccin occidental sous peine d’être pratiquement assigné à résidence, le gouvernement chinois vient de casser des arrêtés régionaux qui imposaient le Pass.

Par conséquent, attaquer les Chinois sur le Pass était une mauvaise idée qu’ont pourtant eue des « anarchosyndicalistes » de la CNT-AIT dans certains défilés, comme celui de Toulouse le samedi 7 août 2021. L’intelligence politique aurait été de brandir des tracts, des pancartes, de coller des affiches avec : « PASS. Même le gouvernement chinois le refuse ».
On imagine le choc : 1,4 milliards de Chinois sont dispensés d’une mesure imposée à 66 millions de Français.

Xi Jinping, moins autoritaire que Macron !

Las, c’est cette dernière phrase qui bloque dans la gorge des prétendus anarchosyndicalistes ! Si Biden avait pris une mesure quelconque plus libérale que Macron, un anarchosyndicaliste aurait pu le signaler. Mais Xi Jinping, non.

Dommage, le tract qu’ils ont distribué était assez bien vu (et sans écriture inclusive ! Il a probablement était écrit par la branche anarchiste de la CNT-AIT. Il existe eux autres branches : la branche infiltrée par la police et la branche infiltrée par la CIA. C’est probablement cette dernière qui a eu l’idée des dessins. Nul ne sait quelle branche est la plus fournie en effectif. Mais ce qu’on sait, c’est que la branche anarchiste est minoritaire et inaudible dans le pays. Si, par extraordinaire, elle présentait un jour un danger pour le Capital, le Sabre et le Goupillon, les trois pelés et deux tondus qui la composent seraient coffrés, ainsi que leur famille et leurs amis, car rien d’eux n’est absent des fichiers de la police. Laquelle assiste incognito à leurs réunions

Ils sont manipulés, ils se tirent en permanence des balles dans le pied, émerveillés par les détonations qu’ils produisent et aveugles devant leur claudication.

Le Grand Soir a eu affaire naguère à des rigolos de cette espèce qui compensent leur inculture politique par la multiplication des assauts encouragés par la DCRI.
Comme celui qui appela à la violence physique contre un administrateur du Grand Soir, antifasciste, s’il en est.

Plus tard, ces Charlots durent confesser comment la police les manipulait.

Ce qui attendrit chez eux, c’est leur fougue et leur jeunesse. Ce qui effraie, c’est leur foi du charbonnier, leur absence de doute, leur totale inaptitude à faire une analyse concrète d’une situation concrète, leur incapacité à ne pas voir un renfort chez ceux qui ont le même adversaire, mais le combattent différemment, depuis une autre tranchée, avec d’autres armes.

Car, de nos jours, la menace contre les peuples du monde ne vient pas d’une Chine qui se développe et souhaite pour l’humanité « une communauté de destins », mais bien des Etats-Unis qui bombardent, envahissent, détruisent des pays, s’emparent de leurs richesses en faisant des centaines de milliers de morts, toute chose qu’ils devront cesser de faire si d’autres puissances (la Chine, la Russie...) continuent à monter en puissance.

On doit pouvoir dire ça, qui est du bons sens politique, sans être sinophile et russophile.

OULIANOV

URL de cet article 37273
   
Même Thème
Les trajectoires chinoises de modernisation, Jean-Claude Delaunay
La Chine est entrée dans les temps modernes, au xixe siècle, avec un mode de production inapte à assurer sa modernisation. La dynastie Qing en a fait l’expérience. Le républicain Sun Yatsen n’a pas réussi à le dépasser. Seule la révolution communiste a débarrassé ce pays de ses structures anciennes. Depuis lors, son économie a suivi de nouvelles trajectoires. La première partie du livre décrit les trajectoires réelles contemporaines de la Chine (démographiques, agricoles, industrielles, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les gens devaient découvrir ce que nous avons fait, nous serions pourchassés dans les rues et lynchés"

Président George H.W. Bush (père)
cité par Sarah McClendon (reporter à la Maison Blanche) dans sa lettre d’infos datée de Juin 1992.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.